Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 6 [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2009, 12:44
Message(s) : 81
Localisation : Montpellier
Miss Tagada a écrit :
Et bien, que du bonheur, moi aussi la banane du début à la fin. Préparation des autos, la veille même si j'ai dû partir travailler, j'ai su en rentrant que mes hôtes et surtout leurs belles étaient prêts pour le lendemain.

Route humide après les averses de la nuit, et le thermomètre affichant 2°C je ne me sentais pas vraiment rassurée en ce grand jour.
A peine une heure de route et notre convoi arrivait dans le parc auto de ce superbe circuit creusois (chauvine et oui ici c'est chez moi!).
Mais à la vue du circuit, gros doute. Un dénivelé impressionnant, des virages en épingle, et cette humidité persistante. J'avoue, j'ai eu aussi des soucis gastriques à ce moment précis. Puis mon premier briefing, et oui Looping m'avait bien inscrit comme pilote. Top clair, rien à redire, même une blonde a pu comprendre, c'est pour dire !!!
J'ai vu les belles se faire chausser, ce démontage et montage de pneumatiques a permis aux garçons de se réchauffer, mais je me suis chargée, tout de même de trouver des cafés, mission accomplie.

Mes trois enfants ne savaient où regarder, que de belles autos: Corvettes, Porsche, Lotus, Renault, BMW, et surtout Mini Austin absolument extraordinaire sur circuit.
Les tours de piste ont débuté, les moteurs ont commencé à vrombir, et les sourires sur les visages se sont accentués. Quelques sortie de route, mais rien de grave.
Un premier petit tour pour moi, place passager. Merci Lulu, même si le drapeau est vite apparu, j'ai apprécié ce premier moment dans ta belle.
Puis, [...]la fin de matinée, un peu chaud de ne voir apparaître qu'un casque, quand on sait qu'ils sont deux à l'intérieur. [...]je pense encore aujourd'hui au propriétaire de cette auto repartie sur plateau. :cry:

Mon grand a pu être passager dans la belle de Looping, et rien que de les voir tous les deux en ressortir avec la banane a été génial, même si là aussi un drapeau vous a obligé à sortir.

Puis ce fut la pause repas avec des Tuscaniens passionnés. Ils peuvent tous les regarder leurs belles autos, ils ont bien tourné ce matin, les préparations devaient être bonnes, et je voyais ces garçons les yeux pétillants, racontant leurs premiers tours . Je me suis exclipsée, avec les enfants pour leur laisser parler moteur, pneumatiques, trajectoires, performances, c'était leur journée !!

Quatorze heures arrivait, et la session fille allait commencer. Looping a pris grand soin à ce que mon installation au volant de son Elisa soit la plus confortable possible. Réglage des rétros (important pour voir les autres concurrents !!), du siège. Puis je ne pouvais plus reculer, j'ai mis le casque, me suis glissée au volant de la sportive, pris mes marques en compagnie de Lulu, co-pilote pour l'occasion. (Il n'a pas eu peur de monter avec une fille au volant, ou alors il a été payé !!) Puis au pas je me suis dirigée vers la piste. Le propriétaire du site a fait signe. Je pouvais enfin arpenter l'asphalte de ce circuit magnifique (mais impressionnant). Un premier tour de chauffe, les premiers conseils de mon coach. Puis on accélère, j'écoute avec attention les commandes de passage de vitesse, les accélérations, les freinages.
En fait on ose pas pousser et freiner au dernier moment, malgré la qualité de la belle que l'on a entre les mains. Un régal, un véritable bonheur. Je me suis fait doubler dans cette magnifique ligne droite, après le virage en devers, mais rien de grave, je ne voulais pas que la belle souffre de trop, je devais la rendre à son propriétaire entière et je ne voulais prendre que du bonheur surtout que c'était mon premier circuit.
Puis j'ai vu les bras de Looping s'agiter, je pensais n'avoir fait que quelques tours. Donc un tour de refroidissement et je rentrais au stand, entière, et je quittais l'habitacle de l'auto, la banane jusqu'aux oreilles.
Merci Lulu pour tes precieux conseils, et surtout merci Looping de m'avoir confier ta belle. Les sensations ont été magnifiques, ta préparation est vraiment saine, aucune peur, et elle colle à la route bougre !!! Je n'ai même pas jardiner !!!

J'ai fini cette journée, avec un fils heureux d'avoir pu monter dans une Elise, et une Elisa, un autre heureux d'avoir pu être pris en photo avec de telles voitures, et le petit dernier me fait encore aujourd'hui le bruit des moteurs.

Merci pour cette journée magnifique. Une organisation sans faille, un site magnifique avec une infrastruture parfaite. OC est vraiment à la hauteur, car, que nous soyons débutants ou pilotes ils nous mettent vraiment à l'aise. Et oui, il fallait juste profiter.
Merci encore à mon Looping pour sa confiance, ainsi qu'à Lulu et son beauf pour m'avoir supporter.

Mais aujourd'hui j'ai un souci, attention les garçons, je suis fan de vos Tuscani. Mon 4X4 m'a paru être un bateau à mon retour.Et passée du circuit à nos routes de campagnes blindées de radar, limitées à 90 km/h ca calme !!

Un petit mot particulier aux "moitiées" de ces pilotes qui n'ont pas pu venir, ou qui n'ont pas osé. Venez la prochaine fois, au moins pour voir l'ambiance. Ils ne sont pas si machos, et ils savent que leurs belles autos se conjuguent au féminin, (et oui, on dit une voiture, une auto, une Tuscani, Une Elisa) Ils n'ont pas le culte pure de la mécanique, mais juste d'un moment partagé. Alors venez juste voir quand vous pourrez !!!

Tchao à tous et merci encore.



_________________
Tuscani GK3 Grey Elisa V6 2002

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2007, 23:03
Message(s) : 118
Localisation : Limoges
C'est à mon tour...et la 206 RC Rouge!!!

Alors tout d'abord je fut si excité quelques jours avant de tourner au Mas du Clos car c'est un des circuits sur lequel j'ai toujours rêver de tourner..!!!La dernière fois que j'y suis aller un tour de Lotus elise(120chx) m'avait donner une Banane du tonnerre!!!

Je me devais d'y poser un jour une de mes autos...chose faite...et mes enfants...quelles conditions de roulage nous avons eu...PARFAITE malgré le temps frais mais pas plus mal pour nos mécaniques!!!:-)

Pour ma part j'ai fait peut être le moins de kilomètres pour venir au circuit puisque je n'ai eut que 150km à faire!!!Donc je suis parti le matin a 6h...arrêt à Gueret pour rejoindre mon pote Thierry(106S16) et on a fini la route ensemble et arrivée au circuit avant tout le monde vers 7h45!!!:-)

C'est parti pour le briefing...vraiment super...au TOP...juste ce qui faut...j'ai bien kiffé!!!

Et on fut donc les sécheurs de pistes avec thierry histoire de prendre nos marques tranquillement et de voir une Mini faire la toupie avant la ligne des stands!!!^^lol!!!

Le circuit est tout simplement IMPRESSIONNANT...comme certains l'ont dit faut avoir de bonnes corones pour attaquer comme un goret!!!Donc je n'ai jamais posé mon cerveau durant la journée surtout après le crash du M3...cela en a refroidit surement plus d'un!!!^^

Je dois féliciter donc toutes l'équipe techniques,les photographes et également tous les participants...exemplaires sur la piste!!!Je fut assez étonné d'ailleurs car j'ai plutôt l'habitude a ce que ce soit plus hard dans les dépassements...là j'ai adoré moi qui fait très très peut être trop attention quand je dépasse!!!^^MERCI!!!

Côté roulage...que du plaisir...pas de prises de chronos ...je ne vais pas sur la piste pour ça...juste pour me faire plaisir donc pas de tirage de bourre avec certains et pas de recherches de limites de freinage...sauf au bout de ligne droite des stands...lol...!!!Fallait bien si je voulais suivre mon thierry et sa 106 qui freinait aux 50m...mais pour ma part je me suis contenté d'un bon 80m de temps en temps!!!Je suis bien content de mon montage en tout cas c'est efficace!!!Je ne reviendrait pas avec les étriers d'origine!!!^^Le tracé est vraiment technique et je suis loin d'avoir toutes les bonnes trajec...mais bon!!!

J'ai fait attention à ma titine car elle sortait d'une grosse révision avec pas mal de changements de pièces donc j'y suis vraiment aller cool...peut être trop...donc une légère pointe de regret mais bon je reviendrait plus incisif une prochaine fois!!!^^Et en plus j'étais en pneus route...ce qui réduit les chances de pouvoir batailler avec quelqu'un vu que tout le monde était en semi slick ou slick!!!^^

Bref pas de casse...et une super journée de passé avec vous...!!!C'est dommage car on a pas trop le temps d'aller discuter le bout de gras avec les autres!!!:-(

J'espère que j'aurai le plaisir de voir ma titine en photo sur le circuit!!!:-))))Merci d'avance!!

Et bon donc à une prochaine fois...surement!!!



_________________
Image LOL!!!Je le trouve marrant...c'est pour la blague...le prenez pas mal!!!;-)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 23:10 

Inscription : 02 Oct 2009, 17:50
Message(s) : 32
Localisation : Nantes
Superbe journée comme je les aime!

Une organisation tip top (des gens sérieux et passionnés)

Je me suis fais plaisir mais pas à la hauteur que ce que j'attendais.
Un tracé inconnu, mais tellement beau!

Mais...une voiture qui tournait pour la première fois sur circuit, et qui ne me convient pas du tout.
Pas du tout optimisé, elle était full d'origine (en dehors de l'échappement).
J'attendais un freinage que je n'ai pas eu à temps....

Et le côté propulsion ne me convient pas du tout.
j'aime quand ca passe vite et fort, comme à l'époque de ma clio williams ou de ma subinette...

Bref à refaire de toute urgence, mais avec une autre auto :P

Merci à tous!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 00:23 

Inscription : 29 Mars 2007, 20:50
Message(s) : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
As-tu fait des tours avec quelqu'un qui a l'habitude au volant de ta Z3 coupé ?



_________________
MX-5 NBFL Sportiv (vendue), Stuart Taylor (vendue), Elise (vendue), S2000 (vendue), RX-8 Prodrive (vendue), MX-5 NBFL Sport (vendue), MX-5 NCFL Sport Tech
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 09:00 

Inscription : 08 Oct 2009, 11:16
Message(s) : 94
japcar a écrit :
Roumi33 a écrit :
Moi c'était plutot : FREINNNNNNNNNNNNNNES, MAIS PUTIN FREINNNNNNNNNNNNES ....


J'ai pas osé mettre autant de N :lol: :lol:


Je comprends mieux, même moi je paniquais en tant que passager sur le virage intitulé "instinct de survie" :lol:



_________________
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 09:07 

Inscription : 08 Oct 2009, 11:16
Message(s) : 94
looping a écrit :
Une sorte de camion camping car de manouche arrive avec un plateau !!! Plus trop de place, Jocoupé va s'installer en bas.
On hésite, on a tout vidé, et surtout on ne sait pas trop si on a le droit ou non de s'y installer (il n'y a que des plateaux vides là bas)
Dommage, du coup notre petit groupe a été scindé en deux et on a pas pu papoter à loisirs.


Comme Jocoupé nous l'avais proposé, je descend faire ma pression de pneus à son shop avec Lulu pour découvrir la piste en duo.
Là notre ami a quelques soucis de montage de ses roues, ecrous trop gros, les douilles ne passent pas dans les trous...
Bah j'ai des 17 moi, le problème c'est qu'une partie sont montés sur mes jantes OEM (j'ai filé des écrous OEM en pensant qu'un mécano les avait oublié là, oubliant qu'en fait les écrous avaient été changés au moment de l'install des CESAM).
Qu'à celà ne tienne, je remonte à notre emplacement, récupère tous les 17 restant, pendant que Jocoupé interverti les 17 de mes jantes par des 21 inutiles.
Quels bricolos ces tuscaniens. Là on passe pas pour des pros, pour le coup.





C'est vrai que la petite Salade d'écrous était bien sympa, Y sont sympas ces tuscaniens :wink:



_________________
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 09:44 

Inscription : 02 Oct 2009, 17:50
Message(s) : 32
Localisation : Nantes
Little a écrit :
As-tu fait des tours avec quelqu'un qui a l'habitude au volant de ta Z3 coupé ?


Non du tout :roll:
Mais dans tous les cas, je pense que c'est le style de conduite qui ne me convient pas sur circuit.
Je ne suis pas un pro de la glisse....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 09:49 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
nico1986 a écrit :
Little a écrit :
As-tu fait des tours avec quelqu'un qui a l'habitude au volant de ta Z3 coupé ?


Non du tout :roll:
Mais dans tous les cas, je pense que c'est le style de conduite qui ne me convient pas sur circuit.
Je ne suis pas un pro de la glisse....


Ben tant mieux parce qu'il faut pas glisser pour etre rapide ! :wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 10:11 

Inscription : 02 Oct 2009, 17:50
Message(s) : 32
Localisation : Nantes
Oui, m'enfin ca aurait pu être un autre type de jeu...
Mais c'est pas celui qui me plait...

Mais ceci dit une propulsion peut très bien accrocher à la piste si elle est correctement préparée... (cf la //M E30 rouge :)) :roll:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 12:59 

Inscription : 05 Mars 2009, 11:32
Message(s) : 155
Localisation : Toulouse
looping a écrit :
J'oubli de chercher DJ Sacura, un ancien Tuscanien je crois, que j'aurais aimé saluer.

Mince effectivement, ca aurait été sympa :oops:



_________________
Ancien admin du crxdelsol.fr :wink:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 13:45 

Inscription : 02 Oct 2009, 23:20
Message(s) : 3
Salut

Première sortie circuit avec OC, et une belle journée rempli de beau souvenir :)

Merci à toute l équipe pour votre organisation de qualité qui nous à apporter une bonne ambiance dans les stand et sur la piste tout le long de cette journée.

Le circuit est tout simplement magnifique du à son tracé rapide et technique dans un cadre calme et boisé.

Au plaisir de faire à nouveau une prochaine sortie circuit avec vous
8)

A+


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 16:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Coucou a13

Ohhh ce week-end !!! qu'est ce que c'était bon 8) ... un grand merci à tout les participants, à OC et aux Copaingsss

Trop content de revoir tout le monde et comme l'a dit toto les absents .... :lol:

Tout commence le samedi où on rencontre sur la route le convoi présidentiel ... pfiiiouuu c'est beau de voir toute ces belles autos les unes derrières les autres :P ... au même moment j'aperçois la roumi mobile garé sur le bord, un signe déjà :lol: , claxon, appel de phare rien en vain, même en tentant des signes dignes de me faire rentrer dans un asile de fou, aucun signe de roumi :cry: :lol:

Arrivé aux chalets, le cadre super. Merci à chris pour nous avoir dégoter ces petits chalets :wink: Tout le monde arrive, le temps de discuter et faire connaissance, japcar déjà dans l'ambiance 8) , rudy & sa fastmobile arrive :twisted: ... direction la ville pour allé manger et retrouver el loco et lolo a13
Pendant le repas, le petit coup de fil rituel d'avant sortie avec roumi ... on commence déja à faire chauffer les slicks :lol: :sm26: ... au passage on recrute jackceler qui se promenait dans le coin :56

Le lendemain qu'un mot en arrivant ... whouuuuaaaa ... c'est beau :sm3:
Franchement pour ma première au Mas du Clos, j'ai pas été déçu 8) ... brefing de Mr le president avec approval de la Vache, tout est parfait et c'est partis pour continuer ce jolie week-end 8)

Petit roulage timide le matin sur une piste humide en pneu route pour découvrir, beh on se sent quand même petit :oops: Juste le temps de filmer pendant quelques virage rudy et roumi qui s'amusaient autour d'une gt3 :lol:

Carkoto m'embarque dans la foulé pour un tour en sds dans la delsol :twisted: . Franchement j'ai été bluffé, un grand merci à toi pour m'avoir laissé le volant :53 ... c'est vraiment impressionnant la sensation vtec rien à voir avec un serie K :roll: , la caisse va super bien :twisted: Désolé pour la suite des évenements, et je vous ai même pas vus partir avec aurel :oops:

Pause du miam-miam avec les copaings, avec vu sur la vallée et les vaches imperturbables :lol:
L'après midi, on pose les slicks et c'est partis j'embarque olfrjf, on galère bien à les faire chauffer, en utilisant des manières :roll: :lol: . Un grand merci pour les conseils :wink: , le bout de ligne droite ça allait beaucoup mieux mais alors les relances j'arrive toujours pas à m'habituer :oops:

Ensuite gros moment de la journée :twisted: ... embarquement dans la fastmobile, décollage --> action --> alfano 1'31.33 à deux dans l'auto :shock: :twisted: . Ensuite après moulte hésitations je prend le volant de la bête, encore MERCI pour le tour mais alors comme ça va trop bien :twisted: ça accélère fort et c'est scotché par terre :40 ... vraiment trop peur de te casser le joujou mais alors le tour c'était vraiment énorme, il y a un potentiel :twisted: les 1'30.xx de l'après midi en temoigne

La fin d'après midi était moins intéressantes comme d'hab bourre avec roumi et ... NOnnnnn je rigole :sm4: c'était franchement EnnnOOOrmmmeee, on s'est retrouvé 2 fois et on a bien rigolé :wink: , on a même eu le temps de faire un run dans la ligne droite avec japcar :lol: :lol:
Lolo a voulu vérifier l'adhérence du metal sur le goudron et meme avec des pneus sur le fer une MRS ca tourne 8) :shock: ... t'es un grand malade mon lolo :sm3:

Voila la journée s'achève, il faut déjà remballer :cry: ... au final une journée parfaite, la lotus du president est sortie du Mas du Clos sans bobo :) mais alors comme ça fait plaisir de te voir comme ça !!! pour résumer tuscani en mode banane total 8)

Un grand merci à tous pour cette journée !!! Vive OC et les copaings a13
A l'année prochaine pour certain et pour les autres préparons les moufles pour lurcy :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2008, 21:25
Message(s) : 47
Localisation : 91
Je fais à mon tour le résumé de cette merveilleuse journée. :D

J'attendais depuis longtemps cette journée circuit, et je dois avouer que le Mas du clos a tenu toute ses promesses!

Première fois que je met les pied dans l'enceinte de ce circuit, donc totale découverte pour ma part!

Arrivée dans les premiers avec mon pote Greg et sa 206 RC rouge,
Il fait encore nuit et le brouillard est là.

On chausse les Slicks (Toyo R888), prépare l'auto, et vient l'heure du briefing, quand pendant ce temps le jour se lève gentiment.

Rencontre avec les organisateurs d'Objectif-circuit, tous sympatique. :52
Le briefing était clair et consci, rien à redire. :wink:

Les nuages s'en vont petit à petit, petit coup d'oeil sur le paysage : cadre magnifique. :sm3:

9H15, ouverture des hostilités! :mrgreen:
1ère session, découverte du tracé, les virages en aveugle, et surtout un dénivellé de malade qu ime rappelle le circuit de Charade.
Piste très humide, 2 belles glissades de l'arrière-train. :D

Puis au fur et à mesure des sessions, accélération du rythme et quelques bonnes bourres avec la 206 RC!
Les pneus montent mieux en température, les vitesses de passage en courbe augmentent et les freinages deviennent de plus en plus tardifs. :sm18:

Les sessions s'enchainent, tout se passe bien pour ma part et le soleil est au rendez-vous. 8)
Du pur plaisir, je n'étais pas venu pour taper le chrono, mais vraiment satisfait de ma journée, du rythme sur la piste, de l'auto qui a encore une fois montré son efficacité et sa fiabilité. :52


Donc pour conclure, une journée enorme, une super ambiance et beaucoup de plaisir au volant de ma bombinette.

Un grand merci aux organisateurs :53 et à tous les participants pour leur bon esprit.

Je vais poster quelques photos et videos. :wink:



_________________
106 S16 gris iceland -> Alès 03.07 et bientôt le Ring!
207 Le Mans series THP 150 -> Nordschleife 21/22 mai 2011
309 GTi

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 21:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2008, 13:58
Message(s) : 287
Localisation : vaucluse
Tuscani a écrit :
japcar a écrit :
... je verrai sur ma camera ou sur les vidz de la M3 qui nous a gratifié d'une belle video pendant quelques tours ou j'avais une Elise bordeaux derriere moi

Vraiment un pur moment de bonheur pendant cette bourre :D
David, tu la menes bien cette Elise :wink: ...


Vi excellente notre p'tite bourre ! :P

... m'sieur Sniv est demandé avec sa vidéo ... :D

8)



Oui oui ça arrive, chui en galère de logiciel pour le montage !!! :evil:


Sinon C'était vraiment énorme comme journée, je me suis régalé :D
Je suis bien content d'avoir fait ce circuit, il est magnifique (t'avais raison président !!!)
Au regard des vidéos que j'ai faites, j'ai encore pas mal de progrès à faire mais tant mieux, ça m'oblige à revenir :lol:

Pour cette merveilleuse journée, je remercie les organisateurs :sm28:
Merci à chris pour l'hébergement, c'était nickel !!
Merci beaucoup les copaings !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2009, 22:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Ofl a écrit :
on a même eu le temps de faire un run dans la ligne droite avec japcar :lol: :lol:

Enorme :lol: :lol: :lol:
A refaire!!!! :D


Ofl a écrit :
la lotus du president est sortie du Mas du Clos sans bobo :) mais alors comme ça fait plaisir de te voir comme ça !!! pour résumer tuscani en mode banane total 8)


C'est clair, qu'est ce que ca nous a fait plaisir de te voir comme ca :D


Sniv Prend ton temps, vraiment hate de voir cette bourre :D


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 6 [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron