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 Sujet du message : toyo r888gg vs michelin pilot exalto 2 sous la pluie
Message Publié : 11 Nov 2010, 22:23 
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Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
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Localisation : chalon sur saone (71)
bonjour a tous.

ce week end je vais aller rouler au circuit de bresse. mais ils annoncent de la pluie plein pot. enfin rien de grave.

mais je me pose la question est: quel pneu mettre.

-j'ai des toyo r888 en gomme gg (dure) non retaillé usés a 50%

-j'ai des pneus de serie michelin pilot exalto2 PE2 qui ont 100km, c'est les pneus utilisé lors des rencontres peugeot sport en 206 relais.

je pense que les michelin serait mieux adapté sous la pluie mais j'ai entendu que les toyo allaient pas mal.

je ne sait pas trop quel choix faire, mais je pense que je vais mettre les michelin.

j'attend vos reponses.



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Message Publié : 11 Nov 2010, 23:16 
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Inscription : 01 Nov 2007, 23:37
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Localisation : Lyon
je dirait que tant que la piste est juste mouillé et qu' il n'y a pas de flaque d'eau le toyo passeront mais si c'est détrampé ,il n'y a pas photo, vaut mieux les exalto :wink: .
apres faudrait l'avis des vrais habitué 8)


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Message Publié : 12 Nov 2010, 00:01 
Je ne suis pas un habitué des Toyo mais en fonction du dessin de ces deux types de pneu j'aurais tendance à avoir exactement le meme avis que Oxas.


  
 
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Message Publié : 12 Nov 2010, 02:28 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
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Localisation : 77
les toyo meme sous la pluie et meme si il fait tres froid sont bien meilleurs que des pneus de route classic , j'avais roulé a dijon avec OC en 2008 je crois , il avait neigé entre 2 averses , ça allait tres bien , j'avais remonté mes toyo T1r pour un comparatifs , je suis ressorti au bout de 3 tours remettre les R888 :wink:



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Message Publié : 12 Nov 2010, 08:08 
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Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
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Localisation : chalon sur saone (71)
ok merci a vous.
je vais essayer les toyo alors et savez quel pression mettre?



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Message Publié : 12 Nov 2010, 08:11 
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Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
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Localisation : (58)
moi j'enmenerai les 2 type de pneu :lol:


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Message Publié : 12 Nov 2010, 09:15 
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Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
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Localisation : chalon sur saone (71)
oui je vais emmeer les deux la bas. mais ca membetterait de devoir changer les roues plusieurs fois sous la pluie. :(



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Message Publié : 12 Nov 2010, 09:31 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Localisation : Ain (01)
Si vraiment il pleut je partirais direct en pneu route, si c'est juste mouillé en R888 ca va le faire.


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Message Publié : 12 Nov 2010, 10:01 
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Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Le r888 va qd même pas mal sous la pluie, mais le pe2 est déjà un excellent pneu, même si il est routier.

Grosse pluie avec couche de flotte sur la piste = PE2
Petite pluie = r888


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Message Publié : 12 Nov 2010, 12:56 
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Inscription : 22 Nov 2007, 17:33
Message(s) : 105
Localisation : Lyon
je rejoins les commentaires dits dans les messages précédents!

pour te donner une idée, la Bresse en 888 quand c'est trempé, ca donne ça:
http://www.youtube.com/watch?v=wfFnBHX7dew

ca décroche par moments (bon, faut prendre aussi en compte qu'un moteur central sur le mouillé, c'est loin d'être la config idéale :wink: ), mais dans l'ensemble ça tient plutôt bien (j'en avais été d'ailleurs très surpris)


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Message Publié : 13 Nov 2010, 22:19 
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Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
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Localisation : chalon sur saone (71)
merci a vous tous pour vos reponse alors c'etait hier.

il pleuvinnait tout le long de mes serie et j'ai rouler en toyo c'est vrai qu'ils allait bien j'ai doublé un peu de tout comme voiture, M3, clio 16s, 911...

les pneus sont meme monté un peu en temperature.

se fut une tres belle premiere serie car apres le probleme est reapparu (cf presentation)



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