Hello à tous
Bon ben je passe laisser une annonce pour ma titine. Avis aux pistards.
C'est donc une 325i de 1992 (E36) avec environ 180.000 km.(M50B25, pas de vanos)
Elle est prépa piste, beaucoup de choses à dire dessus ^^
Je suis en grosse dèche de sous et ça ne s'arrangera pas. Donc faut que je vendes bien rapidement.
Je n'utilise cette voiture QUE pour le circuit. Pas de déplacements en ville inutiles.
Voiture partiellement vidée, déblaxonnée et repeinte à l'intérieur en noir. (peinture noire + trois couches de vernis)
Deux sièges baquet peuvent être fournis. Sièges en fibre très légers, à voir selon votre gabarit. (Je ne suis pas bien large)
Modifications "moteur": (toujours safe)
- Ligne d'admission d'air type CAI. (long tube inox prenant l'air frais)
- Puce modifiant totalement la cartographie en gardant une configuration "safe". La puissance est lissée et explosive de 4000 à 7000.
- Pompe à essence Walbro 255l/h. (toute neuve)
Modifications châssis:
- Combinés filetés réglables hauteur, compression, détente, précontrainte sur coupelles uniball. Les meilleurs de chez Zenky. Valeur environ 1000€, 5 sorties circuit.
- Jantes 17" M3 E36 véritables (légères) et jantes 17" en spare. Pneus en 235 dessus.
- Fusées AV de M3. (pour freins)
- Freins de M3 E36 montés sans adaptations étranges. Pièces faciles a trouver car OEM.
- Actuellement des Disques a peine rodés EBC turbo groove (taille M3) + plaquettes EBC Yellowstuff (1 sortie) installés devant. (+ disques et plaquettes M3 OEM en spare)
- Disques et plaquettes perf à l'AR. (taille 325i)
- Barre anti rapprochement avant.
- Géométrie et carrossage revus pour la piste. (légère pince devant)
- Durites Avia avant montées, AR fournies. (faites par goodridge, garanties a vie)
Entretien :
- Vidanges après CHAQUE sortie du LDF et huile moteur !! (DOT 5.1)
- TOUT l'EMBRAYAGE est NEUF !! A peine 6 sorties !! Disque / mécanisme / butée / émetteur / récepteur. Toutes pièces OEM BMW. Pas de sous marque bizarre.
- Parebrise qui avais un éclat changé par un tout neuf.
- Calorstat changé puis coupé. (chauffe plus lentement mais évacues mieux la température ensuite)
- Pompe a eau changée. LDR vidangé. (Vidange LDF faite fréquemment)
- Batterie récente.
- Alternateur a un an
- Bien d'autres éléments que j'oublie.
Pièces supplémentaires: (il m'en reste beaucoup)
- Jantes en 15" BMW repeintes blanc. (pneus morts)
- La quasi totalité des pièces démontées. (banquette AR, ceintures AR, ...)
- A l'achat, la clim ne fonctionnait pas. J'ai en spare un radia clim d'occase fonctionnel. (la clim sur piste ... bon voila)
- Plein d'autres que j'oublie. (plaquettes de frein, disques en rab, un catalyseur, ...)
Pour les MOINS, il y a les points suivants:
- Clim a vérifier / réparer. (mais Option clim bizone déjà sur le véhicule)
- Régulateur de vitesse a été déconnecté par un garagiste lors de travaux sur l'embrayage. A reconnecter.
- Volant Mtech n'est pas relié au klaxon. (mais le klax est fonctionnel)
- Pet dans le toit (Traité anti rouille) Pas énorme et pas perforant mais existant.
- Manque la buse du viscocoupleur (petit bout plastique)
- Lave glace, le joint de la pompe fuyait. Ne m'en servant pas, je ne l'ai pas remplacé. La pompe est ok.
Cette voiture de piste n'est pas une "poubelle". Elle n'a jamais été brutalisée, temps de chauffe / déchauffe toujours respectés.
Entretien plus que régulier, toutes les pièces mécaniques d'usure remplacées par du neuf. Elle n'as jamais tapé sur piste et aucune sortie violente. (juste un ou deux tête a queue)
Je peux vous parler pendant des heures des performances liées à toutes les modifs. Vraiment un super jouet sur piste que j'adore et que je vends vraiment de chez vraiment à regrets
Pour moi, l'E36 est une des meilleures pistardes en vente. Châssis supérieur aux E30 en grip, bien moins lourd et cher qu'une E46. Absolument rien à voir en sensations (grâce au couple) comparée aux mini pistardes (civics, 106, ...) et un plaisir de conduite en propu sans assistance vraiment jouissif.
Elle se conduis comme un gros kart, vires à plat, moteur plein tout le temps et un freinage maintenant bien puissant et bien endurant.
Je mets quelques photos, j'en ai beaucoup encore mais le mieux est de passer la voir, en discuter.
La saison piste commence, c'est une voiture prête à rouler avec beaucoup de pièces consommables en spare (disques de freins, plaquettes, pneus, ...) Tout ça mis bout à bout permets aussi de faire de belles économies par la suite.
Je peux fournir beaucoup de pièces que j'ai gardé en fonction du prix de vente. (ex: sièges baquets, harnais, etc ...)
Dernière note, il est évidemment possible de la remettre d'origine au niveau intérieur avec un peu de travail à un cout réduit. M'enfin bon ... elle a sa place sur piste.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Tarif a voir, je suis vraiment en galère
Pour indication je pensais mettre à 3500-4000€.
J'attends les premiers retours pour me faire une idée si je suis loin ou pas du compte. N'hésitez pas à me faire des propositions, (mais pas a 1000e hein ^^)
J'avais compté 2000€ minimum pour une E36 saine (mini de chez mini).
+ 800€ de Zenky (tout neufs) + 400€ de jantes M3 + 500€ de disques + plaquettes EBC neufs (une seule sortie, une demi journée) ca nous fait déja 3700€. Et je compte pas TOUT TOUT TOUT le reste ni l'entretien. (autres jante en 17", des pneus en rab, des jantes en 15" repeintes à mettre derrière, etc etc)
Maintenant je suis en galère de sous, je sais que j'y perdrais
Vendue avec CG, pas de CT à cause du klaxon mais j'avais réussi à avoir un CT en écartant cet élément précédemment. Donc aucune raison qu'elle n'en aie pas.
Actuellement, elle a un souci de chauffe. Radia bouché selon moi. (Elle n'a pas eu le temps de surchauffer, je me suis arrêté de suite et rentré sur plateau.) Pas de compressions qui fuient, pas de mayo. Pour moi c'est soit le radia bouché, soit le bouchon de surpression qui déconnes. Tarif en baisse si vendue tel quel, et s'il s'avère que c'est le radia, je prends à ma charge une partie du matos
Réglo quoi.
A Clastres:
Rentres sur plateau (chauffe)
Chez moi:
Jantes M:
Jantes jacky + freins EBC turbo groove de M3:
Boudin en spare:
En jacky:
En M:
Les zenky:
En jantes blanches 15": (ne se montent plus devant a cause des freins de M)
Bon voila quoi, faut passer la voir, dans le 91
Vraiment de super perfs cette caisse