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 Sujet du message : l'ITR de Tuscani vous dévoile tout :)
Message Publié : 03 Nov 2005, 23:42 
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on a procédé ce soir à des acquisitions de puissance sur l'ITR de David avec le boitier d'origine puis avec son boitier Mugen, les resultats en image

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Et maintenant comparons les courbes de couple et de puissance avec les deux boitiers :

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Je crois que le gain du boitier Mugen est largement démontré ce soir.


Et pour finir, une estimation des courbes de l'ITR de Dip-Dip

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:07



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Message Publié : 03 Nov 2005, 23:51 
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Bien bien, a ce que je vois, Didier a un soucis.... :17



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Message Publié : 03 Nov 2005, 23:51 
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Sinon il me semblait bein que les modifs de dipdip servaient a rien. :07

Sinon je comprend les ressenti de tuscani apres l'installation du boitier, ca correspond bien :15


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Message Publié : 03 Nov 2005, 23:55 
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EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup !

Les courbes retransmettent exactement les sensations aux volant : un moteur plus plein et une allonge plus importante en puissance.

:P

... je me lasse pas de les regarder ces courbes ! :lol:



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:01 
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Localisation : Région Lyonnaise
... pour info le rupteur avec le boitier Mugen est à 9 400 tr/min en lecture sur le compte tours ... on a bel et bein un écart avec le réel (8 930 tr/min) ... un p'tit calibrage s'impose, m'sieur DipDip ?



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:09 
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attends, laisses lui le temps d'arriver...il n'a que 100cv :12



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:12 
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Ludomini a écrit :
attends, laisses lui le temps d'arriver...il n'a que 100cv :12


... :lol: :lol: :lol: ...

Blague à part, je serais très curieux de voir les courbes de la titine à DipDip afin de comparer. :P



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:14 
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faut voir les dispo du Mônsieur, moi y a pas de probleme ;)



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:26 
Tuscani : 200 ch
DipDip : peniblement 100 juments
Cela prouve bien (etant quand meme devant sur la piste) que tu es un pietre pilote (pour ne pas dire un pitre) :07
et que moi je suis de la classe des champoins :15


PS: petit correctif, serieux cette fois:
limiteur programme Origine : 8600 tr/mn
limiteur programme Mugen : 9100 tr/mn
Ce sont des valeurs officielles et que j'ai verifié dans les 2 programmes.


  
 
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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:31 
Tuscani a écrit :
Blague à part, je serais très curieux de voir les courbes de la titine à DipDip afin de comparer. :P


Effectivement, cela serait interessant, nous allons organiser cela des que possible.


  
 
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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:41 
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on a pu voir avec David qu'elle ne rupte pas au meme regime systematiquement, il y a un écart de quelques dizaines de tours



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:43 
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Localisation : Région Lyonnaise
Ludomini a écrit :
on a pu voir avec David qu'elle ne rupte pas au meme regime systematiquement, il y a un écart de quelques dizaines de tours


... effectivement ... explications :?:



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:50 
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Localisation : Décines-Charpieu
Et pourquoi n'a t'on pas la sensation du rupteur dans l'auto?

vous pourriez peut etre nous en dire un peu plus tous les deux...? :?:



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Message Publié : 04 Nov 2005, 00:52 
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pour ma part l'explication vient de la frequence d'échantillonage du régime moteur, on est à 10Hz avec le boitier, si bien que ton moteur rupte entre deux acquisitions donc le logiciel mémorise la derniere valeur avant la rupture. Cela explique l'ecart de qq dizaine de tr/min, en revanche pour les 8600tr/min et 9100tr/min je sais pas, mais j'ai du mal à remettre en cause le logiciel :)



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 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2005, 00:53 
Tuscani a écrit :
Ludomini a écrit :
on a pu voir avec David qu'elle ne rupte pas au meme regime systematiquement, il y a un écart de quelques dizaines de tours


... effectivement ... explications :?:


La mesure fut faite avec l'interface de mise en forme et filtrage du +12V ?
Si c'est le cas il serait interressant de la faire avec la vrai valeur de RPM prise dans l'ECU.
Au passage, mon interface remarche sur port LPT.


  
 
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