Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Débimétre de m60b40 sur m50b25.
Message Publié : 29 Mai 2012, 20:08 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
Message(s) : 110
Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Bonjour à tous,
Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique.
Pour donner un peu plus d'air à mon m50b25 (de plus gros injecteurs seront aussi montés) et comme cela se fait sur les moteurs m52b28 (trés proches des m50),je comptes monter un débimétre de m60b40 (e34 et e39 540i entre autre) à mon moulin.

Le soucis c'est que le débimétre équipant le v8 et le m52 posséde 4 pôles alors que celui de mon m50 en a 6.
Savez-vous à quoi servent les deux pôles supplémentaires et que risque-t-il de se passer si je branche la prise 6 pôles sur le débimétre 4 pôles?
Sachant que la prise est "femelle" donc que matériellement c'est possible,seul deux emplacements ne seront pas "remplis".
Pour info,le débimétre du m60 fait 88,9 mm de diamétre alors que celui du m50 et du m52 en fait 76,2.
Connaissez-vous un débimétre aussi gros que celui du m60 et ayant 6 pôles?
Merci.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juin 2012, 12:59 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
Message(s) : 110
Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
La fixation de la resistance du m50 n'est pas possible sur celui du m60 par contre,je peux monter celle du m50 sur un tube(pvc,alu etc...) ayant un plus gros diamétre interieur.
Affaire à suivre.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2012, 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Je vais peut être dire une connerie, mais dans le cas d'un débimètre à fil chaud, l'air qui passe refroidit le fil, l'ECU compense ce refroidissement en mettant un peu plus de tension. Cette tension est utilisée pour interpréter la quantité d'air admise par le moulin.

A un diamètre donné et pour une quantité d'air donnée correspond une tension.

Si tu changes le diamètre, + d'air va rentrer dans le moteur sans que l'ECU ne s'en rende compte (tension inchangée ou inférieure) : ton moulin va avaler + d'air, le mélange s'appauvrit dangereusement, le moteur vit ses derniers instants...



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2012, 12:50 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
Message(s) : 110
Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Ah oui,pertinente reflexion,pourtant ce montage est fait sur les m52b28 qui ont aussi un débimétre à fil chaud.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2012, 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Si l'ECU a le bon scaling de MAF, aucun soucis.



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2012, 21:39 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
Message(s) : 110
Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Euh là,tu me parles en chinois. :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2012, 22:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Dans ce cas, mieux vaut ne pas tenter alors. :lol:

Ca veut dire qu'il faut rentrer dans la carto pour renseigner correctement l'ECU sur la quantité d'air admise.



_________________
Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Image
Un seul but : rouler...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2012, 22:58 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
Message(s) : 110
Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Ah ok.Il faut que je voye ça avec la personne qui doit refaire ma carto lorsque j'aurai apporter toutes les modifications à mon moteur.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron