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Conseil freinage
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Auteur :  AnfR82 [ 26 Sep 2012, 19:26 ]
Sujet du message : 

Oui, vu comme ca, ca parait beaucoup mais c'est que du model USA.
Chevrolet, pontiac et saturn.

Par contre, j'ai vu que Pagid a l'air des ref compatibles : T1867 pour l'avant, et T1489 pour l'arrière.
Les clients pagid du forum ont-ils une bonne adresse ? Ca peut au moins se tenter avant de partir sur du kit complet.

Du coup, si plaquettes pagid, j'ai une autre question ouverte : disque d'origine ou rainurés/pointés EBC ?

Rémi

Auteur :  pierrot69 [ 26 Sep 2012, 21:46 ]
Sujet du message : 

Notre Gégé national doit pouvoir te trouver ça :wink:

Auteur :  Roumi33 [ 27 Sep 2012, 10:29 ]
Sujet du message : 

Clair !

Sinon tu as peut etre un soucis de conception d'étrier à l'origine car si tu n'as pas beaucoup d'épaisseur, voila pourquoi tu changes rapidement tes plaquettes. (moins il reste de matière, plus sa chauffe, plus sa s'use voir destruction ultra rapide)

Il faut bricoler toi même et tu auras un résultat avec du meilleur matos et surtout moins couteux que les kits tout fait "viens que je t'allume".

Auteur :  Akitoshi [ 30 Sep 2012, 08:46 ]
Sujet du message : 

J'ai contacté Pagid, et voici leur réponse :
"
Ces plaquettes ne sont pas dispo chez Pagid RS.

Dispo uniquement chez Pagid. (plaquettes origine)

Salutations"
Ca s'annonce mal............. :(

Auteur :  AnfR82 [ 30 Sep 2012, 09:20 ]
Sujet du message : 

J'ai trouvé des plaquettes Hawk sur amazon.com. En espérant qu'elles arrivent et qu'elles se montent.
Je verrai ce qu'elles donnent à Dijon.
Par contre je ne sais pas si je dois laisser les disques EBC ou remettre mes disques d'origine.

Rémi

Auteur :  AnfR82 [ 03 Oct 2012, 20:19 ]
Sujet du message : 

Salut,
J'ai reçu mes jeux de plaquettes HAWK. Elles correspondent bien aux dimensions.
Je suis surpris que personne n'ait d'avis sur la question concernant les disques :?:

A+
Rémi

Auteur :  Akitoshi [ 03 Oct 2012, 20:28 ]
Sujet du message : 

Salut Rémi,

Perso, je tenterais le mariage Hawk + EBC...... :wink:

Auteur :  Ludomini [ 03 Oct 2012, 21:15 ]
Sujet du message : 

...et tu emmenes tes disques d'origine à Dijon dans ton coffre....des fois que :wink:

Auteur :  Speedolive [ 03 Oct 2012, 21:33 ]
Sujet du message : 

Salut,

Si tu as des disques EBC groove (rainurés) ce sont de veritables râpes a plaquette...

Vaut mieux un disque lisse.

Auteur :  Wattman [ 04 Oct 2012, 12:51 ]
Sujet du message : 

nicococoua a écrit :
c'et toujours pareil, si tu change l'avant uniquement tu risque de te retrouver avec un léger désiquilibre avant arrière mais rien non plus d'horrible.


Non rien d'horrible, juste la possibilité d'allonger ta distance de freinage de 10 à 15% ou de surcharger ton train avant à chaque freinage et de perdre le contrôle de l'auto. :lol:


http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=6 ... rt=0#p3734


Auteur :  AnfR82 [ 04 Oct 2012, 13:37 ]
Sujet du message : 

Merci, tres instructif !
Ca va effectivement dans le sens du vendeur de kit qui me conseillait de pas chouiller non plus sur la tailles des disques a l'arriere (vu que lui demandait quelle taille max on pouvait mettre devant)

Rémi

Auteur :  nicococoua [ 04 Oct 2012, 16:21 ]
Sujet du message : 

toutes les voitures n'ont pas le même freinage au départ, les sub sont connues pour avoir un freinage limite, un changement de plaquette juste devant est peut être "très" désiquilibrant mais pas forcémment sur une autre voiture

après, c'est évident que si tu monte des disques plus gros et de meilleur qualité avec des plaquettes de meilleur qualité uniquement sur l'avant ok, ça va désiquilibrer l'auto

sur la mégane, derrière, j'ai de l'origine, devant j'ai du disque GRN + plaquettes DS3000 ben franchement on ne peut pas dire que mes distances de freinages sont rallongées..... ni que j'ai le cul qui merde (enfin celui de la voiture hein parce que le miens....)

Auteur :  Ludomini [ 04 Oct 2012, 16:40 ]
Sujet du message : 

sur la S2000 en Pagid RS29 à l'avant et EBC yellow à l'arriere j'avais l'ABS qui déclenchait très souvent, avec des RC5 à l'arriere plus de soucis

Si tu augmentes devant faut augmenter derriere en respectant une certaine "proportion" :wink:

Auteur :  Wattman [ 04 Oct 2012, 22:03 ]
Sujet du message : 

Merci Ludo.

C'est juste de la logique. Dans le lien donné, je parle de Sub parce que c'est un forum Sub, mais hormis les valeurs, les calculs sont les mêmes, c'est juste de la logique imparable.

Et pour info, une Sub d'origine, ça freine que dalle, c'est de la merde... devant! Et pourtant on ne change jamais uniquement l'avant.
:wink:

Auteur :  nicococoua [ 05 Oct 2012, 07:10 ]
Sujet du message : 

je confirme et je signe...... je déclenche quasi jamais l'ABS......

maintenant, dans le freinage y'a un truc qu'il ne faut pas oublier, les suspensions et les pneus........

maintenant, on peut aussi m'expliquer que si l'ABS ne se déclenche jamais c'est que je ne freine pas assez fort....

je conçois qu'il ne faut pas faire une trop grande différence entre la puissance de freinage à l'avant et l'arrière mais de là à dire que mettre des plaquettes plus compétitive devant et des origine derrière va empécher la voiture de s'assoire au freinage ou va déséquilibrer complétement la voiture, ça me semble un peu éxagéré.

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