Objectif Circuit
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En route vers le circuit...
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Auteur :  viet45 [ 22 Mars 2009, 12:29 ]
Sujet du message :  En route vers le circuit...

Salut à tous, voila un ami veut se lancer dans le circuit mais avant cela, il doit faire le choix de la voiture...

Les idées sont :
- 205 gti (1.6 ou 1.9??? :? pas trop décidé la dessus)
- ax gt (il en a trouvé plusieurs dont certaines avec joint de cucu hs)
- 309 gti

Voila, je pense qu'on reste dans les françaises questions de pièces et de facilité pour les trouver (casse ou autres)....avez-vous des suggestions, des conseils sur le choix...

merci d'avance.

Auteur :  pierrot69 [ 22 Mars 2009, 13:40 ]
Sujet du message : 

309 ou 205 1.9... le 1.9 pour le radiateur d'huile, les disques ar, et une meilleur relance à bas régime...
L'idéal étant de monter une boite de 1600 105 ch sur un 1900 (rapport plus court :wink: )

Aprés, la 205 (1.9)est trés vive(empattement réduit par rapport à la 1.6), et pardonnera moins les fautes sur les freinage en appui...

La 309 sera plus stable dans les grandes courbes à hautes vitesses(c'est rassurant 8) ) et en plus, elles ont la direction assistée :lol:
En plus, elles gardent moins la cote que les 205... donc moins cheres à l'achat.. sauf les 309 gti16...

Perso, 309 gti à partir des années 90...(phase 2)

Voilà pour mon petit commentaire :oops:

Auteur :  viet45 [ 22 Mars 2009, 13:55 ]
Sujet du message : 

Merçi bien.....mais que valent vraiment les 309 gti 8s? Pour les pièces performanes concernant le moteur, le freinage, le chassis, peut-on en trouver facilement

Auteur :  viet45 [ 23 Mars 2009, 15:36 ]
Sujet du message : 

Pas d'autres avis?
Je rajoute a cela :

- golf 2 gti
- renault 5gtt
- renault 11 turbo

Auteur :  /* jerome */ [ 23 Mars 2009, 17:40 ]
Sujet du message : 

viet45 a écrit :
Pas d'autres avis?

La 205 1.9 est une voiture qui permet de commencer le circuit, pour pas trop cher, avec une base correcte.
L'AX je connais pas plus que ça, j'en ai rarement vu sur circuit, mais l'intérêt c'est que c'est léger et très simple comme mécanique.

viet45 a écrit :
Je rajoute a cela :

- golf 2 gti

Golf 2 ou Golf 1, c'est une voiture vraiment sympa, mécanique simple et je pense plutôt fiable.
viet45 a écrit :
- renault 5gtt

Vraiment le top, une super voiture, performante, fiable et mythique. Je serais toi je prendrais ça sans hésiter. A tient au fait j'en ai une à vendre. :mrgreen:
Plus sérieusement c'est une voiture sympa mais le gros problème c'est que ca chauffe beaucoup, et c'est difficile à refroidir correctement. C'est une des raisons qui m'ont fait changer de voiture pour la piste.
viet45 a écrit :
- renault 11 turbo

11turbo ou GTT +/- même combat, il y a peu de différence au niveau mécanique, pour le comportement je ne sais pas mais ca doit pas être très différent. La cote n'est surement pas la même par contre.

Auteur :  viet45 [ 23 Mars 2009, 22:41 ]
Sujet du message : 

Merci pour ces quelques réponses, les slicks, ça change vraiment la tenue de route?

Auteur :  /* jerome */ [ 24 Mars 2009, 00:44 ]
Sujet du message : 

viet45 a écrit :
les slicks, ça change vraiment la tenue de route?


a ton avis ? :lol:

Auteur :  viet45 [ 24 Mars 2009, 12:31 ]
Sujet du message : 

Ji pense que oui....

Auteur :  BRM [ 24 Mars 2009, 14:28 ]
Sujet du message : 

j'aime bien les renault turbo mais les 5 gtt sur piste je les vois régulièrement dans les stands en panne, je crois qu'elle est pas faite pour ça. :?
l'avantage d'une ax c'est que tu peux mettre les pieces de saxo vts dessus (frein entre autre)
mais l'empatement cour risque de la rendre sportive dans les grandes courbes.

sinon du même avis que pierrot69 dans son analyse

Auteur :  Ludomini [ 24 Mars 2009, 14:42 ]
Sujet du message : 

BRM a écrit :
j'aime bien les renault turbo mais les 5 gtt sur piste je les vois régulièrement dans les stands en panne, je crois qu'elle est pas faite pour ça. :?


Ou que justement elle est faite pour tomber en panne :lol:

Auteur :  JackCELER [ 24 Mars 2009, 14:47 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
BRM a écrit :
j'aime bien les renault turbo mais les 5 gtt sur piste je les vois régulièrement dans les stands en panne, je crois qu'elle est pas faite pour ça. :?


Ou que justement elle est faite pour tomber en panne :lol:


Reste aussi qu'elles sont toutes vieillissantes.. :roll:

Auteur :  /* jerome */ [ 24 Mars 2009, 16:32 ]
Sujet du message : 

Le fameux débat sur la fiabilité des 5GTT. :roll:
Pour moi c'est fiable comme une auto de 20 ans, ni plus ni moins, après ca dépend beaucoup de la voiture et de l'entretien qu'on y porte. :wink:
Le problème c'est plus la chauffe que la fiabilité, mais comme l'un entraine l'autre ... :idea:

Auteur :  pierrot69 [ 24 Mars 2009, 16:35 ]
Sujet du message : 

Si tu veux prendre un turbo, prend une r11 phase 2, même avantage que la 309 par rapport à la 205.
Le compartiment moteur + grd que la gt, meilleur refroidissement, et meilleur accés mécanique(moins mauvais), train ar 4 barres et disques d'origine sur ph2.
Meilleur réputation que la gt en fiabilité, et super chassis une fois durçi et rabaissé avec des 15".

La caisse est légere à la base, et beaucoup de piéces racing d'occas (beaucoup ont couru en groupe A)

Puissance facile à gagnée !!! Turbo ancienne génération... :sm3:
A l'époque, la mienne soufflait 1bar4 (au lieu de 0.8 d'origine) en utilisation quotidienne !!! Avec échangeur Gr A, carbu avec "vrai gicleur", allumage 5GT (sans coupure) ligne Devil, etc...

Toute ma jeunesse, ces voitures 8) :wink:
J'ai eu 2 11 turbo, 2 5GT, 2 205 1.9, 1 1.6 105 avec un 1900, clio 16s, R19 16s...

En plus, on pouvait rouler !!!

Aprés, je connais pas ton budget, mais y'a ça... doit etre marrant :wink:
http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... 13&categ=7

Auteur :  BRM [ 25 Mars 2009, 11:53 ]
Sujet du message : 

/* jerome */ a écrit :
Le fameux débat sur la fiabilité des 5GTT. :roll:
Pour moi c'est fiable comme une auto de 20 ans, ni plus ni moins, après ca dépend beaucoup de la voiture et de l'entretien qu'on y porte. :wink:
Le problème c'est plus la chauffe que la fiabilité, mais comme l'un entraine l'autre ... :idea:

je ne veux pas rentrer dans un débat "bien" "pas bien" et de toute façon j'aime vraiment bien les GTT, mais je pense qu'elle n'est pas faite pour rouler pendant plusieurn session de 20minutes sur circuit et surtout en raison de son age comme tu le précises ou alors il faut lui faire une grosse (très grosse) révision
après reste la question de l'entretien qui effectivement va jouer énormément

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