Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 6 [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 01:09 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
Faut rappeller que le dernier magny cours avec le RZ etait bien pire .....



_________________
CRX Vtec :) RZ Member :)
Reprogramations HONDA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 05:42 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
coubi a écrit :
Faut rappeller que le dernier magny cours avec le RZ etait bien pire .....


ouaais, mais cette fois tu pouvais pas y aller :07 :07 :07



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 07:01 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
Message(s) : 282
Localisation : ISERE
alors comment dire ! une journée parfaite ! des kms sur la piste (et en dehors de la piste aussi.... c'est loin magny cours....) sans trop de soucis, la voiture marche bien et je suis ravis des nouvelles plaquettes !

Marianne à adoré les tours de pistes en opel GT ! donc merci rémy ! et maintenant elle veux s'acheter une 500 abarth donc merci adeline......

pour le reste, vraiment sympa, grand soleil, de sacré voitures ! quelques bonnes bourres et une super journée !

avis à l'acrobate en M3 qui, s'il n'avait pas rattrapé son super travers à 160 se serait vu incruster le logo renault dans la portière, je suis désolé mais je n'ai pas la vidéo.... plus de batterie à ce moment.... elle s'est arrétée 3 minutes avant ! jsuis dégouté !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 09:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2006, 22:34
Message(s) : 95
Localisation : Le Mans
Voici mon petit récit.

Après plus de 2 semaines de boulot sur la voiture (3 à 4 heures quasiment tous les jours après le taff), nous étions fin prêt samedi 13h00 pour partir à 14h30...
Je retrouve Claude à 13h30 chez moi, je mange un bout en speed et on décolle du Mans. On enchaine 4 heures de routes avec la remorque, b18c6@86 nous rattrappe 30 minutes avant l'arrivée.
18h30, nous arrivons à destination. On se pose dans nos chambre et on commence à bricoller la voiture (dernière mise au point, la pose de stickers... ;) ).
19h30, nous partons retrouver nos amis Zistes sur Nevers pour le diner.
Bonne ambiance, mais le resto traine un peu en longueur, nous rentrons un peu avant minuit, la nuit va etre courte.
Debout 6h30 nouvelle heure (nous ne nous sommes pas fait avoir avec le changement d'heure), petit dej et c'est partit pour le circuit.
Arrivé sur le circuit, déscente de la voiture, deux-trois petit controles, on démarre et... rien. Batterie HS. Heureusement qu'on avait prévu le coup. On démarre la voiture avec un booster de batterie, et hop nickel chrome.

Briefing !!! Comme à chaque fois, tous le monde est très attentif aux recommandations de notre Tuscani national.

La piste ouvre !!!! On fini de poser les stickers sur la voiture... ( +20cv :D )

C'est partit pour ma première session, pépère le temps de reprendre mes marques (entièrement faussé par le beau temps, l'année dernière c'était une autre histoire).

Tout semble OK, Claude prend le volant, premier tour un peu plus rapide et la... Bluffé par la vitesse de passage dans Estoril. :O
Les slicks en gomme medium à l'arrière sont une merveille.
Retour au stands, prise des pressions des pneu... 2.6 bars devant et 2.4 derrière... Heu, on va peut être descendre un peu... :D
Les sessions s'enchainent, aucun problème avec la voiture, on surveille le niveau d'huile, quelques rajouts à faire de temps en temps... Normal.

La journée passe, les kilomètres défilent, la voiture tourne, RAS. J'adore quand un plan qui se déroule sans accroc.

Mon temps en fin de matinée : très exactement 2'11"99 à 2 tours de suites... Je ne sais pas si l'Alfano à déliré ou si j'ai été extrêmement régulier... :D

Milieu d'aprème, une session comme une autre, moi même au volant, sortie d'Estoril, on arrive à l'arrière d'une Megane RS blanche qui est elle même en file indienne derrière une serie de voiture.
Pour assurer le coup en cas de loupé sur mon freinage, et pour ne pas rentrer dans la belle Megane, je sors de la trajectoire et me positionne à droite, quitte a freiner plus tot pour aborder Adélaïde en toute sérénité...
Arrivé au moment où il faut freiner, je crois que j'ai été distrait par mon caport qui s'est mis à osciller méchament, je loupe mon freinage, arrive comme une balle dans Adelaïde et coupe méchament la trajectoire d'un speedster. Je fini ma course en face, à l'exterieur de la piste, souffle un peu (le palpitant était un peu énnervé), drapeau jaune par ma faute, j'ai pas calé, je repart tranquille, refait un tour de décelération et rentre...
Grosse grosse peur, mais rien de cassé. J'ai cherché partout le proprio du speedster (au debut je croyais que c'était une Elise...) pour m'excuser, et pour pas qu'il se dise que j'ai voulu faire l'interieur a tout le monde... :)
Mes excuses présentées, retour à la voiture, les neutralisation s'enchainent. Claude repart pour une session sans moi, je vais me ballader un peu.
2 Tours, le drapeau à damier est agité, la journée est finie.
Et quelle journée !!!

Merci à tous pour le comportement en piste. Merci à toute l'équipe d'O-C pour la superbe organisation et pour votre fournisseur de soleil.

On se reverra au Bourbonnais !!!! ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 10:33 

Inscription : 16 Déc 2011, 11:16
Message(s) : 81
Localisation : 01
Après une journée de végétation, a mon tour...

Magny-Cours F1... Tout commence cet hiver avec les copains du BaMaKo Team :lol: Christophe, Chicco, Toto, la Buche, KakriK, et moi même !! Waouh !! Le 25 Mars on est tous chaud pour s'y rendre !! Gazzzz.
Chicco nous laissa tomber rapidement par sécurité (chochotte !!) pour cause d'un heureux évenement a proximitée de la date.

Début Janvier, je commence a mettre en puzzle la mamie qui a besoin d'un bon check-up pour commencer l'année...Silentblocs divers, embrayage, réfection de l'etancheitée du pont, freins, coussinets de bielles, pompe a huile....etc, bref du taf !! N'étant pas mécanicien auto et n'ayant même que très peu d'experience dans le domaine, je me dit qu'avec le temps (presque 3 mois) ça va le faire...Sauf que du coup, j'ai bosser comme un malade, mais pas sur l'auto....!

Tout ça pour dire que les dernières semaines précedent la sortie furent bien chargées en mécanique. Le Weekend avant le 25 Mars, l'auto avait encore les trippes a l'air et les bielles cassées..
Merçi le copains pour les heures passées a me donner la main :wink:

Dernière semaine !! Je passe encore beaucoup de temps au boulot....Je roule un peu chaque soir pour roder les coussinets et vérifier qu'il n'y a pas de problèmes avec les trains roulants qui étaient encore posés sur le sol de mon garage il y a peu..
Vendredi, j'ai pris ma journée, direction chez Gégé pour des gommes toutes fraiches, ensuite géométrie, ensuite pose de l'alphano, nettoyage de l'auto, elle est prête !!! Je le crois pas :shock:

Samedi matin, je sors l'auto du garage, je peaufine 2/3 bricoles.
1 heure plus tard, ma femme va faire des courses, normal quoi :lol: , je gène il faut que je déplace l'auto..Contact...et ....RIEN !! batterie H.S !!!

Chiotte, pas envie d'acheter une batterie a Naturauto, je comptait mettre une light, c'est trop tard, pas de stock et on doit decoller a 14H..
Merçi encore Christophe pour le dépannage de batterie
:wink:

14h45, on décolle 8) rendez vous avec Pierrot a Villefranche, c'est parti !!
Petite pause plus tard sur une aire, je me rend compte que dans le speed du matin j'ai oublié mon casque...no comment...on verra sur place, il y en a marre !!

Arrivée en fin d'aprem chez Albert en toute discrètion ..RC6 power :lol:
Bonne adresse de gite avec la formule "comme a la maison",et présentation des petits nouveaux, c'est a dire nous ! Suit l'apéro avec ses petits fours, le repas, le baby foot ('tain j'en ai encore mal a la main droite), le digestif, le calage des Phones sur la nouvelle heure, et dodo :D

Autant dire que tout le monde était reveillé avant le lendemain matin, allez savoir pourquoi ??
P'tit déj, et nous voila partit pour le circuit.

Arrivée sur place, bonne surprise, le sans plomb n'est pas a 2€ ++
:D Je fonce voir le responsable de piste, nickel il a un casque pour moi :D S'en suit le briefing rodé et bien huilé du président !(fayot moi ? même pas) :lol: Et enfin l'accès puis l'ouverture de la piste, on y est !!

Première session, redécouverte du tracé depuis 2007, superbe et rapide, on va y aller tout doux..Au fur et mesure le rythme augmente, mais avec une retenue non dissimulée...Ai-je bien tout resseré sur la M3 ?? mon silencieux, le train arrière, les coussinets etc...Je suis pas a l'aise, mais c'est pas grave, on est là pour se faire plaisir !

Par la suite bonnes petites bourres avec les copains et d'autres participants bien fairplay, le rytme augmente et en fin de matinée mon Alphano indique 2.08.70, je suis content je pensais pas descendre en dessous de 2.10 :D

Pause casse croûte, et réouverture de la piste.
La température a augmentée sur la piste et dans les autos.. Quelques drapeaux rouges neutralisent la piste, j'hésite a re-rouler, la priorité est de ramener l'auto pas de repartir avec un mauvais souvenir sachant que je suis toujours sur la retenue...(maudits coussinets...) Je fait une pause on laisse passer un peu la reprise.

Je repars un peu plus tard, il fait chaud... L'huile et les pneus chauffent rapidement, pas grave, on fera des sessions plus courtes. Dernière session, je me retrouve derrière la Buche
:lol: Allez ce coup ci on donne tout, de toute façon si ça a tenu jusqu'a maintenant, pourquoi ça ne tiendrait pas ? Gazzzzzz, s'en suit une bourre de ouf avec le Bamako Team (vidéo a venir) pendant 5/6 tours, a vrai dire il y en a un qui jouait au chat et aux souris avec nous mais on s'est bien marré quand même et du coup l'alphano est descendu a 2.06.99 !! Fin sous le drapeaux a damier, tour de refroidissement en cruising, le pied quoi :D

Une première sortie Objectif Circuit réussie, bien content du déroulement de la journée, bon esprit, sérieux et décontracté a la fois, bref a refaire !!

Le retour fût difficile pour tout le monde je pense, après un WE comme ça tu m'étonnes, mais pleins de souvenirs dans la tête......

@ la prochaine sur la piste ++
@ Pooky74 : te renvoie le coucou : M3 Bleue :wink:



_________________
Les autos c'est comme les zizis, ça sert a rien d'en avoir une grosse si on ne sait pas s'en servir ...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 10:58 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... hé bhé ... Magny-Cours vous rend bavard niveau compte-rendu ... :wink:

Merci en tout cas pour tous ces retours ! :P

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 11:15 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2007, 09:58
Message(s) : 1143
Localisation : pres de lyon
oh le Speed tu t'es laché !!!

bravo :wink:

ça fait plaisir a lire


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 14:21 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2011, 20:53
Message(s) : 150
Localisation : Isere
et Bah..... sacré resumé pour le Speed, du coup j'ai pas grand chose a rajouté car je ne ferai que repéter les dires du speedolive.....

j'improvise quelques minutes pour vous raconté ma journée

en ce qui me conserne, départ samedi en milieu d'aprèm avec les copains ( speed, totoshe, M3e3001.....) arrivé au gîte vers 19h, on se présente, rencontre du président Tuscani et des autres membres du club ...s'enchaine une bonne parti de deconnade jusqu'au petit matin car je n'ai rien dormi de la nuit...certainement la pression... :?

Albert nous a bien gaté avec : apéro maison, repas, puis digestif , une parti de baby improvisé nous a démontré un Christophe aussi speed qu'avec son volant :lol:

puis vers minuit (nouvel heure) tout le monde au dodo, et là pour moi très difficil de trouver le sommeil, :cry:
6h30 réveil plutot rapide et sans difficulté, petit déj vers 7h puis décolage en direction du circuit....

une fois sur place briefing au top, changement des roues et c'est parti pour les 1er sessions plutot en découverte, surtout impressioné par l'empleur du circuit, une première pour moi, qui jusqu'a présent avait fait que du petit circuit type Bresse, Laquais...les 1ers tours j'ai peur de mettre Gazz car les passages en courbe ont l'air d'être rapide....mais la confiance arrive vite

10h16 grace à l'alphano sur mon Iphone je fait un 1er temps a 2"08"58.... :shock: un peu surpris mais finalment sans plus.....puis les tours s'enchaine, les bourres avec les copains sont mémorables un missile rouge prénomé M3e3001 déboite tout sur son passage....puis juste avant la pause de 13h je refait encore un temps 2"06"55 :shock:

repas rapide et léger au soleil, selon ma femme j'ai pris un coup de soleil.... :lol:
14h ouverture de la piste, du beau monde se presse sauf moi, car j'avais un petit coup de barre.... donc je monte avec M3e3001 dans son missile rouge, histoire d'être dépuceler :D , et meme sans sa DA il ma scochté avec son bolide.... au point d'aller chatouiller de la GT2 ,
du coup j'ai comparé son alphano pro au mien qui est sur iphone, verdict sur un tour, pas forcement le meilleur 2"02"85 à son alphano et 2"02"88 sur mon Iphone, son meilleur tour avec moi en sds était de 2"01"15....en precisant que le matin il tournait en 1"58....:shock:

puis vers 15h30 je repart avec mon E46 pour des boures exceptionnel, et a 16h45 je retape encore un temps 2"05"59... puis 5 mn avant le drapeau a damier j'ai cru que c'était la fin pour moi, voulant faire mieux je me tape une énorme peur dans estoril sur le gauche en bout de ligne droite avec un travers de porc bien accentué a + 150....
du coup satisfait de moi même et surtout de mon auto juste avec des 888 :wink:

sinon une première pour ma part sur Objectif circuit en espérant d'autre sorti avec ce club

Merci aux organisateur pour le bon déroulement de la journée
Daniel dit "la BUCHE"


Dernière édition par Danylabuche38 le 27 Mars 2012, 23:31, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 15:10 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2007, 09:58
Message(s) : 1143
Localisation : pres de lyon
et bein le Buch tu nous a fait aussi un chouette compte rendu :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 15:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2011, 16:45
Message(s) : 749
Localisation : NEVERS
Tuscani a écrit :
Merci à tous ceux qui sont venus nous voir en fin de journée afin de nous "féliciter" pour notre organisation.


J'ai honte, et je n'ai pas d'excuse valable.... :oops: :oops: :oops:

Et pourtant vous méritiez bien des compliments.

j'ai pris beaucoup de plaisir avec le Funboost, que je découvrai, et Thomas m'a bien briffé pour la connaissance du circuit, vraiment trop facile par rapport à la Cheetah.

Désolé par contre pour la GTR, qui a copié la Cheetah en explosant son moteur....

Prochaine étape avec vous tous pour bientôt
Merci encore pour cette bonne et belle journée.



_________________
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...Et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 15:35 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2011, 22:02
Message(s) : 335
Localisation : Malibu
Aller, a mon tour et en dernier (comme sur la piste .....) je me fends d'un petit CR sur cette très bonne journée passée en votre compagnie.

Apres plusieurs semaines de chambrage avec mes poutreurs (SPEED, DANY, M3E3001 et CHICCO .... et non pas de CHICCO !!!!!),
me voila parti de la maison pour prendre la direction du circuit.
Petite halte a la Boisse (poisse ...) pour récupérer une batterie pour le Speed,
faire le plein du gouffre et hop direction Villefranche pour rejoindre le reste de la troupe et mettre du GAZ (et non, p****n de pays autophobe).
Apres d'interminables Kms nous voila tous au gite, petit passage par la case découverte des nouvelles têtes, prise de possession des chambres et hop APÉRO.

On passe a table, café puis digestif (entre temps Christophe nous montre qu'il poutre aussi au Baby).
A minuit tous le monde au dodo, réveil 6h00, passage par la case salle de bain et la horreur ... il est en fait 5h00 ... tant pis, au moins on sera pas en retards.
7h30 départ pour Magny cours .... tous le monde connait la suite, arsouille sur piste ....

Pas de casse, pas de problème sur l'auto, c'est l'essentiel.

En ce qui concerne la conduite, j'ai encore des progrès a faire, et pour vraiment faire tomber le chrono, il faut que je prenne plus confiance et que je déconnecte complètement l’électronique.

Au niveau de l’organisation, rien a dire ... au top, merci a vous pour le bon déroulement de cette journée.

Au plaisir de vous revoir sur d'autre circuit, et d'autre sortie avec OC.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 18:17 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
pour ma pars,encore une pure journeé!
c'etait pas tres bien parti le matin(comme tout le monde je pense :lol: )
ont c'etait doner rendez vous avec mon colegue dans un petit village pas tres loin de chez nous,j'arrive la premier il est 6h55
pour m'occuper je prend mon telephone et comence a jouer a un petit jeu a la con,hangry birds (pour ceux qui connaisse)..
mon regard se porte a l'horloge car ne le voyant toujours pas arriver,je commencer un peu a m'impatienter,normal il est juste 7h30
bien sur ou je suis le tel ne capte pas du tout,donc on redemarre l'auto et me voila parti a la recherche du resaux vive la campagne :lol:
10 kms plus loin j'arrive enfin 'a l'avoir,oups on est pas du tout en avance!
il me rejoint et hop ont se met enfin en route pour magny
je vous passe les detail des arret essence et pain(chose que l'on a chacun pas eu le temps de faire la veille) la journee s'annonce mal...
apres avoir rouler a une allure assez vive on va dire( :oops: )
ont arrive enfin au circuit,j'ai meme pas le temps de descendre que j'entend notre david dans les haut parleur dire "briefing"
finalement on est pas en retard du tout(enfin si mais ca doit etre general !
ce jour on avais pris une seul voiture pour 2 pilotes, et tres franchement j'ai bien aimer,cela m'aura permis d'aller voir les copains et faire des tours en sds,merci a fred d'ailleurs :wink:
et de rouler quand j'en avais envie !
sinon bilan de la journee pour nous: soleil potes,et aucun soucis meca
que demander de mieu?
merci a tous ,c'est vrai que chez oc, y'a pas meme avec le plateau de ouf qu'il y'avais ,qu'on a pas specialement senti la petite taille (de notre caisse hein! :66 )et pu rouler et meme jouer avec tout le monde
voila un bout de mon resumé,car y'en aurai vraiment a dire t'ellement c'etait top
merci les amis :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 19:19 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 09:09
Message(s) : 246
Localisation : Ile de France
Vous avez fait des sacrés chronos, rien d'etonnant que je me sois fait doubler aussi souvent. Va vraiment falloir penser a alléger cette Z


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 20:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
Chicco il a pleuré toutes ses dents devant le GP tout seul comme un con ... on aurait du faire équipe Ludo ... :cry:

8h30 déja levé, putin ca doit etre le breefing... 9h00 bordel la piste ouvre... :evil: 12h30 une tite prise de temp' en direct live ...

En tout cas, je suis sur le cul des chorno annoncées, clairement la barre est vraiment très haute !

Bravo à l'équipe des Poutreurs

:15

... et vive O.C 8)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2012, 20:39 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Roumi33 a écrit :
Chicco il a pleuré toutes ses dents devant le GP tout seul comme un con ... on aurait du faire équipe Ludo ... :cry:


non moi ça va, j'etais avec ma femme :lol: :lol: :lol:

j'ai tout suivi en live grâce a mon forfait free mobile, les pannes, les temps, etc ^^

.....et j'ai effectivement pleuré :evil: :evil: :evil:

par contre roumi, on a pas cassé c'est deja ça :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 6 [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :