Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 00:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 4event ; ferté gaucher ; vendredi 23 janvier
Message Publié : 19 Jan 2009, 12:50 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
-roulage libre
-20 voiture maxi sur la journée
-repas et petit dej inclus

-240€ le tout

-ou 300€ avec moniteur toute la journée + briefings en salle



je dispose d'une place à 120€ pour une seul personne , avec les conditions citées plus haut , sans le mono , j'ai contacté quelques personnes sans succès pour le moment , donc si quelqu'un est intéressé , me contacter , évidement je ferais bénéficier en priorité quelqu'un que je connais
-
-
-


Dernière édition par guillaume2 le 20 Jan 2009, 18:35, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 2009, 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Dommage que ce soit le vendredi :?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 2009, 18:36 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
up


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2009, 22:52 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
il y aura une R26R on va voir ce donne la "fameuse"


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2009, 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2007, 22:21
Message(s) : 248
Localisation : dampmart(77)
dommage que ce soit vendredi! :wink:



_________________
l opc c est le pied!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2009, 14:58 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
une bonne journée de roulage malgré la pluie incessante , 15 voitures le matin , des porshes 944 , 996 , 964 , 993 et une 996gt3cup , des pigeots et des renault parmi lesquelles une R26R , tres mal emmenée donc pas positif sur les perfs , le gars avait retireé les R888 à l'arriere pour mettre des pneus ventus de merde sous pretexte que la voiture ne tourne pas a15 , je lui ai gentiment rappelé que le probleme pourrait eventuellement etre entre le volant et le siege , au final il me collait meme pas une seconde sur un tour , dommage vu les perfs annoncées

visite de jona et mathieuH qui passaient voir le circuit , qui est vraiment fait pour les lights , avec un fabuleux grand gauche à l'aveugle qui débouche sur une chicane qui passe presque à fond , juste derriere un bout de ligne droite et une epingle en 2 , petite bite s'abstenir , le grip est bon meme sous la pluie , l'eau est vite evacuée sauf en cas de tres grosse averse comme on à eu hier , en 3ème à 80km , je patinais tellement il y avait d'eau à un moment , il ont arreté le roulage à ce moment

donc on à beaucoup roulé , mes freins vont tres bien (zimmerman + CL RC6 ) , la barre anti roulis arriere fait bien son effet , la voiture pivote mieux et en cas de debut de sous virage il suffit de relacher légerement les gaz et l'arriere enroule pour laisser le train avant travailler , en accentuant tout ça on arrive meme à provoquer de belle derives pas brutales donc gérables , ma journée s'est terminée quand la toile des toyo à commencé à apparaitre , , meilleur tour en 2,15,98 , des sessions de 8 tours entre 2,16 et 2,17,5 , pas facile d'etre régulier sur ce circuit tres technique , il faut etre tres concentré , les courtes lignes droites ne laissent pas beaucoup de temps pour se préparer aux enchainements , il faut plus d'une journée pour assimiler les traj , le circuit etant tres plat ça n'arrange rien au niveau des reperes


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2009, 15:44 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
Image
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2009, 18:48 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
les vidéos :

session entiere :
http://www.dailymotion.com/lemguill/vid ... 30109_auto

megane R26R vs lupo
http://www.dailymotion.com/cluster/auto ... 6r-vs_auto

départ raté
http://www.dailymotion.com/lemguill/vid ... -rat_sport


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2009, 19:33 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
franchement je suis pas sûr que le châssis de la r26.r soit radicalement différent du miens... bien sûr ils ont changés des trucs, fait des améliorations et tout, mais globalement, cela doit rester sous-vireur surtout sur un circuit technique avec du serré

pour le ring le problème est différent, la mrs fait merveille parce que les courbes sont amples, que la voiture est très stable en courbe rapide et que le couple du moteur permet de superbes relances

d'ailleurs, le côté sous-vireur est parfois souligné dans la presse, cf. un essayeur d'echappement dans l'élection de la sportive de l'année

après n'ayant pas vu le pilote... ce n'est qu'une supposition :lol: :lol: :lol:
peut-être le problème ne se situe effectivement pas au niveau du châssis de l'auto...



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2009, 19:35 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
toute les tractions sont sous vireuse , le phénomène est accentué quand le conducteur écrase la pédale en pleine courbe , je pense que dans le cas present , il etait pas tres "fin"


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2009, 20:30 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
guillaume2 a écrit :
toute les tractions sont sous vireuse


oui et non... un train arrière peut enrouler plus ou moins... sur la mienne en tout cas, il enroule rien du tout

à Lurcy l'an dernier, j'ai quand même tourné plus vite que les autres R26 présentes... ce qui me fait penser que le châssis n'a pas du changer fondamentalement de nature

moi non plus je n'ai jamais été très fin au volant de la mégane... j'suis toujours en train de lui forcer son naturel, elle veut pas tourner, DipDip et Mymy01 l'ont essayé et ont eu le même constat

je viens de voir la vidéo, je connaissais pas le tracé mais c'est vraiment l'exercice que la mégane n'aime pas faire, y'a plein de serré là-dedans

essaye-là, cette r26.r, tu verras... peut-être que tu aurais la même analyse que moi

sur route ouverte par contre, le châssis bien collé de l'arrière permet de passer à des vitesses de fou , tout en se sentant en sécurité et comme la majorité des essayeurs essayent la mrs sur petite route, ils sont enchantés comme je le suis dans les mêmes circonstances... je me souviens de petites routes du côté du Cap Corse en 2005 :twisted:



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2009, 20:39 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
j'avais roulé une journée complete à pouilly en 2005 avec une MRS , sans autobloc donc , je pense pas l'avoir emmenée à la limite vu qu'elle etait pas à moi mais elle m'a pas parue plus sous vireuse que d'autres tractions


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Jan 2009, 10:24 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
pour ceux qui veulent découvrir le circuit ou essayer de battre mon chrono de 2.15.88 sous la pluie , prochaine journée le 7/02 , j'y serais pour agiter les drapeaux

http://www.4event.fr/calendrier.php

il y a des tarifs de groupes pour les forums , je n'ai pas les chiffres donc merci de contacter 4event
contact@4event.fr


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :