|
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:51
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
calou56
|
Sujet du message : Apres midi roulage sur le circuit de Bourg en Bresse Publié : 02 Fév 2008, 09:38 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Le circuit de Bresse organise des séances de roulages libres les vendredis apres midi. Cela faisait quelques mois qu'il me démangeait de me promener sur ce nouveau tracé assez sympa.
Résumé:
Apres avoir consulté la météo hier soir, j'avise mon compagnon, équipié, collaborateur, Emilien de mon désir d'aller tourner cet apres midi. Coup de chance, son emploie du temps d'étudiant coincide avec le mien et il se retrouve disponible tout l'apres midi.
Vers 10h vendredi, petit coup de fil au circuit pour connaitre la météo locale: Il a plu toute la nuit mais le vent assèche la piste.
10h05, allo Emilien, on y va.
Départ de Lyon vers 12h30, nous arrivons à 14h au circuit. (8.10€ de péage malgré tout). N'ayant toujours pas décidé de si j'allais tourner ou non, j'avais emmené 2 casques par mesure de "tentation"! .
14h05, bon on tourne!
Le circuit réglemente les autos à 95dB pour un régime moteur de 60% du maxi. Au vu de mon système d'échappement, j'étais un peu sceptique sur mes chances de réussir ce test:
-collecteur 4/2/1
-tube inox en 2.5"
-pare flamme acier compétition GT2i
-silencieux acier compétition GT2i
Normalement 60% de 7700 = 4620tours, or la mesure c'est effectué à 3500tours.
Verdict 95dB, il n'y a pas de problème. Je ne comprend pas trop la cohérence de la mesure et l'objectivité des 95db, puisque une clio N3 et 2 formule renault tournait en même temps que moi. A l'oreil, les 95db étaient bien dépassé à mon sens.
J'encourage tout les gens qui liront mon message à participer aux journées roulage organisés sur ce circuit. Le circuit est disponible de 13h30 à 17h00 pour 90€. L'acceuil est vraiment tres bon. On se sent le bienvenue ce qui est tres appréciable pour passer un bon apres midi.
Super tracé. Beaucoup de virage sans visibilité ce qui necessite des bons points de repères. Néanmoins le circuit n'est pas piégeux. Les vibreux sont biens conçus, on peut couper sans trop nuire aux trains roulants. Bref un circuit à recommander.
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 02 Fév 2008, 14:35 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Accès libre de 13h30 à 17h00
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 02 Fév 2008, 19:16 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4188 Localisation : 74 - Vacheresse
|
J'avais déjà eu de bons échos des sessions du vendredi après midi là bas, ça se confirme !
Arff il va falloir que je cale ça dans le planning.
Il n'y avait pas trop de monde en piste ?
|
|
|
|
|
r21turbo42
|
Sujet du message : Publié : 03 Fév 2008, 15:19 |
Inscription : 25 Fév 2007, 20:05 Message(s) : 312
|
ca a l'air pas mal
_________________ Vive le Turbo..........
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 03 Fév 2008, 18:04 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Non pas trop de monde:
-une audi A3 1.8T
-une vieille BM 323i
-2 porsche 911 de 1989
-une opel speedster
-2 formules renault (on se sent ridicule quand on se fait doubler par ces monoplaces)
-une 309gti qui marchait tres bien mais qui a eu un problème de démarreur par la suite
-et ma primera GT
en gros on devait être une petite dizaine. Les gens étaient très sympa aussi bien au niveau du staff qu'au niveau des pilotes.
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 03 Fév 2008, 18:58 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
|
calou56 a écrit : -2 formules renault (on se sent ridicule quand on se fait doubler par ces monoplaces)
Y en avait pas une jaune et bleu par hasard ?
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 03 Fév 2008, 19:44 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
-une rouge
-une verte et jaune (je demanderai à mon collègue confirmation)
avec une petite équipe technique sympa
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 03 Fév 2008, 20:53 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
D'ailleur si des gens qui ont tournés en Avril à Lurcy Lévis ont également eu l'occasion de tourner au circuit de Bresse, je serais content d'avoir leur chrono sur les 2 circuits. Ca me permettrait de juger de l'évolution de ma voiture
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 03 Fév 2008, 21:48 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
|
Lurcy : 1'21
Bresse (avec un coussinet en train de lacher): 1'49
Mais l'auto etait moins bien à la bresse car j'avais plus de carrossage négatif à l'avant
J'ai bien aimé le tracé également
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 03 Fév 2008, 22:51 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
Oui le tracé du circuit est bien réfléchi à Bresse. D'autant plus, quand comme pour moi, on a uniquement Lurcy Lévis en référence.
Merci pour tes chronos.
En suivant le speedster, j'ai fait un tour en 1'51''20 . En configuration route (crick et roue de secour dans le coffre), à 2, avec les pneus de routes que j'avais rodé à lurcy et la piste humide avant la ligne droite.
La voiture a bien progressé, tu m'avais mis 5s dans la tronche à Lurcy. Vivement les slicks et l'allègement.
|
|
|
|
|
yacco71
|
Sujet du message : Publié : 06 Fév 2008, 22:53 |
Membre du Club |
|
Inscription : 30 Jan 2007, 23:28 Message(s) : 4188 Localisation : 74 - Vacheresse
|
Chouette ça me tente vraiment d'aller là bas...
Merci pour les infos
|
|
|
|
|
Gordon Shumway
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2008, 14:18 |
Inscription : 22 Nov 2007, 17:33 Message(s) : 105 Localisation : Lyon
|
Perso j'y etais le matin mais je n'ai pas tourne l'apres-midi, la pluie refaisant son apparition en fin de matinee... apparamment, j'ai mal intuite!
Bon a savoir toutefois concernant ces sessions: elles ne sont organisees qu'en "basse saison", comprendre par la qu'elles s'arretent fin fevrier
L'acces est completement libre en effet (ceci dit, le matin, il y avait les formules Renault, une 207 LW et .... c'est tout!! donc le besoin de session ne s'est pas trop fait ressentir )
Comme cela a ete dit, j'encourage egalement tous ceux susceptibles de rouler sur ce circuit a le faire pour soutenir une si belle initiative!
Dernière édition par Gordon Shumway le 10 Fév 2008, 14:56, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
calou56
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2008, 14:44 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
|
C'est marrant, je viens justement de lire ton résumé sur le forum MRS.
Quand j'ai complété le forumulaire d'inscription, j'avais vu qu'il y avait une toyota MR inscrite sur leur cahier journalier, mais j'ai été déçu de pas la croisée sur la piste
Au plaisir de te recontrer une prochaine fois.
|
|
|
|
|
Gordon Shumway
|
Sujet du message : Publié : 10 Fév 2008, 14:58 |
Inscription : 22 Nov 2007, 17:33 Message(s) : 105 Localisation : Lyon
|
calou56 a écrit : C'est marrant, je viens justement de lire ton résumé sur le forum MRS. Quand j'ai complété le forumulaire d'inscription, j'avais vu qu'il y avait une toyota MR inscrite sur leur cahier journalier, mais j'ai été déçu de pas la croisée sur la piste Au plaisir de te recontrer une prochaine fois.
pas de souci, ce sera avec un grand plaisir egalement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|