Et puis, quand on met des années a finaliser son auto afin qu'elle soit performante ... on est quand même pas obligé de révéler au premier venu sa recette.
Rien ne t’empêchais d'aller voir le propriétaire pour un discuter sur place.
La voiture avait souvent le capot moteur ouvert pour le montrer au curieux et admirateur de belles autos.
_________________ avant toute chose : le bonhomme puis l'auto...
ifrit772002
Sujet du message :
Publié : 27 Sep 2012, 10:05
Inscription : 27 Août 2012, 11:18 Message(s) : 57 Localisation : Annecy et ses environs
totoshe a écrit :
Tu ne parles que de moteur et donc de puissance ... Si tu t’arrêtes la dessus alors passe ton chemin et retourne faire des runs ... Cette M3 est surtout une arme de part son chassis, tu auras beau avoir 800 Cv, tu te feras deposé (a part en ligne droite peut etre, mais vu la typologie d'un tracé comme la bresse rien ne sert d'avoir des milliers de cv)
Une auto rapide c'est en ensemble !
toi t'es un bon....RIGOLO.....
On se retrouvera sur une cession => une r32 gtr grise ne se loupe pas tu n'auras qu'à venir me voir ....un moteur standard atmosphérique n'a pas un ralentis aussi instable avec une bonne performance.....
je l'ai contacté en MP, et quand tu tournes sur le circuit tu n'as pas forcément le temps de discuter plus longuement avec les proprios de chaque voiture
et toi tu n'es pas non plus obligé d'écrire des choses inutiles et qui ne servent à rien
Bon je vais pas être d'humeur à supporter vos enfantillage..... pas la peine de surenchérir post sur post. 1er et dernier avertissement pour tout le monde, je ne veux plus voir un seul post sur le sujet. Et si quelqu'un a quelque chose a redire a ca, qu'il me contact en MP je me ferai un plaisir de lui répondre. Merci
ps: ifrit772002, contact directement Christophe, alias M3e3001 qui est le propriétaire de la voiture.
_________________ Life's too short not to be
ifrit772002
Sujet du message :
Publié : 27 Sep 2012, 10:15
Inscription : 27 Août 2012, 11:18 Message(s) : 57 Localisation : Annecy et ses environs
El_Loco a écrit :
Bon je vais pas être d'humeur à supporter vos enfantillage..... pas la peine de surenchérir post sur post. 1er et dernier avertissement pour tout le monde, je ne veux plus voir un seul post sur le sujet. Et si quelqu'un a quelque chose a redire a ca, qu'il me contact en MP je me ferai un plaisir de lui répondre. Merci
ps: ifrit772002, contact directement Christophe, alias M3e3001 qui est le propriétaire de la voiture.
C'est bon ça... Tu "comprend pas" Eloco ,on discute depuis longtemps avec plusieurs membres de manière positive... sur les réels performance de son moteur d'e.culé
On ne donnera pas de nom mais certain pense à 350-400ch.
Aller Christophe, dis nous tout sur ta présentation d'auto... les pistons, les bielles rallongées, les aac de ouf etc
NB : il ne faut pas s'emballer car ici on est là pour se marrer et non s'embrouiller
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
C'est bon ça... Tu "comprend pas" Eloco ,on discute depuis longtemps avec plusieurs membres de manière positive... sur les réels performance de son moteur d'e.culé
On ne donnera pas de nom mais certain pense à 350-400ch.
Aller Christophe, dis nous tout sur ta présentation d'auto... les pistons, les bielles rallongées, les aac de ouf etc
NB : il ne faut pas s'emballer car ici on est là pour se marrer et non s'embrouiller
+1
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m3e3001
Sujet du message :
Publié : 27 Sep 2012, 10:38
Membre du Club
Inscription : 27 Août 2007, 09:58 Message(s) : 1143 Localisation : pres de lyon
ifrit772002 a écrit :
la m3 e30 d'origine c'est un VEAU de chez VEAU, et même avec un pied lourd tu te fais déposer par une civic ek4 ou une clio rs.....je vois que quelques soit le forum il y a toujours des plaisantins qui ne feront jamais rien avancer.....
à mon avis il y a un moteur M3 E36 avec des AAC différents.... elle devrait en effet sortir dans les 330-350cv, vu comme elle est vidé (vitres en polycarbonate, capot en fibre et peut-être d'autres éléments...) car ma voiture sort un peu plus de 320cv et pieds au planché je ne le ratrappait pas que ce soit en 2ème ou en 3ème (et ma voiture n'est pas malade)
Bonjour,
là je suis obligé d'intervenir,
premiere des choses dire qu'une M3 e30 d'origine est un veau je crois que l'on a pas la meme vision des choses ,je sais pas sur quelles constatations tu t'es basé mais tu te trompe une clio rs n'a jamais été plus rapide qu'une M3 e30 a pilote égal
au passage tu compare des autos qui ont 20 ans d'écart
2éme chose
comment peut tu dire que mon auto sort x et x chevaux certes elle est rapide par rapport a une version d'origine mais surtout comme Totoshe le dit plus haut une auto performante c'est un ensemble moteur-chassis-equilibre,c'est comme tu compare ton auto et la mienne il faut deja que les autos soit dans la meme config je connais pas la tienne c'est a dire poids,pneumatiques,transmission et bien sur moteur est-ce le cas ?
a titre d'exemple une gtr 35 est moins rapide que moi sur le circuit de Bresse et pourtant environ 200 chevaux nous separent au contraire sur un circuit genre Dijon prenois l'écart sera réduit voir elle sera devant
tu ne peut pas comparer des autos avec de telles differences
maintenant je vais vous devoilé de ce qui ce cache sous le capot et tu verra qu'il y a rien d'exceptionnel
moteur m3 3.0 bas moteur et haut entièrement d'origine sauf:
volant moteur
equilibrage equipement mobile
admission carbone et nouvelle gestion
en revanche le moteur a tout juste 700 kms donc pas fatigué
chassis:
allegement partiel de l'auto 1117 kgs avec 10 litres de carburant
transmission modifiée
train av et ar modifié (freins,suspensions,poids au roue etc...)
pour résumer on arrive a un rapport poids puissance de 3.60 kgs par cheval
en tout cas elle n'a jamais fait 330 voir 350 chevaux
C'est bon ça... Tu "comprend pas" Eloco ,on discute depuis longtemps avec plusieurs membres de manière positive... sur les réels performance de son moteur d'e.culé
On ne donnera pas de nom mais certain pense à 350-400ch.
Aller Christophe, dis nous tout sur ta présentation d'auto... les pistons, les bielles rallongées, les aac de ouf etc
NB : il ne faut pas s'emballer car ici on est là pour se marrer et non s'embrouiller
Je suis d'accord avec ton nota bene à condition qu'il n'y ait pas de foutage de gueule, ce qui n'est pas le cas dans le cas présent.
_________________ Life's too short not to be
niniche1980
Sujet du message :
Publié : 27 Sep 2012, 10:43
Membre du Club
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
t'as oublié que tu sais bien tourner le cerceau!!!
et sur piste c'est 90% des choses
moi j'aimerais bien connaitre ta prépa vidéo car le montage est top avec 3 caméra. le coût du matos STP
ifrit772002
Sujet du message :
Publié : 27 Sep 2012, 11:22
Inscription : 27 Août 2012, 11:18 Message(s) : 57 Localisation : Annecy et ses environs
m3e3001 a écrit :
Bonjour, ... premiere des choses dire qu'une M3 e30 d'origine est un veau je crois que l'on a pas la meme vision des choses ,je sais pas sur quelles constatations tu t'es basé mais tu te trompe une clio rs n'a jamais été plus rapide qu'une M3 e30 a pilote égal au passage tu compare des autos qui ont 20 ans d'écart
200cv pour 1300kg le 0 à 100 en plus de 7sec si p our toi c'est un foudre de guerre ouahhhh ce sont les chronos d'une Clio rs L'âge n'importe pas sur les performances chronos d'une voiture
m3e3001 a écrit :
2éme chose comment peut tu dire que mon auto sort x et x chevaux certes elle est rapide par rapport a une version d'origine mais surtout comme Totoshe le dit plus haut une auto performante c'est un ensemble moteur-chassis-equilibre,c'est comme tu compare ton auto et la mienne il faut deja que les autos soit dans la meme config je connais pas la tienne c'est a dire poids,pneumatiques,transmission et bien sur moteur est-ce le cas ?
je ne compare pas en terme de chassis la mienne est stock mais en terme d'accelération et je doute que ta voiture fasse 800kg, je m'interrogeai sur le fait que je n'arrivais pas à coller ta voiture à l'accélération alors que je sais que la mienne (de 1991) est assez puissante et accélère pas mal.....surtout en rapport à un e30 m3 classique
m3e3001 a écrit :
a titre d'exemple une gtr 35 est moins rapide que moi sur le circuit de Bresse et pourtant environ 200 chevaux nous separent au contraire sur un circuit genre Dijon prenois l'écart sera réduit voir elle sera devant tu ne peut pas comparer des autos avec de telles differences
en aucun cas je compare les temps aux tours tu mélanges un peu les infos.....
m3e3001 a écrit :
.... maintenant je vais vous devoilé de ce qui ce cache sous le capot et tu verra qu'il y a rien d'exceptionnel ...
merci pour les infos sur cette "mystérieuse M3 E30"
et bien je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment
tu avoisines les 300-310cv (on est loin les 200cv d'origines) pour 1120kg en arrondissant on est pas au cheval ou au kilos prêt je m'en tape alors que la mienne fait 320cv pour 1450kg
pour ma part le sujet est clos.....
NB : je ne cherche pas la guerre c'étais à titre informatif, car sur la journée je n'ai pas eu le temps de discuter avec M3E3001.... mais si seulement les gens arrêtaient de piquer la mouche ou de répondre simplement aux questions ce serait plus simple je pense. Je n'aurai pas fait tant d'histoire si on m'avait posé la question.....
Dernière édition par ifrit772002 le 27 Sep 2012, 11:31, édité 3 fois.
Faites comme moi, ayez la plus petite...
Ca permet de rouler sans aucun prétention et d'attaquer tout ce qui roule sans aucun risque de pousser la voiture de devant !
_________________ 205 Rallye Club de France
ifrit772002
Sujet du message :
Publié : 27 Sep 2012, 11:30
Inscription : 27 Août 2012, 11:18 Message(s) : 57 Localisation : Annecy et ses environs
petite ou grosse puissante l'important est de se faire plaisir enfin je pense....
niniche1980
Sujet du message :
Publié : 27 Sep 2012, 11:34
Membre du Club
Inscription : 29 Mars 2007, 11:31 Message(s) : 308
on ne peut pas comparer une accélération pure sur un circuit... tu dis ne pas pouvoir recoller par exemple mais les vitesses dans les bouts de lignes droites sont conditionnées par les vitesses de passages en courbes et donc essentiellement grace au chassis, au poids mais surtout à ce qui est entre le siège et le cerceau...
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