Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 24 sur 27 [ 401 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 27 Fév 2014, 09:10 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
fastrudy a écrit :
yep la , sont joliec es jantes noires :lol:
j'aime bien comme ça 8)
Faudra voir une fois lavée avec un peu de recul, parce que dans le garage je me rend pas compte. :oops:
fastrudy a écrit :
quelles sont tes hauteur de caisse (en charge ) ?
Aucune idée, je ne m'en préoccupe pas trop pour l'instant. :o
fastrudy a écrit :
tu as des plates forme réglable?....
Oui, mais j'ai pas la clef pour les régler. :oops:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 27 Fév 2014, 09:36 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
/* jerome */ a écrit :
Aucune idée, je ne m'en préoccupe pas trop pour l'instant. :o



tu devrais t'y mettre parce que c'est vachement important et ça te transforme ta voiture :wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 27 Fév 2014, 09:43 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
J'aime toujours les jantes :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 27 Fév 2014, 12:20 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
Message(s) : 553
mais clair elles sont très bien en anthracite !

tu fais un réglage au poids ?



_________________
:: Light is Right ::
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 27 Fév 2014, 13:02 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
tomate a écrit :
tu fais un réglage au poids ?

C'est quoi que tu appelles un réglage au poids ?
J'ai fait un réglage avec l'auto chargée dans les conditions de roulage habituelles, c'est à dire la moitié du plein, moi au volant, et une jeune fille pas trop lourde en passager. 8)



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 27 Fév 2014, 16:25 

Inscription : 19 Jan 2007, 13:25
Message(s) : 553
/* jerome */ a écrit :
tomate a écrit :
tu fais un réglage au poids ?

C'est quoi que tu appelles un réglage au poids ?
J'ai fait un réglage avec l'auto chargée dans les conditions de roulage habituelles, c'est à dire la moitié du plein, moi au volant, et une jeune fille pas trop lourde en passager. 8)

c'est ça :D
mais en général on met une balance sous chaque roue pour répartir le poids au mieux suivant les diagonales, en jouant sur la hauteur de caisse



_________________
:: Light is Right ::
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 31 Mars 2014, 12:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Ca a l'air sympa tout ça!



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 30 Sep 2014, 23:37 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Petite acquisition du week-end. Pour mémoire, c'est vendu pour 128 ch @ 7400 et 136 Nm @ 5000 ... :roll:

Image

Et sinon, il se passe quoi à 4000 tours ? :shock:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 01 Oct 2014, 10:01 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
il se passe la meme chose que sur la mienne mais en plus prononcé ;)

Soit un probleme d'acquisition, soit très probablement un problème d'accord entre la culasse et l'admission-echappement (longueur des conduits)

Tu sais qu'un VVC standard, avec un peu de grattage de culasse et un Emerald ça sort 165cv au banc ? :twisted: :twisted: :twisted:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 01 Oct 2014, 11:08 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Je ne pense pas au problème d'acquisition, car sur les 3 essais j'ai des courbes similaires. Et j'ai beaucoup travaillé sur le signal pour que ca s'importe bien dans Powerdyn. 8)
Ca fait un gros trou quand même, pourtant ça ne se sent pas au volant, j'ai un ressenti très linéaire. En même temps l'échelle est trompeuse, le trou n'est pas si gros en valeur absolue, d'ailleurs quand on sort la courbe régime/temps c'est quasi linéaire. :idea:

Le VVC ça viendra très probablement, mais je ne me lancerai pas sans avoir bien étudié la question, et du temps pour le faire. Autant dire pas demain matin. :mrgreen:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 01 Oct 2014, 12:20 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
/* jerome */ a écrit :
Le VVC ça viendra très probablement, mais je ne me lancerai pas sans avoir bien étudié la question, et du temps pour le faire. Autant dire pas demain matin. :mrgreen:


C'est clair qu'il faut bien étudier la question, j'ai un pote ça va faire un an qu'il a attaqué sa conversion en VVC, et c'est toujours pas pret de démarrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 01 Oct 2014, 12:34 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
un an... déjà ^^ ca passe vite :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 25 Nov 2014, 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Nov 2014, 13:58
Message(s) : 16
Localisation : 39 - Dole
Coucou Jérôme, peut être creuser du coté des poulies réglable.
J'ai été en contact avec un autre proprio de 1400ss qui ne sortait pas les chevaux sur banc



_________________
Cat 1400K en cours de d'amélio...
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 25 Nov 2014, 15:10 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
jack a écrit :
Coucou Jérôme, peut être creuser du coté des poulies réglable.
J'ai été en contact avec un autre proprio de 1400ss qui ne sortait pas les chevaux sur banc

J'ai lu aussi un truc comme quoi il y avait "beaucoup" à gagner sur le rover K au niveau du calage. Il y aurait sur certains moteurs un "jeu" équivalent à +/- une dent de courroie. :shock:
J'ai pas vérifié l'info, mais ce que tu dis conforte un peu cette hypothèse. Tu as plus d'infos sur cette 1400ss (puissance avant/après les poulies réglables) ?
Parce que si c'est significatif, je vais y passer très très vite. :twisted:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caterham 1400K SS
Message Publié : 25 Nov 2014, 16:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Nov 2014, 13:58
Message(s) : 16
Localisation : 39 - Dole
Marco7 sur FAR, qui a reçu un moteur de chez Hellier qui doit sortir dans les 115cv en config SS.
Il me semble pas qu'il ai monté des poulies pour corriger le tir, sachant qu'il est passé en bv6 avec pont 3.92 (cour) et que cela lui convient bien.

Pour ma part je vais être en Piper (cam + poulies) en équivalent SS, mais il faut que je me motive a actionner !!!



_________________
Cat 1400K en cours de d'amélio...
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 24 sur 27 [ 401 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :