Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 5 [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 22:23 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Pareil que les autres, mx5, s2000, M3 ou 325I, integra,CTR, toyota MR...

par contre pour moi, une subaru sur circuit, çà fait pas des miracles a moins d'y investir une fortune dedans !!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 00:01 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
pas de sub , meme preparée j'en ai jamais vu d'efficace , pour 17000 € tu peux te trouver un speedster avec moins de 50000km , une bonne base pour faire piste/route et un beau potenciel de preparation


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 00:07 

Inscription : 25 Fév 2007, 20:05
Message(s) : 312
c'est vrai qu'une sub c'est peux etre pas l'arme ultime, mais je pense bon compromis pour le tout les jours et circuit.

Une vrai auto 5 places avec un coffre pour tout les jours c'est pas négligeable......... dans le meme esprit la M3 a été cité mais la propulsion me repousse un peu perso.

sinon +1 pour le speedster mais avec les inconvénients place, coffre......



_________________
Vive le Turbo..........
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 11:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Une C5?? :lol: sur la route on a de la marge et du confort, puis sur la piste on a du poids :roll: ça impressionne quand tu arrives dans la ligne droite :twisted:

plus sérieusement je dirais un speedster ou une Elise en direct UK... en fance elles sont sur-cotées!!



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 12:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
suchi57 a écrit :
M3


15000€ ca se trouve sans aucun prob!


Pour l'efficacité je pense qu'aucun commentaire n'est nécéssaire :wink:


ah ouai c est clair! vu les branlées que ca se prends sur circuit par des ptits atmos merdique (je parle de mes caisses, que ce soit la civic ou la mr)... a par sur une bonne ligne droite, sur circuit ca manque d'efficacité je trouve! ca reste lourd et le cul a tendance a vouloir passer devant assez facilement.
une e30 parait que c est très très efficace, maintenant c est old school et pas forcement ce que tu recherches.
jamais testé contre une e46 en revanche... mais e36 (ce budget) c est sur que ca vaut pas un caillou sur circuit (a moins d y mettre des ronds dedans pour la retoucher mais la l usage routier deviens plus limité). après on peut dire "tout dépend qui conduis", une chose est sur, moi chui pas un pilote, mais les m3 e36, elle me passe pas devant!

s2000 c est sympa, mais petit en place

idem pour une mr2

integra c est super, t as 4 places, un coffre, une caisse très performante et t'y met les 4 roues sur circuit sans y faire grand chose, en usage routier par contre ça ne me seduit pas (ça manque de confort, d insonorisation, un peu trop excessif en fait cette auto)

CTR idem que l integra, mais avec du confort, un potentiel assez important pour un 2l atmo, peut etre ce serait un bon choix

Subaru GT pourquoi pas, pas trop vieille car les premieres ont des soucis de finition.

Speedster/elise, dans la même idée que s2000 et mr2... mais la, c est carrément ultime sur piste (ca je kifferais bien!!!). que penses tuscani de l usage routier?

M3 très bien sur route, sur piste j ai donné mon avis plus haut (ce qui n est pas un fait absolu loin de la)!

après je m y connais beaucoup moins en française, mais je pense que clio williams, 106 s16, saxo vts ca doit etre pas mal non?

sinon reste une dernière solution, une caisse très bien pour rouler, et une caisse pour le circuit genre ed9/ed7 sur laquelle tu pourra t acharner sans pitié sans peur de te dire "si jme fout au tas, lundi jpeux pas aller taffer..."

sans savoir pour l elise et le speedster, mon choix serait entre ces deux véhicules et une CTR.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 14:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2007, 14:32
Message(s) : 162
kekeboy a écrit :
sinon reste une dernière solution, une caisse très bien pour rouler, et une caisse pour le circuit

+1 avec Kekeboy. Pour 10 à 14 k€ tu peux avoir une bonne routière confortable, pratique, économique (diesel ?) et une petite sportive pour t'amuser sans craindre la casse. Mais tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta voiture "de tout les jours".

kekeboy a écrit :
e36 (ce budget) c est sur que ca vaut pas un caillou sur circuit

Pas d'accord du tout car piloter sur circuit en loisir ne signifie pas uniquement aller plus vite que les autres. Cela peut aussi consister a prendre du plaisir dans une auto à sensation. Je pense par exemple que la mini de Roms donne autant voire plus d'émotions qu'un volumineux Ctr (certe plus performant).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 14:56 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Pour moi les CTR sont tres en dessous des Integra



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 15:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Ludomini a écrit :
Pour moi les CTR sont tres en dessous des Integra


:vrai étant posseseur de ctr je l'affirme aussi :cry: , moins de sensations, la galere pour regler les trains et plein de petites babiolles (direction assisté electrique ...) qui au final rendent la ctr beaucoup moins attractive que l'itr pour un usage mixte.

A refaire, je passerai sur itr ... mais bon le monospace c'est bien aussi ... au moins il y la place pour les boards, les palmiers ... a13 a8



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 15:47 
Il semble que oui pour une utilisation circuit mais je pense qu'en utilisation quotidienne ce soit l'inverse principalement pour le confort, le bruit interieur et le volume des places arriere.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 18:21 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
kekeboy a écrit :
suchi57 a écrit :
M3


15000€ ca se trouve sans aucun prob!


Pour l'efficacité je pense qu'aucun commentaire n'est nécessaire :wink:


ah ouai c est clair! vu les branlées que ca se prends sur circuit par des ptits atmos merdique (je parle de mes caisses, que ce soit la civic ou la mr)... a par sur une bonne ligne droite, sur circuit ca manque d'efficacité je trouve! ca reste lourd et le cul a tendance a vouloir passer devant assez facilement.
une e30 parait que c est très très efficace, maintenant c est old school et pas forcement ce que tu recherches.
jamais testé contre une e46 en revanche... mais e36 (ce budget) c est sur que ca vaut pas un caillou sur circuit (a moins d y mettre des ronds dedans pour la retoucher mais la l usage routier deviens plus limité). après on peut dire "tout dépend qui conduis", une chose est sur, moi chui pas un pilote, mais les m3 e36, elle me passe pas devant!


Kekeboy je suis pas sur que Suchi sois de ton avis :lol: et je pense que ta pas eu affaire à des pilotes alors, je te laisse cliquer sur les liens ci dessous et c'est comme cà depuis quelques année et ça change pas :

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cat ... &&typf=oth

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cat ... &&typf=oth

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cat ... &&typf=oth

c'est du groupe N donc il n'y a pas de grosse modif ;) évidement ce sont des voitures de course donc arceauté etc... mais je pense que ça reflète bien leurs potentiels ;)

et pour une e30 (sauf swappé e36) a part le poids en moins, y a pas de raison que çà soit devant une e36 surtout que le train arrière de la e36 est bien plus abouti ;)

Jerky tu as tous compris (d'ailleurs tu viens de gagner un tour :mrgreen:) , perso je privilégie les sensations, mais c'est vrai que je me traîne un peu la bite en ligne droite,
profitez en !! ça va pas durer :twisted:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Moi aussi j'ai choisis de privilégier les sensations... :lol:

Ligne droite a fond... gros freinage houlllalalalalllaaaa l'etait près le bac... virage en traviole... ça c'est des sensations :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 18:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
JackCELER a écrit :
Moi aussi j'ai choisis de privilégier les sensations... :lol:

Ligne droite a fond... gros freinage houlllalalalalllaaaa l'etait près le bac... virage en traviole... ça c'est des sensations :lol:


à l'ancienne quoi !! :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
difficile de choisir une voiture pour les deux sans savoir quel est ton impératif pour les jours ou tu roules pas sur circuit:
une 2 places ces bon?
tu as des enfants?
tu veux du radical pour le dos ou du confortable pour faire de long trajet?
tu déménages souvant (alors RS4 ph1 en provenance d'allemagne :lol: ) ect...

roms a écrit :
... et je pense que ta pas eu affaire à des pilotes alors...


+1 du même avis


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : ITR CTR
Message Publié : 03 Mars 2008, 19:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
Je me permet de rejoindre l'avis d'ofl concernant le vs Ctr et Itr

la ctr, est plus route, l'ITR est plus circuit, mais reste bon en usage "je vais au boulot tranquilou"

La ctr est plus récente, "mieux" finie(et encore faux voir..moins de bruits,
plus grande (voila les points positif pour le routier), mais pas d'atb d'origine, géométrie trop saff, et galére pour avoir une géo au petit oigonos pour la piste, freinage juste, surout en slicks....(demandé a OFL)
la bv 6 c'est un plus, le k20a c'est :twisted: , mais comme le chassie fait gagné plus de sec au tours (a préparation financiere équivalente entre moteur et chassie)
je pensse au final que l'itr vas mieux sur piste..

perso j'ai une ctr, je voulai faire un usage balade et circuits, et les compromis sont pas évident....
a refaire ce serai ITR pour surtout pour l"équilibre chassie et le poids...



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008, 19:54 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
roms a écrit :
kekeboy a écrit :
suchi57 a écrit :
M3


15000€ ca se trouve sans aucun prob!


Pour l'efficacité je pense qu'aucun commentaire n'est nécessaire :wink:


ah ouai c est clair! vu les branlées que ca se prends sur circuit par des ptits atmos merdique (je parle de mes caisses, que ce soit la civic ou la mr)... a par sur une bonne ligne droite, sur circuit ca manque d'efficacité je trouve! ca reste lourd et le cul a tendance a vouloir passer devant assez facilement.
une e30 parait que c est très très efficace, maintenant c est old school et pas forcement ce que tu recherches.
jamais testé contre une e46 en revanche... mais e36 (ce budget) c est sur que ca vaut pas un caillou sur circuit (a moins d y mettre des ronds dedans pour la retoucher mais la l usage routier deviens plus limité). après on peut dire "tout dépend qui conduis", une chose est sur, moi chui pas un pilote, mais les m3 e36, elle me passe pas devant!


Kekeboy je suis pas sur que Suchi sois de ton avis :lol: et je pense que ta pas eu affaire à des pilotes alors, je te laisse cliquer sur les liens ci dessous et c'est comme cà depuis quelques année et ça change pas :

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cat ... &&typf=oth

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cat ... &&typf=oth

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cat ... &&typf=oth

c'est du groupe N donc il n'y a pas de grosse modif ;) évidement ce sont des voitures de course donc arceauté etc... mais je pense que ça reflète bien leurs potentiels ;)

et pour une e30 (sauf swappé e36) a part le poids en moins, y a pas de raison que çà soit devant une e36 surtout que le train arrière de la e36 est bien plus abouti ;)

Jerky tu as tous compris (d'ailleurs tu viens de gagner un tour :mrgreen:) , perso je privilégie les sensations, mais c'est vrai que je me traîne un peu la bite en ligne droite,
profitez en !! ça va pas durer :twisted:


eeuuuuuhhh t'as vu les concurrents ?? ,clio , 106 :shock: c'est normal de gagner avec un tel ecart , il devait encore y avoir une tard de reglement qui favorisait les mecs à l'affut des textes comme peugeot et audi avec leurs diesel au mans

sur ce genre de circuit rapide entre les 100et quelques bourrins d'une 106 rally et les 343 de la m3 ( E46?? ) y a pas photos meme avec un bon pilote et du poids en moins :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 5 [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :