|
Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 05:37
|
|
Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Alanspace
|
Sujet du message : Combiné Spa - Ring des 4 et 6 mai 2009 Publié : 08 Mai 2009, 23:48 |
Inscription : 07 Jan 2007, 06:48 Message(s) : 450 Localisation : Paris
|
SPA, 4 mai 2009, MLR Trackday
SEB du Forum Z a écrit : ...je voulais plus arrêter!!!...
Moi non plus
Idem journée mémorable : le seul jour de beau temps depuis ce WE, un plateau de foly avec plein d'Evo et des M3 qui fusent, des Sub, des Sky, des RX8 et bien sûr des Z et des 135i une piste bien dégagée malgré le nombre de véhicules, des instructeurs aux conseils très pertinents, etc ...
Photos de Mr Vazily :
http://www.vazily.be/jalbum/04%2005%202 ... index.html
Photos de Mr Boels :
http://www.boelsphotography.be/2009-05- ... index.html
J'aurais bien aimé rouler avec plus de Z car nous sommes assez comparables, avec un léger avantage à la Z il me semble : on va dire que c'était les aléas de l'open pit lane
Niveau temps Virtual Cup, je suis dans les 3'13" - 3'14". Cela fait une progression de 14% par rapport à mon record en CTS de 3'38" en 2008 :
Courbes similaires avec entre 10 et 20km/h de plus avec la R26, et quelques sections améliorées en pilotage (Raidillon grâce à l'instructeur et au 2nd cône à l'entrée, et 2ie droit de Stavelot aussi grâce à l'instructeur).
Voici la vidéo de mon tour record en 3'13" :
Et enfin ma vidéo best of (durée : 18'30") :
Dernière édition par Alanspace le 18 Mai 2009, 23:52, édité 3 fois.
|
|
|
|
|
Alanspace
|
Sujet du message : Publié : 08 Mai 2009, 23:49 |
Inscription : 07 Jan 2007, 06:48 Message(s) : 450 Localisation : Paris
|
RING, 6 mai 2009, Touristenfahrten
Pour ma première sortie de l'année au Ring avec la R26, mon objectif était aussi simple qu'ambitieux comme je le dis sur le forum 2thering :
Alanspace le 5 mai a écrit : Bon je vais annoncer la couleur et j'assumerai si je n'atteints pas ces cibles Ayant progressé 12% à Lédenon et de 14% à Spa hier avec la R26 (ndlr par rapport à ma CTS), j'ai estimé mon temps cible BtG entre 8'30" et 8'45" (ndlr pour 9'55" avec ma CTS), ce qui est parait-il cohérent avec les possibilités standard de la R26 sans trop forcer : affaire à suivre demain si les prévisions météo se confirment (et si mes freins tiennent :sifflote: ) ...
Eh bien comme l'aurait dit César en son temps, j'ai eu le Veni, le Vidi et in extremis le Vici avec un nouveau record personnel établi à 8'39" BtG soit 13% sous mon record en CTS comme espéré
La vidéo de ce tour de la dernière chance, juste avant la fermeture définitive de la piste vers 19h10 :
(désolé pour le cadrage et la qualité car monté à la va vite pour ne pas se faire repérer par les marshalls)
Comme toujours, je suis très preneur de vos remarques pour aller encore plus vite
En bonus, les courbes comparées de la CTS et de la R26 :
Les autres Ringtoys prêts à en découdre ...
A mon arrivée
Le repos du guerrier après son record
Le prix à payer pour un bon chrono (cf ma vidéo à 2'30")
|
|
|
|
|
Alanspace
|
Sujet du message : Publié : 10 Mai 2009, 01:02 |
Inscription : 07 Jan 2007, 06:48 Message(s) : 450 Localisation : Paris
|
|
|
|
|
TheMiniRouda
|
Sujet du message : Publié : 10 Mai 2009, 13:05 |
Inscription : 22 Oct 2006, 21:22 Message(s) : 485
|
C'est un pote à toi la clio Blanche car sinon ils connaissent pas les petits model la bas !!! En tous les cas ça laisse rêveur tous ces beaux joujoux ! !
Merci pour les photos
_________________ Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
|
|
|
|
|
Alanspace
|
Sujet du message : Publié : 10 Mai 2009, 18:34 |
Inscription : 07 Jan 2007, 06:48 Message(s) : 450 Localisation : Paris
|
Non ce n'est pas un pote à moi la Clio
Ne restez pas à réver : organisez-vous et venez
|
|
|
|
|
Alanspace
|
Sujet du message : Publié : 10 Mai 2009, 18:35 |
Inscription : 07 Jan 2007, 06:48 Message(s) : 450 Localisation : Paris
|
Pour revenir à Spa, voici la vidéo de mon tour record en 3'13" (actualisée en 1er message) :
Quelques conseils de l'instructeur dont je me souviens :
passage en 5ie (pas naturels) asap en s'éjectant du Rivage puis en sortie du double gauche de Pouhon
entrer bien tard dans le pif paf des Fagnes pour bien tangenter et stabiliser la voiture sur le 1er droit et ensuite plonger plus vite et mieux aligné dans le double droit de Stavelot
passage en 4ie au 2ie droit de Stavelot, possible de bien déborder sur l'extérieur juste avant
passages en seconde à la chicane, et à l'épingle de la Source
éviter d'appuyer la pédale d'embrayage à fond pour réduire les sauts de régime moteur mais juste embrayer ce qu'il faut pour passer le rapport
|
|
|
|
|
Alanspace
|
Sujet du message : Publié : 10 Mai 2009, 18:37 |
Inscription : 07 Jan 2007, 06:48 Message(s) : 450 Localisation : Paris
|
|
|
|
|
TheMiniRouda
|
Sujet du message : Publié : 14 Mai 2009, 23:18 |
Inscription : 22 Oct 2006, 21:22 Message(s) : 485
|
je regarde, c'est un peu comme en suisse niveau voitures sauf qu elles elles posent leurs roues sur circuit . Heu merci de ta proposition mais là ça fait vraiment trop loin pour moi niveau timing mais j irai bien un jour oui.
_________________ Un jour , Peut être, Tu rouleras . . .
|
|
|
|
|
Alanspace
|
Sujet du message : Publié : 18 Mai 2009, 23:51 |
Inscription : 07 Jan 2007, 06:48 Message(s) : 450 Localisation : Paris
|
Ma vidéo best of de Spa (durée : 18'30") :
1er message mis à jour
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 10 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|