Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 4 [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [LES ECUYERS] Compte rendu de la journée du 24 mai.
Message Publié : 25 Mai 2009, 08:40 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... j'ouvre le bal des compte-rendus ... :D

Un seul mot CHALEUR !!! :shock: :lol:

Un excellent week end pour ma part avec les copaings du Comité. :P

Départ le samedi matin chez Ludo, accueil en slip ... sympa ... :oops: ... on embarque dans le Voyager direction Julien ... lui aussi en slip :shock: ... décidément y'a comme un signe sur le déroulement de ce week end :lol: ... arrivée chez FranklinDany nous attendait également ... non non ils étaient habillés ... repas concocté par m'sieur Cédric, miam miam ... un débat sur le FAT32 vs NTFS ... :roll: :lol: ...

Chargement du Voyager, 5 gars avec tout leur bazar, la chaleur qui commence, (pas de clim dans le Voyager :shock: ) la glacière électrique et gooooooooooooooooooo !!!

... les 500 bornes qui suivent ne sont que gros délires entre copaings :P :P :P ... dont on ne peut exposer ici les facéties de peur de choquer nos lecteurs, et lectrices, préféré(e)s ... :lol: :lol: :lol:

... la Gang Bang Bus est né !!! a22 a22 a22 a22 a22 ... :lol:

Arrivée à Reims, hotel, chercheage d'un miam miam ... regardage et commentage divers ... je vous passe les détails (5 hommes basiques lachés en pleine nature ... aie aie). Un peu de regardage de la cathédrale ... c'est beau ... dormage ... enfin essayage de dormage ... :lol:

Dimanche matin, à la fraîche, direction le circuit, en pleine cambrousse.

Et c'est parti pour une excellente journée sous le soleil qui cogne grave.

Concernant le déroulement de la journée ... a13

Un bon comportement de toutes et tous, en piste comme dans les stands. Une ambiance zennnnnnn tout au long de la journée. :D

En tant qu'organisateur nous avons eu peu de "remontrances" à faire, il y avait un auto-disciplinage de tout un chacun fort agréable. Et ce fût bienvenue car la chaleur accablante nous a pas aidé lorsque nous étions commissaire de piste. Lorsque tout roule c'est déjà une grosse partie du boulot qui est faîte. :P

Un plateau varié, avec de grosses différences de perfomances et de pilotage mais le tout dans un bon esprit.

Dans le désordre ... :wink:

- Merci à la Saxo grise, à la 205 GTi et à la Golf grise pour nous avoir rendu service dans le changement des commissaires de piste.
- Merci à mon copaing Ludo pour le p'tit tour dans la M3 de Suchi ... respect m'sieur ... :sm6:
- Merci Carkoto pour sa gentillesse et pour être toujours dispo pour un coup de main.
- Merci à Gérard et à Pierrot pour leur humour. Vous êtes adorables. :wink:
- Merci à Floflo21 pour sa crème solaire.
- Merci à Ofl pour sa bonne humeur et sa gentillesse.
- Merci aux partenaires pour votre esprit tout au long de cette journée. :bravo
- Merci à tous ceux qui ce sont salués d'un geste de la main lors des dépassements sur la piste. :sm26:
- .......................................................

8)


Dernière édition par Tuscani le 25 Mai 2009, 10:54, édité 1 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 10:30 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
Message(s) : 49
Localisation : val d'oise
pour ma part très bonne journée :D
Circuit très intéressant, très sympa
comme dit précédemment, grosse chaleur et coup de soleil :lol:
Je pense qu'il va être temps de mettre un radiateur d'huile car l'huile montaient à 145°C en pic, pas bien :?
Je me suis rendu compte sur mon premier gros freinage que mes plaquettes ( EBC yellow ) n'étaient pas encore rodées car grosse sensation de fading sur le premier gros freinage et après c'était nickel :D
Les pneus ( Federal 595 RS ) finalement se sont bien comporter après avoir trouvé le bonne pression :P
ça fait toujours plaisir de mettre un visage sur des noms ou pseudo que l'on voit que sur un forum :wink: même si on a pas le temps de voir tout le monde :roll:

ps : pour ceux qui sont remontées sur la RP j'espère qu'ils se sont pas fait avoir avec le petit bonhomme bleu :roll: :lol: caché en partie dans la foret avec l'avant le premier péage sur ... ( je sais plus quelle autouroute :oops: ) Avec FREDJDM on cruisait à 130 donc ça allait 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 10:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
A moi d'y aller de mon CR pour cette sortie spécial nordistes :wink:

La journée commençait bien la veille, quand j'ai pu remonter le silencieux ressoudé par mon beauf (le morceau de ligne qui va avec s'était sectionné à Lurcy...). Plus réglage du répartiteur de frein pour éviter de bloquer l'arrière... c'est vers l'avant ou vers l'arrière la tige ? :roll: Petit lavage de l'auto pour virer les traces de gras laissé par des mains camboui-neuses :lol:

Et GO. Départ à 6h00 de la maison, route sympa à travers l'Aisne, moins sympa les 15 bornes pour trouver de l'essence... Les Ecuyers c'est ravitaillé par les corbeaux, y'a rien là-bas :lol: :lol: :lol:

Arrivée, la famille est déjà là, les autres participants aussi et je devrai me contenter d'une place à l'écart sur le parking, heureusement le gérant du circuit passera tondre la pelouse juste derrière et nous offrir une super aire de pique-nique :wink: Je suis tout content de retrouver les copaings, plus quelques guests qu'on voit de temps en temps comme Fifi-ST. Je n'aurai qu'un mot pour décrire le comité... il était chaud patate !!!

La journée commence bien, l'auto marche pas mal dans cet enchaînement de virage... 3km5 de virages : finalement c'est long :wink:. A la 2e session, je perds la commande de boîte, mais j'avais déjà eu ça sur la précédente 21 alors même pas peur, je rentre en 4 en sous-régime et c'est parti pour lever la voiture :twisted: Un bout de fil de fer d' Ofl plus tard, la commande est ré-emboîtée et sécurisée. Je venais de faire un 2'13"66 qui restera mon meilleur score de la journée.

C'est reparti avec mon beauf au volant, qui avec son expérience du kart, a déjà des traj. pas trop pourries et de bons réflexes pour poser les freinages, etc. Il fera 2 autres sessions dans la journée mais à chaque fois avec un drapeau rouge le forçant à rentrer.

Pique-nique en famille avec Florent, super content d'avoir pu prendre le temps de discuter avec toi, finalement ça faisait un bail quand même.

Avec la chaleur, 32°C d'après la MRS d'Alanspace, l'auto chauffe de plus en plus vite, elle siphonne aussi pas mal son liquide de refroidissement à cause d'une fuite au niveau du radiateur, mais je ne lâche rien, on est venu c'est pour tourner bordel 8) J'ai pu emmener en vitesse Guillaume2 en fin d'après-midi, encore désolé pour les coupures moteur à cause de la t°.

Voilà je rentre avec un super bilan, la 21 se comporte de mieux en mieux, le châssis ressemble un peu à un kart. Un gros kart. Bilan mécanique pas si mauvais pour une 21 :
- arrachement de la commande de boîte
- décrochage de l'intercooler (la fixation maison de l'ancien proprio a finalement rendu l'âme :lol:)
- fuite d'eau au radiateur
- panne des ventilateurs de radiateur (au moment où on en a le plus besoin bien sûr)
Mais je suis rentré !!! Même si sans ventilateurs au radiateur, j'ai eu un stress quand j'ai vu un bouchon au niveau d'une barrière de péage... vive le Télépéage qui m'a bien sauvé sur ce coup-là.

Sinon un très grand merci à Greg pour m'avoir fait essayer un mythe, une m3 e36... C'est vraiment la classe cette caisse. Pour résumer un peu mon essai, super moteur : c'est jouissif de tirer la 3, au niveau de la boîte : j'ai eu de grosse difficultés à rentrer la 2 au début à cause de la commande bien plus précise que l'antique 21, malgré le petit coup de talon dans l'accélérateur... bon c'est tout, je suis un boulet. La prop' j'adore, quel bonheur de remettre les gaz et de sentir une légère dérive, finalement facile à gérer, je ne sais pas si c'est l'autobloque ou la répartition du poids, mais c'est a l'air si simple. La session s'arrête quand je commence à m'enflammer, pneus trop chauds. Normal, vue la température et le poids de l'auto...

Merci aussi à Alanspace pour m'avoir prêter le volant de sa nouvelle MRS, je n'avais jamais conduit d'R26, eh bien, c'est plus différent de la mienne que ce que j'aurai pu croire. On sent l'effet de l'autobloque dans les longues courbes où, sur un filet de gaz, on peut maintenir de le nez de l'auto à la corde, contrairement à la mienne qui ne fait qu'élargir. On sent aussi qu'elle est globalement plus ferme... Les pneus trop chaud, encore une fois, mettront fin à l'exercice.

Bref, une excellente journée, toujours aussi bien organisée :D Et dans le nord en plus cette fois-ci. MERCI !



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 10:54 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Concernant le déroulement de la journée ... a13

Un bon comportement de toutes et tous, en piste comme dans les stands. Une ambiance zennnnnnn tout au long de la journée. :D

En tant qu'organisateur nous avons eu peu de "remontrances" à faire, il y avait un auto-disciplinage de tout un chacun fort agréable. Et ce fût bienvenue car la chaleur accablante nous a pas aidé lorsque nous étions commissaire de piste. Lorsque tout roule c'est déjà une grosse partie du boulot qui est faîte. :P

Un plateau varié, avec de grosses différences de perfomances et de pilotage mais le tout dans un bon esprit.

Dans le désordre ... :wink:

- Merci à la Saxo grise, à la 205 GTi et à la Golf grise pour nous avoir rendu service dans le changement des commissaires de piste.
- Merci à mon copaing Ludo pour le p'tit tour dans la M3 de Suchi ... respect m'sieur ... :sm6:
- Merci Carkoto pour sa gentillesse et pour être toujours dispo pour un coup de main.
- Merci à Gérard et à Pierrot pour leur humour. Vous êtes adorables. :wink:
- Merci à Floflo21 pour sa crème solaire.
- Merci à Ofl pour sa bonne humeur et sa gentillesse.
- Merci aux partenaires pour votre esprit tout au long de cette journée. :bravo
- Merci à tous ceux qui ce sont salués d'un geste de la main lors des dépassements sur la piste. :sm26:
- .......................................................

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 11:36 

Inscription : 30 Mars 2009, 14:49
Message(s) : 116
Localisation : 62
Il est de bon ton d'avouer que les gars du SUD savent recevoir tout comme les gars du NORD : chaleureusement.

Première sortie OC pour ma part et vraiment pas déçu de l'organisation.

Mon auto n'a pas rouler des masses on va dire, faute à un fournisseur récalcitrant car ça fait des mois que BFR est en retard. Grosso modo une fissure de décata pil en face du radiateur d'eau qui faisait monté la température.

Je ne prends plus le risque de rouler coute que coute, ça m'a couté bcp trop cher par le passé.

Mais j'ai des potes, merci à eux, j'ai quand réussi à quadruplé le nombre de tour effectué la première session avec ma caisse :lol: grace à vincent (integra rouge RHD) et à vtec150 (ferio bordeau), 2 autos qui m'ont bleufés chacune à leur manière.
Petites bourres avec 2 - 3 autres pistards, bien bien fun et grose ambiance aprés dans les paddocs. Ultra fairplay globalement.

Une petite pause casse-croute barbeuq du nord, on avait pris bcp à manger et on est rentré avec la moitié parce que personne n'a osé répondre à notre invitation sauf ceux qui nous connaissaient (Fred JDM et DJ-guigui on goutté à la saucisse/merguez quand meme je crois).

Petite discussion sympa avec El Loco (je me souvenais bien de toi, j'ai enfin pu mettre un visage et ça c'est bien), si la GrOsse #2 avait donné un peu plus de "fiabilité" je t'aurai emmener faire un gros tour plein de gros couple.



Enormément de soleil et de chaleur, nous qui sommes habitué à la pluie et aux nuages, blanc comme des cachés d'aspirine, les traces rouge sont bien présentent, et avec les traces de maillot on va avoir la cote comme un cycliste en vacances maintenant.


A refaire, ravis, enchanté, première et j'espère pas la dernière sortie en "session libre" avec OC, une sortie dans le nord l'année prochaine sera la bienvenue sur ce circuit.



_________________
GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 12:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
bonne journée pour nous on c'est enfin décidé a solutionner notre probleme de conso d'huile... on va changer le moteur!!! :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 12:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2007, 17:54
Message(s) : 371
Localisation : IDF
Journée sympa mais énormément de chaleur en effet 8) . Une organisation toujours au top ;) et de bon petit bolide. A refaire :wink:



_________________
Sans audace pas de gloire ;)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LES ECUYERS] Compte rendu de la journée du 24 mai.
Message Publié : 25 Mai 2009, 13:32 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005, 20:50
Message(s) : 1916
Localisation : 38 morestel
Tuscani a écrit :
Merci Carkoto pour sa gentillesse et pour être toujours dispo pour un coup de main.
tu parles sur le circuit ou dans le gang bang bus ? dans les deux cas, pas de soucis :=)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LES ECUYERS] Compte rendu de la journée du 24 mai.
Message Publié : 25 Mai 2009, 13:34 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Carkoto a écrit :
Tuscani a écrit :
Merci Carkoto pour sa gentillesse et pour être toujours dispo pour un coup de main.
tu parles sur le circuit ou dans le gang bang bus ? dans les deux cas, pas de soucis :=)


... les deux !!! :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 13:43 
Membre du Comité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2007, 21:49
Message(s) : 266
Localisation : 94 - BG
BRM a écrit :
bonne journée pour nous on c'est enfin décidé a solutionner notre probleme de conso d'huile... on va changer le moteur!!! :lol:


:lol: On relativise beaucoup dans l'est :D


Que dire de plus, c'est toujours un plaisir à OC. Ce qui faut de discipline, un large panel de pilotage et surtout une convivialité au top.

Pour ma part, 3H avant de partir, j'essai de rendre roulante ma demi epave, j'etais fortement dans le gaz avec 2h de sommeil. Et au final, je faiblissais bien avant ma voiture à la fonctionnalité pyrolyse.
La prochaine fois, je boucherais mon tablier pour eviter les mouvements d'air équatorial dans l'habitacle... :lol:

A refaire, mais pourrait on demander un point d'eau potable pour la prochaine fois, la seinoise ne m'a pas inspirer :lol:

PS: c'est moi le boulet qui est renversé tout les plots en fin du 1er pif-paf... :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 14:00 

Inscription : 31 Déc 2005, 00:38
Message(s) : 83
Localisation : Pas-de-Calais
a mon tour,

Super journée, sous un soleil de plomb...
Une organisation et une ambiance fantastique aussi bien sur la piste que dans le paddock.
La joie de revoir des copains, de discuter avec d'autre personnes. Mais ces journées sont toujours trop courte ......
Circuit très intéressant et technique, j'y retournerai.

Quelque petit soucis mécanique sur le CRX mais rien de grave. Il n'y a plus qu'a corriger tout ça pour la prochaine fois.

Vivement la prochaine sortie OC dans le NORD ...... :wink:



_________________
Honda Passion Racing
The life begin at 8500 RPM
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Belle journée :D beaucoup de soleil....

Je tiens a dire a ceux qui on dit devant moi, sans savoir.... que si la Corvette roule peu c'est un choix... j'aurai pu rouler plus, la faire chauffer, bouffer mes freins et mes pneus... Mais je préfère discuter avec les copains et a l'occasion donner un coup de main a ceux qui pourraient en avoir besoin :D

J'ai toujours pas d'alfano, mais mon temps doit être au alentour de 2'15. Ca fait prétentieux d'annoncer ça sans preuve, mais /*Jerome*/ tourne en 2"18 grosso modo et il me bouchonne partout :roll: :36 Mais décidément, c'est sympa la 1400SS, surtout par ce temps :lol:

Merci aussi a Alanspace pour le tour en R26, même si j'ai eu un coup de chaud sur la fin et qu'a un tour prêt, j'aurai eu un soucis et son intérieur aussi :oops: :02

Et on a vu enfin Cubitus rouler.... en retard, mais présent...... Le pilote est pas mauvais, mais le réglage de la voiture est vraiment bon :roll:
Pour ces temps on verra sur les vidéos, comme pour les miens.... Dès qu'il sera revenu de son marathon du week end... LeMans/Les ecuyers/Dijon. :wink:

Un grand MERCI au comité qui c'est fait cramer toute la journée pour notre sécurité :youpi

Une mention spécial à Mon Tchoutchou qui va au charbon, sur simple demande de Dany, sans trop savoir de quoi il en retourne :lol: :wink:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 14:09 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Bon je vais juste corriger une petite erreur, je n'étais pas en slip, mais en peignoir (en plus je porte que des caleçons :) ) ... je sortais de ma douche..... Bref le samedi, une superbe journée avec la copaing ou on a bien fait les ânes :)

Pour le dimanche, un superbe beau, une journée parfaite, une bonne ambiance OC dans les paddocks :)

J'ai eu le droit à deux sessions sacs de sable..... Une en cat super 7 cup, et une en Ariel Atom...... Un grand merci aux deux propriétaires de ces bolides, c'est vraiment énorme les sensations que ces autos procurent... C'est quand que j'en ai une?

Un grand merci a Greg pour le prêt de sa M3 :) ça marche fort quand même :)

Un grand merci a tout les participants qui ont contribué à cette superbe journée, et aussi au beau temps :)

Vivement le bourbonnais que je roule un peu....



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 16:00 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2008, 15:12
Message(s) : 198
Localisation : Hauts de Seine
JackCELER a écrit :

Je tiens a dire a ceux qui on dit devant moi, sans savoir.... que si la Corvette roule peu c'est un choix... j'aurai pu rouler plus, la faire chauffer, bouffer mes freins et mes pneus...


Ta sagesse t'honore, petit scarabée :sm6:

Pour avoir été moins sage, j'ai failli terminer la journée sur la jante :cry: , mon pneu arrière gauche, toujours en appui :sm4: étant dans un état semi :mort* comateux en cours d'après midi :sm30:

Tant pis, j'ai passé une excellente journée à rouler et à discuter avec les participants, tout en bronzant a13 mieux que sur la croisette 8)



_________________
Les courbes, j'adore!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 2009, 17:41 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
la lupo n'etait pas prête mais OC à une heure de chez moi je pouvais pas ne pas passer , ça fait toujours plaisir de voir l'ambiance même en temps que piéton

j'ai quand même pu faire une session au volant de la cat cup 2008 , moteur sigma , donc c'est décidé ce sera un rover ,bien plus fun
:sm28:

un petit tour dans la R21 , impressionné par la tenue de route , je m'attendais pas à ça , et ça pousse sévère :shock:

je serais sans faute à dijon et au mas du clos :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :