|
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:13
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
El_Loco
|
Sujet du message : [BOURBONNNAIS] Compte rendu de la journée. Publié : 07 Mai 2012, 07:46 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
|
Et voila coubi tu peux nous faire un cr.... le mien sera fait plus tard...
_________________ Life's too short not to be
|
|
|
|
|
nicococoua
|
Sujet du message : Publié : 07 Mai 2012, 09:01 |
Inscription : 09 Mai 2011, 08:31 Message(s) : 282 Localisation : ISERE
|
bon, me voila lancé !
Encore une journée bien sympa ! On à réussi à éviter la pluie trop violente, la piste n'a pas été trop trop mouillée, même si les gouttes ont fait leur apparitions quelques fois dans la journée.
Sinon, pour la partie piste...... le bourbonnais, je ne connaissais pas, j'ai trouvé la piste un peu trop sinueuse, sinon, un grand pied comme à chaque fois que je pose mes roues sur circuit !
merci à la BM pleine de smilley et l'une des intégra pour la bonne bourre que l'on s'est mise dans l'aprés midi ! franchement génial !
pour la voiture, et ben comme d'habitude, putain les méganes F1team ça marche vraiment bien ! j'adore cette voiture !
merci aux organisateurs !
|
|
|
|
|
Bill323i
|
Sujet du message : Publié : 07 Mai 2012, 19:38 |
Membre du Club |
|
Inscription : 10 Juin 2010, 16:36 Message(s) : 58 Localisation : Rhône
|
nicococoua a écrit : ...merci à la BM pleine de smilley et l'une des intégra pour la bonne bourre que l'on s'est mise dans l'aprés midi ! franchement génial !
pour la voiture, et ben comme d'habitude, putain les méganes F1team ça marche vraiment bien ! j'adore cette voiture !
merci aux organisateurs !
Réponse de la BM pleine de smileys : je me suis régalée aussi, merci à tous pour cette bonne ambiance et cette météo relativement clémente finalement, même s'il a fallu venir me chercher 2 fois dans la boue lol, (et pardon pour les drapeaux rouges ) mais c'est pas ma faute, c'est à cause de mon conducteur au tempérament parfois optimiste ! Bientôt des vidéos, le temps de faire les petits montages des cams avant /arrière...
_________________ http://www.youtube.com/user/bill787b?gl=FR&hl=fr#p/u
|
|
|
|
|
coubi
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2012, 00:41 |
Membre du Club |
|
Inscription : 26 Mai 2009, 00:15 Message(s) : 389 Localisation : Palaiseau
|
Un grand merci a OC , ne changez rien vous avez la bonne recette !
On se retrouve la veille au fameux B&B , on se rince au buffalo , on voit les ITR du lendemain , Tout se présente bien ....
Arrivés a l'heure (pendant le briefing) je met les 888 devant et les PE2 derrière car alurcy j'avais du mal à faire accrocher l'avant.
C'est partis pour faire gueler le B18 !
Au deuxième tour , j'entends un bruit de vis sous la caisse , BROAAAAAAAAAAA .
Ok je connais ce bruit ca a tout l'air du bouchon de la lambada .
Je monte une wideband morte , c'est repartis .
Je refais 2 Tour , au 3eme ,pleine charge je vois de la fumée dans la caisse et un Nuage de derrière pas très rassurant , ca pue l'huile, mais le moteur tourne rond ....
Je (re)passe sous la caisse , la PCV c'est complètement barrée .
Thomas (alias putcojaune) sera mon sauveur , il a une patte d'autoradio qui s’avérera parfaite et plus légère que l'origine :p
Et c'est repartis pour une journée sans encombres !
Quelques averses quelque glisses (dont une belle ou j'aurais aimé enmener lulu) PS elle était plus belle que celle de lurcy !
Des bourres sympa avec les Lotus le président m'a mis cher en début d'aprem puis j'ai retravailler mes traj et on était presque pareil (juste fred qui bouchait pour m'enpecher de jouer avec la bordeau )
Bref une pure journée qui a fini a 17H faute de freinage sur la feraille , mais c'était sans compter sur la générosité de Duch qui m'a sauvé et m'a permis de rouler 30Mn de plus ^^ :bounce:
Y en avait meme un deuxième qui est arrivé avec des plaquettes (au top les ITR Guy's)
Retour pépère au limitations avec le RZ , Merci les potos et merci A OC !
_________________ CRX Vtec RZ Member Reprogramations HONDA
|
|
|
|
|
niniche1980
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2012, 03:51 |
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
|
un grand merci à toute l'équipe
une sortie bien sympa, avec de la glisse sur la piste humide le matin et des sessions grip avec une piste sèche.
pour ma part:
un petit 1min16"01 en milieu de matinée sur la piste séchante et avec le drapeau jaune sur la fin du tour qui m'a fait lever légèrement le pied... impossible de faire mieux l'après midi avec la piste pourtant sèche car les pneu étaient vraiment à l'agonie 1min16"13 puis 1min16"11 sur ma session seule...
mais objectif atteint, j'ai fini mes pneu
merci à ceux qui m'ont emmené en passager et à ceux qui m'ont généreusement laissé le volant de leur auto
au plaisir de remettre ça
|
|
|
|
|
jean
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2012, 08:47 |
Membre du Club |
|
Inscription : 04 Avr 2011, 15:30 Message(s) : 636 Localisation : En Dombes
|
Une fois de plus un vrai plaisir de rouler au bourbonnais avec OC.
Encore une fois l'une des plus petites autos du plateau... C'est même sûr quand j'ai vu la mini me doubler... Dans la ligne droite !
Une sacrée préparation cette mini !
Mais toujours aussi à l'aise sur ce circuit sinueux, j'ai pris mon pied et même couru après quelques cylindrées bien plus grosses.
Une belle découverte de la transformation instantanée de l'adhérence ( de la boue, du sable, de l'herbe aussi ) pendant la pluie...
Content d'avoir fait la connaissance de certains.
_________________ 205 Rallye Club de France
|
|
|
|
|
b18c6@89
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2012, 10:10 |
Inscription : 09 Avr 2010, 23:09 Message(s) : 76 Localisation : 49
|
Encore une excellente journée, si ce n'est la présence excessive d'intégra's sur la piste.
Plus sérieusement superbe journée, organisation au top, bons comportements sur la piste.
Parti chauffer les pneus juste après le briefing j'ai fait mes meilleurs temps de la journée (une minute, puis 37 secondes au tour)
Un peu plus tard j'ai configuré correctement l'Alfano en le réglant sur deux pistes magnétiques et là je suis retombé sur des temps dignes d'un scénic diesel en rodage
Pour finir sur une note de météo je citerai Pline l'ancien:
Obiectivae circuitu pluvia non timent. (Avec objectif circuit, ne crains pas la pluie.)
|
|
|
|
|
Wrath
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2012, 12:29 |
Inscription : 09 Avr 2006, 22:34 Message(s) : 95 Localisation : Le Mans
|
Un grand merci à Objectif-Circuit qui nous a permis d'organiser notre petite sortie annuelle !
Départ du Mans avec mon co-pilote (Claude) vers 14h20. On part faire 2 ou 3 provisions pour la route, et la je me rends compte que j'ai oublié le principal à la maison... Les rillettes !!!
Demi tour et finalement on décolle du Mans vers 14h45.
La route se passe pas trop mal, on croise de bonne grosses averses, des femmes ne savant pas conduire sous la pluie ( - deux voitures à quelques kilomètres d'intervalles plantée toute seule, arretée sur la bande d'arret d'urgence, sans pare-choc avant, ce dernier gisant quelques centaines de mètres avant les voitures...). Bref, ça promet...
Arrivé à Moulins vers 19h30, nous retrouvons quelques ITR, une EG6, une Megane, et une S14 à l'hotel.
20h15, on part pour le Buffalo retrouver tous nos copains Integristes.
La soirée se passe, on rentre à l'hotel vers 00h30, la nuit va etre courte.
Levé 6h45, petit-dej, et go. Arrivé sur le circuit pour 8h15.
Briefing, et c'est partit pour la première session.
Pour la première session, on se dit "pas la peine de filmer, ca ne va rien donner". Erreur !!!!! Ca part en tête à queue devant nous dans tous les sens...
Ca glisse, mais l'ITR est très stable. Quelques gros freinage en ligne droite pour tester les freins et les roder (plaquettes neuves). On bloque les roues une ou deux fois et l'ITR reste droite (on avait un soucis de bloquage à l'arriere gauche avant cette journée).
On roule, on roule, les R1R se comporte plutot bien.
Les sessions s'enchainent, on alterne volant et siege passager avec Claude. On sort un petit 1'24"8 en fin de matinée.
On chausse les slicks, pour reprendre la piste mais il est 12h00 (le temps passe vite).
Pas grave, pause casse-croute. On squatte la remorque de la guigui89 team !!! Au menu, pizza, rillettes, fromages et plein d'autres choses à grignoter.
13h45, c'est l'heure du petit shooting sur la piste.
14h00, Claude reprend la piste pour chauffer les slicks... Qui finalement décèderont 5 tours plus tard... Une bande de 20-30 cm de gomme qui s'est coupé sur le bord du pneu avant gauche... C'est moche mais ils étaient en fin de vie... On remonte les semi-slick. Et on fini la journée avec.
Voila, les tours s'enchainent, la voiture est OK et nous aussi.
coubi a écrit : Y en avait meme un deuxième qui est arrivé avec des plaquettes (au top les ITR Guy's)
C'était moi le deuxième avec mes fausses RC6...
Encore une belle journée O-C, encore merci et à très bientôt !!!
|
|
|
|
|
fr.ED9.4
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2012, 14:19 |
Président |
|
Inscription : 04 Sep 2010, 15:34 Message(s) : 246 Localisation : Vitry-Sur-Seine
|
Question organisation et déroulement de la journée rien a redire !
Effectivement jusqu'au bout on y croyait pas !
Arrivé a l'heure sans encombre ...
Posé nos affaires dans la chambre d'hotel avant 20h
Manger au Buffalo a 21h...
Arrivé presque a l'heure sur la piste !
9h On attaque !
-Petite bourre avec le Loco ... Les 2 lotus furieuses sont lancé !
Rien ne va nous a resté jusqu'a la faute de l'un de nous ! 1 point pour moi
-On continue avec mon gros coubi !
La pression, le sol humide auront raison de cette bourre 1 autre point pour moi !
Puis ca roule ca roule sol humide je n'arriverai pas a mieux que 1"20'45 le matin ...
14h On reattaque ...
-Vengeance du Loco, il m'attaque a froid, lui est chaud bouillant !
exces d'optimisme je pensais mes pneux assez chaud, je sors, "Julien 1-1 Fred"
-Puis de la des bourres en tout genre avec une Punto et une R5 GT turbo vidées slickées
-On reprend ca avec le Coubi,
coubi a écrit : (juste fred qui bouchait pour m'enpecher de jouer avec la bordeau )
j'avoue qu'en ligne droite je bouchonnais,
mais j'en avait marre d'etre mi-gaz derriere toi dans le sinueux
-Et enfin le tour ultime derriere le President !
De la sortira de mon alfano un 1"18'93 !
Ca a été physique on s'est bien donné mais a mon avis il a 120chx aussi notre president
Puis on amorce le depart dans les vitesses reglementaires (avec surveillance par iCoyote)
Pour rentrer chez nous sans encombre
Bref journée memorable avec mes amis,
Il manquait notre Lulu adoré pour completer ca
_________________ - R.Z.Crew - [_] Honda CRX ED9 LHD [X] Lotus Elise 111 S1 RHD -> Reloaded [_] Opel Speedster Atmo LHD [_] Vauxhall VX220 Turbo RHD [X] Porsche Cayman S LHD [X] BMW 520i E34 LHD (ice/wet/rally mode) [X] Honda HR-V GH2 Realtime 4WD (off-road)
|
|
|
|
|
lexxx
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2012, 14:24 |
Inscription : 14 Mars 2011, 18:40 Message(s) : 6
|
Superbe sortie, de bonne petite bourre sur la piste
Merci a objectif circuit pour l'organisation, tout c'est bien déroulé
Point de vue de l'auto j'étais avec l'itr de ma femme qui s'est super
Bien comporté.A la fin de la journée les r888 était complètement
Déformé , c'est tout de même un circuit qui mange bcp de pneu LOL.
Au plaisir de tous vous revoir.
_________________ The power of dreams
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|