Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Présentation] Charade.
Message Publié : 30 Mars 2006, 18:55 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Image

Site officiel : Circuit de Charade.

Fiche technique (format .pdf) : Piste.

Longueur : 3,975 km.
Largeur : 9 à  12 m.

Ligne droite des stands :
- Longueur = 300 m.

Ligne droite sur le tracé :
- Longueur = 600 m.

P'tite info, l'enrobé est tout neuf (2003) !

Un circuit très technique, très long, avec de forts dénivelés.
Un circuit qui réclame une bonne dose de "bip !" ...

"Le plus beau circuit automobile du monde" comme le proclamait Stirling Moss, champion mythique de Formule 1.

Image

Le Circuit de Charade fait parti des circuits o?faut respecter des normes de bruit !

Un sonomètre est placé sur le circuit, il mesure le bruit ambiant à  une certaine distance de la piste.

La limite à  ne pas dépasser est de 66 db.
En cas de dépassement de cette limite, le responsable du circuit fermera la piste.

Cette limite est une moyenne à  ne pas dépasser sur la journée.

Que faire pour que tout ce passe bien : ne pas dépasser environ 95 db à  4500 tours ou tout simplement (re)mettre son silencieux d'origine !

Les silencieux proscrits d'office :
- silencieux groupe N
- silencieux Invidia, Motoria et tout ceux qui font autant de bruit ...

Tout ce qui ressemble à  un echappement libre est proscrit également !

8)


Dernière édition par Tuscani le 28 Août 2008, 11:50, édité 3 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2006, 19:54 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
stirling moss n est pas alle au nurburgring alors


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2006, 20:43 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
oui, mais faut pas oublié que le circuit était beaucoup plus long a l'époque de Stirling Moss, d'ailleurs pour accéder au circuit on passe par l'ancien tracé qui ressemble beaucoup au Nur !!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2006, 20:51 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... pour mettre tout le monde d'accord ...

"Avec le circuit d'Auvergne, nous avons enfin en France, une école de pilotage style Nurburgring." Maurice Trintignant

"Aux deux extrêmes, je situerai Spa Royaume de la vitesse et le Nurburgring celui des virages. Entre les deux, je place maintenant le circuit d'Auvergne". Olivier Gendebien

:wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2006, 22:04 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
je rajouterai une autre citation d'un pilote célèbre

"Putain, ça c'est du beau circuit !!!" Ludomini

8)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2006, 22:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Il y a aussi celle-ci :



Putain je m'y mets là, je m'y mets!!!!

Tuscani, Juillet 2004


:lol:



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 2006, 23:38 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... vous êtes de vrais malades ! :lol: :lol: :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mars 2006, 05:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2005, 09:30
Message(s) : 528
Localisation : Lagnieu
Ludomini a écrit :
je rajouterai une autre citation d'un pilote célèbre

"Putain, ça c'est du beau circuit !!!" Ludomini

8)


:07 :07 :07

avant (1958-1988):
Image
maintenant :
Image

dommage que le circuit n'a pas pu garder sa configuration originale ! maintenant il parait tout petit :? :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2007, 20:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2007, 06:48
Message(s) : 450
Localisation : Paris
Tuscani a écrit :
... pour mettre tout le monde d'accord ...

"Avec le circuit d'Auvergne, nous avons enfin en France, une école de pilotage style Nurburgring." Maurice Trintignant

"Aux deux extrêmes, je situerai Spa Royaume de la vitesse et le Nurburgring celui des virages. Entre les deux, je place maintenant le circuit d'Auvergne". Olivier Gendebien

:wink:


Je suis bien d'accord :15


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Présentation] Charade.
Message Publié : 21 Avr 2007, 16:04 

Inscription : 04 Jan 2007, 20:02
Message(s) : 6
Localisation : 13
Tuscani a écrit :
Les silencieux proscrits d'office :
- silencieux groupe N
- silencieux Invidia, Motoria et tout ceux qui font autant de bruit ...

Tout ce qui ressemble à un echappement libre est proscrit également !

8)

Beh moi qui comptais un jour faire une balade sur circuit... c'est encore pas pour moi !
J'ai plus que l'Invidia comme échappement :cry:



_________________
Vtec Powaaaaaaa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Présentation] Charade.
Message Publié : 23 Avr 2007, 09:06 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
ppoy a écrit :
Tuscani a écrit :
Les silencieux proscrits d'office :
- silencieux groupe N
- silencieux Invidia, Motoria et tout ceux qui font autant de bruit ...

Tout ce qui ressemble à un echappement libre est proscrit également !

8)

Beh moi qui comptais un jour faire une balade sur circuit... c'est encore pas pour moi !
J'ai plus que l'Invidia comme échappement :cry:


... et ce sera de plus en plus le cas ... les circuits passeront tous p'tit à p'tit à des restrictions de plus en plus drastiques ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2007, 11:35 

Inscription : 15 Déc 2006, 21:13
Message(s) : 13
Localisation : Marseille en GTT et MG ZS
Un très beau tracé mais très stressant à pratiquer, il ne pardonne rien. Mais quel cadre !!

Des gros freinages par contre et les plus gros sont en descente (dont un grand gauche serré avec freinage en descente débutant autour de 180 km/h jusqu'a tomber la 2nde)

Astuce : le sonometre est visible depuis la piste. Prenez la ligne droite, grand gauche, ligne droite, virage droite, premier flip flap puis petite montée qui se termine par un gauche serré. Petite ligne droite, droite 90, gauche serré et premiere grosse descente qui se termine par un grand droit : le sonometre est dans cette premiere ligne droite en descente, c'est une grosse boite blanche que l'on voit au fond.

Sur le plan, c'est le virage qui est le plus à droite, en haut.



_________________
En Anglaise et en Française, pour le meilleur et pour le pire

www.mistral-racing.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mai 2008, 16:33 

Inscription : 24 Avr 2007, 19:25
Message(s) : 20
Localisation : Haute Garonne
Bonjour,

J'ai roulé le 5 et 6 avril sur ce circuit, je vous donne mes impressions.

Les 1er tours de roues, sont vraiment déroutant, les murs sont proches :oops:

Ensuite dés qu'on commence à apprendre le tracé, c'est un régal, j'ai vraiment adoré le tracé :D

Pas de chrono, je ne roule que pour le plaisir.

Pour ceux qui iront rouler la bas, régalez vous bien, elle est belle cette piste, faut pas sortir à certains endroits, c'est tout :twisted:

@ bientôt

Image

Image

Image



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2008, 09:59 

Inscription : 04 Mai 2005, 16:26
Message(s) : 20
Localisation : Audincourt (25) / Orléans (45)
Le circuit est génial, le cadre, les infrastructures, et surtout l'équipe dirigeante sur place, tout est super convivial et tout et tout ;)

Alors en ce qui concerne le sonomètre... pour ne pas avoir de soucis, il suffit de demander à mettre des cones un tout petit avant pour avoir un repère pour lâcher les gaz, mais surtout un repère après pour ne pas appuyer trop tot, parce que là, le "cul" de la voiture est juste en face du micro et c'est là que la moyenne grimpe en flèche...

Alors ceux qui ont des "gros echappements" pour tourner sans affoler les stats faudra bien lacher le pied tout au long de l'épingle, ce qui n'est pas très agreable, donc le mieux est d'avoir une ligne pas trop bruyante, mais tout est possible, lors de notre journée, il y en avait avec des lignes Grp A.. grp N et des clio cup et en respectant l'épingle du sonomètre, la moyenne de la journée est restée très basse.

le tracé est vraiment super sympa, un de mes circuits préférés avec le mas du clos, j'espere pouvoir y revenir faire un tour avec vous en juillet ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mai 2008, 14:48 

Inscription : 25 Jan 2006, 18:28
Message(s) : 78
Localisation : tourville sur sienne (50)
caramba !!! il est vraiment interressant ce circuit :D


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :