Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 41 sur 43 [ 635 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 16 Avr 2014, 17:03 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Question bete, t'as essaye avec un autre PRRT ?

Comme ton probleme se manifeste sur route en virage a droite et sur circuit (sur lesquels on tourne principalement a droite), et que le circuit de retour du radiateur se trouve a gauche, il y a peut etre une piece dans le PRRT qui est emmene par la force centrifuge vers la gauche quand tu tourne a droite et qui de ce fait bloque le flux d'eau refroidie.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 16 Avr 2014, 17:10 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
j'en ai essayé 3, dont deux neufs sortis du carton !

Sur le PRRT, de l'autre coté du ressort qui gere la température tu as un ressort qui gere la pression dans le circuit de refroidissement, plus tu as de la pression et plus il s'ouvre, laissant alors l'eau retourner par le by-pass et non plus le radiateur.

Pour moi c'est ça mon probleme ! le PRRT gris, comme par hasard à le tarage de ce ressort le plus souple de tous les PRRT, à la main c'est flagrant tu l'enfonce comme un rien. Du coup j'aimerai essayer un PRRT NOIR qui lui regule aussi à 82° mais avec ce ressort de tarage le plus dur. Reste le CREME avec 88° et un ressort medium mais les 88° ne me donne pas envie d'essayer.

Le probleme c'est que c'est mon 3eme circuit où je fais 3 p'tits tours et puis s'en va, et comme le prochain c'est le Castellet si ça ce reproduit j'vais me pendre dans les paddocks ! (on a jamais eu à OC d'ailleurs ^^)

Donc je repasse pour l'occasion avec un PRRT normal et sans Laminova....en priant tous les jours que ça regle mon probleme !



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 16 Avr 2014, 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
le noir 82°, c'est celui en vente chez EP



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 16 Avr 2014, 19:11 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
non, le noir il est dur à trouver, c'est le PEM101020 qui a été remplacé par le PEM101021

Elisepart c'est le gris



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 17 Avr 2014, 07:03 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Je pense pas que le modele ai quelque chose a voir avec ton probleme. T'es pas le seul a prendre des virage en Elise mais tout le monde n'a pas une coupure de refroidissement a chaque fois, non ?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 17 Avr 2014, 07:53 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
C est bien ca qui me rend dingue, pourquoi moi merde :(

Y a un truc que j arrive pas a comprendre dans mon problème...



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 17 Avr 2014, 09:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
désolé je pensais que celui d'EP était noir !

de toute facon dès que tu touches une lotus tu as que des merdes, je pense remettre la mienne full stock, au moins je me soucierais de plus rien :sm3:



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 17 Avr 2014, 09:41 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
oui et non, quand t'y touches pas t'as des merdes aussi ^^

...et pis ça se traine trop d'origine, y a pas moyen ^^



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 17 Avr 2014, 11:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
De toute facon ca fait 140cv, donc bon faut pas s'attendre à violence

Après toi c'est différent maintenant a8



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 29 Sep 2014, 14:28 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
.... et donc voilà, 1ere journée circuit enfin avec mon nouveau moteur qui est à la hauteur de la nouvelle géo de ma voiture !

J'aurai donc mis un peu plus d'un an pour solutionner mon problème, avec comme travaux pour trouver la panne :
- changement de la pompe à eau (elle était neuve mais changé quand meme)
- Testé 3 PRRT gris neuf
- Envoyer mon radiateur 3 passes chez Pro Alloy pour dessoudage des cotés, inspection visuelle, test en pression, puis au final sur ma demande transformation en simple passe (d'ailleurs bravo le professionnalisme de Pro Alloy qui m'a rien fait payer du coup, meme pas les frais de port de retour !)
- Inspection des conduits d'eau dans les pontons entre l'avant et l'arriere de chaque coté
- Une 60aine de litre de liquide de refoidissement pour les purges

Comme le probleme n'apparaissait que sur circuit, c'etait vraiment compliqué d'analyser le phénomène et de tester des solutions, c'est pour ça que depuis Ledenon j'arrive sur piste, je fais 3 fois et je la remonte sur le plateau :(

Au printemps de cette année, j'ai trouvé un virage vers chez où j'ai reussi à reproduire le probleme, ça allait donc etre plus facile !

J'ai donc remonté le circuit d'eau en supprimant le PRRT et en remettant le calorstat d'origine, et mon radiateur gros volume mais simple passe, ça chauffait plus dans le fameux virage (à part les pneus ^^) mais apres quelques km la température d'eau fluctuait vraiment beaucoup :roll:
Heureusement à froid le bocal etait en surpression donc les surchauffes successives et rapides, meme en coupant le plus taux possible, m'ont fait lacher le joint de culasse une 2nd fois. J'ai donc déculassé pour la 2eme fois au mois d'Aout, et encore à cause des surchauffes et de la différence de dilatation entre les chemises en fonte et la culasse en alu les futs ont marqué un peu la culasse, ce qui a imposé une modif au remontage.

J'ai donc remonté la culasse Vendredi dernier, j'en ai profité pour reprendre le calage des AAC proprement, puis apres m'etre assuré que l'eau régulait enfin correctement j'ai repris ma carto Jeudi soir car je tournais un poil plus pauvre (0.4:1 d'AFR en moyenne), ce qui m'a fait gagner 5cv !

Image

J'ai encore un papillon en 52mm, et des injecteurs en 215cc/min, je vais monter un 60mm et des 335cc/min histoire de voir s'il y a encore moyen de grappiller quelques chevaux :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai donc pu enfin tester le comportement de mon moteur à la Bresse, ça reprend très bien à partir de 4000tr/min avec une bonne allonge jusqu'à 7500tr/min, et la géo est juste parfait, l'auto est très facile à conduire et prévenante, le kiff !

Donc pour résumer, Lotus c'est vraiment de la merde, sauf que les pièces que j'ai rajouter et qui m'ont emmerdé ben c'etait pas des pièces Lotus ^^ :mrgreen:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 29 Sep 2014, 19:37 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
Content de te voir content :mrgreen:



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 29 Sep 2014, 19:42 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
Et donc le probleme venait d'ou ? a8



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 29 Sep 2014, 19:59 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
ben en fait j'ai relu la page avant de poster pour pas me répéter, mais vous l'avez pas fait :lol: :lol: :lol:

Le PRRT a deux fonctions en fait, mais ça c'est marqué nulle part !!!

La 1ere c'est régulé la température qui va rentrer dans le moteur en mélangeant l'eau qui sort de la culasse et celle qui revient du radiateur pour limiter les chocs thermiques et donc de faire des joint de culasse, ça tout le monde le sait grace à la méthode "Port Salut"...c'est marqué dessus ^^

Mais la 2eme fonction, c'est qu'en fait le PRRT a un ressort monté en oppossition du 1er qui limite la pression dans le circuit d'eau qui part au radiateur. Trop de pression, il se referme et l'eau repart directement à la pompe à eau, pas de case départ, pas de 20.000€ ^^

Moi voulant bien faire, j'ai mis le top du top des radiateurs, une triple passe la classe à Dallas, depuis un an ça tournait sans soucis avec un PRRT monté en vertical et un radia d'huile.

Le radia d'huile ne me donnant pas satisfaction (+130° apres 4 tours....) j'ai décidé de profité du changement du moteur pour mettre un Laminova à la place, et avec le Laminova le PRRT se monte à l'horizontal, le fameu ressort de pression vers la droite...

En fait le radiateur triple passe, ben dans le meme volume l'eau circule trois fois, donc ça engendre des pertes de charges bien supérieur !

Et ajouter à cela la force centrifuge de l'eau dans les virages à droite (donc l'eau force vers la gauche), ben ce putain de ressort de pression se fermait, et l'eau repartait à la culasse, c'est pour ça que j'avais des augmentations de température de 25° en 5s dans les virages à droite uniquement !
/*jerome*/ avait d'ailleurs calculé à partir de la puissance du moteur que c'etait bien physiquement possible !

J'ai donc remplacé le radia triple passe par un simple passe, et viré le PRRT pour remettre le calorstat d'origine

Et ça fonctionne....normalement, comme toutes les autres voitures, sauf que là j'suis heureux ^^



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 29 Sep 2014, 21:46 
Membre du Club

Inscription : 03 Mars 2013, 14:00
Message(s) : 44
J'ai tout compris mon LUDO !!

En tout cas j'ai pu tester le résultat et je suis descendu tout blanc ou tout vert suivant l'interprétation de chacun ... ça marche très fort.
Merci mon LUDO pour ces explications, tu es un magicien, quand est-ce que tu te fais embaucher par LOTUS ?

A+,

TOM


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 29 Sep 2014, 22:37 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Ludomini a écrit :
J'ai donc pu enfin tester le comportement de mon moteur à la Bresse, ça reprend très bien à partir de 4000tr/min

Tu m'étonnes, à 4000 tours t'as la même puissance que moi ... à 7500. :mrgreen:
Ce peut marcher ton truc. :shock:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 41 sur 43 [ 635 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :