Nous sommes actuellement le 12 Déc 2017, 12:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Avr 2007, 14:05 

Inscription : 04 Avr 2007, 22:25
Message(s) : 53
Localisation : Fortchwihr (68)
Enfin bon j'imagine que le freinage du pied gauche c'est + pour une utilisation Rallye !
Ca peut s'avérer efficace ca sur circuit ? A la rigueur peut-être pour des virages où il n'y a pas besoin de rétrograder, ca permet de réaccélérer tout de suite après avoir lâcher le frein


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Avr 2007, 16:42 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6465
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
skyline126 a écrit :
Enfin bon j'imagine que le freinage du pied gauche c'est + pour une utilisation Rallye !
Ca peut s'avérer efficace ca sur circuit ? A la rigueur peut-être pour des virages où il n'y a pas besoin de rétrograder, ca permet de réaccélérer tout de suite après avoir lâcher le frein


T'as jamais tourné à La Châtre par exemple ? Pas mal de virages qui s'enchainent et pas de vitesse à passer (enfin ca dépend de l'auto bien sur). Je pense que dans des cas comme ca on gagne réellement en réactivité.



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 03 Avr 2015, 08:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2015, 19:51
Message(s) : 31
Je continue à réviser avant Lurcy Lévis le 12 avril 2015…

Très très fort le freinage pied gauche !
J'avais fait le stage F3 à La Châtre…
… et je n'ai pas le souvenir que l'on m'ai conseillé de freiner du pied gauche.

Le Talon-Pointe, avec un bon pédalier, il se fait tout seul…

J'ai le souvenir de 2 filles qui m'avaient pris en stop en Fiat 500 (la petite, la vraie)
et à 3 dedans, dans la côte de Sancerre, on peinait…
… je dis à la conductrice de faire un double débrayage…
réponse: " Ça n'existe pas sur cette voiture"

Une fois…
pour faire plaisir à ma Maîtresse,
je m'était acheté une belle paire de Kenzo
des péniches à la mode parisienne…
J'avais une BM à l'époque, avec un pédalier assez rapproché…
quand je freinais, ces P***** de godasses accéléraient en même temps…
Very dangerous...

Dès le lendemain, je ne les ai pas mises à mais posées sur la poubelle…
Elles étaient neuves, chères, belles… et elles ont dû faire un heureux.

De mon côté, j'évitais de casser une voiture en éliminant le risque.



_________________
"Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde" ….
Georges WOLINSKI assassiné le 7 janvier 2015 à Paris
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 03 Avr 2015, 08:56 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18172
Localisation : là....
Zug58 tu monteras avec moi à Lurcy et tu verras si ça sert pas le freinage pied gauche, mais pas la fonction que tu penses, surtout si c'est un peu humide ;)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 24 Avr 2015, 07:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2015, 19:51
Message(s) : 31
Ludomini a écrit :
Zug58 tu monteras avec moi à Lurcy et tu verras si ça sert pas le freinage pied gauche, mais pas la fonction que tu penses, surtout si c'est un peu humide ;)


:merci Ludomini … pour les tours de piste avec Dark Lulu:tu cartonnes

Je me doutais que la S1 était une bonne petite voiture mais alors la tienne
et surtout entre tes mains et tes pieds :shock:

je n'en suis pas encore revenu :!: :!: :!: :sm3:

Combien d'années d'expérience pour ce feeling pied gauche / pied droit / volant :?:

J'ai beaucoup, beaucoup à apprendre… :D



_________________
"Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde" ….
Georges WOLINSKI assassiné le 7 janvier 2015 à Paris
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 24 Avr 2015, 07:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2015, 19:51
Message(s) : 31
D'ailleurs maintenant je t'appellerai "Maître Ludomini"



_________________
"Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde" ….
Georges WOLINSKI assassiné le 7 janvier 2015 à Paris
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 05 Mars 2016, 11:46 

Inscription : 05 Mars 2016, 09:19
Message(s) : 15
Personnellement je m'en sers quand... je me suis loupe et ai mal evalue un virage (je suis presque sur que ca n'arrive pas qu'a moi) ou lorsque j'ai besoin de modifier ma trajectoire (virage a double courbure, evitement). J'ai appris ca il y a quelques annees quand je conduisais une C5 boitoto (j'en vois sourire mais ca tient la route pour un paquebot :mrgreen: ). Avec un peu de pratique on arrive a doser aussi finement qu'avec le pied droit.



_________________
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 10 Mars 2016, 22:11 

Inscription : 13 Fév 2016, 11:25
Message(s) : 5
Comme ç’a été dit plus haut, c'est très courant en rallye mais de plus en plus rare en circuit

A l'époque des voitures avec des carburateurs il y avait un sens pour que le papillon restait ouvert .... on freinait avec le pieds gauche, on lâchait et ça partait très vite. Avec les voitures à injection électronique il n'a pas beaucoup de sens .... à part un virage particulier à négocier entre deux rapports de vitesse


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 10 Mars 2016, 22:28 
Membre du Comité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8250
Localisation : Ain (01)
Et gérer une glisse sur un propulsion, et récupérer de la motricité sur une traction ou limiter le sous virage.

Ca sert un peu quand même


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 10 Mars 2016, 23:36 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18172
Localisation : là....
Franklin a écrit :
Et gérer une glisse sur un propulsion, et récupérer de la motricité sur une traction ou limiter le sous virage.

Ca sert un peu quand même



Et se la péter quand on monte une fille aussi :mrgreen:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 11 Mars 2016, 00:16 
Membre du Comité
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8250
Localisation : Ain (01)
Ludomini a écrit :
Franklin a écrit :
Et gérer une glisse sur un propulsion, et récupérer de la motricité sur une traction ou limiter le sous virage.

Ca sert un peu quand même



Et se la péter quand on monte une fille aussi :mrgreen:


De loin le plus important :mrgreen: :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 11 Mars 2016, 08:36 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
Message(s) : 282
Localisation : ISERE
Ludomini a écrit :
Franklin a écrit :
Et gérer une glisse sur un propulsion, et récupérer de la motricité sur une traction ou limiter le sous virage.

Ca sert un peu quand même



Et se la péter quand on monte une fille aussi :mrgreen:



t'as des mœurs bizarre quand même... monter une fille avec le pied gauche c'est chelou a8


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le freinage pied gauche.
Message Publié : 14 Mars 2016, 08:46 

Inscription : 05 Mars 2016, 09:19
Message(s) : 15
Andrés a écrit :
A l'époque des voitures avec des carburateurs il y avait un sens pour que le papillon restait ouvert .... on freinait avec le pieds gauche, on lâchait et ça partait très vite. Avec les voitures à injection électronique il n'a pas beaucoup de sens .... à part un virage particulier à négocier entre deux rapports de vitesse


Si, a condition d'avoir un gros turbo avec un lag important, meme principe. :sm11:



_________________
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :