Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 6 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [LURCY-LEVIS] Compte rendu de la journée.
Message Publié : 16 Avr 2012, 08:30 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... 1'20"11 ... :sm16:

A vos compte-rendus !!! :P

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2012, 08:44 

Inscription : 27 Mars 2012, 23:47
Message(s) : 4
Bonjour,

Première sortie avec Objectif cicuit depuis bien longtemps et content de ma journée.

Bien entendu avec une meilleure organisation on aurait eu du soleil mais je ne me formaliserai pas sur ce point. :P

Pour le reste, j'ai apprécié globalement le comportement des pilotes en piste : pas de furieux tentant par tous les moyens de faire des freinages de trappeurs.
Le groupe des M3 était quelque peu impressionnant quand ils arrivaient dans mes rétros en glisse, mais le respect était de mise.

J'ai tout de même préféré partir assez tôt car la piste devenait difficilement praticable, l'huile, l'essence, la terre et les cailloux venant se mêler à l'eau d'une façon rendant moins amusant le fait de rouler.

Merci tout particulièrement au pilote de la Cobra blanche qui a eu la gentillesse de m'emmener dans son missile balistique pour une séance de glisse d'anthologie à la poursuite de la Cheetah. Ou comment faire d'une journée circuit sympa un souvenir imperissable et la réalisation d'un rêve de gosse. :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LURCY-LEVIS] Compte rendu de la journée.
Message Publié : 16 Avr 2012, 08:48 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Tuscani a écrit :
... 1'20"11 ... :sm16:

T'as fait comme je t'ai expliqué. :?: :lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LURCY-LEVIS] Compte rendu de la journée.
Message Publié : 16 Avr 2012, 08:59 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
/* jerome */ a écrit :
Tuscani a écrit :
... 1'20"11 ... :sm16:

T'as fait comme je t'ai expliqué. :?: :lol:


Sympa comme temps pour le matin, mais l'apres-midi tu tournais en combien du coup ? a17



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LURCY-LEVIS] Compte rendu de la journée.
Message Publié : 16 Avr 2012, 09:06 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Ludomini a écrit :
/* jerome */ a écrit :
Tuscani a écrit :
... 1'20"11 ... :sm16:

T'as fait comme je t'ai expliqué. :?: :lol:


Sympa comme temps pour le matin, mais l'apres-midi tu tournais en combien du coup ? a17


... mais euuuuuuuuuuuuuuuuh ! ... méchant ! ... :lol: :lol: :lol:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LURCY-LEVIS] Compte rendu de la journée.
Message Publié : 16 Avr 2012, 09:31 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Tuscani a écrit :
Ludomini a écrit :
/* jerome */ a écrit :
Tuscani a écrit :
... 1'20"11 ... :sm16:

T'as fait comme je t'ai expliqué. :?: :lol:


Sympa comme temps pour le matin, mais l'apres-midi tu tournais en combien du coup ? a17


... mais euuuuuuuuuuuuuuuuh ! ... méchant ! ... :lol: :lol: :lol:

8)


Attend, je vais te porter le coup de grace ...

C'est le temps que j'avais fait en 2003 avec ma 111 en pneu route :07

Allez, va bosse tes trajos maintenant.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2012, 09:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2012, 12:27
Message(s) : 7
Localisation : Roanne (42)
Très bonne journée passer hier, j'avais impeu peur pour la pluie mais finalement c'était assez marant de partir en glisse et de faire quelque tête a queue pour voir comment essayer de rattraper la voiture et pour voir son comportement, c'était le premier de la voiture, et bien content de voirt qu'elle a bien tenu le coup !!

très très bonne journée avec une bonne organisation, une bonne ambiance, et de bonne grosse auto aussi ! vraiment bien dérouler merci à objectif circuit, le prochain sera le bourbonnais le 6 mai !!

sinon y'a t'il des photographes qui ont pris des photos ? merci


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [LURCY-LEVIS] Compte rendu de la journée.
Message Publié : 16 Avr 2012, 09:44 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Zed a écrit :
Tuscani a écrit :
Ludomini a écrit :
/* jerome */ a écrit :
Tuscani a écrit :
... 1'20"11 ... :sm16:

T'as fait comme je t'ai expliqué. :?: :lol:


Sympa comme temps pour le matin, mais l'apres-midi tu tournais en combien du coup ? a17


... mais euuuuuuuuuuuuuuuuh ! ... méchant ! ... :lol: :lol: :lol:

8)


Attend, je vais te porter le coup de grace ...

C'est le temps que j'avais fait en 2003 avec ma 111 en pneu route :07

Allez, va bosse tes trajos maintenant.


... rhoooooooooooooooooo ... c'est toi qui me dit ça alors que le bonhomme a du mal à (re)faire ses propres temps d'il y a 5 ans ... ??? ... :twisted: :lol: :lol: :lol: :wink:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2012, 10:00 
Président
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2010, 15:34
Message(s) : 246
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Bonjour,

Après avoir changé de moteur suite a Magny-Cours,
Départ samedi soir avec le RZ !
La voiture marche du tonnerre,
l'admi VVC semble même donné un peu de souffle !

Puis au niveau de Nemours (provenance Paris) km71,
Plus de gaz au pied ...
Check sur la B.A.U un peu dangereux,
Il semble y avoir de la compression,
de l'allumage, de l'air, de l'essence ...

... mais pas sous pression dans la rampe...

C'est un échec, retour a la maison
(l'assurance me paye le rapatriement de l'auto et moi même)


Découragé, J'ai juste pris des nouvelles par téléphone,
Ca semblait être une super journée en tout cas ...



_________________
- R.Z.Crew -
[_] Honda CRX ED9 LHD
[X] Lotus Elise 111 S1 RHD -> Reloaded
[_] Opel Speedster Atmo LHD
[_] Vauxhall VX220 Turbo RHD
[X] Porsche Cayman S LHD
[X] BMW 520i E34 LHD (ice/wet/rally mode)
[X] Honda HR-V GH2 Realtime 4WD (off-road)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2012, 10:36 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Bon allé, je m'y colle à mon compte-rendu avant que mes meilleurs copaings dénaturent mes exploits ... :lol:

Départ samedi après-midi avec ma douce et tendre. On ose prendre la route avec la Lotus ... même pas peur :lol: ... sous un ciel menaçant.

Arrivée en chambre d'hôtes non loin du circuit, miam miam, dodo (p'tit dodo) ... et réveil sous la grisaille.

Lurcy Lévis nous voici, on est un peu comme à la maison, nos p'tites habitudes, chacun retrouve sa place, les copaings sont là.

Grosse belle évolution, la présence d'un barnum chauffé qui servira grandement tout au long de la journée.

... briefing ... et déjà les premiers fou furieux s'élancent en piste sous un p'tit crachin qui ne nous quittera guère de toute la matinée.

Perso, ce sera ma première journée en R888 sur la Lotus ... j'espère enfin mieux ressentir titine, et pouvoir enfin me sortir les doigts du "bip !" ...

Hé bhé, j'aime pas quand ça glisse :? ... donc la matinée est pas tip top niveau chrono ... je n'arrive pas à trouver du grip sur l'avant ce qui a tendance à bien clamer mes ardeurs.

Mais durant cette matinée y'a de très très bons moments comme la résurrection de la Civic des Filles (vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuux dossiers là :wink: ) dans les mains de Jérôme (alias Freshviibes) ... trop trop bon ... :P

Copaing Ludo m'explique (et me démontre) que l'on peut aller vite même sous la pluie ... on est d'accord, le souci c'est pas titine mais moi ... :lol:

On profite de la matinée pour discuter avec tout un chacun, approcher de près ces monstres que sont les Cobra, apprécier les superbes glisses du clan des BMW ... bizarre j'pensais avoir préciser que le drift est interdit ... nan ? ... ah bon ... :lol:

Midi, miam miam, au chaud !

L'après-midi, malgrè une piste (très) glissante au début elle va rapidement retrouver du grip, pour finalement être quasi sèche ... et là ... un miracle ... "alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" :shock: ... votre président adoré a un déclic ... comme si tout d'un coup un p'tit verrou avait sauté dans les méandres de mon esprit torturé (j'en rajoute un peu là je sais :lol: ) ... et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! :twisted:

J'enchaine les sessions ... et le chrono descend à chaque fois ... je peux me "mesurer" avec Zed par exemple pour une sacré p'taing de bonne bourre ... le panard ! ... y'avait très très longtemps que je n'avais pas ainsi rouler, et bha ça fait un bien fou ... et que dire d'avoir Christophe (M3e3001) dans son rétro avec son missile tout blanc vous lécher le parechoc arrière lorsque vous êtes en dérive des 4 roues dans le parabolique ... et votre passager (Florent) vous dire "ça tient ça tient ça tient !!!" ... :P :P :P ... comme c'est bon ...

Et le jeune padawan que je suis, tout fier d'emmener mon copaing Ludo pour lui faire voir que ses conseils portent finalement leur fruit :oops: ... car si finalement mon chrono de 1'20 est en soit "correcte" sans être exceptionnel, il est surtout synonyme pour moi d'un immense plaisir pris avec ma titine, d'un déclic, d'un apprentissage de la propulsion (qui progresse !) avec ce formidable outil qu'est la Lotus ... :wink:

Dans le désordre ...
- Merci à Xavier (Pxav428) pour nous avoir fait connaître ces monstrueuses cylindrées.
- Merci à Carkoto pour avoir été mon premier passager (... p'tit clin d'oeil à mon Dany absent).
- Merci à Jérôme pour avoir remis sur la piste une titine à plaisir (qui jardine bien :lol: ).
- Merci à Zed pour ces belles bourres.
- Merci à /*Jérôme*/ pour ses conseils (et son bidon d'essence), spécialement sur l'entrée de l'escargot.
- Merci à Ludo pour son coaching.
- Merci à tout le groupe de MX5 pour votre bel esprit.
- Merci à toutes et à tous pour le peu d'interruptions de piste sur toute la journée compte tenue de la météo.

... au Bourbonnais ! 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2012, 11:21 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
C’est en 2007, que j’avais tourne pour la derniere fois a Lurcy. C’est donc avec impatience que j‘attendais cette sortie sur un de mes circuit favoris. :sm16:

Mais en ce dimanche matin, la meteo n’est pas a la fete et mes R888 au temoin ne sont pas vraiment adaptes a ce temps humide. Qu’a cela ne tienne, on ira quand meme s’amuser malgre une Elise reglee pour accrocher, donc pas du tout sur-vireuse.
Je pourrais alors voir qu’un TT-RS sous la flotte ca envoi bien, qu’il y a un artiste au volant d’une Megane RS qui maitrise bien son sujet et qu’une BM E30 ca peut prendre tout le petit parabolique en derive (tres tres jolie performance) ! :15

Apres le dejeuner on change de dimension pour passer au patinage artistique. Il semblerait que quelqu’un ai decide de corser les conditions trop clementes jusque la en versant de l’essence sur les trajos. Du coup, c’est le grand n’importe quoi et on ne sait plus ou ca tiens et ou ca glisse. :59

Mais le temps passe, la pluie ralentie et le vent seche cette piste qui finira par etre presque parfaite. On augmente le rythme et je m’amuse comme un fou. D’abord en suivant une BM E30 menee par Ludo qui rentre tres fort dans les courbes et emmene la voiture avec talent. Ensuite, arsouille sympathique avec le chef qui s’obstine a rester dans mon retro jusqu’au moment ou une certaine M3 blanche prenne sa place. S’en suivent quelques tours muscles ou je constate que mes reglages pluie ne vont plus bien du tout et qu’il est temps de tout resserer. A partir de la j’emmenerai des passagers avec moi pour des tours a un bon rythme mais sans reussir a trouver mes marques. Ca reste trop timide en entree de parabolique et trop brouillon au niveau de la sortie vers les stands.

Bilan de la journee 1’18"29, soit moins bien "qu’avant" ou je tournais regulierement en 1’16 avec un meilleur temps a 1’15"55. Va falloir continuer a derouiller le pilote ! :40

Le retour a été tres tendu avec de la flotte sur les 200 derniers kilometres sur l’A36 qui ne fait que monter/descendre/tourner a travers le Jura. Avec mes R888 tres uses ca louvoyait fortement avec gros aquaplaning a chaque rigole d’eau. :10

Au final, merci beaucoup a Objectf Circuit pour cette journee magnifique :73



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2012, 11:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2007, 23:37
Message(s) : 362
Localisation : Lyon
petit compte rendu du ptit week-end.

Dépard samedi apres midi pour récuperer les E30 de Nane et Bebert38 avec les alcolytes a Macon.

Hotel a Averme, petite soirée sympa, petite pizza :evil: , finish tranquillou a l'hotel.

Lever 6h45, il a pas encore plu, par contre il tombe un leger crachin.
Petit dej, dépard, apres quelque minute ca y est c'est fait, il pleut... :cry:

Arrivée 8h28, petit briefing au chaud avec café ...tip top.
Plus de pluie mais la piste est bien trempé. on va laissé toutes ces jolies propulsion seché la piste.
1ere et seul session du matin en glissade certaine controlé et d'autre pas, notamment a l'entrée de la parabolique.

14h00 bonne nouvelle apres la pause , avec le vent tres fort la piste a secher.
14h05 mauvaise nouvelle , la pluie revient... :evil:
Vite vite une session pendant que c'est pas trop humide, retour du grip sur une dizaine tour ...enfin :P . Puis ca s'est mis a glisser de plus en plus en sortie de parabolique sur le gauche droit , de l'huile ou de l'essence melé avec la pluie qui tombait bien , j'ai perdu les sensations .
Du coup , remontage des pneus route pour enchainer les tours et rattraper les km perdu du matin.
Retour du sourir, sur la piste humide avec les route, la voiture est equibré, les réglages commence a payé.Les tours s'enchaine vite la confiance aussi, jusqu'a une sortie de virage tres optimiste qui ma fait partir de l'autre coté de la piste et écraser un cone, pas de bobos sauf pour le capteur alfano (pas coupé mais le blindage c'est dégainé). Désolé pour la frayeure avec ma passagère.
La piste a de nouveau seché, la flaime de remonter les semi slick. Une derniere session pour jouer avec Nane :twisted: , mais tres vite les pneus hurlent de douleur...on arrete le massacre.


Comme d'habitude, Merci pour l'organisation , pour le respect sur la piste, la bonne ambiance des stands.
Merci Bebert38 pour la session dans la E30 et ton jolie coup de volant 8)
Merci Nane pour t'etre occupé de l'hotel .
Merci pour le ptit tour dans la rs3 rouge.
Merci Tuscani pour la session dans la Lotus présidentielle, qui s'amusait comme un fou 8)

vivement la prochaine...



_________________
nico
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2012, 12:30 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
Pour le petit crx rouge :
Départ la veille 16h pour regler son moteur tout neuf
Apéro tardif sur sancoins ,

La journée s'est bien passée , a part la perte du support d'alternateur , puis quelques soucis d'essence en fin de journée .

Un coup de jardinage dans le para, j'ai pas retrouvé ma lame perdue l'année dernière donc je suis retourné sur la piste

La caisse va très bien , reste juste a la rigidifier cette vieille carcasse

Sur le retour , le collègue vas pisser dans l'herbe près du parking , une voiture de gendarme les remarques...

L'Etat du crx : Plaque av tombée le matin, caisse vidée, Ct de 2010, Adresse de la CG pas bonne et Vignette d'assu périmée,Ecu en défaut et caisse qui fait brop , brop , brop, caisse visiblement pas d'origine , ca part mal .

Image

Gendarme: Bonjour, papiers du vehcule SVP
Coubi: Oui tout de suite
C: excusez moi pour la plaque elle est tombée ce matin j'ai pas de rivets pour la remetre.
G: Elle est assurée ?
C: Oui biensur .
G Avec les modification ?
Coubi qui joue un peu au con : Bein il y a les jantes quoi ...
G: oui et les amortisseurs, Ouvrez le capot svp .
C: qui s'execute ; bein il y a la barre anti-raprochement et la batterie quoi .....(no comment)
G : bon vous êtes pas assuré , la voiture n'est pas conforme, pas de CT etc..

J'explique ce qu'on fait et que la voiture ne roule que pour aller sur piste, ils sont pas trop fachés, ca passe.

Le gendarme pars pour me "facturer" le CT et le défaut de presentation d'assurance sous promesse de fax de l'attestation dans qq jours.

Le chef part faire les PV et on discute avec le jeune assez cool , on parle piste , prépa, il aime bien le crx ,fait de la piste en moto , sam lui fait de gring et ca portera ses fruits

G: Alors elle fait combien de cv ?
C: bein d'origine 150.
G: Et la combien ?
C: Bein je sait pas si je peux vous le dire.
G: si si ,
C: Bein avec les modification que "j'ai pas faites" 220.
G: ha pas mal .

Et le gendarme nous explique que les collègues immobilisent des vehicules pour moins que ca .

Il retourne voir le chef et il reviens avec une prune pour défaut de CT.

Je serre la main au p'tit jeune ca s'est bien passé au vue de la situation (et meme pas de prune pour la plaque).


La fin de la route sans encombres (A part les 3 derniers km avec un code érreure et la voiture qui se prends pour un taurau de rodéeo) et une bonne nuit de sommeil pour parfaire cette sortie signée RZ.

MERCI A OC ENCORE UNE FOIS (entre autre pour les plateaux repas , miam)

Merci pour la petite bourre avec la BM bleu clair, j'ai pas pu jouer longtemps, la vache ca pousse ton truc !

Merci a zed pour le tour en lotus
Merci a lulu pour le coup de frein a main a 150 dans le para

PARDON

A la clio rouge d'avoir faiit lui exploser le cul ( la vache ca freine!)
A la civic blanche d'etre sorti un peu court sans cligno (je pensait l'avoir mis)


Dernière édition par coubi le 16 Avr 2012, 12:44, édité 1 fois.


_________________
CRX Vtec :) RZ Member :)
Reprogramations HONDA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2012, 12:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Pour ma part (Civic ED noire) ce fut une "belle" journée, le matin pour s'amuser à tenter de rester dans le bon sens :lol: , et la fin d'après-midi pour réaliser un chrono relativement correct avec des pneus taillés pluie (1'21"90)

Juste une frayeur dans la journée, la Clio RS rouge met son clignotant à droite pour me laisser passer à la fin du parabolique, du coup je m'engage pour le dépasser tranquillement par l'intérieur, et là :shock:
le train arrière décroche d'un coup alors que je n'avais pas encore fini de le dépasser :?
Je mets gazs pour remettre la Civic dans le bon sens afin d'éviter de faire un mur devant la Clio et ça passe finalement sans toucher (de son coté il a sûrement dû réagir en conséquence aussi). J'ai pas eu l'occasion de le recroiser dans les stands par la suite donc milles excuses pour cette petite frayeur.

J'ai appris par la suite qu'il s'agissait en fait d'huile ou d'essence qui trainait sur la piste...


Et sinon, merci à ceux qui sont parti tôt pour nous laisser la piste sèche et vide en fin d'après-midi ... :lol: 8)
Dommage quand même pour les Cobras qui sont parti juste quand la piste était sèche... j'aurais bien fais un petit tour 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2012, 13:57 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2011, 15:30
Message(s) : 636
Localisation : En Dombes
Et moi, je devais passer vous dire bonjour... Mission Impossible au final... Désolé, ce sera la prochaine :oops:



_________________
205 Rallye Club de France
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 6 [ 76 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron