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 Sujet du message : Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 21 Fév 2013, 09:39 
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Inscription : 23 Juil 2010, 17:30
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Localisation : Besançon
Bon alors j'ouvre un topic ici, car bon je n'arrive pas à corriger un problème de frein qui est récurrent sur ma triste 205, et qui à Ledenon m'a couté un petite frayeur (et aussi un cardan, un triangle, une aile et un biellette de barre stab... bref).

Lors des grosses/longues cession sur piste j'ai mon point de freinage sur la pédale de frein qui à tendance a être de plus en plus bas (course de pédale) jusqu’à pour le coup arriver en bout de course et ne freiner que très légèrement (désolé j'ai pas eu le temps de tester si en "pompant" je regagnais de la force de freinage)

Ma config :
Pas de mastervac
MC en 23,8 en 4 sorties
Pas d'ABS
Circuit complet en durite avia
Régulateur frein RRS
Liquide RBF660 (neuf, purgé nickel avant de partir)
Etrier avant Brembo 4pistons plaquette CL RC6
etrier arrière 207RC origine

Je précise que la pédale retrouve toute sa "duretée" après une pause.

Pensez-vous que ces symptômes correspondent au liquide "qui boue" ou plutôt au maître cylindre défectueux, car hormis ses 2 choses j'vois pas ce qui pourrait en être la cause ?


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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 21 Fév 2013, 12:42 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
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Localisation : ISERE
j'ai eu exactement le même soucis, problème causé suite à une usure trop poussée des plaquettes, je pense donc qu'on peut dire que le liquide à trop chauffé

après changement de plaquettes, j'avais le même problème au bout de 15 minutes à tourner, je pense que le liquide qui à trop chauffé une fois est foutu

conclusion, je penche pour soit ton liquide qui chauffe trop soit les disques qui chauffent trop


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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 21 Fév 2013, 17:50 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Les pistes, même si tu as déjà du vérifier tout ça :
- MC pas adapté (diamètre) aux étriers
- Mauvaise purge, bulle d'air
- Liquide qui chauffe trop

Ton problème ressemble en effet à un liquide qui prend chaud, ce qui est cohérent si ça arrive systématiquement en fin de session, et que ça revient normal en laissant refroidir.
C'est combien de temps pour toi une "grosse/longue cession sur piste" ?

Si c'est bien un problème de température de liquide, il faut que tu fasses des écopes pour refroidir les étriers, que tu mettes des jantes plus aérées (même si le gain n'est pas prouvé), ou que tu fasses des sessions plus courte. :idea:



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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 21 Fév 2013, 19:19 

Inscription : 16 Déc 2011, 11:16
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A quand remonte le remplacement du RBF aussi ?



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Les autos c'est comme les zizis, ça sert a rien d'en avoir une grosse si on ne sait pas s'en servir ...
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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 22 Fév 2013, 09:21 
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Inscription : 23 Juil 2010, 17:30
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Localisation : Besançon
La purge et le remplacement du liquide ont été faite juste avant Ledenon.
La purge a été faite à l'auto purgeur puis finie à la pédale donc je suis presque sûr que ce n'est pas ça.
Mon MC est un 23,8 couramment utilisé dans ce type de montage donc je pense que c'est le bon Ø.
M3e3001 me conseillait d'essayer le castrol SRF, je vais essayer, mais sur le papier en tout cas il a + ou - les même points d’ébullitions que le RBF660.
Pour moi une grosse cessions c'est à partir de 30min.
Il est vrai que mes jantes tôle en 15 passent tout juste derrière les brembo et les disques en 288mm, mais j'suis sceptique sur l'utilité des écopes et surtout comment bien les faire passer dans mon cas... (coté boite OK mais coté distri ma baie moteur est déjà très encombrée)


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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 22 Fév 2013, 11:19 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
30 minutes c'est quand même énorme non ? Moi je trouve presque ça logique en fait ton problème.



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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 22 Fév 2013, 11:33 
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Localisation : Besançon
Je me suis monté une auto full piste ça me ferais chier de me limiter à des cessions de 15min... :?
A Lédenon ça faisait environ 12/13 tours c'est pas énorme si ?


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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 22 Fév 2013, 13:32 

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Localisation : ISERE
t'as déjà essayé avec d'autres plaquettes ? les RC6 rendent peut être trop de chaleur.


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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 23 Fév 2013, 23:40 
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Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
J'ai eu ce soucis il y a quelques années sur une auto de série (R21 2.0 turbo), et après plusieurs gros freinages la pédale allait de plus en plus loin jusqu'à devoir m'arrêter au FàM.

Après remplacement des disques, plaquettes, liquide, durites et même roulement/moyeux, j'ai fini par remplacer le MC (par le même en neuf) et mon problème s'est résolu. Diagnostique final : fuite interne au MC qui intervenait à chaud et disparaissait à froid. Je n'ai aucune explication à ce problème, mais le fait est là.



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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 24 Fév 2013, 10:08 
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Inscription : 23 Juil 2010, 17:30
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Localisation : Besançon
effectivement je pense que ca pourrait etre ca. j'ai regardé de plus pres et j'ai des petites coulures suspecte sous le maitre cylindre...


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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 24 Fév 2013, 10:12 
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Localisation : là....
ben la messe est dite ;)

Toute façon avec Wattman l'avantage c'est qu'il a eu toutes les galeres possibles ^^



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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 24 Fév 2013, 11:35 
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Inscription : 21 Juil 2012, 09:11
Message(s) : 104
Localisation : Fribourg (CH)
N'y a-t-il pas un souci de compatibilité avec les RBF660? Pourquoi pas mettre du 600? qui lui est, tout comme ton mettre cylindre, largement utilisé et approuvé.

J'utilise aussi du SRF de Castrol, il est plus cher, mais compatible avec les pièces/joint de série et jamais eu de souci.



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Le pilotage, ça se passe aussi ICI
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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 25 Fév 2013, 10:49 
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Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
Je pencherais plutot pour le maitre cylindre aussi le rbf 660 c'est dans ce qui se fait de mieux .
Le mc peu fuire en internet au niveau du piston sans que ca se voit



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Reprogramations HONDA
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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 25 Fév 2013, 14:36 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
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Localisation : ISERE
coubi a écrit :
Je pencherais plutot pour le maitre cylindre aussi le rbf 660 c'est dans ce qui se fait de mieux .
Le mc peu fuire en internet au niveau du piston sans que ca se voit


c'est vrai que quand le mc fuit sur internet c'est chiant, ça abime l'écran du PC...... a8


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 Sujet du message : Re: Problème frein, pédale au fond, très peu de frein
Message Publié : 14 Mars 2013, 23:34 
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Localisation : Beaujolais
Si ton répartiteur est OK avec une répartition nickel, à part un MV ou un MC foireux je vois pas.
Je ne connais pas le 660 mais si c'est neuf pas de raison que ça vienne de lui.
Je trouve le montage bien éclectique et surdimensionné pour une 205 mais c'est sûrement le top.



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