En attendant de terminer les modifications sur le speedy pour pallier au problème de freins au Ledenon (disques voilés et liquide à ébullition dans la descente avant la cuvette )je suis allé tester la Clio hier au Laquais : c'est super fun ! Je ne m'attendais pas à m'amuser autant !
Une voiture idéale pour débuter sur piste à mon sens. Elle pardonne beaucoup et est très prévisible. Et le train avant est un scalpel, assez surprenant pour une traction. Pas une once de sous virage et pourtant j'étais en pneus route pas top top (RE050A devant et T1R derrière).
Le freinage est très puissant et endurant, et dans l'ensemble pas de soucis à signaler, ça roule et longtemps !
Quand je dois faire preuve de modération avec le speedy, là ça passe à fond sans arrière pensées. Bon ça se traîne pas mal quand même, mais c'est marrant.
Une petite vidéo pour illustrer :
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Ludomini
Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Oui j'ai mis les pneus avec le moins de grip à l'arrière pour avoir un arrière qui enroule un peu. La plupart mette de l'ouverture sur le train arrière pour compenser le fait qu'il ne soit pas assez mobile avec la géométrie d'origine.
Mais ça marche aussi avec des pneus de merde
Toujours est il que pour une traction toute d'origine, c'est vraiment pas mal en châssis et en frein. L'ensemble est cohérent. Il y a juste la motricité qui laisse à désirer, et ce serait surement mieux avec de meilleurs pneus.
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Marty
Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Ce serait surement très bien, mais un peu too much pour emmener les filles à l'école
Ludomini a écrit :
Si t as été obligé de dégrader le train arrière c est qu il n y a pas assez de train avant ?
Je suis pas fan du principe de dégrader une partie pour compenser une autre. Après c est sûrement très bien comme voiture
Non, c'est que d'origine la géo du train arrière est réglée bien trop safe. Du coup l’arrière ne pivote pas assez. La bonne chose à faire c'est de mettre un peu d'ouverture pour retrouver une voiture joueuse. Mais comme je n'ai pas envie d'y toucher et que j'ai eu avec la voiture deux jeux de pneus avec des niveaux de grip différents, j'ai mis les moins bien à l'arrière pour que ça grip un peu moins (et non pas pour améliorer/compenser le train avant, qui lui est irréprochable en l'état).
Après je ne me prend pas trop la tête, c'est mon daily, et ça va très bien comme ça
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Ludomini
Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Clair que je préfererais avec Mais de toute façon la Clio va bientôt être en vente, cause 3ème lardon !
Bon sinon ça avance sur le speedy : pistons aciers montés, durites avia également et boas installés ! Et les disques ont été rectifiés.
Avant :
Après:
Sinon j'hésite à passer en disque de 308mm à l'avant. Ça éliminerai définitivement tout problème de chauffe, et apporterai un poil plus de puissance, mais au risque de bloquer sans arrêt ...
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Franklin
Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
Je suis en 308 sur le speedy, pas de problème de blocage une fois que tu es habitué et ca déséquilibre pas la voiture, c'était ma plus gros crainte. Par contre faut des disques de qualité sinon ca tient pas la température quand même sur des circuits comme Lédenon avec pas mal de freinages en descente. J'avais du Pagid type Origine ca suffit pas. Maintenant avec les Zimmermann plus de soucis.
The_Moufle
Sujet du message : Re: L'écurie de la moufle : orgie de jaune p7
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