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 Sujet du message : Mx-5 Mk1 surprise
Message Publié : 20 Nov 2017, 21:17 

Inscription : 19 Nov 2017, 14:02
Message(s) : 5
Voici l'état de la voiture, il faudrait aussi bien la laver elle en a besoin
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l'intérieur j'ai pas fais beaucoup de photo d'autre suivront

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j'ai déjà décoller le reste de la vitre du Hard top qui était encore dessus et posé le Hard top a côté

après on commence a démonter l'intérieur
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j'ai reçu mes vitre de chez Miata Roasdster
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ensuite j'ai gratté le goudron du coffre
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Remise en place du tableau de bord suite à la découpe de celui-ci
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allégement du coffre

Avant:
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Après:
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Ce que j'ai supprimé:
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Démontage du collecteur d'admission
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Pose du moteur
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maintenant faut encore poser la boite et amener la voiture en carrosserie pour une partie du travail

bon ben c'est vide :lol:
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avec désormais ceci qui traine à côté, reste a démonter, nettoyer, peindre pour faire tout ça propre
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du coup la petite est sortie prendre un peu l'air et m'a permis de nettoyer un peu le local
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petite comparaison avec ma rouge :lol:
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vitre mise en place de la vitre Lexan commandée au US pour me faire une idée
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ensuite j'ai dé-caréner les roues arrières
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j'ai également commencé le côté gauche, mais je doit encore finir d'enlever l'emplacement du cric et support arrière de crochet
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Sinon j'ai aussi déposé le berceau arrière afin de déposé le reservoir pour souder la caisse
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aujourd'hui j'ai fini d'enlever l'emplacement du cric

après avoir percer les points de soudure, on enfile un burin sous la tôle a enlever et on frappe avec un marteau pour soulever la tôle, une fois tout les points enlever et la tôle tomber on a un gros trou
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ce qui donne beaucoup de place pour que l'air puisse quitter le passage de roue
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j'ai passé commande et reçu des vitres de chez plastic4performance

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Petit montage a blanc pour se faire une idée
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montage à blanc des vitres de chez p4p et des custodes de chez miataroadster
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Par la suite j'ai soudé la caisse

Le lieu du crime
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Et on comment a souder, ça dure 10h et on arrive a ça

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Pour ceux qui se souviennent j'avais également supprimer l'emplacement du cric
Avant:
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Après:
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une fois la caisse soudée, fabrication d'une cage complète sur mesure
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pour ne pas mourir de chaud j'ai passé commande d'une prise d'air de toit en carbone
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Donc on fabrique un gabarit de coupe et on prépare
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on prend son courage et on tronçonne dans le hard top
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et pour fini on fixe la trappe pour voir le résultat, sur les photos la partie supérieur n'est pas encore fixée, j'ai juste vissé la base
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Par la suite la petite a pris un peu de hauteur pour pouvoir regarder ses dessous
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voila après plus de 15h de grattage le dessous est enfin fini

voila comment faire pour peindre sur un lift
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retour des berceaux en place
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et le dessous fini :icon_mrgreen:
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Ensuite je l'ai passée en carrosserie pour la peinture complète
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La voiture sera bi-ton
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Sortie du four j'attendais encore le capot

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après le passage en carrosserie j'ai craquer sur un nouveau coeur pour la belle vous le découvrirez plus tard

mise en place de la boite et du pont
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on remonte, le réservoir, les berceaux, les durites d'essence et de frein, et on mets les futurs roues
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pour ne pas être éblouie les jours de grand soleil j'ai passé commande d'un kit feutrine

on place le tableau de bord de manière a pouvoir travaillé dessus facilement,
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on le ponce, un petit coup d'aspirateur, on dégraisse, on gicle la colle et on se lance a la pose de la feutrine
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Résultat final, je suis plutôt satisfait du résultat pour ma part
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ensuite j'ai continuer sur mon diffuseur
mise en place de la fibre sur la diffuseur d'ici 3-4 jours je passe au démoulage
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diffuseur démouler
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comme je voulais laisser le diffuseur tranquille 1-2 jours
j'ai donc décider d'avancer sur le support en carbone pour mon compteur MOD7, un ami en belgique m'ayant donner un bout de carbone lors de mon passage, on tire des scotchs afin de pouvoir dessiner
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ensuite on fait des trous, demain je découperais le tour
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Après avoir découper les trous chez moi, j'ai pris la pièce au travail pour couper le pourtour
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Voilà avec tout en place
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enfin reçu mon capot
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j'ai fait fabriquer par un ami cette console centrale en carbone
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on met en place le nouveau coeur, il s'agit d'un 1.8 monté en turbo et fonctionnant à l'éthanol
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Je lui est remis ses roues du coup je l'ai poussée dehors pour faire 1-2 photos
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Mise en place du diffuseur pour se faire une idée
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les deux belles ensembles
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Le diffuseur est trop large pour le fixer correctement a mon goût

donc, je sors le mètre, je trace l'axe et de chaque côté ce que je dois enlever, ce qui est hachuré va être enlever
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Pour être tranquille quand je vais couper je mets de la toile isolante sur les lignes a couper
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On sort la meule, on prend son courage et on y va, arriver là plus le choix :ptdr:
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On re-fixe le tout pour fibrer et refaire propre afin de refaire un montage a blanc, et si ça va, je refais un moule propre adapter à la mx, et des dérives propres pour faire quelque chose de bien
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Je refait un Montage à blanc
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j'ai commencé a bosser sur le nouveau pare-choc avant et la lame

donc on met en place un plateau, on commence a tracer
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puis on coupe en gros
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on installe des équerres
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on commence a visser sur le pare-chocs, les équerres permettent de tenir la courbe
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on fini de fixer les plastiques
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on coupe grossièrement la lame en laissant une marge
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la partie à l'intérieur du scotch représente l'ouverture pour laisser respirer le moteur
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j'ai posé vite fait la petite au sol pour me faire une idée du rendu, j'ai également fini de couper la lame mais j'ai pas pris de photo :blush2:
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faut que je centre encore l'ouverture centrale pour le moment elle est un peu décalé sur la gauche



Voici l'histoire de ma voiture sur les 3 dernières année, désolé pour le pavé merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout


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 Sujet du message : Re: Mx-5 Mk1 surprise
Message Publié : 20 Nov 2017, 22:27 
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Inscription : 21 Fév 2013, 09:56
Message(s) : 497
merci à toi de nous faire partager ton projet ;)


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 Sujet du message : Re: Mx-5 Mk1 surprise
Message Publié : 20 Nov 2017, 22:59 
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Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
ca m as chatouillé un moment un mx5 de chez BBI en Uk...mais trop de contraintes pour partir sur route avec !

joli boulot en tous cas, j'espère un jour pouvoir faire pareil sur un Z3 un peu méchant !!



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
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 Sujet du message : Re: Mx-5 Mk1 surprise
Message Publié : 21 Nov 2017, 11:23 
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Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est pas une caisse de gay la MX5 ? Surtout avec un arceau orange :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Mx-5 Mk1 surprise
Message Publié : 21 Nov 2017, 16:53 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
Bravo pour ton projet et le travail réalisé, hâte de voir la suite.



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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 Sujet du message : Re: Mx-5 Mk1 surprise
Message Publié : 23 Nov 2017, 22:11 

Inscription : 19 Nov 2017, 14:02
Message(s) : 5
alex25 a écrit :
merci à toi de nous faire partager ton projet ;)


Avec grand plaisir :D

yacco71 a écrit :
C'est pas une caisse de gay la MX5 ? Surtout avec un arceau orange :mrgreen:


Il paraît, d'ailleurs une cage orange dans ta prochaine? :roll:


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 Sujet du message : Re: Mx-5 Mk1 surprise
Message Publié : 10 Jan 2018, 10:58 

Inscription : 19 Nov 2017, 14:02
Message(s) : 5
petite nouvelle, je soir je passe récupérer un moteur pour un deuxième projet qui est à mon local


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