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Choix pneux semi slicks ou route, 15" ou 17"...?
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Auteur :  Rémi [ 29 Déc 2010, 18:08 ]
Sujet du message :  Choix pneux semi slicks ou route, 15" ou 17"...?

Bonjour à tous,


J'ai maintenant presque terminé mon ring toy qui roulera aussi à Chambley et peut être ailleurs l'an prochain.

=> http://ks365437.kimsufi.com/forum/viewt ... &start=165

Un pont autobloquant S3.25 viendra aussi aider côté motricité.



Dans l'optique de dépenser un moins j'avais commencé à acheter des jantes en 15 pour diminuer le prix des SS.



Mais comme les conseils sont toujours bon à prendre je vous demande ce qui va le mieux en terme de polyvalence sachant que l'auto roulera peu (moins de 5000km).



J'hésite donc entre des montes larges en 15 (jantes en 7x15")=> 225/50 R15 en R888 ou T1R ou Kumho V70A ou Hankook RS2


Ou des montes de même largeur en 17" (jantes en 7,5x17") => 225/45 R17 ou 235/40 R17 en R888 ou en PS2 ou autre...



A vos plumes. :)

Auteur :  lowlow [ 29 Déc 2010, 18:49 ]
Sujet du message : 

grosse différence de diamètre entre les montes 15 et 17 que tu proposes... clairement y'en aura une où tu auras une amélioration en accél (~6%)

Auteur :  aurelien71 [ 29 Déc 2010, 19:25 ]
Sujet du message : 

deja si tu roule tres peu sur route tu peut monter des semi slick.

apres pour la dimension faut voir si tu as vraiment beaucoup de puissance a passer ou pas.

Auteur :  Rémi [ 30 Déc 2010, 11:00 ]
Sujet du message : 

lowlow a écrit :
grosse différence de diamètre entre les montes 15 et 17 que tu proposes... clairement y'en aura une où tu auras une amélioration en accél (~6%)


Bah oui... j'ai déjà caclulé le gain en Vmax avec le pont court, c'est de l'ordre de 30km/h donc ça me va...



aurelien71 a écrit :
deja si tu roule tres peu sur route tu peut monter des semi slick.

apres pour la dimension faut voir si tu as vraiment beaucoup de puissance a passer ou pas.


Je roulerai effectivement très peu sur la route donc les semi slicks, le moulin fait 170ch 24mkg et restera stock...



La clef de l'utilisation des pneux semi slicks ou slick est donc de ne pas faire surchauffer les pneux et d'être très coulé au niveau des trajectoires...?

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