Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024, 01:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 3 [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ALES] Compte rendu de la journée
Message Publié : 02 Juil 2012, 09:29 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18933
Localisation : là....
Juste une photo pour ouvrir le topic et illustrer le week end....

Image

:sm3: :sm3: :sm3:


....à vous



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2012, 10:05 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
La rouge c'est pas la plus rapide.. mais c'est la plus belle :) lol

Alors CR rapide du we....

Départ Vendredi 16h de Lyon, il fait 35° dehors, 50° dans la voiture, vive les bouchons. J'arrive au point de rdv ou je rejoins Fred et Ludo, puis départ groupé direction Vaison la romaine... a la découvert du pays de Flo. Petite soirée apéro entre pote, on s'est poilé...... :)

Samedi, petite baignade en fin de matinée, miam miam chez Flo (tu remercieras encore tes parents pour l'accueil) ensuite sieste pour ma part, puis direction le mont ventoux :) c'est juste un truc de dingue ^^ On finira par une soirée pizza tranquilou, puis un gros dodo après la découverte du Crazy Jacky.... la prochaine foi que je trouve un truc comme ca je me la ferme et je le cache... je gagnerai 30mn de sommeil lol :)

Dimanche matin, levé a l'aube... ça pique les yeux, tête dans le Q, on arrive pas super en avance, je me réveil pas, ça promet. Je vais me faire 3/4 sessions dans la matinée, le tracé est vraiment bien mais j'ai du mal a trouver mon rythme et mes trajos.... 12h la piste ferme, picniq dans le box (merci a ceux qui ont faite les courses) et hop, on se prend un orage sur le coin de la tronche. 14H la piste rouvre, c'est mouillé ca va glisser, des potes arrivent, je vais leurs faire des petits baptêmes sur des oeufs, pas super à l'aise avec une auto qui glisse de partout. J'arrêterai suite au dernier gros orage qu'on ait eu, et j'étais en piste, donc retour rapide et humide dans le box...... Voila, pour finir 3h30 de route détrempé avec des R888 au temoins.... ca na pas de prix lol ....

Super we :) vivement la prochaine



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2012, 10:06 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
Message(s) : 282
Localisation : ISERE
en résumé ? une journée mitigée.....

arrivée sur le site à 7h45, y'a la queue devant le portail ! les portes s'ouvrent à 8h

tout le monde s'installe gentillement, j'ai l'idée magique de louer un box pour ne pas finir tremper s'il pleut. on vide la voiture, se prépare pour le discours toujours aussi émouvant de notre grand président (enfin grand.... quand il est debout sur une remorque.....) et la piste ouvre !

le matin, la piste est sèche, il ne fait pas trop chaud, c'est nickel ! les tours s'enchainent, la voiture est en forme, tout se passe super bien.

a retenir de cette matinée, une énorme glissade dans le grand droit après la ligne droite et un travers dans le gauche qui suit mais tout maitrisé ! puis une bonne bourre avec la R26R, se fut bien sympa, et malgré tout mes efforts, ma R25 restera derrière tout le long, merci on s'est bien marré !

ensuite, pause midi ! que dire, la météo se gate, un bel orage, le parking se transforme en mini rivière, j'héberge la moitié des participants dans mon box (au fait, vous me devez 5€ par personne pour la location du midi :lol: )

14h ! le retour a la piste ! il pleut, ça glisse, beaucoup...... a tel point que la piste ferme vers 15h, des mini rivières se créent sur la piste. Après 15 minutes d'attente, ils décident de réouvrir, tous les cinglés ce lancent sur la piste, le passage le plus critique est sur le grand droit après la ligne droite, deux rivières se sont créées, et déstabilisent la voiture lorsqu'on passe trop vite (à chaque tours en fait......)

la pluie se calme, encore quelques tours, je rentre au stand, petite pause pour regarder passer les voitures qui soulèvent encore beaucoup d'eau, c'est rigolo

puis arrive 16h30.... une grosse averse, la pluie m'ayant bien excité, je remonte dans la voiture avec ma gentille femme. on fait quelques tours, les 2 mini rivière sont de nouveau présentent dans le droit après la ligne droite, je passe tout le long en fond de trois, ça glisse, c'est rigolo mais ça passe à chaque fois, puis, après avoir fait ça 4/5 fois, il pleut toujours beaucoup, j'arrive dans le fameux droit, je freine, je perd le cul, je contre braque tout, a pein rattrapé, je suis dans la deuxième rivière, je suis embarqué, je me rend compte que je peux plus rien faire alors j'écrase le fein, je tourne en rond, sort de la piste fais un bon tour sur moi même et m'arrête dans le vibreur qui fait une bonne marche de ce coté la...... le tableau de bord fait guirlande électrique.... mauvais signe, voyant d'ESP et d'ABS allumés, je rentre au stand

après quelques vérifs visuelles, j'ai une jante avec un beau trou mais rien de bien plus.

le retour par la route m'indiquera que ça a bien tapé, j'ai un bon bruit de roulement et dans les virages ça vient frotter. a l'oeuil, j'ai bien l'impression que la roue n'est plus dans l'axe. j'en saurait plus en fin de semaine......

donc bon, la mégane aura un peu reçu mais ça aurait pu être pire, visiblement je suis pas passé loin du mur (enfin, ma femme l'a vu passé de prêt apparement)


pour résumé, encore une bonne sortie OC ;) merci aux occupants de la R26R pour le partage du box, c'était sympa. merci aux organisateurs encore une fois au top. bravo a sylvain et florent, franchement elle marche votre cup, même sous la pluie !!!

pour finir, une petite pensée aux propriétaires de la S2000 qui ont finis dans le rail


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2012, 12:54 

Inscription : 06 Avr 2009, 15:09
Message(s) : 28
Localisation : Paris (75) & Saint-Quentin (02)
Un trés bon Week-End en Sac de Sable avec Flo (merci pour l'accueil), ludo, Julien et Fred pour le voyage en Lotus :D



_________________
Image
...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2012, 20:59 

Inscription : 04 Juil 2011, 21:42
Message(s) : 164
Localisation : 13
Hate de voir les photos :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2012, 21:45 

Inscription : 20 Mai 2012, 16:22
Message(s) : 40
Localisation : SUD
bon je vais calmer le concert de louanges qui se prépare

qui c'est qui s'est occupé de la météo ? :evil:

non franchement l'organisation OC ça laisse à désirer y'en a un qu'a pas fait son boulot :evil:

blague à part, super journée, bonne organisation, bonne ambiance pas prise de tête et puis ça m'a permis de tester la conduite sur mouillé, une grande première et franchement ça m'a bien plu

je crois que j'ai plus roulé sur mouillé que sur sec donc en fait bravo au membre en charge de la météo, c'est du bon boulot :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2012, 21:50 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello !

Bien rentrés aussi hier soir, bien claqués mais bien contents !!
Géraldine m'a même redit cette après midi : c'était bien cool de rouler à Alès, j'ai vraiment aimé le circuit :) Alors un grand merci pour la session fille.

Matinée au top, juste pas trop chaud et pas trop de soleil, ça m'a permis de découvrir cette piste qui mérite vraiment le détour. Tracé intéressant et varié avec du dénivelé, pas trop méchant pour la voiture, juste un peu pour les pneus.
L'après-midi fut un peu plus humide mais j'ai bien aimé les 2 sessions que j'ai faites sur le mouillé à chercher la limite et à être propre, ça change de la gorétisation de Lurcy détrempé :lol:
Le retour fut un peu long, l'A7 surchargée on a filé par les p'tites routes jusqu'à Chambéry, une p'tite pensée pour les copains en moto ou ceux en 888 pluskuzés...

A bientot pour quelques photos :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2012, 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
Pour ma part j ai pas trop tourné, petit soucis de roulement avg des les premiers tours de roue, un peu de meca pour verifier que tout aller bien et remettre d aplomb, refaire quelques reglages chassis car je glissais beaucoup et j ai pus tourner entre 11h et midi... l aprem, c etait glissouille sur glissouille, j ai preferé m arreter!

sinon bien sympa de vous revoir depuis le temps!!! :wink:



_________________
Lotus serie 1 pour la piste, corvette c5 pour cruiser, golf 3 break pour bosser.... mouarf!!
Importateur Ultra Racing : www.ultraracing.fr gestion sur mesure pour Honda (turbo et NA), toyota, et le reste.... www.middlerearperformance.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2012, 22:04 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
une découverte pour moi de ce tracé et essaie de ma 340R avec des pneu bien vieux et bien usés.
je suis bien content car le moteur semble tenir le coup, j'ai bien roulé le matin mais pas du tout l'après midi (et oui pas de toit :oops: )
les premières sessions j'étais complètement perdu, puis un ami a pris le volant de mon auto pour me montrer les bonnes trajectoires.
je ferai un 1min26"75 avec passager avec 2 dépassements ce qui est prometteur 8)
à refaire cette piste pour ma part :wink:

grand merci à OC pour une organisation sans faute hormis la prévision de la météo annoncée lors du briefing matinal :?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2012, 22:08 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
niniche1980 a écrit :
une organisation sans faute hormis la prévision de la météo annoncée lors du briefing matinal :?


Ouais notre miss météo, même avec l'accent du sud, on a du mal à la croire...

Image

"L'après-midi, on va cramer !" :lol:
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2012, 08:45 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... rhoooooooooooooooooo mais on a bien le droit de se tromper ... :lol: :lol: :lol:

De plus, promis, me suis vraiement planté en fait de jour lorsque le matin j'ai annoncé la météo ... :roll: :oops:

Pour ma part un excellent week end qui a commencé en famille le vendredi soir (grosse bouffe, pèche, baignade, etc ...) ... pour finir avec les copaings le dimanche.

Niveau circuit, un merci particulier à Ludo pour le baptème en Lotus avec comme d'hab' de la pure trajectoire ... :P

Très bon comportement de tous sur la piste, ça fait plaisir d'organiser des journées circuit pour des gars sérieux, alors merci à vous. :D

... maintenant 2 mois de trèves, que je compte mettre à profit pour réparer titine et on se retrouve à La Bresse ! :P

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2012, 10:26 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Tout d'abord un grand merci (quoi que on y reviendra plus tard) à ceux qui ont permit ma venu, dans le désordre (Flo, Juju, Lulu), spécial dédicace quand même au parents de Flo pour leur accueil chaleureux.

Départ 7h45 avec mon pote Vincent et madame une fois les motos chargées. C'est parti pour 5H de route, dont ma portion préférée en Serres et Nyons, avec un bout de chemin avec un Nollandais en Ducati, le dépassement à l'exter à 2 deux sur la moto avec les grosses valises lui aurait fait mal, mais on est resté sage. :lol: :lol: :lol:.

Arrivée sur Vaison 34°C ouch! Le cuir c'est ca que c'est bon :lol:
La piscine permet d'oublier la chaleur et la fatigue en 2 min.

Le lendemain dur le réveil il reste 100km pour arriver au Circuit.

Une fois sur place, deux trois boutades sur ma tenue quelque peut non conventionnelle, le cuir chez OC ils aiment pas :lol:. Mais chute étant à la bourre c'est déjà l'heure du briefiing.

Prestation toujours à la hauteur de notre président, avec un petit bémol sur la météo (arracheur de dents) :D

J'ai pu faire quelques tours en SDS avec Jérome juju et lulu et je leur en remercie, une chose est sur light is right. Toujours aussi sympa la Cat, manquait juste un peut de grip. Agréablement surpris par la santé du 1.8k de l'Elise de Juju, et Lulu comme d'hab c'était le festival.

L'après-midi vu un peu plus fraiche, et surtout humide, humidité qui nous a tenue jusqu’à 20h30.

Le retour fut plus qu'épique avec 5h de route sous la pluie et une température moyenne de 13°C. Malgré nos vêtements de pluie au bout de 5 heures l'eau a fini par nous avoir.

La moto c'est bon mangez en!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2012, 21:41 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Franklin a écrit :
J'ai pu faire quelques tours en SDS avec Jérome juju et lulu et je leur en remercie


Ah ben merci, je vois que ça t'a marqué le tour humide en MX5 :twisted: :lol:

Du coup je ne te donnerai pas ce lien qui pourrait t'intéresser : http://www.flyinmiata.com/westfield/Torgan/index.php

Plus sérieusement content de vous savoir bien rentré, on a pensé à vous sur la route du retour...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2012, 21:42 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Allez quelques photos :)

Direction le grand Sud, vu la fréquention de l'A7, les p'tites routes sont bien plus paisibles !
Image

La vue est autrement mieux que la vallée des centrales aussi
Image

Arrivés à la p'tite chambre d'hotes, la piscine fait du bien
Image

Alès, célèbre pour sa mine, il en reste quelques traces
Image

Et hop, une fois sur place, y'a déjà du monde, Toto avec sa belle Elise
Image

Une NSX qui semble affutée (c'est quoi cette dump' ?) mais qui ne roulera pas
Image

Deux copines !
Image

Allez El_Loco, soit pas timide, sors nous ton Elise !
Image

Les plus belles flammes de la journée :)
Image

Type 72, c'est bien ça ? En tous cas ça lui va bien...
Image

J'aime vraiment bien les MRS moi !
Image

Y'a des cours d'anglais au BTS Gendarme ?
Image

Ben on va leur demander :)
Image

Oup's quelques goutes, pourtant on nous a dit au breefing qu'il ferait beau !!
Image

Allez c'est parti en piste !
Image

Une belle S2000 blanche
Image

Une des nombreuses Elise
Image

Rhoo c'est beau une 340R
Image

Speedy noir noir
Image

S2000 vs Elise, dans le droit c'est la Honda :)
Image

Jérome et sa Cat
Image

Bruno qui dépasse un peu de l'Elise
Image

Une autre S qui faisait des flammes
Image

OC fait dans la bio diversité :)
Image

Un peu de traffic ... beaucoup d'Elise
Image

Et oui, ça monte après le bout de ligne droite
Image

Une p'tite Clio RS, ça marche toujours bien !
Image

Lulu en appuis
Image

JuJu à la poursuite de la p'tite bombe verte
Image

Toto qui pourri de la R19
Image

Lulu qui finalement se remet à la conduite à droite :)
Image

Une bruyante mais efficace 500
Image

A la pause de midi, avant la pluie ça bricole dans les box...
Image

... ou ça discute, ça dépend :)
Image

Par contre vers 15h00, pas de doute, il pleut !!
Image

Certains restent motivés pour reprendre la piste pourtant fermée
Image

Et ça y est c'est reparti, sur le mouillé
Image

On m'avait dit que ça rouillait une Mini, non ?
Image

Clio Cup, pneu pluie, ça marche fort !!
Image

La belle MRS qui sèche la piste
Image

Là c'est plutot El_Loco qui sèche, après son retour humide de la dernière session :)
Image

Et pour finir, un p'tit clin d'oeil à notre miss météo préférée :P
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2012, 21:49 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
yacco71 a écrit :
Rhoo c'est beau une 340R
Image


oh putain oui!!!!!!!!!!!! :shock:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron