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 Sujet du message : Logiciel de mesure de puissance POWERDYN
Message Publié : 21 Sep 2005, 15:56 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Je suis nouveau ici donc vous pouvez pas savoir, il se trouve que je fais parti de l'équipe de Cédric (Jcdperformance) et d'Anthony (Plug'nPerf) pour tout ce qui touche Powerdyn, les kits Plug'nPerf et l'i-box.

J'imagine que vous connaissez deja ces produits. Si vous avez des questions n'hésitez pas, les retours d'utilisateurs nous aident et nous encouragent à avancer plus loin



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Message Publié : 21 Sep 2005, 17:20 

Inscription : 14 Avr 2005, 22:29
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Localisation : Région Lyonnaise
Il me semble que Nounours avait acheté une licence pour Powerdyn.....



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Message Publié : 21 Sep 2005, 21:52 
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Localisation : Bellegarde sur valserine
Ben une petite présentation du produit ca serait bien quand même.


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Message Publié : 21 Sep 2005, 22:03 

Inscription : 20 Juin 2005, 19:32
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Localisation : dans l'oreille droite de mickey
excuse mon ignorance.............


tu peux developper???



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Message Publié : 21 Sep 2005, 22:16 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Ok pas de soucis, je pensais que vous connaissiez

Imaginez un logiciel qui vous permette de transformer n'importe quelle route plate derriere chez vous en banc à rouleau pour mesurer/comparer la puissance et le couple de votre auto.

Le seul moyen de savoir si le filtre à air K&N que vous venez de monter vous fait réellement gagner quelques cheveaux, le dernier kit carrosserie ne vous fait pas trop perdre en accélérations, les jantes en 17" et pneus extra large vous prennent 15cv de plus, etc...

Pour cela il suffit de récupérer le régime moteur par la bobine, l'OBD, une prise compte-tour, ... (avec un ordi portable, un enregistreur MP3, Minidisc, etc...) le temps d'une accélération, de définir les bons parametres et le tour est joué, vous pouvez passer votre voiture autant de fois que vous le voulez


Je vous laisses lire plus en détails le principe :
http://jcdperformance.free.fr/

Ce post n'a aucun but commercial, ce n'est pas de la propagande Pro-Powerdyn, juste signaler à ceux qui connaissent (et donc faire découvrir aux autres comme je viens de le faire) que je suis là en cas de questions/problemes



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Message Publié : 21 Sep 2005, 22:55 

Inscription : 20 Juin 2005, 19:32
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Localisation : dans l'oreille droite de mickey
merci pour le precisions........

en gros quel est votre marge derreur par rapport a un banc serieux??

en sachant par exemple que si on pose un kit carroserie cest pour le look et non les perfs, un filtre K&n dans le cas de mon auto est totalemnt placebo (passage au banc pour preuve)

je parle pour moi cela negage que moi.

peux ton modifier sa courbe grace a votre logiciel???

je parle pour moi cela negage que moi.



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Message Publié : 21 Sep 2005, 23:21 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
L'écart entre le logiciel et un banc à rouleaux a été mesuré entre 1% et 2%, seulement faut savoir que le banc à rouleaux lui aussi ne donne pas 2 fois la meme mesure.

Le principe est de travailler en relatif pour visualiser les gains des modifs

Le logiciel ne permet pas les reprogrammation des boitiers, ce sont deux choses bien différentes, on parle de mesure de puissance là



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Message Publié : 22 Sep 2005, 00:42 
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Localisation : Bellegarde sur valserine
Je ne m'avancerais pas sur la precision du tel systeme, mais je trouve le site intéressant à lire. Ca donne envie d'essayer.
Mine de rien ca n'a pas l'air si évident que cela à calibrer.


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Message Publié : 22 Sep 2005, 01:15 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
JFK a écrit :
Je ne m'avancerais pas sur la precision du tel systeme,



ben tu risques d'etre vraiment surpris ;)



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Message Publié : 22 Sep 2005, 04:48 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Mais dis moi, c'est dans le genre du WPSM pour les Subaru, ça!!

Je peux justifier d'une précision assez impressionnante d'un tel système!! (je parlerais de moins de 3% d'erreur me concernant)...


Dernière édition par Wattman le 22 Sep 2005, 14:31, édité 1 fois.


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Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
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Message Publié : 22 Sep 2005, 08:05 
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Message(s) : 207
Localisation : 19-Brive
c surtout pour le avant/aprés que c top.

sinon les parametres peuvent faire varier les resultats le mieux pour le calibrage c de passer ca voiture au banc et si possible avec les conditions atmo puis de calibrer powerdyne avec cela....

mais avec d'origine ca tombe pas loin en effet... ( de quel ordre ? pffftt )

a+



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Message Publié : 22 Sep 2005, 09:03 
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Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Un des paramètres les plus important étant le poids de l'auto, il faut le mesurer le plus précisément possible car cela conditionne énormément les résultats car ce système marche sur le principe d'un accéléromètre.

A moins que je ne dise une bêtise ... ? ... :?:



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Message Publié : 22 Sep 2005, 10:13 
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Message(s) : 18935
Localisation : là....
Effetivement et le Scx sont les points les plus délicat, mais on arrive à les trouver dans des forums spécifiques à chaque auto ou des données constructeurs.

Sur l'Alfa 156 JTS d'un ami (via la prise OBD) on a trouvé 2cv d'écart (en moins) par rapport à la courbe constructeur et ce qui était drole c'etait de voir exactement les meme formes de courbes aux memes régimes moteurs (puisance et couple max)

Je sens qu'une petite démonstration s'impose :)

Vous avez tous des prises OBDII j'imagine dans vos autos ? si ça vous dit, j'en passerai quelques uns à Pouilly



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Message Publié : 22 Sep 2005, 10:22 
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Localisation : Neyron (01)
mais ludo tu vas nous faire un demenagement pour pouilly :)



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 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2005, 10:23 
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Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Ludomini a écrit :
... Vous avez tous des prises OBDII j'imagine dans vos autos ? si ça vous dit, j'en passerai quelques uns à Pouilly


... avec plaisir ! :P



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