Objectif Circuit
http://www.objectif-circuit.com/forum/

Caterham 1400K SS
http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3694
Page 26 sur 27

Auteur :  jack [ 22 Jan 2015, 13:49 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Merci pour les infos :wink:

Auteur :  /* jerome */ [ 30 Nov 2016, 15:15 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Petit programme pour cet hiver.

Des chevaux.
Image

Du grip.
Image

De la sécurité.
Image

Dans les grandes lignes, l'idée c'est d'aller plus vite en ligne droite, plus vite en virage, et de pas mourir trop jeune. :mrgreen:

Auteur :  /* jerome */ [ 30 Nov 2016, 15:26 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Pour le moteur, le projet est de remplacer le 1400 par un 1800 VVC.

Dans l'idée ça donnerait ça :

Image

En bleu épais la puissance du 1400. En bleu plus fin la puissance théorique du 1800 VVC.

On verra si on arrive à sortir tous les chevaux, y'en aura peut être 10 de moins, mais l'intérêt c'est surtout la différence de couple dans les régimes intermédiaires.
On voit que la puissance que j'avais avant autour de 7000 tours, je l'aurais dès 4500 tours, ça devrait donner des relances bien plus franches. 8)

Auteur :  /* jerome */ [ 30 Nov 2016, 15:28 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Maintenant passons à la pratique. :sm2:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le 1400 est sorti.

Auteur :  /* jerome */ [ 30 Nov 2016, 15:32 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Plus qu'à mettre le 1800, c'est plug & play ...

Image
Image
Image
Image
Image

Et voila. :mrgreen: :sm11:

Ha non c'est pas si simple. :evil:
Il faut que j'adapte un faisceau et un ECU de VVC, que je trouve quelques sondes et pièces spécifiques pour le VVC, pour l'instant j'attends le faisceau pour pouvoir avancer plus. :idea:

Auteur :  /* jerome */ [ 30 Nov 2016, 15:36 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Pour la partie châssis c'est plus simple, il suffit de commander les pièces qui vont bien en Angleterre et de les monter sur l'auto.
Donc je pars sur des combinés réglables Nitron NTR R1 avec ressorts Eibach qui devraient arriver autour du 25 décembre. :sm11:
J'ai déjà la "grosse" barre anti-roulis devant, et on verra pour l'arrière si je peux en monter une ou pas. 8)
Ensuite il y aura surement un upgrade des plaquettes (j'ai déjà les gros disques et gros étriers mais des plaquettes pas super racing) mais ça va attendre un peu car je ne veux pas tout faire en même temps.

Auteur :  /* jerome */ [ 30 Nov 2016, 15:51 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Et enfin la sécurité. Le petit arceau c'est pas très sérieux pour faire de la piste, je commence à rouler suffisamment vite pour m'en rendre compte (il serait temps :lol: ).

Un arceau trouvé par hasard sur le bon coin, coup de chance il rentre pile dans la remorque.

Image

C'est pas très lourd (18 kg, soit 8.5 kg de plus que l'arceau simple), mais pas facile à manoeuvrer tout seul. Un peu d'astuce et on y arrive plus ou moins ...

Image

Ha si seulement j'avais une chèvre, ce serait plus facile ... ha mais attend en fait j'en ai une (boulet).

Image

Manque de bol, ce modèle d'arceau ne va pas sur mon châssis, je n'ai pas tous les inserts pour les vis à l'avant. :(

Image

Du coup j'en ai retrouvé un autre, qui devrait pouvoir se monter.

Image

Mais comme il faut déposer les amortisseurs arrière pour accéder aux vis de l'arceau, je le monterai quand j'aurais les nitrons. :idea:

Auteur :  jack [ 30 Nov 2016, 16:46 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

un bel arceau pour envoyer du steack !

Auteur :  alex25 [ 30 Nov 2016, 19:56 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

belle optimisation Jerome :15

Auteur :  yacco71 [ 01 Déc 2016, 12:40 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Joli programme, la p'tite grise va changer de catégorie niveau perf :sm3:

Auteur :  roms [ 02 Déc 2016, 01:23 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Super les modifs !
Pour ton arceau, pourquoi ne pas percer les trous et faire un montage boulonner ? Le 1er arceau avair l'air mieux !

Ton vvc a une prepa pour sortir 160 ch ?

Auteur :  /* jerome */ [ 02 Déc 2016, 01:32 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Percer le châssis pour fixer l'arceau c'est ce que propose Caterham. Ils vendent un adaptateur (les 2 filetages reliés ensemble par une plaque en métal) qu'il faut souder à l'intérieur du tube de châssis.
C'est donc faisable, mais je n'ai pas le savoir faire, et je ne veux pas percer mon châssis avec le risque de l'affaiblir. La rigidité de l'ensemble est surement retrouvée par l'installation de l'arceau, mais cela veut dire que je ne peux plus revenir en arrière. Hors je veux pouvoir remettre ma voiture dans une configuration route pour un jour faire une RTI et/ou la revendre.
Donc je préfère le deuxième arceau, qui est moin beau et surement un peu moins solide, mais ca sera tellement mieux que l'arceau actuel.
Le moteur doit pouvoir sortir les 160 ch, mais je ne sais pas ce qu'il sortira dans la Caterham car je ne sais pas encore avec quelle admission je vais le monter. Déjà s'il sort les 145 ch c'est bien, après on travaillera pour essayer de gagner un peu.

Auteur :  Ludomini [ 02 Déc 2016, 08:18 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

/* jerome */ a écrit :
Le moteur doit pouvoir sortir les 160 ch, mais je ne sais pas ce qu'il sortira dans la Caterham car je ne sais pas encore avec quelle admission je vais le monter. Déjà s'il sort les 145 ch c'est bien, après on travaillera pour essayer de gagner un peu.


Genre me suis fait chier pour rien alors :?

petite bite !!! :mrgreen:

Auteur :  /* jerome */ [ 02 Déc 2016, 08:50 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Mais qu'est-ce qu'il dit celui là. 8-O
T'as gardé la moitié des pièces de la config 160ch, j'ai pas l'admission avec les gros conduits donc pour l'instant c'est un moteur 145ch. D'ailleurs j'ai pas d'admission tout court, ni d'injecteurs, ni d'ECU donc c'est même un moteur 0ch à l'heure actuelle. :lol:
Faut déjà que je trouve toutes les pièces qu'il me manque juste pour qu'il démarre, ce sera une première étape. Après s'il y a moyen de sortir 160ch je ferai ce qu'il faut, mais c'est l'étape suivante. :twisted:

Auteur :  jean [ 24 Jan 2017, 18:14 ]
Sujet du message :  Re: Caterham 1400K SS

Je suis admiratif de la confiance qu'il faut pour se lancer sur ce type de travaux quand on sait à quel point ces autos sont dépareillées entre elles !

Sans parler des vis métriques et les autres... a8

Page 26 sur 27 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/