Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 43 [ 635 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : la LOLOLULU (le CR version longue ^^)
Message Publié : 20 Août 2011, 02:15 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
.......y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, et je m'en félicite :mrgreen:

Arrivé au bout de la civic, j'avais deux choix :
- retoucher les trains roulants et swapper le moteur ou passer en turbo
- passer sur une meilleur base pour la piste

Financièrement on fait le calcul, rajouter 4000€ dans la civic ou la revendre en pièce et avoir un budget qui permettait d'accéder à une auto dédier circuit

Bilan apres 10 mois en S2000 et ses quelques modifs, c'est une auto exceptionnelle de polyvalence, de confort, de sensation, bref de plaisir mais dans cette configuration l'efficacité sur piste est limitée, et optimiser l'auto pour cela c'est la dégrader pour le reste donc hors de question et prendre le risque de l'abimer prématurément, hors de question !

Tuscani m'a encore prété la Lotus présidentielle à Alès, gros gros plaisir sur la piste !
La décision à été rapide au soir d'Alès, elles sont à l'aise sur tous les tracès, y a pas à tortiller
Maintenant la question était S1 ou S2, au fils des discussions il a été prouvé largement que les S1, plus légères et plus vives sont plus efficaces que les S2, et vu le prix des S1 120cv moi ça m'arrange :P mais les S2 c'est trop beau.....

Vacances à la Grande motte en famille, Wifi dans l'appart, aie pas bon ça ^^

je me mets en quête de S2, j'en trouve quelques unes qui s'averent être des CAT D au final, pas envie de prendre un risque.
Un grand merci à notre toto qui a consacré 30 minutes pour bien m'expliquer les différences et comme ça se passe l'affaire, je raccroche plus motivé que jamais pour une S2. Puis arrivé à l'appart, j'ouvre une feuille Excel et je liste les modifs...ouille ça pique !!! donc acheter une auto moins performante et bien plus cher pour la seule raison qu'elle est plus belle c'est pas un peu débile ? ^^
Allez hop, mode girouette [ON], on part à la recherche d'une S1 car au final pour le prix d'une S2 y a un jouet vraiment efficace sur piste. J'espere que toto m'en voudra pas ;)
On part donc sur les modèles les moins chers que je ferai évoluer par la suite, ça m'arrange en plus :)

Quand on surf toutes les 30mins sur PistonHead on connait les annonces par coeur, et rien ne sortait cette 2eme quinzaine de Juillet :evil:
et puis me vient l'idée d'aller faire un tour sur Ebay.co.uk, comme ça pour voir et là je tombe sur quoi, une S1 120cv Gunmetal, de Juin 2000, 1ere main appartenant à une femme, entièrement d'origine avec un entretien régulier et suivi en garage, 90.000miles. Petit hic, elle est à Belfast, mais c'est pas grave, on commence à poser les questions, avec comme référence la locomobile "j'veux des photos des trains roulants hein ! et net qu'on voit la rouille!!!!!" :lol:

Bon contact avec le gars, je commence à me renseigner pour aller la chercher et chiffrer le rapatriement. Ouch, Belfast c'est...comment dire.....loin...très loin :shock: et rapatrié par les corbeaux en Aout, et des corbeaux en or les salauds !!!

Tant pis, j'suis tombé amoureux, et pis on y va qu'une fois, et pis ça va bien se passer, hein, on y croit ^^
Faut faire vite, il reste 2 jours pour l'enchere, personne n'a enchéri encore, 36 personnes suivent l'enchere et 2 français, un italien et un allemand son en contact avec lui. Je lui propose de verser un accompte sur le champ et qu'il retire l'enchere, on se met d'accord sur le prix, £150 de plus que la mise à prix, moi ça me va tres bien :)
Je vérifie l'identité du gars, je squatte sur Googlemap la rue en quete de l'apercevoir devant une maison pour me rassurer, bref on se renseigne et on fait le fameux "DEPOSIT TAKEN", par paypal
On ne pourra y aller que dans 3 semaines, les vacances fini y a un road trip prévu d'une semaine en amoureux, puis une semaine pour convertir l'argent liquide, assurer la voiture, organiser le voyage

3 semaines plus tard nous y voilà, pour m'accompagner, il fallait quelqu'un de dispo une semaine, donc soit un prof soit un chomeur. Pour une raison de mixité j'ai choisi le chomeur, à savoir OFL, qui le savait pas encore mais il aurait préféré se casser une jambe ce jour là ^^

Ca s'annonce long, départ Lundi 15 Aout à 19h25 de Lyon Saint Exupéry où le couple présidentielle nous dépose en nous rassurant que tout va bien se passer, attérissage à Heathrow à 20h00 heure locale pour une escale à Londres de 13h30 :shock: , on se prend un hotel Ibis, il y a une navette gratuite apparemment, on galère à la trouver, comprendre comment son repérer les arrets de bus, bref, on arrive à l'hotel à 22h00 (2km à vol d'oiseau l'hotel pourtant ^^)

Image
Image
Image

Le lendemain décollage à 09h30 de Heathrow pour un atterrissage à Belfast à 10h45 où nous attend le monsieur, on se rencontre, on taille la bavette pendant la demi heure de trajet, parfois il prend son accent d'irlandais alors j'dis "yes, yes" pour pas passer pour un con, j'vais pas le faire répéter 4 fois à chaque phrase non plus :lol:

Image

On arrive chez lui, il ouvre le portail du garage, la Lotus est là mais il nous emmene derriere dans son atelier pour nous montrer les voitures qu'il construit entièrement, à base de moteur Honda 12s qu'il passe au GPL, etc, bref, j'm'en fous moi j'veux voir la lotus ^^

On fait le tour, on la sort, direct j'suis sur le cul par l'état ! le pot d'echappement a été changé pour le MOT, les sorties INOX brillent ça claque :)
En s'approchant je découvre des défauts, des rayures, un éclat, diverses petites conneries mais bon, vu le prix je m'attendais a quelque chose avec beaucoup de travail.
Le gars nous sort un historique complet de la voiture, toutes les factures, £9000 GBP en 11 ans d'entretien, miam c'est bon ça :)

Image
Image
Image
Image

Je pars l'essayer, elle a pas roulé depuis un an en fait, les roulement grognent sacrément, les disques de freins sont rouillés mais l'auto est très souple, on conclu la vente, il veut une photo de nous avant de partir, et on se casse, on a un Ferrie à prendre à l'autre bout de l'ile à 21h30

Image
Image

Temps de merde, 9°, ciel couvert, on est en jean et pull, manquait plus qu'une odeur de fricadelle (c'est bon lowlow j'plaisante ^^)

Image

1er petit probleme, pendant l'essai j'ai ouvert la vitre passager (donc la gauche pour ceux qui ont pas l'habitude :) ) elle tenait plus sur son rail, et là ben elle est tombé au fond de la porte, donc on roule la fenetre ouverte :)

Pause "Refill", on répare sans succès (et sans outils faut dire), on abandonne, montage de la vitre en position haute et on la touche plus !

Image
Image

Repas au Burger King de la station service, servie par une biatch de magazine, encore plus bonne que la plus bonne de tes copines, meme si elle nous avait mis la fièvre on avait un ferrie à prendre, merde ^^

Image

Le soleil fait son apparition, on a 4h d'avance, plein les genoux de l'autoroute, on joue les aventuriers, on décapote et on se prend le bord de mer
"ah ben merde, on s'est pris un cailloux flo", le phare gauche est cassé, on a pris quelque chose sur l'autoroute, pas grave je dois les changer pour passer en conduite française mais bon, elle est moche là :(

Image
Image
Image
Image
Image



On se trouve une petite route sympa, séance photo, on repart, la route est étroite je roule normalement, quand au fond d'une cuvette la route est affessé, je freine d'urgence voyant la prodondeur du trou, ça bloque, ça tape et paf, j'ai cassé la plaque d'immat en deux ! Ce coup-ci c'est fait, on dirait la civic :lol:
Pas grave, je devais aussi changer la plaque, mais bon, d'un commun accord on décide de reprendre l'autoroute avant de casser autre chose :lol:

Image
Image
Image

Embarquement au Ferrie pour 18h de traversée, forcement 600km quand on est pas dans un avion....

Image
Image

la petite photo glamour :)

Image

La Guiness OBLIGATOIRE
Image


On voulait se mesurer les zizi et finalement on a juste comparé les chaussures, ça suffisait :lol: :lol:

Image

Petite anecdote assez hallucinante, le code de la cabine était "190600", donc je cherche un moyen mémotechnique pour m'en souvenir, ça sera une date 19-06-00, soirée tranquille, on parle point de croix, recettes de cuisine ^^
Et bonne nuit les petits, sauf qu'en cherchant le sommeil j'ai un flash, ce 19-06-00 me disait quelque chose, je sors le V5 de la lotus, et là :

Image
Image
Image

A partir de là faut suivre, le voyage à comme pris une autre tournure ^^
Déjeuner à 09h00, 2 croissants chacun et un café (ce détails à son importance pour la suite.....), arrivé à Cherbourg, on prend la route, ça caille, l'océan est marron, le ciel tout gris et super bas (non lowlow je la ferai pas deux fois ^^) direction Paris où l'antenne OC-RZ nous attend pour une soirée de folie (en fait je pense qu'ils attendaient surtout FLO avec une idée en tete ;) )


Mais petit détour par une plage du débarquement
Image
Image


17h30, on s'arrete à une aire sur l'autoroute prendre un sandwich et un Yop, arrivée sur Paris à 20h00, c'est bon tout ça !!!

Mais 19h20 c'est le drame, le moteur se coupe net à 130km/h, heureusement une entrée d'aire de repos est à 50m, on se gare....putain qu'est ce qui se passe...elle démarre plus et on est à 120km de Vitry :s
On analyse, ça coupe d'un coup, allez, plus d'arrivée d'essence, on démonte le filtre à air, on tape sur la pompe, sur le filtre, elle redémarre, ouf !
On range, on s'asseoie dedans, elle coupe à nouveau !
Bref, je vous la fait courte, en gros elle démarrait seulement apres un arret d'un certain temps, et elle tournait un peu plus longtemps quand elle s'etait reposé plus longtemps, ça pue la panne de la bobine d'allumage, sauf qu'en 2h on avait pu faire 200m, juste de quoi arriver au bout de l'air de repos, donc impossible de reprendre l'autoroute !!!

On appelle les collègues,
Moi :"on est dans la merde, faudrait venir nous chercher"
Fred: ok, on va te tirer avec une sangle
Moi: Heuuu non, pas la lotus non
Fred: ben on a pas de plateau alors
:?

Ok, pas grave, il passe des coups de fils là où ils en louent habituellement, mais pas de réponse...là on est dans la merde !
J'appelle un autre collègue sur Paris qui me trouve un plateau, il est 21h53, Fred doit prendre contact avec le copain pour récupérer le plateau et venir nous chercher.

J'attaque la 2eme phase du plan : le rapatriement, coup de fils à notre président adoré "Devines quoi....j'suis rue de la merde avec la Lotus !"
L'avantage de david c'est qu'il sait pas dire non ^^
Je lui organise donc un Jeudi aux p'tits oignons, avec levée à 04h30 direction chez Carkoto, descente d'epave de del sol de nuit dans un champ, et départ pour Paris récupérer son lulu ^^

Image
Image

Pendant ce temps du coté de Paris, "Heuuu, en fait là on a fait demi-tour parce qu'on avait oublié la boule pour l'attelage"....."heu là on s'arrete parce que JP et Coubi sont en train de vomir"....ils avaient attaqué l'apéro sans nous, et pas fait semblant les cochons :)


00h30 je reçois un SMS de Coubi: "On arrive dans 15min".....suivi d'une 10aine de SMS allant du "lulu je t'aime", "je suis rincé", "JP vomi"...etc ^^

Donc 00h30 + 00h15 -> 02h30 ils arrivent enfin :lol: :lol:
La porte s'ouvre, JP part direct vomir contre un arbre, on est content de voir arriver du monde, meme si sur les 5 qui sortent du voyager y a que Fred qui est en état de reflechir :lol:

Image
Image
Image

le fameux JP ^^

Image
Image
Image

On charge et on part à "la maison hantée", refuge dans l'Eure de psyco, plus connu pour ses "arbres à viande" que pour son église :)
Je passe le bordel dans le voyager à 7, les 2 arrêts pour que JP vomisse encore (oui vous comptez bien, il a vomi au moins 6 fois ^^)

Image
Image

-> 03h30 on arrive à la maison de campagne, on gare le plateau avec la lotus dans la montée du garage, puis on la gare à l'opposé dans le champ d'ortie, bref ^^

Image

On repart sur Vitry, où on arrive à 04h30 (je passe le trajet par contre ^^), à table à 05h30, le meilleur plat de pate de toute ma vie :) (d'où l'importance du détails des croissants :) )
On discute mécanique, s'est trop pour moi, ayé j'suis mort, 06h30 je vais me coucher, de toute façon les autres bossent le lendemain :)

09h30 on se lève, Fred et psyco viennent de partir au boulot, on se fait un café en attendant l'arrivée de david

Image

11h15 le Président arrive, le planing est chargé
- Récupérer le plateau qu'on m'a prété la veille, le ramener à son proprio, retourner chercher la lotus à la campagne, charger et rentrer, sauf qu'il y a des distances de 80km entre chaque étape :s


17h45 on a fini, on peut prendre la route direction Lyon

Image
Image
Image

On arrive à 22h45, j'ai bien cru qu'on y arriverai jamais

Un immense merci à tous ceux qui se sont démené pour me sortir de la merde, l'equipe du RZ, mon pote Patrice pour le pret du plateau, et David qui m'a consacré plus de 20h00 dans une journée et 1500km au moins :shock:

Et mon pote Flo qui garde le moral et sa bonne humeur meme quand on est perdu, crevé et qu'on meurt de faim, réfugié dans une lotus parce qu'à 02h00 du mat ça caille grave quand on a prévu que le short et le t-shirt ^^

EDIT : je rajouterai des videos mais là c'est tard et faut les encoder encore ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 02:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
Enorme le recit j'ai éclaté de rire (a 2h du mat quand la femme dors) en voyant la photo des deux depsos dans le meme lit .
Il manque juste le passage ou fred essaie de faire bonne figure en récupérant le plateau alors qu'il y a de la viande saoule en train de retourner le jardin.
Home sweet home lulu .
Image



_________________
CRX Vtec :) RZ Member :)
Reprogramations HONDA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 08:55 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
Ouuuchhh, merci de nous faire vivre ça devant notre pc ! :lol: :lol: :lol:

Vous avez du en chier et perdre 15 fois le morale au moins ... :shock:

Félicitation à l'entre aide et a ton belle achat ;)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 08:56 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007, 01:03
Message(s) : 1597
Localisation : Villeurbanne
Eh les gars, une Lotus, ça se mérite.... :wink:

Bienvenue à toi... :sm2: :sm2: a35 a35



_________________
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 09:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
bah voila un beau cr, et c est deja tout demonte ou bien :D ?



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Ca j'me rappelle pourquoi je t'ai filé un faux numéro de téléphone, et pourquoi j'ai une Sub au lieu d'une Lotus : je tombe en panne aussi, mais je suis pas obligé d'aller si loin!! :lol:

Belle prose mon Lulu comme d'hab, et belle auto.


Par contre si tu avais le N° du beau gosse qui t'accompagne, je suis pas contre en MP! :lol: :lol: :lol:



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 10:54 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
mais qui prends la photo ?
http://ludomini.photo.free.fr/irlande/l ... de_166.JPG



_________________
CRX Vtec :) RZ Member :)
Reprogramations HONDA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2009, 12:44
Message(s) : 81
Localisation : Montpellier
Fabuleux, digne des plus beaux road-movies.


J'adore, les photos aussi, z'êtes mimis dans le même pieu.

En tout cas très belle auto (au fait, c'est vrai que c'est des feux avant de 4L ?)

Amicalement.



Stef



_________________
Tuscani GK3 Grey Elisa V6 2002

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 11:35 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
coubi a écrit :


Elena, une roumaine à forte poitrine, très agréable :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mars 2009, 12:44
Message(s) : 81
Localisation : Montpellier
Et qui réfléchit beaucoup .....



_________________
Tuscani GK3 Grey Elisa V6 2002

Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 13:09 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
sympa le petit cr!
ca a du etre un tres bon moment quand meme,maintenant vous en rigoler surement :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 15:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
ca devais etre bien fun quand meme

vive les Lotus.............t'as pas rouler que t'es deja rue de la merde MDR

le proprio il voulais une photo des 2 pigeons a qui il avais vendu son poison :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 15:37 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 20:17
Message(s) : 3409
Localisation : Région Lyonnaise
Et dire que c'est que le tout début. :D

Bravo Ludo, quel courage, quelle patience ... Perso j'aurais abandonné à mi-chemin :lol:

Respect 8) :sm6:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 15:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Oct 2006, 21:22
Message(s) : 485
Salut et bah tu l auras mérité quand même !!! :shock:

J aime bien le début grand sourie etc etc et les dernières le seul concerné n a pas le sourire sur les photos les autres si ou il dorme . . . :lol:

Je m' attendais a plus fort comme caisse :wink:


P-s: l ancien proprio c 'est pour avoir une tête des deux guss qui partent avec ça caisse.

Mauvaise langue spidernane . .. . . . . .

@+++ :oops:



_________________
Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 2011, 17:34 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
démontage du fond plat et changement de la bobine d'allumage, sans fosse c'est impossible d'avoir une Lotus !!!!


Les 1ere mains y a pas à dire, le risque est vraiment minime ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un coup de brosse, un coup de peinture polyuréthane et ça ira bien :)

J'ai des hub en acier, parait que c'est moins fragiles que les alu, ça m'arrange :)

Les toe link sont les modeles fragiles ?



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 43 [ 635 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :