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Nico74
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Sujet du message : Problème moteur sur BMW E36 325i Publié : 19 Avr 2012, 07:39 |
Inscription : 29 Mars 2012, 21:01 Message(s) : 38 Localisation : Haute-Savoie
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Bonjour,
J'ai un soucis depuis dimanche sur mon coupé 325i de 94. Le moteur ne tourne pas rond, on dirait qu'il tourne sur 5 pattes, voir moins.
J'ai changé les bougies, ça n'y a rien fait. Il y a bien de l'allumage, et l'essence arrive aussi.
Est ce que certains d'entre vous aurait eu ce soucis?
En ayant élimer la bougie, la bobine d'allumage, il reste la soupape ou éventuellement un injecteur?
Pour info, quand je débranche la bobine 6, ça ne change rien, et lorsque je débranche la 3, ça change à peine.
Au niveau des numéros, le 6 pour moi est celui qui est le plus près de l'habitacle.
La voiture a 220 000kms. Ca me "rassure" que ce ne soit pas que les bougies dans un sens, je culpabilisais de me dire que je n'avais pas changé les bougies pour la sortie de Lurcy. Je n'ai pas beaucoup roulé, mais on n'y peut pas grand chose, les pbs mécaniques font partie des sorties
Alors, des idées?
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Nico74
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Sujet du message : Publié : 23 Avr 2012, 22:18 |
Inscription : 29 Mars 2012, 21:01 Message(s) : 38 Localisation : Haute-Savoie
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J'ai avancé dans le diagnostique.
J'ai 4 bars de pression sur le cylindre 6, 10 sur le 3 et 13 sur les autres.
Je pensais à un poussoir hydraulique, mais en libérant un peu l'arbre à cames, ça n'a pas fait de changement, donc ce serait peut être une soupape.
J'ai commandé un endoscope pour aller voir ce qui ce passe dans le moteur...
Je vous tiendrai au courant...
Je sais qu'au bout de ligne droite, j'ai voulu passer la 5 et je ne sais pas trop ce qui c'est passé, la 3 a voulu se mettre... J'ai rapidement débrayé, puis une deuxième fois, problème de passage de 5. J'ai ralenti, remis la 4, j'ai fini la parabolique en 4... Est ce que c'est ça que le moteur n'a pas aimé? Peut être bien...
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JackCELER
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Sujet du message : Publié : 24 Avr 2012, 08:35 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
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Si tu nous dit pas tout aussi
Oui, il y à des chances vu ce que tu nous dit que les soupapes aient "embrassées" les pistons au moins sur le cylindre 6 et un peu sur le 3....
Je pense que l'endoscope ne te servira à rien, par contre une clé dynamo et une clé de serrage angulaire te serviront au remontage de la culasse
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 24 Avr 2012, 08:47 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
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Nico74 a écrit : J'ai 4 bars de pression sur le cylindre 6, 10 sur le 3 et 13 sur les autres.
Soit les pistons ont touchés les soupapes mais t'aurais plus de compression du tout sur les cylindres touchés, soit les demi-lunes se sont mis en travers et les soupapes ferment plus correctement.
Démonte le cache culbu et vérifies toutes tes coupelles sur les cylindres en causes, tu vas forcément voir des soupapes qui sont pas remontées à la hauteur de celles des autres cylindres
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Nico74
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Sujet du message : Publié : 18 Juil 2012, 23:27 |
Inscription : 29 Mars 2012, 21:01 Message(s) : 38 Localisation : Haute-Savoie
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Donc au final, la voiture n'a pas aimé que je passe de fond de 4 à 3 au lieu de 5... Il y avait des dégats, et j'ai donc eu meilleur compte à changer mon moteur.
C'est chose faite, je suis passé d'un moteur qui avait 220000 kms à un qui a 120 000, il a l'air de bien se porter...
Reste plus qu'à apprendre à passer les vitesses correctement!
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