Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 05:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 6 [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 14:57 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 09:09
Message(s) : 246
Localisation : Ile de France
L'année dernière c'etait ma premiere a Magnycours alors evidemment j'ai un peu hesité a revenir, mais le tracé et l'appel de la piste l'ont emporté.
Je suis donc arrivé hyper excité dimanche matin avec mes copains Zistes.
Premiere session sous le soleil j'avais l'impression de n'avoir jamais roulé sur ce circuit :?
Apres j'ai fait un tour dans une GTR (la blue a bande blanche) c'etait une premiere pour moi et j ai compris bien des choses. D'abord qu'un GTR ca passait partout et n'importe comment mais surtout que on pouvait aller tres vite dans les courbes sur ce circuit. Bon je l'ai pas mis en application tout de suite mais c'est venu petit a petit.
Apres un repas et un pause au soleil me voila reparti en piste et la 1er drapeau rouge, puis une deuxieme pas moyen d'enchainer 2 tours.
J'ai fait un break car je trouvais que ca devenait un peu tendu sur la piste et je me sentais plus tres a l aise. Puis un 3e et un 4e drapeau rouge, j'ai hesité a rentré chez moi et heureusement je suis resté :D Vers 16h j'ai retrouvé l'ambiance du matin et j'ai pu en profiter pour amelioré mes chronos jusque dans mon dernier tour.

Merci a OC pour cette belle journée qui me donne envie de vous croiser plus souvent.

Je voudrais juste m'excuser aupres du proprio de la lotus bleu car je crois qu'il a fait un ecart par ma faute.¨Pas toujours facile de laisser passer quand il y a autant de voitures. J'ai un peu zappé d'aller le voir apres ma session.

Vivement vos belles photos.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 15:56 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2007, 09:58
Message(s) : 1143
Localisation : pres de lyon
allez un petit résumé du baron rouge !

tout a commencé samedi après midi départ 15h30 avec les copaings et leurs belles motorsport pour rejoindre Pierrot a Villefranche puis direction chez Albert
une très bonne soirée,un bon repas et une bonne nuit enfin un peu courte car on s'est réveillé un petit peu trop tot ! hein Totoche

7h30 direction le circuit et une journée prometteuse avec une météo parfaite que demandé de mieux

déchargé l'auto et direction le briefing de notre cher président bien aimé

un plateau fort sympathique,que de belles autos

1ere session l'auto marche très très bien puis je repart pour une deuxieme un peu plus longue avec pas mal de traffic mais que des gens respectueux en piste et je les en remercie

bilan 1min 58,495 un temps qui me satisfait pleinement par rapport a 2010

13h00 pause casse croute au soleil d'ailleurs très agréable avec famille et copaings

reprise de la piste et là surprise plus de direction assistée, niveau d'huile, purge mais rien n'y fait la pompe a laché pas grave les pneus en 24 de large sans direction ça me connait j'ai deja pratiqué il y a quelques temps

seance baptème et enchainement des sessions jusqu'au drapeau a damiers

Magny cours 2012 c'est fini mais on reviendra très vite car ce circuit meme si il est pas valloné il est quand meme genial

un grand merci a mon fils Mathéo qui a filmé toute la journée

merci a toutes et tous qui ont été a mes cotés tout le week end

et un grand grand merci a toute l'equipe d'objectif circuit

a très bientot

Christophe


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 16:19 
Membre du Comité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2007, 21:49
Message(s) : 266
Localisation : 94 - BG
N'ayant que quelques jours pour finir l'auto, bien entendu elle n'etait pas pleinement tester. Arrivé assez mort sur la piste, mais à l'heure pour le breafing :lol:

Apres mes premiers 50m sur la piste, ma ligne se decroche (alors que l'on a rouler quasi 2 pleins et demi sur paris pour voir si tout allait bien!!!), je tente de rentrer au stand, je lance la ligne sur la piste... Un drapeau rouge par ma faute...

Un peu faché, par cette tres rapide deconvenu, je decide d'abandonné ma caisse sur le parking et d'aider un pote en rx8 (sans pneu lui aussi), en lui pretant 2 roues en 17" presque valide (non sur le fer).

Je remet ma ligne, en checkant tout l echappement, merci a vincent.

Je tente de re partir mais il y a un drapeau rouge avant mon tour de chauffe. Pas d'opportunité avant dej, pas grave le ventre plein ça ira mieux.

Apres dej, je repars tres tres tranquillement. En essayant de faire suivre le pote en rx8, je le paume alors que j'etais en cruise en 6eme. Et je vois mon bon flo, je le laisse passer, mais la tentation est trop grande, GAZZ!

Je m'aperçois que je sais bcp mieux passer les vitesses sur mon frontera 2.5td que sur mon K :lol: Bon apres de multiple erreur de debutant (arrivé au point mort en cherchant sa vitesse, freinant trop tot comme une tantine), j'arrive a ne pas me faire trop distancer, on test meme une "reprise" (je deteste ce mot) et mon montage semble pas si pourri que ça.
Peut apres, tout s'arrete, nouveau drapeau rouge a cause de moi (je m'en excuse par la meme occasion) la voiture en carafe...

Cette fois ci, panne electrique, un peu plus grave. Apres de longue investigation, c'est au niveau de mon main relay qui y a un gros n'importe quoi, un peu curieux. Mais il est deja trop tard la piste ferme.

Quoiqu'il arrive, j'ai pu me faire une session a proprement dit, autrement dit j'ai pu tourner, challenge remporté :lol:

PS: Je ne sais pas comment je me suis demerdé, mais je ne suis allé voir personne sur la piste, moi qui en partant me disait cool, je vais pouvoir saluer toutes les tetes vu via le forum... Gagné...

PS2: Avec Fred et la nana dans le 4*4 donc 5 + la remorque on etait bloqué à 60km/h dans les montées, de la a faire un cause a effet sur le poids de fred... :lol:

PS3: merci a la lotus de me faire couler du liquide de refroidissement dans le dos quand je remet ma ligne sous la voiture. Bien évidemment sans rancune ce fut une bonne source de blague.

En tout cas merci a tous pour cette orga! Une pure journée



_________________
OC/RZ member
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 16:27 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Allé, à mon tour !

Donc départ samedi en tout début d'après-midi avec la p'tite famille (ma douce et tendre Cathy et ma fille Line), direction le home sweet home de Julien (El_Loco). Et c'est parti pour 3 grosses heures de route direction le circuit de Magny-Cours (Daiki-San rejoint le p'tit convoi en cours de route).

On y rencontre le service de sécurité afin de donner les dernières indications, ainsi que les responsables du site. On s'accorde, vérifie que l'on est synchro sur le déroulement de la journée, paperasse à jour & Co.

Un week end dans cette région passe par la case Chez Albert, chambres et table d'hôtes ... on y retrouve les copaings habituels (ah bha non il manque notre Toto, snif snif), ainsi qu'une nouvelle bande de copaings avec des teutones toutes musclées ... les copaings des copaings sont nos copaings ... :P

Partage des chambres ... ouf le compte est bon ! :mrgreen:

Miam miam gargantuesque ... liquide raisonnable ... discutage, papotage ... et une question tombe : comment nos smartphones vont-ils se mettrent à jour cette nuit ??? ... il serait dommage de louper le changement d'heure et de se retrouver en retard au circuit ... ça le fait pas bien pour un organisateur ... :oops:

La solution est prise, vu que l'on capte pas grand chose dans la campagne on décide d'avancer nos tél d'une heure.

... hé hop, dodo !

... X heures plus tard la douce mélodie du téléphone m'informe qu'une pure journée est sur le point de commencer ... p'tit doute tout de même ... vérifions l'heure, le tél a-t-il basculé ou pas sur l'horaire d'été ... oui mais comment ??? ... en se tortillant dans la chambre pour essayer de choper du réseau et interroger l'horloge parlante via le net ... 5 h 07 !!! :shock: :shock: :shock: ... le téléphone avait donc bien fait sa mise à jour tout seul ... :roll: ... et pas moyen de se rendormir ... :cry:

A lire d'autres comptes rendu des autres, finalement j'suis pas à plaindre, certains se retrouvent sous la douche bien trop tôt ou encore à chercher une "vraie" heure sur les horloges des titines ... :lol: :lol: :lol:

P'tit déj' ... et goooooooooooo Magny-Cours ! :P

On va saluer toute l'équipe dirigeante du circuit, commissaires de piste & Co ...

Petit à petit les gens arrivent, à l'heure ... ils sont du se planter eux-aussi avec leur téléphone ... :lol:

8 h 40, BRIEFING ! :twisted:

... s'en suit la remise des bracelets (p'tit remerciement particulier à Alexandre pour le coup de main, et à ma fille !) ... et les premiers "fous du volants" s'élancent ! :P

Le reste de la journée se passe fort bien, avec malheureusement pour les intéressés et les autres participants quelques pannes mécaniques qui entraineront des drapeaux rouges ... ça fait partie du jeu ... :wink:

D'un point de vue plus personnel, merci à Julien pour avoir fait sa première série de tour avec moi, elle va super bien ta caisse, surement un rapport avec une géo du sud de Lyon ... :wink:

Merci à Decaps34 pour le tour dans son Z4 ... elle me plait bien cette caisse ... ainsi que pour les p'tits conseils ... :wink:

Merci à tous ceux qui ont permis à mon papa et à mon frère, venu me faire un p'tit coucou, de monter à bord de leur titine. Etre passager sur un circuit tel que Magny-Cours, pour des novices du sport auto, ça vous laisse de superbes souvenirs plein la tête (merci Sylvain, merci Julien, merci M'sieur GT2 ...).

Gros plaisir perso au volant du Spyder Maserati ... avec mon p'tit frère à côté (plus grand que moi je sais :oops: :lol: ) ... cette caisse est fabuleuse ... :shock:

Merci à Florent pour le tour en Clio Cup ... de belles bourres, et le p'tit passage de vitesse en sortie d'Estoril est super jouissif ... :wink:

Merci à tous les participants et leur comportement.

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir en fin de journée afin de nous "féliciter" pour notre organisation.

... et merci à ma douce et tendre car ... :sm26:

... une journée circuit sortie réussi c'est avant tout des gens de qualité sur la piste comme dans les stands ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 16:28 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
RZ un jour.... RZ toujours :) On avait presque cru ces derniers a une amélioration... mais Magny Cours nous a prouvé que le RZ ne changera pas :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 16:33 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
psyco a écrit :
PS3: merci a la lotus de me faire couler du liquide de refroidissement dans le dos quand je remet ma ligne sous la voiture. Bien évidemment sans rancune ce fut une bonne source de blague.


Desole, j'ai pas reussi a garder la vis de purge entre les doigts quand le liquide a 90° s'est ecoule. Je sais, je sais, je suis une petite nature.

Et puis c'etait l'occasion de connaitre les membres du club autrement que par le forum :wink:

Enfin, desole quand meme :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 16:47 
Membre du Comité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2007, 21:49
Message(s) : 266
Localisation : 94 - BG
Je pensais surtout à "pour une fois que ce n'est pas moi qui salope tout le parking" :lol:

Aucun soucis, on est equipé niveau reparation maintenant j'avais une bache sous le dos, je n'ai pas réellement pataugé dans la flotte a 90° :lol:

Ju, yep on a repris une belle orga RZ, dernier moment pour finir la caisse (enfin comme tu le sais je ne pouvais faire autrement), et aucune verif pour certain :lol:
Par contre, on arrive avant le briefing maintenant! Il y a une amélioration indéniable!



_________________
OC/RZ member
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 16:57 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Comme je te l'ai dis sur place... elle va méchament bien ta S.... et elle avoine cette bridée quand tu mets la sauce :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 16:58 

Inscription : 14 Mars 2012, 16:08
Message(s) : 14
Bonjour tout le monde !

Je tenais également à remercie Objectif circuit car on à passée une superbe journée également !

Alors les photos elle sont ou ???

à refaire au plus vite!

Miko du club Motorsport, j'était avec mes collegues en M3 E36 3.2, M3 E46 et la Porsche GT Street.

Modo ON : photos déplacées -> ICI. :wink:


Dernière édition par miko95330 le 26 Mars 2012, 17:04, édité 2 fois.


_________________
M3 et TToi :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 17:02 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Bonjour Miko.

Dis-nous en plus sur toi ... -> Présentation. :wink:

Pour les photos -> ICI.
Pour les vidéos -> ICI.

... va falloir laisser un peu de temps à nos habituels photographes et vidéastes pour tout mettre en ligne.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 17:06 

Inscription : 14 Mars 2012, 16:08
Message(s) : 14
Oui je vais me présenté sur le champs j'avais pas vue que je l'avais pas fait, toute mes excuses, vivement leurs belles photos,

à bientôt.



_________________
M3 et TToi :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Hello, pour ma part, et pour une fois, j’étais le premier arrivé le matin... :o
ça fait tout bizarre, a croire que l'on s'est gouré d'heure ou de we....

bref, le reste de la journée ne s'est pas franchement passée comme je souhaitais, descente du plateau, 1 heure et 5 tours plus tard, je pouvais la remonter.... tripode de cardan hs, c'est la la maladie des swap, bah maintenant je comprend mieux pourquoi....

donc un truc de plus a mettre sur la liste des consommables pour moi :o

puis la prochaine fois j'en aurai en rab, car a changer c'est deux heures maxi....

voila. en tout cas soleil de fou, très bonne ambiance, et pas mal de superbes autos.

La prochaine sera le bourbonnais ;)

A+



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2007, 14:30
Message(s) : 52
Localisation : Enghien les bains (95)
Un ptt coucou a la bm bleue et la grise avec qui j'ai fait un pt bout de route sur la n7 samedi soir. J'etais avec la 350z gris foncée, venue en spectatrice le dimanche. Tres belle journée vous avez du vous régaler B-)



_________________
Image Image https://www.facebook.com/groups/MasDuClos2011/
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 23:10 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
J'ai ramené ca en souvenir, il était dans le box:

Image

Son propriétaire peut me contacter pour le récupérer...



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 2012, 23:21 
Membre du Club

Inscription : 04 Nov 2008, 12:37
Message(s) : 232
Localisation : LE PUY EN VELAY
:youpi Que c était bon! On peut faire une deuxième cession cet automne :?: Tout y était sauf qq copains qui ont merdes graves (Toto, Tomtom, Jeg .....Ludo lui avait une bonne excuse) Excellente soirée chez Albert, circuit magique avec ce beau temps, un de mes favoris rapide et rythme juste comme il le faut. Une petite pensée pour ceux qui on eu des soucis et il y en a eu beaucoup des pépins : Olive, Christophe, Flo.... :oops:

Niveau chrono, mon meilleur tour restera un 2.08.27 en fin d aprèm, avec je pense 1.5 seconde à gagner facilement en grattant un peu partout...Un régal cette caisse.

Merci les gars et :72 :72 :72 :72



_________________
Bruno 43
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 6 [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron