Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acpt.
Message Publié : 29 Mars 2016, 11:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2011, 22:34
Message(s) : 87
Localisation : V-L-G Hauts-Seine
Salut à tous,

L'Association "CLUB 100% PISTE" organise une journée circuit Open Pit Lane, comprenant toujours une session féminine gratuite de 30 mn, le Samedi 23 JUILLET 2016 sur le circuit de : CLASTRES.

Image

VEHICULES DE MOINS DE 800 Kg ACCEPTEES.

Nombre de places limités à 55 autos (Drift interdit)

Image Le nombre de participants étant limité, les inscriptions se feront suivant l'ordre d'arrivée des dossiers complets.

Nombre de voitures sur piste : 20/24 en simultanés.

Tolérance sonore maxi autorisée : 95db.
Port du casque, ceinture ou harnais, un crochet de remorquage fixé sur le véhicule est obligatoire.
4 accompagnateurs par voiture autorisés.
1 passager en piste maximum (passager interdit si moins de 18 ans).
Aucun animal n’est accepté dans l’enceinte du circuit.
Piste interdite aux véhicules cabriolet sans arceau.
Interdiction de fixer une caméra en extérieur sur la voiture.
Le port de vêtements à manches longues, et pantalon pour une passagère est préconisé.

Les voitures qui ne tournent pas ne sont pas autorisées à accéder aux Paddocks, sauf voitures d'assistance.

Date butoir des inscriptions le : 22 JUILLET 2016 à 12h00. Avant si complet.

Bien entendu, vous pouvez parrainer vos amis qu’ils soient novices ou pistards.


Horaire de présence : 8h00 Accueil café et mini viennoiseries, Open Bar toute la journée.

8h15 : Briefing obligatoire, à l'issue du briefing il vous sera remis votre accès piste (pas de briefing = pas d'accès piste).

ADMINISTRATIF : Le participant et (2ém pilote) doit présenter son permis de conduire, l'attestation d'assurance en cours de validité, la carte grise du véhicule engagé ainsi que l'attestation RC s'il ne l'a pas remise.

Ouverture de la piste : 9h00 - 12h30 / pause repas :a-table: 13h30 - 14h00 Session Filles / 14h00 - 18h00.

Nouveauté 100% PISTE concernant les journées circuit 2016 :
Chaque membre présent à une journée circuit se verra remettre un coupon donnant droit à une remise de 10% lors d’une prochaine sortie 2016.

- Tolérance sonore maxi autorisée : 95db.
- Port du casque, ceinture ou harnais, un crochet de remorquage fixé sur le véhicule est obligatoire.
- 4 accompagnateurs par voiture autorisés.
- 1 passager en piste maximum (passager interdit si moins de 18 ans).
- Aucun animal n’est accepté dans l’enceinte du circuit.
- Piste interdite aux véhicules cabriolet sans arceau.
- Interdiction de fixer une caméra en extérieur sur la voiture.
- Le port de vêtements à manches longues, et pantalon pour une passagère est préconisé.

Les voitures qui ne tournent pas ne sont pas autorisées à accéder aux Paddocks, sauf voitures d'assistance.

Tarif journée :

- Prix  : 100 € --> Avec coupon réduction : 90€
- Prix de groupe (3 autos) : 90€ (Mentionner le nom du groupe sur la feuille d’inscription) coupon non accepté.
- Second pilote : 20€
- 1/2 journée : 60€
- Repas sur place : Camion
- RC : 25€ (1 Véhicule 2 pilotes) RC obligatoire, souscrire une rc journée pour le participant qui en est dépourvu.
- Session féminine gratuite : (décharge à fournir)

Assurance facultative : Vous pouvez contracter une complémentaire individuelle Accident (IA) Décès / Invalidité Permanente « Souscription à la charge du, des pilotes ». http://www.chapkadirect.fr/mb.php?code= ... ction=sous

MERCI DE NOUS RETOURNER LES DOSSIERS COMPLETS, ET BIEN LISIBLES.
A l'adresse indiquée en bas de page sur les documents.

Pilote 1 et 2 :
Un formulaire d'engagement + une décharge de responsabilité,
La photocopie de votre attestation d’assurance comportant la mention « usage sur circuit »

Accompagnateur (trice) : 1 formulaire de décharge de responsabilité.

Payement par chèque ou virement bancaire : Chèque libellé au nom du CLUB 100% PISTE.
Par virement bancaire : RIB joint aux documents.

Les paiements ne seront encaissés que 15 jours avant la sortie.
Annulation par le participant :
Veuillez nous prévenir au plus tard 15 jours avant la sortie, passé ce délai vous ne pourrez être remboursé, (incluant le cas échéant les options de souscription rc, et repas).

Important : lire et appliquer le règlement intérieur concernant les journées circuit organisées par le club 100% PISTE. (Fichier joint aux documents).

Le Staff sera à votre disposition tout au long de cette journée.

Heureux de vous compter parmi nous.[/size]


Dernière édition par mario968 le 18 Août 2016, 08:35, édité 3 fois.


_________________
@+ mario968
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 13 Mai 2016, 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2011, 22:34
Message(s) : 87
Localisation : V-L-G Hauts-Seine
Salut à tous,

Les inscriptions pour cette journée piste sont ouverts, merci pour votre participation.

@+



_________________
@+ mario968
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 17 Mai 2016, 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juil 2014, 20:43
Message(s) : 10
Salut
Si j'ai bien compris vous proposez des assurance rc au prix de 25€, car étant en Belgique on ne sait plus se procurer une assurance piste.
Pour ce qui est de la carte grise et assurance du véhicule, j'ai un véhicule qui est exclusif piste, donc pas immatriculé, donc pas d'assurance, cela se passe comment ? J'ai encore la carte grise au nom de mon fils qui est pilote et moi 2éme pilote.

Merci pour vos renseignements.

En même temps est-il possible de changer mon pseudo ? Car c'est mon ancienne team... Merci



_________________
http://jap-man.grabeezy.com/
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 20 Mai 2016, 07:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2011, 22:34
Message(s) : 87
Localisation : V-L-G Hauts-Seine
TEAM NHS a écrit :
Salut
Si j'ai bien compris vous proposez des assurance rc au prix de 25€, car étant en Belgique on ne sait plus se procurer une assurance piste.
Pour ce qui est de la carte grise et assurance du véhicule, j'ai un véhicule qui est exclusif piste, donc pas immatriculé, donc pas d'assurance, cela se passe comment ? J'ai encore la carte grise au nom de mon fils qui est pilote et moi 2éme pilote.

Merci pour vos renseignements.

En même temps est-il possible de changer mon pseudo ? Car c'est mon ancienne team... Merci


Bonjour,

La rc circuit est obligatoire pour la pratique du circuit, mais elle ne couvre pas en cas d'accident.
Celle ci est en complément de l'assurance de tous les jours, dans ton cas il faut contracter une assurance en cas d'accident, nous assurons uniquement en rc circuit un proto avec le N° de châssis.

Mais ce serait préférable d'avoir une assurance plus complète en cas d'accrochage.
Renseigne toi chez ASSURANCE LESTIENNE : http://www.assurances-lestienne.com/43-0-contact.html
Ou ASSURANCE ARCA : http://www.arca-assurances.fr/index.php ... 3&Itemid=7
ASSURANCE SAUZEAU : http://sauzeau-assurances.com/solutions.php

Concernant ton pseudo il faut contacter en MP Tuscani, car nous ne sommes que partenaire de ce forum, le notre est : http://www.centpourcentpiste.com/

A bientôt, peut être à Clastres ;)



_________________
@+ mario968
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 20 Mai 2016, 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juil 2014, 20:43
Message(s) : 10
Salut Mario

Le soucis c'est que comme expliqué ici
viewtopic.php?f=10&t=8897
c'est pas trop possible en tant que Belge !!! J'étais chez Sauzeau qui m'assurait chez Lestienne mais ils refusent tout deux d'assurer des résidents Belges.

Vais voir chez Arca.



_________________
http://jap-man.grabeezy.com/
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 21 Mai 2016, 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juil 2014, 20:43
Message(s) : 10
et voilà la réponse !

On fait quoi quand on est belge et que l'on veut rouler sur piste ? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.



_________________
http://jap-man.grabeezy.com/
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 21 Mai 2016, 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2011, 22:34
Message(s) : 87
Localisation : V-L-G Hauts-Seine
Essaye avec GRAS SAVOYE : http://www.grassavoye.fr/nos-solutions/ ... 20026.html



_________________
@+ mario968
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 21 Mai 2016, 23:10 

Inscription : 19 Juil 2015, 10:52
Message(s) : 109
Etonnant que les Belges ne puissent pas s'assurer, l'année passée quand j'ai roulé au Lédenon, je n'ai pas eu de soucis pour m'assurer-il me semble-chez Lestienne.



_________________
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 22 Mai 2016, 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2011, 22:34
Message(s) : 87
Localisation : V-L-G Hauts-Seine
Tu veux parler d'une rc circuit, une rc je peux lui en contracter une sans problème, mais dans son cas le souci c'est qu'il n'est pas assuré du tout, et donc en cas d'accrochage cela posera un problème.



_________________
@+ mario968
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 22 Mai 2016, 13:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juil 2014, 20:43
Message(s) : 10
Oui c'est cela une rc circuit.
Je pensais que sur piste en cas d'accrochage c'est chacun pour soi ! Vu que c'est sur piste comment engager la responsabilité de l'un ou de l'autre ?



_________________
http://jap-man.grabeezy.com/
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 25 Mai 2016, 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2011, 22:34
Message(s) : 87
Localisation : V-L-G Hauts-Seine
TEAM NHS a écrit :
Oui c'est cela une rc circuit.
Je pensais que sur piste en cas d'accrochage c'est chacun pour soi ! Vu que c'est sur piste comment engager la responsabilité de l'un ou de l'autre ?


La responsabilité de l'un et de l'autre sera à définir entre les intéressées, le fait de "chacun pour soi" peut être applicable dans le cas d'une simple petite rayure, et encore ce ne sera pas évident.

Il ne sera certainement pas applicable lors d'une grande différence de coût des réparations qui peuvent en résulter entre les dégâts d'un véhicule à 2000€ et celui de 50000€.

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux être assuré route avec la clause circuit, c'est le cas des assurances en France de : Allianz, Lestienne, etc...



_________________
@+ mario968
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 25 Mai 2016, 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juil 2014, 20:43
Message(s) : 10
Donc les Belges nous sommes interdit de circuit :roll:
De toute façon cela sera toujours un gros soucis car chacun dira que c'est la faute de l'autre !
Quand il y a de l'argent en jeu , la sportivité et la camaraderie n'existe plus comme dans tous les domaines !
De plus les assurances an France bien souvent vous êtes en omnium avec des caisses à 50K :)



_________________
http://jap-man.grabeezy.com/
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 25 Mai 2016, 15:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2011, 22:34
Message(s) : 87
Localisation : V-L-G Hauts-Seine
TEAM NHS a écrit :
Donc les Belges nous sommes interdit de circuit :roll:
De toute façon cela sera toujours un gros soucis car chacun dira que c'est la faute de l'autre !
Quand il y a de l'argent en jeu , la sportivité et la camaraderie n'existe plus comme dans tous les domaines !
De plus les assurances an France bien souvent vous êtes en omnium avec des caisses à 50K :)


Non vous n’êtes pas interdit de circuit en France, j'ai quelques Belges et Suisse qui ont une auto avec carte grise et assuré pour la route chez eux, et pour participer à mes journées piste je leur contracte une rc circuit sans problème.

Dans ton cas tu peux rouler à Croix en Ternois en journée open, tu n'auras pas de difficulté mais attention tu n'aura aucune assurance et pratiquement pas d'encadrement.



_________________
@+ mario968
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [23 JUILLET 2016] - 100% PISTE à CLASTRES - de 800kg Acp
Message Publié : 26 Mai 2016, 15:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juil 2014, 20:43
Message(s) : 10
En fait avant j'avais une assurance RC chez Lestienne donc je roulais partout mais depuis qu'il ne veut plus assurer les Belges !
Pour ce qui est des assurances Belges, il n'est pas prévu de rouler sur piste dans les contrats donc en cas de soucis cela ne change rien, l'assurance "normale" ne marche pas ! Même avec la carte grise assurance route ! Et comme les vidéos vont bon trains sur le web, les assureurs savent bien qui fait de la piste donc en cas d'accident !!! Je suis perplexe !
Néanmoins j'ai reçu une réponse de cette assurance,
http://www.assurancepiste.com/
qu'il assurait bien les Belges donc je vais creuser chez lui.
mail envoyé aussi chez Gras............ J'attends

Je reviendrais donner des news.

Merci Mario

PS : Désolé d'encombrer le post avec mes demandes si un modo veut déplacer la conversation pour laisser le post de Mario clean :?



_________________
http://jap-man.grabeezy.com/
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron