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Message Publié : 06 Nov 2006, 17:47 
Ludomini a écrit :
je me trompe ou c'est Sainz à gauche de Luc et Vatanen à droite du bédouin ?
:shock:

:15 Ce sont bien Sainz et Vatanen (tout 2 chez WV) et le bédouin comme ti dis :lol: c'est l'emire de Dubai.


  
 
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Message Publié : 07 Nov 2006, 18:56 
Voici les resultats d'aujoud'hui :D :
http://www.mitsubishi-motors.com/motorsports/e/06ccr/report/0608uae_2.html


  
 
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Message Publié : 07 Nov 2006, 20:36 
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Bravo !

... allé Mitsu !!! :P



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Message Publié : 07 Nov 2006, 20:51 
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les Pajero ont l'air de bien marcher !!!!!!! :wink:



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Message Publié : 07 Nov 2006, 21:27 
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Allé les 'ptit data logger à didier !!!!!!! :lol:



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Dark lulu, pour les intimes.....
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Message Publié : 07 Nov 2006, 21:49 
Allez, pour ceux qui ont quelques soucis avec l'Anglais, voici le resume du jour en French:

Citer :
Luc Alphand en tête du rallye
Désert challenge : Mitsubishi Motors - 2ème étape [07/11/06 - 17:30]

Luc Alphand et son copilote Gilles Picard réalisent le meilleur temps et s'emparent de la tête du classement général de l'UAE Desert Challenge, au terme de la deuxième spéciale, une étape en boucle de 304 km qui s'est disputée aujourd'hui mardi autour du bivouac de Moreeb Hill.

Ils avaient commencé la journée 3 m 28 s derrière le leader de la veille, Carlos Sainz et ont terminé la spéciale avec 14 m 25 s d'avance sur leur rival le plus proche Jean-Louis Schlesser, après une journée riche en rebondissements dans les dunes impressionnantes et les parties dangereuses de sable mou, qui caractérisent cette région des Emirats Arabes Unis appelée Rub Al-Khali.

Leurs coéquipiers Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret signent quant à eux le deuxième meilleurs temps, sur la nouvelle version MPR13 du Mitsubishi Pajero Evolution, ce qui leur permet de remonter à la cinquième place du classement général.

Luc Alphand avait déjà creusé l'écart par rapport à Carlos Sainz, lors du premier CP, il a débuté la deuxième partie de l'étape avec 2 minutes et 3 secondes d'avance sur son rival. Dans les sections entre les deux CP suivants, les deux pilotes ont joué au chat et à la souris, Luc Alphand atteignant le CP3 à peine trois secondes avant Carlos Sainz. Carlos Sainz a dû finalement s'arrêter en raison de problèmes mécaniques et Luc Alphand a pu rallier l'arrivée sans encombre.

« La décision de rester derrière Carlos ou de le doubler était difficile à prendre », reconnaît Gilles Picard, copilote de Luc Alphand. « Je connais très bien Michel Périn et sa tactique. Nous les avons doublés et ensuite, nous avons dû ouvrir la route. »

« Il n'était pas facile d'ouvrir l'étape et de maintenir une bonne allure, après avoir doublé Carlos », ajoute Luc Alphand. « Mais tout s'est très bien terminé ! »

Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont bénéficié d'un MPR13 entièrement réparé pour repartir ce matin. Ils se classaient quatrièmes au premier CP ; Le vainqueur en titre de l'UAE Desert Challenge était alors pris en « sandwich » entre Carlos Sainz et Ari Vatanen. Stéphane Peterhansel a encore accéléré pour franchir le CP3 avec le deuxième meilleur temps. Il a conservé cette seconde place jusqu'à l'arrivée.

« C'est bien mieux aujourd'hui », commente Stéphane Peterhansel. « Nous n'avons pas eu de problèmes avec la voiture. Ce n'était pas facile de maintenir le bon rythme ce matin, les dunes étaient cassées et c'était un peu dangereux d'accélérer. J'ai essayé de conserver tout le temps la même vitesse. Il sera difficile de rattraper Jean-Louis. J'ai vu sa poussière aujourd'hui, mais il était impossible de combler l'écart. Les sensations au volant de la nouvelle voiture sont très bonnes, mais il est facile de faire une erreur ici. »

Après une erreur de navigation dans la première spéciale, l'équipage composé de Hiroshi Masuoka et Pascal Maimon est vite revenu dans le rythme, sur la deuxième version MPR12 du Pajero Evolution. Septième au CP1 puis sixième au CP3, l'équipage s'est arrêté à environ cinq kilomètres de la fin de l'étape avec des problèmes d'embrayage et a été contraint à des réparations d'urgence.

« Nous avons dû changer l'embrayage pendant l'étape », explique Hiroshi Masuoka à l'arrivée. « Cela nous a coûté plus d'une heure. »

« C'était une belle journée pour Luc et Stéphane ; Hiroshi et Pascal ont accompli un superbe travail en réparant l'embrayage », analyse le Directeur sportif de MMSP, Dominique Serieys. « Les conditions n'étaient pas faciles avec les dunes et le sable mou, mais ce test était utile pour nous et nous sommes maintenant dans une bonne position. Le team tout entier a fait un bon travail. Nous avons des informations très positives de la part de Stéphane concernant la nouvelle voiture, et je dois féliciter nos mécaniciens pour leurs efforts accomplis pendant la nuit. Ils ont travaillé jusqu'à 3 heures du matin pour réparer la voiture et ils ont été récompensés par une victoire d'étape aujourd'hui. »

Une chaleur accablante a fait des victimes parmi certains des teams au cours des deux premiers jours ; les copilotes professionnels des trois teams officiels concurrents de Mitsubishi ont été affectés par la déshydratation et l'épuisement dû à la chaleur, pendant les spéciales dans le désert.

Demain mercredi, les équipages aborderont la troisième des cinq étapes, et deuxième en boucle autour de Moreeb. La spéciale de 262,45 km comprendra quatre contrôles de passage et commencera à six kilomètres du bivouac de Moreeb, sur le bord de la nouvelle route de Liwa et se terminera sur une piste à l'ouest d'Arada, à 54.25 km du bivouac.


A demain pour la suite des aventures..................[/quote]


  
 
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Message Publié : 07 Nov 2006, 22:24 
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"CLASSIFICATION ON SS2
Leader
1 Didier alias DIPDIP /Gilles Picard
Mitsubishi Pajero/Montero Evolution T1 1 3:52:30 **:**.*
2 Stephane Peterhansel / Jean-Paul Cottret
Mitsubishi Pajero/Montero Evolution T1
2 3:55:51"

Et ca c'est pour quand... moi je dis Dipdip au volant :) ils l'ont jamais vu mettre une fessé a Tuscani :) lol

Mitsu ca marche parce qu'ils ont Didier :) Dis moi didier si j'achete une honda tu me fais une carto au ptit oignon facon DIpdip ???? :) :) hi hi hi



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Message Publié : 08 Nov 2006, 16:04 
Resultat du jour que je viens de recevoir à l'instant:

speciale du jour:
1 - Peterhansel en 2h 39mn 35s
2 - Alphand en 2h 43mn 54s à 4mn 19s
3 - Sainz en 2h 45mn 24s à 5mn 49s
4 - Al Attiya en 2h 46mn 54s à 7mn 19s
5 - Masuoka en 2h 50mn 31s à 10mn 56s
6 - Klienscmidt en 2h 51mn 39s à 12mm 4s
7 - Schlesser en 2h 55mn 18s à 15mn 43s
8 - Souza en 2h 55mn 18s à 15mn 42s

Classement general:
1 - Alphand (Mitsu) en 9h 25mn 53s
2 - Petehansel (Mitsu) en 9h 48mn 15s à 22mn 22s
3 - Schlesser (Schlesser) en 9h 51mm 42s à 25mn 49s
4 - Sousa (WV semi-usine) en 9h 54mn 14s à 28mn 21s

Sainz est out au general depuis son soucis d'hier
Vatanen serait aussi en panne aujoud'hui donc serait aussi out
ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait plus de WV usine en course pour la victoire du moins pour le moment car nous ne sommes pas à l'abrit d'un soucis mecanique dans les prochains jours.............


  
 
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Message Publié : 08 Nov 2006, 16:24 
Et voici le communiqué officiel:

2006 FIA CROSS COUNTRY RALLY WORLD CUP
ROUND 7: UAE DESERT CHALLENGE
LEG 3

Leg 3 Moreeb - Moreeb
Liaison 6 km, Special 218 km, Liaison 69 km - Total 293 km

Weather conditions: hot and sunny after early fog- 32-36C

For immediate release
Wednesday, November 8th, 2006

PETERHANSEL TAKES FIRST STAGE WIN IN NEW MPR13 VERSION OF MITSUBISHI'S PAJERO/MONTERO EVOLUTION ON ITS COMPETITION DEBUT

· Frenchman Alphand extends his overall UAE Desert Challenge lead;
· Japan's Masuoka and co-driver Maimon set fifth fastest time

MOREEB, UAE - Frenchman Stéphane Peterhansel and co-driver Jean-Paul Cottret recorded the first ever stage win for the new MPR13 version of Mitsubishi's new Pajero/Montero Evolution on its race debut in the UAE Desert Challenge, today (Wednesday).

The victory on the car's fourth day of competition moved Peterhansel and Cottret from fifth to second place overall. Defending Dakar Rally champions Luc Alphand and Gilles Picard extended Team Repsol Mitsubishi Ralliart's outright lead in the UAE Desert Challenge by setting the second fastest time. They now lead their team mates by 22m 22s, with Jean-Louis Schlesser a distant third.

Alphand and Picard had begun this morning's second Moreeb loop stage with a commanding 14m 25s advantage over Frenchman Jean-Louis Schlesser. Opening the stage is not the ideal option and Alphand was caught by team mate Peterhansel shortly after PC1.

"Two small mistakes cost us some time, but it was nothing important, only about 30 seconds," said Alphand. "The road book was not so clear and the tracks were quite old. But it was good to test the new car and follow Stéphane. I lost him a little bit at one point, but we managed to stay in touch. Now I must think about a finish and preserving this lead."

Stéphane Peterhansel and co-driver Jean-Paul Cottret headed into the selective section 5m 15s behind fourth-placed Finn Ari Vatanen in the overall classification and immediately behind Alphand on the day's timed section. They caught Alphand at PC1 and had taken 1m 47s out of the leader at the first PC. Peterhansel duly passed his team mate after PC1 and was fastest overall, a second quicker than Qatar's Nasser Saleh Al-Attiyah at PC2, before going on to secure the first ever stage win for the new MPR13 on its competition debut.

"Luc made a small mistake near the start and I caught him very early," said Peterhansel. "After this I tried to push and keep a fast pace. The car is perfect. I think today we had a good tire pressure and the balance of the car felt excellent. Today was shorter than yesterday, but the tracks were the same. It is not easy to push too hard with these broken dunes, but it was a good day for us and a great test for the new car."

Changing the clutch in the sand dunes had kept Hiroshi Masuoka and Pascal Maimon in contention for the top five on Tuesday afternoon and the Japanese star began this morning's selective section 12th car on the road and in 10th place overall. He was running seventh quickest at PC1, sixth at PC2 and eventually set the fifth fastest time to move up to an unofficial eighth place.

"Winning the stage with the new car is very nice, but this is not ihat important," said MMSP's Managing and Sporting Director Dominique Serieys. "I asked Stéphane to push behind Luc to see where we were lying in the race after three days. Our drivers have done a great job. Our target was to work together and the drivers have done that today. Temperatures here are much hotter than we will face on the Dakar and the ground is much smoother, with no rocks and Mauritanian-type terrain. But we are here to develop the car and will continued to aim for our target over the next two days."

Foggy and humid conditions are prevalent in the UAE at this time of year in the mornings and poor visibility hampered the organizers early today. In previous years there have been considerable delays on safety grounds in such conditions when event helicopters have been unable to over fly the route. For that reason today's selective section was shortened to finish at PC4 and crews returned to the Moreeb Hill bivouac on an asphalt liaison section.

Punishing energy-sapping heat was making physical fitness and good preparation crucial factors in this year's UAE Desert Challenge and the three Team Repsol Mitsubishi Ralliart crews were able to benefit from a physical training and team bonding session they had carried out last month at La Grande Motte, near Montpellier, in France.

The event's medical officials had warned competitors to fully hydrate themselves before each selective section and MMSP's team physician and doctor Patrice Morel was on hand to ensure that members of the Mitsubishi team followed this crucial advice and were well prepared.

Tomorrow (Thursday) is the penultimate leg of this year's UAE Desert Challenge and includes a tricky selective section through the Rub Al-Khali or Empty Quarter, made famous in the renowned books and stories by the late British author Wilfred Thesiger, who traversed Arabia in the middle of the last century.

The 378.90 km timed section - the longest of the entire event - again starts six kilometers from the Moreeb bivouac at the same point as Tuesday's selective and passes through the Rub Al-Khali, south of Khis, before looping around the Humeem road. The finish will be a mere four kilometres from the second passage control on the road to Al-Dhafrah, near the finish of the opening desert selective section on Monday.

Positions on SSS3 - unofficial @ 14.30 hrs 1. Stéphane Peterhansel (F)/Jean-Paul Cottret (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 2h 39m 35s
2. Luc Alphand (F)/Gilles Picard (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 2h 43m 5t4s
3. Carlos Sainz (E)/Michel Périn (F) Volkswagen Touareg 2h 45m 24s
4. Nasser Saleh Al-Attiyah (QA)/Alain Guehennec (F) BMW X3 CC 2h 46m 54s
5. Hiroshi Masuoka (J)/Pascal Maimon (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 2h 50m 31s
6. Jutta Kleinschmidt (D)/Tina Thörner (S) BMW X3CC 2h 51m 39s

Positions after leg 3 - unofficial @ 14.30 hrs
1. Luc Alphand (F)/Gilles Picard (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 9h 25m 53s
2. Stéphane Peterhansel (F)/Jean-Paul Cottret (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 9h 48m 15s
3. Jean-Louis Schlesser (F)/Emmanual Guigou (F) Schlesser DSC Buggy 9h 51m 42s
4. Carlos Sousa (P)/Andreas Schulz (D) Volkswagen Touareg 9h 54m 14s
5. Nasser Saleh Al-Attiyah (QA)/Alain Guehennec (F) BMW X3 CC 10h 37m 20s
6. Jutta Kleinschmidt (D)/Tina Thörner (S) BMW X3 CC 10h 53m 00s
7. José-Luis Monterde (E)/Jean-Marie Lurquin (B) BMW X5 10h 59m 17s
8. Hiroshi Masuoka (J)/Pascal Maimon (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 11h 02m 03s
9. Marc Corbett (ZA)Juan Mohr (ZA) Nissan Pick-Up 11h 12m 07s


  
 
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Message Publié : 08 Nov 2006, 18:39 
En Francais:

Citer :
Mercredi 8 novembre 2006

STEPHANE PETERHANSEL OBTIENT SA PREMIERE VICTOIRE D’ETAPE AVEC
LA NOUVELLE VERSION MPR13
DU MITSUBISHI PAJERO EVOLUTION

· Luc Alphand creuse son avance en tête de l’UAE Desert Challenge ;
· Hiroshi Masuoka et son copilote Pascal Maimon réalisent le cinquième
temps

MOREEB, Emirats Arabes Unis – Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret obtiennent aujourd’hui mercredi leur toute première victoire d’étape sur la nouvelle version MPR13 du Mitsubishi Pajero Evolution, qui fait ici ses débuts en compétition.

Cette victoire dans la quatrième journée de course leur permet de grimper de la cinquième à la deuxième place du classement général. Luc Alphand et Gilles Picard accroissent quant à eux l’avance du Team Repsol Mitsubishi Ralliart dans cette épreuve, en signant le deuxième temps. Ils affichent une avance de 22 m 22 s sur leurs coéquipiers.

Luc Alphand et Gilles Picard avaient débuté cette deuxième étape en boucle autour de Moreeb ce matin avec un avantage de 14 m 25 s sur Jean-Louis Schlesser. Ouvrir la route n’étant pas l’option idéale, Luc Alphand a été rattrapé par son coéquipier Stéphane Peterhansel peu après le passage du CP1.
« Deux petites erreurs nous ont coûté du temps, mais rien d’important, environ 30 secondes seulement », admet Luc Alphand. « Le road book n’était pas très clair, et les pistes étaient assez anciennes. Mais c’était bien pour tester la nouvelle voiture et suivre Stéphane. Je l’ai un peu perdu à un moment, mais nous avons réussi à rester au contact. Je dois maintenant penser à finir la course et préserver mon avance. »

Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret se sont élancés dans cette spéciale en accusant un retard de 5 m 15 s sur Ari Vatanen, quatrième au général, et immédiatement derrière Luc Alphand. Ils ont rattrapé Luc et lui ont repris 1 m 47 s au premier CP. Stéphane Peterhansel a ensuite doublé son coéquipier après le CP1 et s’est montré le plus rapide dans l’ensemble, réalisant une seconde de mieux que le Qatari Nasser Saleh Al-Attiyah au CP2.
« Luc a commis une petite faute après le départ, et je l’ai rattrapé très tôt », déclare Stéphane Peterhansel. « Après cela, j’ai essayé d’accélérer et de garder un rythme rapide. La voiture est parfaite. Nous avions une bonne pression des pneus et la voiture était très bien équilibrée. La spéciale était plus courte que celle d’hier, mais les pistes étaient les mêmes. Il n’est pas facile de trop accélérer dans ces dunes cassées, mais c’était une bonne journée pour nous et un grand test pour la nouvelle voiture. »

Le changement de son embrayage dans les dunes avait chassé Hiroshi Masuoka et Pascal Maimon du top 5 du classement mardi après-midi ; il a commencé la spéciale ce matin en 12ème position et à la 10ème place du classement général. Il signait le septième temps au CP1, puis le sixième au CP2 pour finalement réaliser le cinquième meilleur temps, ce qui lui permet de remonter à la huitième place.

« La victoire d’étape avec la nouvelle voiture est une bonne chose, mais ce n’est pas le plus important », commente pour sa part le Directeur sportif de MMSP, Dominique Serieys. « J’ai demandé à Stéphane de pousser derrière Luc, pour voir où nous en étions dans la course au bout de trois jours. Nos pilotes ont fait un excellent travail. Notre objectif était de travailler ensemble et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. Les températures ici sont bien plus élevées que celles que nous rencontrerons sur le Dakar et le terrain est beaucoup plus souple, il n’y a pas de rocher, ni de pistes comme en Mauritanie. Mais nous sommes ici pour développer la voiture et nous poursuivrons notre objectif au cours des deux prochaines journées. »

Le brouillard et l’humidité dominent ici cette année et la visibilité médiocre a perturbé l’organisation tôt ce matin. Pour des raisons de sécurité, la spéciale d’aujourd’hui a été raccourcie pour se terminer au CP4. Les équipages sont revenus au bivouac de Moreeb Hill en empruntant une route de liaison goudronnée.

La chaleur éprouvante, caractérisant l’UAE Desert Challenge cette année, souligne l’importance de la bonne préparation physique. Les trois équipages du Team Repsol Mitsubishi Ralliart ont bénéficié d’un stage de préparation physique et de cohésion d’équipe le mois dernier à La Grande Motte, près de Montpellier.
L’équipe médicale officielle a conseillé aux concurrents de bien s’hydrater avant chaque spéciale, et Patrice Morel, Responsable médical du Team MMSP, s’assure que les membres du team Mitsubishi suivent ce conseil capital et se préparent correctement aux rudes conditions.

Demain jeudi marquera l’avant-dernière journée de l’UAE Desert Challenge 2006, avec une spéciale difficile traversant le Rub Al-Khali ou « Quartier Vide », rendu célèbre par les livres de l’auteur britannique Wilfried Thesiger, qui a traversé l’Arabie au milieu du siècle dernier.

La spéciale de 378,90 km partira du même endroit que l’étape de mardi, à 6 km du bivouac, traversera le Rub Al-Khali au sud de Khis, avant de décrire une boucle autour de la route Humeem. L’arrivée sera jugée quatre kilomètres après le deuxième CP sur la route menant à Al-Dhafrah.


  
 
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Message Publié : 08 Nov 2006, 18:59 
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... tout ceci est de très bonne augure ... le Dakar en ligne de mire ! :P



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Message Publié : 09 Nov 2006, 00:31 
Oui, mais il faut rester tres prudent, rien n'est jamais gagner d'avance et au dernier moment tout peu basculer, nous avons deja connu cela plus d'une fois.
Temps que la ligne d'arrivé n'est pas franchis...................
Et ce qui arrive actuellmenet à WV http://raid.racing-live.com/dakar/fr/index.html?http://raid.racing-live.com/dakar/fr/headlines/news/detail/061108182020.shtml peu tres bien nous arriver demain, cela tient tellement à peu de chose (et beaucoup en meme temps).

Mais comme tu le dis, il semble bien que nous soyons encore favori pour ce prochain Dakar, mais...................va savoir....................
L'important c'est que nous n'avons pas la pression qui elle est dangereuse et que les meilleurs gagnent.


  
 
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Message Publié : 09 Nov 2006, 16:12 
Voici le communiqué du jour:

Citer :
2006 FIA CROSS COUNTRY RALLY WORLD CUP
ROUND 7: UAE DESERT CHALLENGE
LEG 4

Leg 4 Moreeb - Moreeb
Liaison 6 km, Special 378.90 km, Liaison 123.10 km - Total 508.00 km

Weather conditions: hot and sunny after early morning fog - 28-33C

For immediate release
Thursday, November 9th, 2006

FRENCHMAN LUC ALPHAND TAKES A COMMANDING LEAD INTO FINAL DAY OF UAE DESERT CHALLENGE

· Defending champion Peterhansel maintains second position in UAE;
· Japan's Hiroshi Masuoka moves up to seventh overall in his MPR12

MOREEB, UAE - Frenchman Luc Alphand and co-driver Gilles Picard will take a 20m 45s lead into the final day of the 2006 UAE Desert Challenge after setting the fourth fastest time through the longest section of the event, an energy-sapping 378.90 km selective section that wound its way through some of the remotest desert terrain in the Rub Al-Khali region of the Abu Dhabi emirate, today (Thursday).

Team mates Stéphane Peterhansel and Jean-Paul Cottret finished the stage in third place and head into the last day in second overall, with Japan's Hiroshi Masuoka and Pascal Maimon completing the team line-up in seventh place.

Alphand and Picard began the day's competition 22m 22s ahead of their closest team mates and immediately behind them in the starting order. But Alphand discovered that it is easier to follow than to open the stage and had gained 1m 37s on his team mate by PC1.

But Peterhansel redressed the balance at PC2 and was running second fastest on the track behind Qatar's Nasser Saleh Al-Attiyah. Four cars arrived in a procession at PC3 and Spaniard Carlos Sainz eventually pressed on to take the stage win, with Alphand and Peterhansel consolidating their first and second positions in the overall classification, after Peterhansel lost time with two flat tires and Alphand eased his pace to avoid taking risks over the closing kilometres.

"I was asked by the team to slow down after PC2," said Alphand. "Orders! It was a pretty safe day. I was with Stéphane at one point in some big dunes with no GPS point and we lost three minutes. Then it was smarter to let Nasser and Carlos go past. They are a long way behind us. Now I must take it easy and not push to save the car. There's one day to go. It's looking good."

"Carlos passed me on a fast track 30 km from the end of the stage," said Peterhansel. "I tried to push and catch him, but he was driving very fast. I did not want to take too many risks. After the refuelling the stage was much faster, but it is always dangerous to drive too hard. I had a front-right puncture early on. We changed the wheel and then we had a puncture again, so we stopped again."

Hiroshi Masuoka and Pascal Maimon started behind Qatar's Nasser Saleh Al-Attiyah and were anxious to close the gap on the seventh-placed Spaniard José-Luis Monterde, who began the day 2m 46s ahead of the 2004 UAE Desert Challenge winner. Hiroshi had gained 2m 03s at PC1 and had moved ahead of the Spaniard by PC2, despite losing some time in soft sand. He will start the final morning in seventh position.

"I lost some time in the sand this morning," said Masuoka. "But I am pleased that we managed to take seventh place."

Today's selective section was again delayed to allow early morning fog to clear. The organizers also introduced a refuelling point at PC2 for the cars, after a request from one of Mitsubishi's rival teams under a regulation that selective sections would not exceed 300 km without a refuelling stop.

"The strategy of the day was to stay in contact with the others and I am quite happy with our third, fourth and fifth places," said MMSP's Managing and Sporting Director Dominique Serieys. "We will check the cars tonight and look at the strategy for the final day, but the whole team did a good job. At PC2, I asked Luc to stop and let Carlos and Nasser go through, because this is not our game and I did not want Luc getting involved in a game to win the stage. There are no team orders and Stéphane will be able to drive his own race tomorrow."

Tomorrow (Friday) is the final day of the UAE Desert Challenge and the competitive action is split into two selective sections. The fifth sandy 122.45 km selective starts on the edge of the Al Dhafrah road to the east of the Humeem desert highway and passes the Haleeba mast focal point and Sheikh Zayed's hunting patrol station, before finishing 68 km south of the Al Ain truck road.

A 103.85 km liaison guides crews to the start of the final 163.90 km competitive section north of the Al Ain highway at Khatam. The selective finishes south of the Dubai Autodrome, near to Bab Al Shams and Sheikh Mohammed bin Rashid Al-Maktoum's endurance village at L'Isaili - the home of UAE endurance racing (the equine equivalent to the UAE Desert Challenge).

A 44.85 km liaison takes crews on to the ceremonial finish at the Dubai International Marine Club (DIMC) in Mina Seyahi, around 30 km west of Dubai.

Positions on SSS4 - unofficial @ 15.30 hrs
1 Carlos Sainz (E)/Michel Périn (F) Volkswagen Touareg 4h 30m 37s
2. Nasser Saleh Al-Attiyah (QA)/Alain Guehennec (F) BMW X3 CC 4h 32m 16s
3. Stéphane Peterhansel (F)/Jean-Paul Cottret (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 4h 34m 39s
4. Luc Alphand (F)/Gilles Picard (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 4h 36m 16s
5. Hiroshi Masuoka (J)/Pascal Maimon (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 4h 40m 23s
6. Carlos Sousa (P)/Andreas Schulz (D) Volkswagen Touareg 4h 47m 07s
7. Jutta Kleinschmidt (D)/Tina Thörner (S) BMW X3CC 4h 47m 35s

Positions after leg 4 - unofficial @ 15.30 hrs (includes 15m neutralization time)
1. Luc Alphand (F)/Gilles Picard (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 14h 02m 09s
2. Stéphane Peterhansel (F)/Jean-Paul Cottret (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 14h 22m 24s
3. Jean-Louis Schlesser (F)/Emmanual Guigou (F) Schlesser DSC Buggy 14h 34m 05s
4. Carlos Sousa (P)/Andreas Schulz (D) Volkswagen Touareg 14h 41m 21s
5. Nasser Saleh Al-Attiyah (QA)/Alain Guehennec (F) BMW X3 CC 15h 09m 36s
6. Jutta Kleinschmidt (D)/Tina Thörner (S) BMW X3 CC 15h 40m 35s
7. Hiroshi Masuoka (J)/Pascal Maimon (F) Mitsubishi Pajero/Montero Evolution 15h 42m 26s
8. José-Luis Monterde (E)/Jean-Marie Lurquin (B) BMW X5 16h 05m 21s



  
 
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Message Publié : 09 Nov 2006, 18:41 
and the French version :

Citer :
Jeudi 9 novembre 2006

LUC ALPHAND DOMINE L’UAE DESERT CHALLENGE
AVANT LA DERNIERE JOURNEE

· Le champion en titre Stéphane Peterhansel conserve sa deuxième place
;
· Hiroshi Masuoka remonte à la septième place, sur le MPR12

MOREEB, Emirats Arabes Unis – Luc Alphand et Gilles Picard aborderont demain la dernière journée de l’UAE Desert Challenge avec une avance au classement général de 20 m 45 s, après avoir réalisé aujourd’hui le quatrième temps de la plus longue étape de la course, une spéciale éprouvante de 378,90 km qui s’est déroulée dans les terrains désertiques de la région de Rub Al-Khali, dans l’Emirat d’Abu Dhabi aujourd’hui jeudi.

Leurs coéquipiers Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret terminent l’étape en troisième position et restent seconds au classement général ; Hiroshi Masuoka et Pascal Maimon sont quant à eux à la septième place.

Luc Alphand et Gilles Picard ont débuté la spéciale du jour avec 22 m 22 s d’avance sur leurs coéquipiers les plus proches, et immédiatement derrière eux dans l’ordre de départ. Luc Alphand a ainsi pu vérifier qu’il était plus facile de suivre une voiture que d’ouvrir la voie et au CP1, il avait déjà gagné 1 m 37 s sur son coéquipier.

Mais Stéphane Peterhansel a rétabli l’équilibre au CP2, réalisant là le deuxième temps sur la piste derrière le Qatari Nasser Saleh Al-Attiyah.
Quatre voitures sont arrivées presque en même temps au CP3 et l’Espagnol Carlos Sainz a finalement accéléré pour décrocher la victoire d’étape. Luc et Stéphane consolidant respectivement leurs première et deuxième positions au classement général ; Stéphane Peterhansel a perdu du temps en raison de deux crevaisons et Luc Alphand a ralenti dans les derniers kilomètres afin d’éviter de prendre des risques.

« Le team m’a demandé de ralentir après le CP2 », explique Luc Alphand. « C’était une belle journée, bien assurée. J’étais avec Stéphane à un moment dans de grandes dunes, sans point GPS et nous avons perdu trois minutes. Il était plus facile ensuite de laisser Nasser et Carlos nous doubler qui sont loin derrière nous au classement. Je dois maintenant prendre les choses de manière décontractée et ne pas accélérer pour ménager la voiture. Il faut tenir encore une journée, cela s’annonce bien. »

« Carlos m’a doublé sur une partie rapide à 30 km de la fin de la spéciale », indique pour sa part Stéphane Peterhansel. « J’ai essayé d’accélérer pour le rattraper, mais il roulait très vite. Je ne voulais pas prendre trop de risques. Après le ravitaillement, la piste était beaucoup plus rapide, mais il est toujours délicat de rouler trop vite. J’avais eu une crevaison au pneu avant droit, un peu plus tôt. Nous avons changé la roue mais nous avons eu une nouvelle crevaison et nous nous sommes arrêtés à nouveau. »

Hiroshi Masuoka et Pascal Maimon, partis derrière le Qatari Nasser Saleh Al-Attiyah, avaient à cœur de combler l’écart par rapport à l’Espagnol José-Luis Monterde, classé septième. Hiroshi avait gagné 2 m 03 s au CP1 et il avait pris l’avantage sur l’Espagnol au CP2, malgré une perte de temps dans le sable. Il partira demain matin en septième position.
« J’ai perdu un peu de temps dans le sable ce matin », précise Hiroshi Masuoka. « Mais je suis ravi d’avoir pu prendre la septième place. »

La spéciale d’aujourd’hui a été une nouvelle fois retardée par le brouillard matinal. Les organisateurs ont introduit également un point de ravitaillement au CP2 pour les voitures, après une demande formulée par l’un des teams rivaux de Mitsubishi au titre d’une réglementation stipulant que les spéciales ne peuvent excéder 300 km sans arrêt pour ravitailler.

« La stratégie du jour était de rester au contact des autres, et je suis satisfait de nos troisième, quatrième et cinquième places », commente le Directeur sportif de MMSP, Dominique Serieys. « Nous contrôlerons les voitures ce soir, et nous étudierons la stratégie pour la dernière journée, mais l’ensemble du team a fait un excellent travail. Au CP2, j’ai demandé à Luc de s’arrêter et de laisser filer Carlos et Nasser, parce que ce n’était pas notre jeu et je ne voulais pas que Luc se retrouve impliqué dans une course à la victoire d’étape. Il n’y a pas de consigne pour le team et Stéphane pourra faire sa propre course demain. »

Demain vendredi, la dernière journée de l’UAE Desert Challenge sera marquée par deux spéciales. La première, longue de 122,45 km partira au bord de la route Al Dhafrah vers l’est de l’autoroute du désert Humeem pour finir à 68 km au sud de la route des camions Al Ain.
Une liaison de 103,85 km emmènera les équipages vers le départ de l’ultime spéciale de 163,90 km au nord de la route Al Ain à Khatam. Cette spéciale se terminera au sud de l’autodrome de Dubaï, près de Bab Al Shams et du village de Cheikh Mohammed bin Rashid Al-Maktoum à L’Isaili.
Enfin une liaison de 44,85 km permettra aux équipages de se rendre à la cérémonie d’arrivée, organisée au Dubaï International Marine Club à Mina Seyahi, à l’ouest de Dubaï.

Classement de la SSS4 -- provisoire à 15h30

1 Carlos Sainz (E)/Michel Périn (F) Volkswagen Touareg
4h 30m 37s
2. Nasser Saleh Al-Attiyah (QA)/Alain Guehennec (F) BMW X3 CC 4h
32m 16s
3. Stéphane Peterhansel (F)/Jean-Paul Cottret (F) Mitsubishi Pajero
Evolution 4h 34m 39s
4. Luc Alphand (F)/Gilles Picard (F) Mitsubishi Pajero Evolution
4h 36m 16s
5. Hiroshi Masuoka (J)/Pascal Maimon (F) Mitsubishi Pajero Evolution 4h 40m 23s etc…

Classement général après l’étape 4 - -provisoire à 15h30 (inclut 15 minutes de temps de neutralisation)

1. Luc Alphand (F)/Gilles Picard (F) Mitsubishi Pajero Evolution
14h02m 09s
2. Stéphane Peterhansel (F)/Jean-Paul Cottret (F) Mitsubishi Pajero
Evolution 14h 22m 24s
3. Jean-Louis Schlesser (F)/Emmanual Guigou (F) Schlesser DSC Buggy 14h34m 05s … 7. Hiroshi Masuoka (J)/Pascal Maimon (F) Mitsubishi Pajero Evolution 15h42m 26s


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006, 15:03 
Mitsubishi vainqueur au Rally de Dubai avec les 2 plus hautes marches du podium. :D

classement et commentaire officiel dans la journée


  
 
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