Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 07:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 6 [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 09:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Hop

J'ai peut etre le record du week end avec mes quelques 1400 kms dans le week end :lol:

Sinon comme d'habitude, sortie circuit avec O.C c'est du plaisir, du plaisir et la banane autant en y allant qu'en y repartant meme si j'ai eu la larme a l'oeil en partant de ce circuit :cry:

Mais pkoi les circuits de ce calibre sont si loin :cry:

Donc pr reprendre l'ordre des choses, arrivée chez mon copain Carkoto le vendredi soir pr une soiree avec les potos lyonnais
Le lendemain, pdt mon entrainement sur l'ordi, je vois rentre un Mossieur qui prend le relais sur l'ordi pr s'entrainer au mas du clos ( El president en lui meme )

Arrivée des autres potos du Club delsol et on part pr 3h15 de rte pour arriver dans le trou du cul du monde!!
On y a tourné Blairwitch :shock: :lol:

Arrivée de Ofl et son accolyte en M3, FastRudy et Dj Sacura
On decouvre les bungalows et on comprend que le president passera une nuit particuliere :lol:

Un resto bien cool et El Loco qui avait faim :shock:
Une bonne nuit et on arrive sur le site!!

Et la, un seul mot : MAGGNIFIQUE :shock: :shock:

L'Itr a bien marché, a ma grande surprise, j'ai mieux tourné en GSD3 qu'en semi slicks pourri :lol:

Chose a ne pas refaire, prendre des gomme pourri, cest pas bon du tout :lol:

Pr les temps, ben je verrai sur ma camera ou sur les vidz de la M3 qui nous a gratifié d'une belle video pendant quelques tours ou j'avais une Elise bordeaux derriere moi

Vraiment un pur moment de bonheur pendant cette bourre :D
David, tu la menes bien cette Elise :wink:

A 14h, je laisse la petite dans les mains de Mlle LAra qui m'a fait rever a son volant :)

Depart sur les coups de 17h30 pour arriver a 23h30 mais un super week!!

Merci O.C

Content d'avoir rencontré Flo , Rudy et les potos avec qui on ete au bungalows

Ps : Merci a flo pr son gonfleur et a Roumi pr ces conseils 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 09:19 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
japcar a écrit :
... je verrai sur ma camera ou sur les vidz de la M3 qui nous a gratifié d'une belle video pendant quelques tours ou j'avais une Elise bordeaux derriere moi

Vraiment un pur moment de bonheur pendant cette bourre :D
David, tu la menes bien cette Elise :wink: ...


Vi excellente notre p'tite bourre ! :P

... m'sieur Sniv est demandé avec sa vidéo ... :D

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
:D 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 13:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Fév 2007, 11:01
Message(s) : 464
Localisation : Evolène - CH
japcar a écrit :
J'ai peut etre le record du week end avec mes quelques 1400 kms dans le week end :lol:


1500 pour ma part :wink: :wink:



_________________
Arnais, pneus Michelin N20, Ferrodo DS2500, Disques Groupe N, K100 tuned by Menfou, Silent Bloc, durites Goodridges
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
J'ai recompté pr rigoler et je te rejoins mais j'inclus l'aller retour a Aubusson le soir pr aller manger :lol:

Belle Perf :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 14:50 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Phoenix666 a écrit :
japcar a écrit :
J'ai peut etre le record du week end avec mes quelques 1400 kms dans le week end :lol:


1500 pour ma part :wink: :wink:


Nous aussi on est dans ces eaux là, forcément on habite en face de chez toi :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 16:04 

Inscription : 05 Mars 2009, 11:32
Message(s) : 155
Localisation : Toulouse
Pareil que tous le monde en ce qui me concerne.
Très bonne journée.
La miss a bien apréciée la session fille. Merci pour cette session. :lol:



_________________
Ancien admin du crxdelsol.fr :wink:
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 17:02 

Inscription : 08 Oct 2009, 11:16
Message(s) : 94
Idem, ma miss a vraiment adoré, d'ailleur Mme Roumi elle enchaine sévère :shock:



_________________
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
:lol: :lol:
Et encore t'as pas vu la tete a Roumi quand il est sorti de la session fille :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 17:19 

Inscription : 04 Déc 2008, 15:58
Message(s) : 269
Localisation : Savoie ;)
japcar a écrit :
:lol: :lol:
Et encore t'as pas vu la tete a Roumi quand il est sorti de la session fille :lol: :lol:


mais grave!!! :lol: :lol:



_________________
Le temps du Delsol sur piste est révolu!!! Mode ED7 ON!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 20:21 

Inscription : 08 Oct 2009, 11:16
Message(s) : 94
Racontez :lol



_________________
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Moi : " Elle envoie Mlle Roumi''
Lui : " Et encore j'ai du la freiner, elle me faisait peur, on arrive dans le virage et je lui dit, mais Freine Freine!!! ""

:lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 20:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2009, 12:44
Message(s) : 81
Localisation : Montpellier
Allez je me lance pour le résumé de ma journée.

Départ 7h20 de chez ma moitié, la miss Tagada, direction Aubusson puis la Villetelle afin de rejoindre ce circuit qui me tient particulièrement à coeur.
Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il est dans mon département de naissance, et qu'il participe à faire connaitre cette magnifique région.

Il n'a pas fallu trois kilomètres pour un beau freinage d'urgence, avec Lulu13 et Miss Tagada en convoi en pleine obscurité.
Il n'y a que Maxou, le fiston de la miss, et moi qui avons vu le magnifique cochon d'un bon gros 100 Kilos qui a traversé sous notre nez, fait son petit pipi sur le bas coté, et terminé sa balade tranquillou.
Trois voitures arrêtées en Warning dans les fin fonds de la Creuse, ça commence bien.

Pause Carburant à Aubusson, arrivée sur le circuit, un seul coupé Tuscani, immatriculé 23. Je ne le connais pas, nous n'aurons pas l'occasion de papoter.
On monter le parc auto pour s'installer en haut.

On descend, et là, le choc.
On passe bien 3 ou 4 minutes avec Lulu13 à regarder le circuit....... en silence ........


Y t'fait peur ???

Bah vi, il est impressionnant en dénivelé !

Vi, moi aussi !!!!

Nous voilà bien. On est gelés, la piste est mouillée, tout ce qu'il faut pour avoir des troubles intestinaux.
On va monter les baskets à nos belles.
Spéciale dédicace à Lulu13 et à son beauf, Greg, et grand merci pour leur gentillesse durant tout le week end, et tout les travaux effectués sur ma monture. Pas toujours évident pour moi pour certaines tâches pourtant basiques.

Une sorte de camion camping car de manouche arrive avec un plateau !!! Plus trop de place, Jocoupé va s'installer en bas.
On hésite, on a tout vidé, et surtout on ne sait pas trop si on a le droit ou non de s'y installer (il n'y a que des plateaux vides là bas)
Dommage, du coup notre petit groupe a été scindé en deux et on a pas pu papoter à loisirs.

On descend saluer Tuscani et son équipe, puis la bande de Tuscaniens qui vient d'arriver.
Le plateau est chouette, une Westfield, deux GT3, un Caterham, des Elises, des Clio très affutées, la bande des MX5 (tshaw à mon pote Ricardooooo), l'ITR de Daiki San. J'oubli de chercher DJ Sacura, un ancien Tuscanien je crois, que j'aurais aimé saluer.

Briefing comme d'hab, tip top, tout est clair et net avec OC.
le pro est affiché.
Quelle chance, le propriétaire du circuit lui même nous fait la présentation du tracé : les virages les plus dangereux ne sont pas ceux que nous pouvions croire. Et il y en a un que le soir encore, je n'aurais pas compris...

Comme Jocoupé nous l'avais proposé, je descend faire ma pression de pneus à son shop avec Lulu pour découvrir la piste en duo.
Là notre ami a quelques soucis de montage de ses roues, ecrous trop gros, les douilles ne passent pas dans les trous...
Bah j'ai des 17 moi, le problème c'est qu'une partie sont montés sur mes jantes OEM (j'ai filé des écrous OEM en pensant qu'un mécano les avait oublié là, oubliant qu'en fait les écrous avaient été changés au moment de l'install des CESAM).
Qu'à celà ne tienne, je remonte à notre emplacement, récupère tous les 17 restant, pendant que Jocoupé interverti les 17 de mes jantes par des 21 inutiles.
Quels bricolos ces tuscaniens. Là on passe pas pour des pros, pour le coup.

Pendant ce temps on voit passer dans la ligne droite des stands V2Tage et philalex qui envoient du gros....

Meuhhhh dis donc, c'est que ça chante chouette un V6 Hyundai lancé !! Elle fait aussi ce bruit là la mienne ?

Enfin nous partons en piste, séance découverte.
Le tracé ????

En un mot, MAGNIFIQUE !

Il est moins terrifiant que je ne le pensais. La partie rapide est fabuleuse, la partie lente est plus rassurante que je ne le croyais, avec un enchainement depuis l'épingle jusqu'au virage du restaurant et les deux suivants assez technique, et qui sera prise de manière bien différente par chacun d'entre nous.
Puis ce terrible parabolique à l'entrée en aveugle qui me fera jardiner lors de ma dernière session.

Deux tours lents, et on attaque le rythme un peu plus soutenu. Fabuleux, un tracé fabuleux.
Certes, comme d'hab, je ne suis pas très véloce, et le passage des GT3 me laisse une impression de coup de vent qui laisse songeur.
Pas facile le statut de chicane mobile.
Mais le panard est là.
Pression des pneus après la session : plus 500 Grammes !!! On dégonfle !


J'enchaine deux sessions, puis emmène Maxou (l'ainé des fils Tagada) pour une session.
Arrivée en entrée de piste, drapeau rouge.
Je regarde à l'extérieur..... et crotte...

Pour ma part, ça va me gacher ma journée.

J'adhère complètement aux propos du prez quand il dit que l'essentiel d'une journée comme ça est que chacun rentre avec la banane.
Et bien là, je sais qu'il y en a un qui rentrera sans sa monture !
Puis j'ai eu très peur aussi, ne les voyant pas sortir.
On insistera pas sur ce douloureux épisode, mais perso ça m'a gaché mon plaisir.

Réouverture de la piste peu avant midi, on part tourner, un tour de chauffe, deux tours rapides (dont un avec drapeau jaune, et la civic immobilisée dans l'herbe.).
Le petit a le sourire, en remontant, discretement, le lui négocie un petit tour en Elise avec Tuscani.
Grand merci à lui pour sa grande gentillesse, et les yeux de Maxou quand il est sorti de son auto, et le sourire de sa maman, ça n'avait pas de prix.

Bravo messieurs OC, vous savez rendre ces journées un bon moment familial.

14 Heures, c'est l'heure de la session Fille. L'heure pour Tagada de prendre le volant (et moi d'angoisser, de peur qu'elle ne présume de ses capacités, quel maccho je fais !!!). En l'absence de Dipdip, Lulu13 fera le coach.

Et là, re panard... La joie d'entendre ronfler mon V6 dans la ligne droite, que du bon !!!!
Miss Tagada se fera manger par une ITR, chaud, mais miss Daiki San n'en est pas à son coup d'essai, elle. :wink:

ça sent le défi pour la prochaine fois !

Je suis bluffé par le bruit de mon auto.... kiki tout dur...
Pis la miss a vraiment assuré, en faisant une conduite propre et toute en puissance. Prudente, elle n'a pas tardé ses freinage.
Je suis sur qu'elle est plus véloce que moi !

Au bout de neuf tours, et une vingtaine de minutes, je leur fais signe de lever le pied (et mes freins, hein, et mes freins !!!).
Le pire, c'est qu'elle a cru n'en faire que 3 ou 4 !

Une petite session pour ma part, pendant que Maxou teste l'Elise de David.

Je repars en piste avec l'ami de ma maman, JJ, le propriétaire d'un GTV qui connait bien les lieux et connait les Alfiste d'une scuderia bien connue.
JJ est un habitué de la piste. Le coupé l'a bluffé.
Il l'a trouvé très sain, motorisant très bien malgré le fait que ce soit une traction (il l'a même cru équipé d'un Torsen), et a trouvé les freins fabuleux.
Et dire qu'on se plaint toujours de nos freins !!! On ne se rend pas compte du bonheur que nous avons.

Puis je pars pour une session avec ma tendre. Quel bonheur, elle m'explique les différences entre mes trajectoires et celles de Lulu13 : on est pas d'accord sur tout, mais on a pas les mêmes "cultures". Ah ces nanas, toujours un truc à redire.
L'astuce du jour : quand vous emmenez madame sur piste, ne lui avouez jamais là où ça a décroché si elle ne s'en est pas rendu compte.....
Après elle a peur. En tout cas, la phrase qu'elle a prononcé au même endroit le tour suivant (ce satané parabolique)m'a fait beaucoup rire .....
J'ai des enfaaaaaaaaants !

Quel bonheur, je partage les meilleurs moments de la vie avec mes plus proche.

Allez, petit baptème pour un ami Tuscanien, Scam.
L'erreur du jour, je n'ai pas fait ma pression de pneumatiques. On a gagné 10 ou 12 degrés depuis le matin, je suis sur que j'ai roulé avec 4 ou 500 grammes de trop.

On fait un tour de chauffe, et j'attaque. La vidéo tourne, pour une des seules fois de la journée. Le montage est en cours, peut être ce week end on line.

Au bout de trois tours, bien bien chaud, arrive le parabolique.
L'erreur, je surveille trop mes rétros.
Entrée de bouse, freinage de bouse, zut flute caca boudin !!!!!!

Je bloque les roues, l'ABS me tape dans les pieds. Je relache, sauf qu'on est en face de l'herbe.
Je refreine, mais plus fort, hors trajectoire, on va jardiner.
Inutile de dire que le souci du matin revient bien en tête à ce moment là !!!!!

On regarde loin devant, de l'herbe, vibreur, ça sent le choc...
Je les prends de face, l'auto fait un petit bon, on est sur piste, merci l'ABS, ça a pas mal ralenti quand même, on attaque la ligne droite, warnings, ça ira bien pour aujourd'hui : tour de refroidissement pour la dernière de la journée.

Le père Jo nous fait une énorme frayeur, drapeau rouge, un coupé qui descend au pas...... Pourvu qu'il n'ait rien cassé : c'est la famille.

On descend d'un pas rapide, et on se rassure rapidement, ouf !!!!!

On remonte aux stands. Lulu tournera jusqu'au bout, on arrivera pas à filmer sa conduite (en fait le support de caméra appuyant sur le joystick de sélection de la caméra, impossible de lancer l'enregistrement).

Je commence le démontage des roues, on va terminer la journée tranquillou.
Jerem me remonte un cadeau de la part de Jo (mmmm, me suis régalé) pour le prêt des boulons.
Merci à toi mon Jo, mais je ne connais pas une personne qui n'en aurait pas fait de même.

Et s'il avait fallu démonter mes roues pour poser les tiennes, on aurait tourné en alternance, mais hors de question de ne pas profiter de cette journée.

Pour terminer : merci à tous les présents, à tous ceux grâce à qui cette journée a été inoubliable :
- Hapi pour ses dépassements caractéristiques et tous les tuscaniens présents
- Jo et Jerem pour sa gentillesse, son compresseur
- Lulu13 et Greg pour leur gentillesse, et surtout leur aide et leurs attentions dans les moindres détails pour éviter que je ne peine
- Tuscani et toute la famille OC pour leur accueil, professionalisme, et Tuscani pour le petit tour d'Elise de Maxou
- Monsieur Bardinon pour son accueil, sa gentillesse, sa grande modestie
- Ma M'man qui est venu surtout pour que je puisse faire un tour avec ma douce, pendant qu'elle surveillait les petits.
- et surtout Miss Tagada pour l'intendance, nous avoir accueilli, tout le mal qu'elle s'est donné pour faire de ce week end un week end d'exception.

Et à vous tous avec qui je peux passer, et surtout partager ces excellents moments.
Je me sens si bien parmi vous, qu'il est possible que........... j'entre dans la famille bientôt.



_________________
Tuscani GK3 Grey Elisa V6 2002

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 21:06 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2961
Localisation : LYON
:lol:

C'est ce qu'on appel "terminer en beauté" 8)

Le samedi, la route avec la bande de dinguos : Chritstophe, Gégé & Pierrot, Toto sur la fin et je crois Phoenix. C'est vraiment top de rouler en convoit !

Arrivé sur le circuit.... :shock: waouhhh 8)
Le circuit n'a pas changé, il donne toujours autant de sensations, et quel plaisir de le retrouver au calendar 2010 !!! Vraiment génial ...

En fait, on y prend gout à cette organisation parfaite, ses participants joueurs et respectueux, et ce temps adéquat...

:arrow: Bref nous on veut que ca continue comme ça le plus longtemps possible :D


Revenons à nos moutons, la fiesta avait pas roulé depuis Charade 2009 (car panne de frein) donc c'était vraiment la remise en route et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat.
Le début de la journée idéal pour régler la répartition du freinage en mode roulottage... Ca permet aussi de reprendre ses marques :P

Et puis on accélère le rythme au fur et à mesure de la matinée... :lol:

Un pensée pour ... :(

En début d'aprem, on donne le volant à Stéphanie (Rouminette) pour faire chauffer les pneus :lol: , on monte à coté histoire d'essayer de donner quelques conseils mais en fait, me voilà pris au piège dans le baquet de droite :koi??? :35

Je me suis vraiment fait dessus car elle était en confiance et se faisait plaisir à fond ! (elle en rigole encore :lol: )
Moi c'était plutot : FREINNNNNNNNNNNNNNES, MAIS PUTIN FREINNNNNNNNNNNNES ....
Là il était pas fière le Roumi et un honnorable 1'46"52 apparait à la fin des 20 minutes interminable :lol: (humour)
Super sympa ces sessions filles et surtout à refaire. Elle vous remercie encore :wink:

On reprend sa place pour capter le Ofl histoire de voir si ... ou pas et en fait, c'est kif kif... :wink:

Au final, meilleur tour en 1'36"16. Des amortos inexistant qui font vraiment sauter la voiture, une carto preque aboutie et surtout un freinage au poil !!! Le travail a payé car meme si il y avait une chicane, j'ai gagné 4 seconde par rapport à 2007.

Bravo à OC et Merci à vous tous 8)

A très bientot sur le circuit du ... :P

PS : Merci Christophe pour les casques car sans, ca aurait été plus compliqué ;)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2009, 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Roumi33 a écrit :
Moi c'était plutot : FREINNNNNNNNNNNNNNES, MAIS PUTIN FREINNNNNNNNNNNNES ....


J'ai pas osé mettre autant de N :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 6 [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :