Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 4 [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2009, 16:25 

Inscription : 04 Déc 2008, 15:58
Message(s) : 269
Localisation : Savoie ;)
Alors c'est la première fois que je posais MA caisse à savon sur piste et je peux vous dire que je suis plus qu'enchanté de ma jouréne :)

Donc un énorme Bravo et Merci à toute l'équipe d'OC pour avoir accueilli la clique de coiffeurs, pour l'organisation au top pour le temps juste parfait (merci la grenouille en fait :) )

enfin bref, juste énorme!!! j'ai même pas vraiment les mots...

à très bientôt sur les pistes :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2009, 17:04 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2008, 15:12
Message(s) : 198
Localisation : Hauts de Seine
Un week-end au pôle Nord. :shock:

Voilà à quoi j’ai pensé :? en arrivant sur le circuit, et que j’avais prévu la casquette et la crème solaire 8) , mais pas le blouson et le bonnet :roll: .

Dès que j’ai trouvé une petite place sur le parking, entre une Honda venant de Suisse et une Lotus :D , je me suis mis à changer mes roues, à fin de me réchauffer.

À l’arrière, les jantes d’origine de la voiture, équipées de leurs pneus tout aussi d’origine :P , donc bien secs et propres à aligner les tours sans trop souffrir ;

À l’avant, une paire de jantes de 325 prêtées par un copain, avec des pneus presque neufs :) .

Après le briefing, qui m’a permis de dire bonjour, je termine de monter mes roues, en remerciant au passage mon voisin suisse :D qui m’a prêté son cric, m’installe au volant, et commence à me diriger vers le sonomètre.

Dès les premiers mètres, j’entends un bruit :cry: qui ne me plaît pas, et décide de revenir à ma place pour déterminer ce qui cloche

Voiture remontée sur cric, j’examine le train avant et constate que les jantes on m’a prêtées sont à l’origine du bruit entendu, car elle frottent :cry: .

Démontage des jantes avant, remontage de celles avec lesquelles je suis venu par la route, direction la piste :) .

Je me traîne comme un escargot en warning sur deux tours :oops: , le temps de laisser l’huile atteindre sa température optimale, et d’essayer de mémoriser ce nouveau tracé.

L’enrobé de la piste est neuf et glissant en raison de la température.

Au troisième tour, j’accélère en peu, mais les pneus qui ne sont pas encore chauds me gratifient de quelques dérobades.

Le tracé est technique, et la terre non encore tassée de ses alentours promet la dépanneuse à qui y mettra les roues.

Après quelques séries de tours, je rentre afin de laisser refroidir la mécanique et le pilote.

Balade dans le parking pour admirer les voitures présentes :D ; beaux spécimens des diverses catégories, avec une constante, la qualité de la préparation, qu’elle soit légère ou plus poussée, et l’enthousiasme des participants, que leurs moyens soient modestes ou élevés.

Après la pause du déjeuner, pendant laquelle j’ai pu bénéficier de l’hospitalité généreuse des membres du comité :D , faute d’avoir trouvé de quoi manger sur le chemin, et une petite sieste salutaire bercée par la musique des moteurs en pleine accélération dans la ligne droite, j’ai repris la piste, d’abord en passager dans la superbe :D Corvette de Jack Celer, ce qui m’a permis de constater que l’engin poussait fort et passait vite en courbe ( la Corvette, pas Jack :wink: ), contrairement aux idées reçues, conduite il est vrai de main de maître, puis au volant de la M3, avec Jack Celer comme passager et coach.

À plusieurs endroits, j’avais tendance à perdre l’arrière en ré accélérant trop tôt, entamant quelques figures :oops: artistiques (dans le programme libre) pas toujours bien maîtrisées ; grâce aux observations avisées de Jack, j’ai tenté de corriger ce défaut, arrivant en fin de journée à rouler presque proprement :D .

Pour finir, je pense que l’ensemble des participants de la journée ont partagé avec moi l’impression qui me vient à l’esprit en y repensant : que du plaisir :D :D :D !



_________________
Les courbes, j'adore!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2009, 19:15 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2005, 22:03
Message(s) : 903
Localisation : Lyon
Encore un super week-end-end grâce à O.C :D

C'était le W-E des premières:

- 1ère fois sur ce circuit (j'ai beaucoup apprécié son tracé)
- 1ers tours de roue sur piste pour ma "petite" Mini: un grand merci à Ludo pour tout ce qu'il a fait dessus (moteur :D :D :D , géométrie :twisted: et freins :D :D )
- 1er roulage sur circuit pour Barbara (on m'avait pas dit qu'il fallait continuer la Conduite Accompagnée sur circuit :wink: )

On est parti samedi après-midi pour rejoindre l'hôtel à Yzeure.
Barbara décolle, avec la Mini noire, un peu avant nous et nous avions prévue de se retrouver à la sortie "Macon Sud" pour finir la route ensemble jusqu'à l'hôtel. Mais on reste engluer 20 min à la barrière de péage et on se dit qu'elle va jubiler d'être arrivée bien avant nous au point de RDV ... :wink:
Mais Barbara, pleine de ressource, à trouvé une parade pour ne pas nous attendre... Elle garde l'autoroute jusqu'à "Macon-Nord", reprend l'autoroute en sens inverse et nous retrouve à la gare de péage :wink:

C'est une bonne chose, ça rajoute quelques kilomètres de rodage au moteur avant le circuit. :wink:

Le lendemain matin, même si la température est fraiche et le ciel chargé, le morale est au beau fixe en arrivant sur le circuit. Le parking se rempli très vite, surtout avec l'arrivée du Club DelSol :) Tout le monde aura noté le comportement exemplaire des "DelSol" tant sur la piste que dans les paddocks :15

Puis viennent les 1ers tours de pistes pour découvrir le circuit et re-découvrir la Mini après son passage chez Ludo. Et bin c'est plus la même auto :54 Et dire qu'elle doit refaire un p'tit stage chez lui cet automne :shock:

Bref, j'enchaine les tours en piste avec le Mini Classic, au volant et en passager, puis je prend la New Mini pour changer un peu.
Sur la Cooper S, j'ai eu la flemme de monter les slicks et tourne donc en pneus de série. Je crois surtout que c'est parce que j'ai plus pris mon pied avec la petite. Quand on vous dit que la taille ne fais pas tout :wink:

En tout cas, merci à tous pour avoir, d'une façon ou d'une autre, contribué à ce que nous passions une super journée :15

Ce matin, le réveil a sonné beaucoup trop tôt, et il m'a fallut un grand moment pour reposer les deux pieds sur terre.

Je crois que je vais faire comme El Loco, j'y retourne la semaine prochaine 8)

Vivement la prochaine .



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2009, 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2009, 12:44
Message(s) : 81
Localisation : Montpellier
Pour ma première, je vais y aller de mon petit résumé également...

Surtout que quel enthousiasme après cette journée.

Bon, c'est en partie un copier coller de celui du forum Tuscani France, mais que c'est long taper ses impressions quand on est toujours à fond dedans.

Donc voilà le résumé de ce fameux week end du 19 Juillet tant attendu, et tant redouté en même temps.

Pour commencer Jeudi soir, chargement de l'Elisa avec 4 roues équipées (en fait mes anciennes jantes d'origine légèrement rafraichies et mes anciens pneus Avon que je détestais tant). Rien que le chargement est une opération, puisque je pars avec ce matériel, le matos pour les monter sur place (cric rouleur, clefs diverses, clef dynamo), mais aussi les bagages pour le week end, l'équipement du bonhomme (je me suis fais plaisir avec la complète, car c'est bien d eplaisir qu'il sagit ici), la roue de secours (puisque les 4 roues équipées sont restée chez Tagada pour le 18 Octobre, c'est à coté) et surtout ce bon vieux Rébus qui exceptionnellement a eu le droit de monter devant (sur une housse de couette sacrifiée pour l'occasion).
Il a fallu énormément protéger toutes les garnitures, et avec ma cote en vrac (cassée, pas cassé ??? juste fêlée je pense) ça a occasionné quelques montées de sueurs et limites des larmes...

Vendredi soir, départ gaillard (à ce stade là, encore) chez mon amie à Guéret pour la première partie du week end.
Tout ce qui n'est pas indispensable sera laissé là bas, la roue de secours par exemple, pour la journée du 19.
Le samedi a été employé au montage de la BAR arrière (après grass mat, faut pas pousser) et pression des roues pour le lendemain.

Dimanche matin, lever 5H00 (alors que ma Miss est du soir, quelle patience elle a), je ne ferais pas si bien pour du taf, et départ en solo (snif, j'aurais tant souhaité qu'elle soit là) pour le cicuit.
le GPS m'a annoncé 2H00 de route, mon GPS ne connait pas l'extension de la N145 et les 25 minutes qu'elle fait économiser.

J'arrive donc au circuit très tôt, avec étrangement une sorte de surpoids sur la vessie qui va se répéter souvent la matinée.... :mrgreen:

Il y a déjà du très lourd, un RAM 1500 tire un plateau avec une Evo IX de toute beauté, et Daiki San en ITR est là également.

Ouverture du circuit, je me mets timidement au fond du parc et assiste médusé à l'arrivée du club des DEL SOL.
Impressionnant, ils sont une trentaire facile.
Une rouge se gare à coté de moi.
Toi, tu dois être Looping qu'on me crie.
Toi tu dois être Carkoto alors :wink:

Rencontre avec le frangin de notre Elric National, absolument adorable et avec un Del Dol impressionnant sur piste (il faut dire que c'est impressionnant aussi de le voir tout vider dans son auto, jusqu'aux consoles, pour alléger au maximum).
Moi qui pensait voyager lourd, je suis une lopette. Certains doivent déménager la moitié de leur maison quand ils se déplacent, Carkoto y compris :wink:

Début des galères pour moi, ce couillon de mécano qui a fait mes roues ne s'est pas contenté de massacrer les jantes, il a serré les boulons à la clef à choc.
Avec mes 60 kilos et ma cote en vrac, je me suis trouvé comme un c*n devant ma caisse, impossible de démonter trois des 4 roues !!!

Appel pour le briefing, on verra plus tard.

Briefing, et sacré briefing. C'est simple, le briefing a bien soulagé les surpressions de ma vessie d'au moins 50%
On ne cesse de me dire qu'ils sont très pro chez OC, je confirme, absolument géniaux.

Je suis aller saluer Tuscani en fin de briefing (un des premiers à avoir posé un coupé Hyundai en piste je crois), et je l'ai sollicité pour mes écrous (en fait, j'ai du emprunter une croix après avoir écourté une douille sur les roues).

Vu que les écrous de ma caisse sont du 17 pour les Cesam et du 19 pour les jantes stock, il faut du matos.
Il est bien 9H45 quand je suis enfin prêt........ à aller aus toilettes une fois de plus. Ah angoisse, quand tu nous tiens. Puis mon Elisa, c'est mon bébé quoi !

Ma belle a ses baskets, ça donne pas mal, ça change.
Image

Je monte sur la butte pour visionner ce qu'il se passe sur la piste. il faut dire que la joyeuse bande des DEL SOL et ITR a de quoi impressionner. En fait, je me rends compte (comme vu au briefing) que beaucoup font ici leur baptême, et surtout que le comportement sur piste est des plus réglos. Je les adore déjà.

Image Image

Il y a même du gros avec Elise SC et Corvette :
Image Image

Je prépare mes premiers tours, et suis accompagné de DipDip pour me conseiller sur un circuit qu'il a découvert le matin même (ce circuit est tout neuf, je le rappelle).

Et là, la cata.....
Une sorte de sensation en virages rapide, comme si les pneus flanchaient, et la voiture qui refuse d'avancer.
Après trois tours (dont deux de chauffe), une odeur de gomme brulée se dégage, et on décide de rentrer pour refaire la pression des pneumatiques (à chaque session qu'ils ont dit).

2,7 dans un des pneus avant, c'est beaucoup mais ça explique pas.

Dipdip repart avec un autre "élève" (en fait une élève), et je me décide à reprendre la piste pour voir.
Je commence à appréhender les trajectoires, mais dès que j'attaque, re belote.

Tsss, je crois que je vais être ennuyé par mes gommes et ma mécanique.

Je rentre au bout de 5 tours, hypra déçu.
J'en parle avec David, très occupé, mais je vois que ça l'étonne.
Moi aussi, les flancs des pneus sont intacts.

Je retourne vers la voiture, sentant bien que ma journée va être gachée...
Et là, ça fait schboing dans ma tête.


Qu'est ce qui fait schboing dans ma tête ???????


STEF !!!!!! COUILLON !!!!!!!! T'AS LAISSE LE TCS !!!!!!! (equivalent ESP)

Il faut que je vérifie ça, et j'y go de suite....

Hé bé ça marche bien mieux sans. Cette cochonerie vous empêche de vous inscrire dans un virage et va même jusqu'à couper l'alimentation du moulin.
Très désagréable, au niveau sensation comme bruit, et les plaquettes ont du bien souffrir.

Je commence à rouler une troisième session, et là, c'est vraiment le pied.

http://www.youtube.com/watch?v=bpyWnfaZSHM

Je prends un pied, énorme. Mes gommes qui m'avaient tant déçu se révèlent fabuleuses une fois à bonne température. (ça, on me l'avait déjà dit et je l'avait posté ici) et je suis absolument convaincu par mon setup chassis.
La journée est placée sous le signe du plaisir, et déjà très riche en enseignements (capacités de freinage, possibilités de passages en courbes, tours les plus adaptés pour la relance, capacités de ma baleine asthmatique comme du "pilote" à la côte en vrac).

Par contre, le seul truc que je reproche, c'est qu'avec la garde au toit trop réduite, impossible de se positionner correctement avec le casque. ça oblige à prendre une position de conduite peu orthodoxe et pas très confortable, très "bras tendus". Dommage.

http://www.youtube.com/watch?v=8pSplH7wWH4

Je ferais en tout 4 sessions avant de décider de ranger tranquillement, tout en bonheur.
Chaque fois, quelques tours de mise en chauffe, et quelques tours de refroidissement, du pilote comme de la mécanique.

Au moment où je rentre, je rentre en même temps que Carkoto (vu sur la seconde vidéo) qui me demande si on fait ce tour dont on a parlé le matin. Arf, je pensais ranger le matos.
Ah, il est déçu.

Aller monte...

On part donc tous les deux et il profite de la sonorité de mon Elisa.
Visiblement il a apprécié, et moi aussi, car la valeur des bons moments vient du fait qu'ils sont partagés.
J'avoue ne pas avoir osé demander de fair bac à sable sur quelques montures (dont ton DELSOL Carkoto), mais c'est surtout parce que je ne voulais pas faire mon boulet pour ma première sortie OC.
On est rentrés à temps, car comme il m'en avait parlé juste avant, et comme Hapi lui avait dit, je commençait à avoir quelques soucis de chauffe de freins, avec un début de grippage.
J'ai laissé refroidir 45 bonnes minutes avant de démonter, et de tout ranger (avec gants en cuir car c'était encore très chaud !!!) merci encore Carkoto pour la précieuse douille qui m'a permis de tout plier tranquille.

Pour la prochaine, promis, je demanderais (un petit tour d'Elise me brancherait bien aussi).

Par contre, est ce du aux sollicitations extrêmes ou au fait que je suis vraiment faiblard avec ma côte, mais mes boulons de roues n'étaient pas assez serrés je pense.
En tout cas, elle m'en a fait baver tout le week end cette fichue côte (esquintée en faisant un 360° en Kart), et pas que pour dormir. Conduire est un vrai calvaire comme ça.


Voilà quelques dernières photos.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image


Pour finir, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aider à franchir le pas, les passionnés du Tuscani France, bien sur, mais aussi Tuscani et sa sympathique bande d'OC, pour son organisation sans faille et très rigoureuse et sécurisante, DipDip pour ses precieux conseils aux débutants (du coup il n'a même pas tourné), la joyeuse bande des DEL SOL qui met une ambiance extraordinaire, et Carkoto pour sa gentillesse et sa simplicité qui semblent apprécié de tous.
Dédicace :
Image

Un énorme merci à tous, et à très bientôt à Mas du Clos, sur mes terres natales.



_________________
Tuscani GK3 Grey Elisa V6 2002

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2009, 21:08 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... merci beacoup pour ces résumés qui sentent bon le plaisir partagé ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2009, 21:37 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
salut a tous
une superbe journee de passer avec vous ,l'ambiance etait super,le tracé du circuit ,les personnes presente enfin tout quoi
donc pour nous tout a commencer a mon retour de vacance jeudi ,j'ouvre ma boite mail et la qu'est ce que je vois,un mail pour les inscription pour le dimanche arrivant,n'ayant pas fini mon r11 j'appel mon frero pour savoir si ca le tentait et donc ok c'est parti merci a cedric pour les inscriptions tarvive au passage :wink:
nous avon donc fini de preparer la golf "one" pour ses tout premier tours de roue :D
depart dimanche matin a 7h soit 30 min en retard ,mais en fin de compte pas si en retard que ca car arriver a 8h nikel!
une fois le briefing passer nous voila partis pour les essais!,je fait 5 ou 6 tours ca se passe pas trop mal on rentre voir si tout va bien
entre meme temps notre collegue avec la 19 16s pete une durite "ca c'est la tuile surtout a 9h30" :evil:
donc on se mis en chasse de quoi reparer chose faite en fin de matinee a 12h30 ouf sauver 8) mais pas pour longtemps car le jdc a finalement rendu l'ame peu de temps apres ....
retour sur la golf qui a pas trop mal fonctionner pour ses premiers pas juste 2 ou 3 bricoles a revoir a ca sera pas mal!
une superbe journee hormis le hic sur la r19,qui repartira sur plateau
voila pour ma pars,que du bon
bravo au club et a tout les participants pour une journee au top comme celle la
:lol: :lol: :lol:
et a tres bientot avec cette fois mon auto :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2009, 23:32 

Inscription : 25 Nov 2008, 20:48
Message(s) : 106
Localisation : Barcelona
Superbe journée pour nous aussi, parole de garcon coiffeur.

Avant de venir j avais 2 objectifs, la premiere m amuser, la deuxieme, convaincre ma cherie que le circuit est une experience interessente.

Cela fait 2 ans que j essaie de la motiver pour que l on ai une petite poubelle pistarde dans le garage. Et c est en bonne voie :lol:

Moi c est la delsol rouge avec du scotch sur les phares pour faire la racing touch. lol

Je me contenterai de resumé la journée circuit parce que si on commence a raconter ce qui se passe dans les tentes au delsol days on a pas finit.

Donc arrivée vers 8h30 sur le parking avec les delsol, nous ne sommes pas les premiers, et on voit sur le parking une evo, une M3 grise, une golf rouge, deux lotus elise, une caterham... avec des pneux slips.
d un coup on se dit que l on va apsser sa journée a jouer du cligno pour laisser passer. grosse remise en question. Mais on attaque avec le briefing qui rassure tout le monde. Pas de questions? Ba finalement si, a force de douter on se dit que l on va se sortir forcemment vu le temps, vu le chassis du delsol, vu que c est une premiere. Donc question. Si on sort dans le bac a gravier, on peut rentrer aux stands direct? Ba non, tu attends qu on te sorte de la tu seras bloqué. lol. Il fallait bien s assurer que la boue et les graviers soient piegeurs.

Apres le briefing, on se dit qu on va suivre les conseils, donc niveaux, moteur tournant pour une premiere chauffe, pressions des pneus, et enfin... didier :lol:

je crois que j ai été le premier client de didier. On s assoit dans mon delsol, j ecoute attentivement, on met au point des conseils, puis depart sur la piste. On entre en piste, et direct premier commentaire... mets tes deux mains sur le volants... forcement le coude gauche sur la portiere et la main droite sur le levier de vitesse, ce n est pas la meilleure position. On rectifie tout ca, on decouvre le circuit, j ai envie de rouler, mais il faut etre sage, n oublions pas qu on est invités par OC et qu on est montés fins, donc on se controle.

Des les premiers tours il y a une 206 jaune et bleu qui roule fort derriere, meme en tour de chauffe il monopolise mon retro... J ai d ailleurs passé ma matinée a lui ouvrir des portes :arrow:

Apres cette session, je decide d en faire une tout seul pour tater le terrain, je me regale, la voiture glisse beaucoup, mes konis sont tout mou alors qu en ville ils sont durs... ma conclusion, j ai des amortos tuning, inconfortables en ville, inutiles sur piste, je tangue comme avec les stocks. Les pneus sont vieux, ils glissent et crissent. Je n aurais pas de marge de progression avec ce materiel, mais je vais bien ma muser quand meme. Apres 6 tours, drapeau rouge, une delsol s est sorti dans la terre... je rentre et je laisse la voiture a ma cherie avec... didier. lol

Rebelotte pour lui dans la meme voiture avec ma puce toute en panique. J espere que ca va lui plaire. entre temps je vois rentrer la delsol pleine de terre de mon poto will qui me tend les cles et me dit de rouler. Je profite de sa camera et je vais filmer ma puce pour ses premiers tours de roue. Mais il y a du trafic, je sors 5 voitures plus loin, donc je chauffe, je remonte, on commence a attaquer, je m amuse plus qu avec mon delsol car celui ci a des pieces de chassis et une bonne prepa, ca grip et ca tient en courbe. J attaque je double ma puce, je passe 3 virages, et la apres la ligne droite je passe a fond en 3eme le virage a droite, la voiture tient, mais decroche d un coup en appui... j evite le tete a queue, je fais un beau travers perpendiculaire a la piste, les roues avant dans la terre, les arrieres sur le bitume, et finallement on reste sur la piste. J accelere, oups.. j ai calé. On regarde bien derriere au cas ou quelqu un ne m a pas vu, personne, on redemarre vite et on va se calmer. Je me dit interieurement, exces de confiance, ne fais pas le kéké, on va la jouer amateur toute al journée et rentrer a barcelone entiers et avec la voiture.

Tout le reste de la journée c est passé sans soucis, que du bonheur, je voulais monter dans plein de caisses, mais l envie de rouler avec mon delsol etait plus forte. Par contre ma cherie a bien profité de la lotus bleue, de la mini noire, de la caterham, et bien sur de la delsol de carkoto qui conduit bourrin.( dit par carkoto lui meme). Merci a tvous pour votre sympathe, votre humilité et votre partage de connaissances. La crx grise aux triangles inversés aussi pour les pressions de pneus ( je suis monté a 2.9 a un moment, heureusement que j ai verifié).

Voila en gros ma journée.
Deception par rapport a mon delsol car les pneus et les amortos m ont decut, mais grosse joie car le vti a enquillé sans broncher, sans consommer d huile ni d eau. J ai juste voilé mes disques avant, tant pis.

Et grande nouvelle, ma cherie est d accord pour que l on cherche un ed7 pour piste :wink:

Merci a tous et a tres bientot. On a fait les timides pour la premiere fois, mais la prochaine on essaira de parler a tout le monde.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2009, 00:23 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
J'ai enfin 5 minutes devant moi pour faire mon "petit" commentaire, je crois que tout ou presque à été dit, mais c'était tellement bon que je ne crains pas de le redire. :lol:
Tout commence samedi matin très tôt, réveil à 7h du mat', petit déj' en vitesse et je file faire les courses de bouffe pour le week end. Retour à la maison, je dois préparer la remorque pour emmener la cat' + 4 roues pluie + un vélo. Quelques heures de bricolage plus tard, la remorque de manouche est prête. 8)
Pas le temps de trainer, y'a les copains qui viennent ce soir, j'ai un peu de bazar à ranger dans le chantier qui me sert de maison. :oops:
Début d'après midi on part faire les courses (encore), je charge la cat' sur la remorque, une petite heure pour souffler et c'est l'arrivée de Franklin, Dany et "SpiderMan" (:mrgreen:). Je profite que j'ai quelques paires de bras à disposition pour aller faire quelques courses (re-encore). Pendant que je fais le plein, j'envoie la fine équipe en mission acheter du charbon de bois et du pain. Résultat : j'ai du charbon en stock jusqu'en 2014 et Franklin cherche encore la boulangerie à l'heure qu'il est. :oops:
On va rentrer boire l'apéro ca sera plus simple. :lol:
Ludo et El_loco arrivent juste à temps, grâce à une géométrie maison du CRX très incisive. :roll:
Bonne ambiance, on attaque le rodage du BBQ pour être prêt dimanche.
Petit repas léger et diététique, avant de recevoir quelques nouvelles de notre cher président. Il nous monte un pipeau pas possible pour avoir une excuse pour arriver en retard et faire la grâce matinée ... on sait maintenant pourquoi il est chef. :mrgreen:
Minuit, je charge le barbecue encore chaud dans la voiture .... ha mais tiens au fait on a oublié de prendre une table. :roll: Reste plus qu'à décharger toute la voiture, démonter la banquette arrière pour mettre la table et tout recharger tant bien que mal à la lampe de poche. Merci à Julien pour le coup de main sur ce coup la. :)
Allez au lit, il est tard, départ de bonne heure dimanche. On essaie de dormir tant bien que mal pendant que 3 hommes viriles tentent d'échapper à un bébé araignée pacifiste (j'ai des photos de la bête) ... :shock:
Levés trop tôt, départ presque à l'heure, on arrive sans encombre sur place. Pas mal de voitures sont déjà là, on s'installe. On retrouve les copains, ca fait super plaisir de revoir tout le monde, la journée s'annonce bien d'autant que la pluie ne menace pas de trop.
Petit passage par la case briefing, puis c'est l'ouverture de la piste. Je saute dans la cat, et m'élance le premier, seul en piste, trop impatient de tester les slicks. :twisted: Je m'élance tranquillement dans la ligne droite, et je donne quelques petits coups de volant pour "voir" comment ca réagit et essayer de sentir un peu l'auto. :shock: comment ca accroche c'est hallucinant. Petite session tranquille pour découvrir le tracé, chauffer la voiture et prendre un peu mes repères. Je rentre au stand avec déjà une banane pas possible : p.tain les slicks comment c'est bon. :P
Au fur et à mesure des sessions, je prend de + en + confiance dans l'auto, et je commence à rouler sans appréhension, contrairement à auparavant avec les pneus de route. La voiture est transformée, un grip phénoménal, un comportement hyper sain, une glisse qui se gère au millimètre, vraiment le pied.
Je commence à monter en sac de sable avec les copains, et à les emmener dans la cat', en alternance avec quelques jolies demoiselles :oops: vraiment je regrette pas d'avoir changé de voiture. :mrgreen:
Les sessions s'enchaineront tout au long de la journée, avec à chaque fois un plaisir énorme et des chronos qui s'améliorent de tour en tour. Je termine sur un 1'24"54, content de moi même si j'ai encore une grosse marge de progression. J'ai beaucoup à gagner dans les courbes rapides que je n'ose pas encore passer "à fond", surement ailleurs aussi mais je m'en rend moins compte. :lol:
J'ai fini avec un pneu à la corde, alors que j'ai roulé 2 ans avec ces pneus sur la super 5 sans constaté d'usure significative. C'est un signe non ? :o
J'ai profité de cette journée pour essayer les voitures des copains, un grand merci à vous, j'adore vraiment cet esprit d'échange et de partage.
D'abord la Corvette de JackCELER, un super potentiel qui reste à exploiter avec des vrais pneus, puis l'Elise de Tuscani, moteur super plaisant par contre ca glisse un peu du c.l quand même :lol: , enfin le CRX de El_loco super efficace malgré le look extérieur :P.
Merci à toute l'équipe pour cette EXCELLENTE journée, merci à mini69 pour le taxi lorsque je n'avais plus d'essence, merci à Mme nato qui grâce à son poids idéal m'a permis de réaliser mon meilleurs temps de la journée (ca compte la répartition des masses :mrgreen:), merci aux copains pour cette méga ambiance et enfin merci à ma chérie qui m'a bien aidé pour organiser cette journée et faire que tout se passe bien pour tout le monde. :sm6:
Retour à la maison en 1h c'est pratique, heureusement parce que déjà ca m'a paru bien assez long, complètement mort, couché 21h30 et réveil très difficile ce matin. Allez au boulot, faut que je fasse du chiffre, j'ai des pneus à changer moi. :oops:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2009, 08:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
Citer :
Allez au lit, il est tard, départ de bonne heure dimanche. On essaie de dormir tant bien que mal pendant que 3 hommes viriles tentent d'échapper à un bébé araignée pacifiste (j'ai des photos de la bête) ...

:lol: :lol: :lol:
les photos :youpi les photos



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2009, 08:52 

Inscription : 09 Juil 2007, 14:31
Message(s) : 27
Localisation : A Succieu chez nous
Allez à mon tour,

météo : bof mais finalement il fait déja super chaud comme ca dans la civic!!
Voiture :pas en panne, COOL
Pilote : presque guerie mais ca roule
OC : comme d'hab, RAS, trop bien, pardon au chien de ta puce "président " qui a failli voler par terre après un choc avec une boite de brownies VIDE :shock:
les enseigants aux pilotage : merci, les gens on appréciés
et les autres : super cool, bon esprit, merci !!

Voilà quoi, encore mieux que d'habitude vu qu'il n'y a pas eu de casse (ni du pilote, ni de la titine) :D .
Finalement je me suis bien amusée, j'ai réussi à convertir les fifilles réticentes à tourner elles aussi et finalement elles ont toutes KIFFEE !!!!
Peut être bientôt des coupines de piste :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2009, 08:56 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Lara a écrit :
..., pardon au chien de ta puce "président " qui a failli voler par terre après un choc avec une boite de brownies VIDE :shock: ...


:lol: :lol: :lol: ... 1.4 kg tout mouillé ... forcément c'est monté léger ... :lol:


Lara a écrit :
... j'ai réussi à convertir les fifilles réticentes à tourner elles aussi et finalement elles ont toutes KIFFEE !!!!
Peut être bientôt des coupines de piste :)


... chouette ! :P

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2009, 09:02 

Inscription : 25 Nov 2008, 20:48
Message(s) : 106
Localisation : Barcelona
je confirme, charlotte a deja envie de retourner sur la piste. La preuve, elle a laissé sa housse de casque sur la piste. Genre on va retourner la bas le week end prochain pour la recupérer... :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2009, 09:31 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Nato j'ai récupérer une housse de casque... peut-être la tienne :?:

Journée au top, temps couvert le matin ce qui nous a permis de gader la bouffe au frais ou presque, mais du coup les pneus étaient long à chauffer. Et l'après midi comportait quelques belles éclaircies ce qui a permi de réchauffer un peu tout ça.
Les freins étaient à l'agonie, disques rainurés dans le sens de rotation :lol: et plaquettes Ferrodo Premier qui ont fini blanches, ça freine vraiment pas à chaud :shock:
ça ne m'a pas emêché de m'amuser et de sortir un 1'20"80 en fin de journée, stopé par le drapeau à damier.... et un pneu à la corde :lol:
Vivement le renouveau du freinage :twisted:

Sinon tous les delsoliste étaient satisfaits de leur journée, certains m'ont même demandé le budget nécessaire à l'année pour pratiquer plus régulièrement 8) (ainsi que le prix d'une ED7 :P )

looping a écrit :
Ouverture du circuit, je me mets timidement au fond du parc et assiste médusé à l'arrivée du club des DEL SOL.
Impressionnant, ils sont une trentaire facile.
33 delSol exactement dont 17 en piste 8)

JackCELER a écrit :
Les garcons coiffeurs nous ont laissé la piste liste presqe tout le temps.... vous étiez où les gars??? :shock: :lol:

à l'inverse, j'ai tourné souvent toute la journée (pilote ou pas) et je ne t'ai jamais vu en piste :lol: Alors que des delSol il y en avait tout le temps 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2009, 09:35 

Inscription : 25 Nov 2008, 20:48
Message(s) : 106
Localisation : Barcelona
Aurel, si c est une housse bleue de marque exciting, c est a nous.

Je commence les recherches pour un ed7 :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2009, 10:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009, 17:03
Message(s) : 31
Localisation : lyon
coucou !


tout d'abord un grand merci à tout le staff de l'organisation qui fait un super boulot ! :53
C'était notre première sortie circuit et on avait un peu d'appréhension surtout vis à vis des comportements des autres et en fait tout s'est très bien passé.
On est arrivé la veille, on a dormi à thionne à la "maison du lac". Je le recommande pour d'autres sortie là bas. c'est calme, plein de place pour garer les voitures, grand parc, petit lac, belles chambres et prix plus qu'honnête : 60 € pour une chambre à 4
le lendemain, réveil 6h15, douche, ptit dej et zou départ à 7h30, arrivée 7h50. quelques voitures déjà là. on pose les affaires, je change les roues et briefing. Puis ça y est c'est parti ! rien que le premier tour de chauffe c'est déjà génial, puis viens le 2ème et ensuite gaz! mon frere assis à côté de moi est surpris. il n'était pas encore monté dedans avec mes ptites jantes cup en 15' (C'est du 16' en plomb renault d'origine) et la différence est impressionnante. Le comportement est sain, le freinage endurant, bref tout est super. on a fait environ 2 sessions par heure, chacun son tour et je dois dire que ça fait du bien d'alterner, car le niveau de concentration fatigue assez vite.
Le temps était pile poil comme il faut. un peu chaud l'aprem quand même avec le casque. les pneus ont un peu ramassé, j'aurais dû les dégonfler un peu plus au milieu de l'aprem - mais bon on apprend avec l'expérience.
De même je crois qu'un radiateur d'huile s'impose assez rapidement car à ma dernière session j'ai frolé les 150 °C en 15 min ..

Entre deux, j'ai fait un petit tour l'aprem en passager de l'impreza de mon pote pierrot et j'ai bien apprécié ! ça tire fort, ça passe fort et ça freine fort
bref c'est un peu moins brouillon que la clio ! par contre la prochaine fois je veux des harnais pour arrêter de me ballader dans l'habitacle!

Donc voilà on a passé une super journée et on remet ça dès que l'emploi du temps le permet

ci-joint quelques photos (disponibles en qualité 8 M sur demande)

http://picasaweb.google.fr/cecilia000bruno/CircuitDuBourbonnais19Juillet2009?feat=directlink


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 4 [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron