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 Sujet du message : Moteur Bmw m50b25 et s50b30.
Message Publié : 05 Jan 2012, 22:43 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
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Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Bonsoir à tous,
Tout d'abord,meilleurs voeux à tous les membres du forum mais aussi à tous leurs proches.
Je ne poste pas souvent mais je passe pratiquement tous les jours lire vos messages.

J'ai dans l'idée de monter des piéces de s50 sur mon m50,j'attends un collecteur qui devrait arriver dans les jours qui arrivent.

Je réfléchis aussi à monter des injecteurs:
- de m3 e36 3,0l ou e34 m5 référencé "bosh 0 280 150 701" débitant 226 cc/mn sous 3 bars
- ou des "Bosh 0 280 150 440" (qui viendrait des moteurs s52 US à vérifier) possédant un débit de 250 cc/mn mais sous 3,5 bars.
La pompe à essence de mon e34 débite 3,5 bars et le régulateur de pression d'essence est taré pour la même valeur comme le m3 e36.

Je me pose des questions sur la gestion de ces modifications:
-Est-ce que faire modifier l'eprom suffirait ou bien faut-il monter le calculateur d'un s50b30 (moteur de l'e36 m3)?
- Est-ce que vous pensez que monter son débimétre soit nécessaire?

Bien-sûr,la ligne sera modifié (décatalysé,débarassé du silencieux intermédiare dit "coupe-flamme") et l'alimentation en air sera amélioré aussi.
Merci.


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Message Publié : 06 Jan 2012, 23:22 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
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Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
28 lectures et même pas une remarque même "ton projet est à chier parce que... ou t'as oublié ça...". :shock:
Ma foi...


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Message Publié : 07 Jan 2012, 00:07 
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Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
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Localisation : Morestel 38
t'as fini oui................t'es pas sur E30Passion :lol:

tout le monde ne sais pas ce qu'est un S50 ici

apres 28 visites si tu préfères 28 com du genre "je sais pas" ou "bon courage" mieux vaut rien avoir :roll:

enfin a mon avis pas besoin du calculo de S50 pour ton M50 par contre sans debimetre ca fonctionne mais ca consonne a mort (mon collegue a se montage)
pour les injecteurs pas assez calés pour t'apporter une réponse
et pour l'eprom vois avec "papy" ou "frenchman" pour une réponse ils font que ca et pourront t' orienter

bon courage pour la suite :wink:

et voila t'as au moins eu une reponse :D


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Message Publié : 07 Jan 2012, 00:10 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
moi je connais pas, j'ai juste fait l'entretien sur une M3 E36 et une géo sur une 325iX :wink:



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Message Publié : 07 Jan 2012, 10:19 
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
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Localisation : Ain (01)
Changer le débit des injecteurs sans refaire une carto complète à part tourner plus riche je vois pas le gain.

Qu'as tu comme modification qui t'obligerais a monter des injecteur plus gros?

T'as monter le 6 papillons?
T'as retravailler t'as culasse, changer les AAC?


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Message Publié : 07 Jan 2012, 12:27 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Pour ce qui est générique, je peux répondre :

monter des injecteurs plus gros sans retoucher la table renseignant le flow de ceux-ci est inutile, aucun gain et même plutôt de la perte.

Pour ce qui est du débimètre, si c'est le même oui tu peux le prendre, sinon tu vas soit le cramer, soit donner des infos totalement erronées à l'ECU et au final passer le moteur à travers.

Ca revient à monter des injecteurs d'une GDB sur une GDA sans modifier la table latencies (adressage 285a7) et la table flow scaling (adresse 2859f)

La mienne qui conserve une base totalement Subaru mai sa vu son EJ20 remplacé par un EJ25 a subit nombre de transformations depuis 3 ans et c'est loin d'être fini.

Comment ça tu ne comprends pas???? :lol:

Après pour le spécifique, comment comptes-tu améliorer l'alimentation en air? Et ne me parle pas de kit d'admission direct Nortoto ou de suppression empirique de tel ou tel coude sur le circuit d'admission.

;)



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Message Publié : 07 Jan 2012, 13:18 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
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Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Ahhh,enfin des réponses constructives.Merci à vous.

En fait,je ne dois pas prendre le moteur s50b30 de l'e36 m3 en exemple car il est trop différent du m50b25 (moteur de la Bmw e34 525i 24v),entre autre les 6 papillons et la boîte à air.

Par contre,le s52b30 us équipant la m3 e36 sortie pour le marché Américain est,mis à part les arbres à câmes et les injecteurs,en tout point identique à mon moteur.
La culasse,le papillon des gaz,la boîte à air,le collecteur d'admission sont identiques,le régulateur de pression d'essence est aussi taré à 3,5 bars et la pompe à essence bien que ne portant pas les même ref. Bm développe 3,5 bars tout comme celle de ma voiture.

Les calculateurs ou dme des moteurs d'e36 m3 (nom de code s50b30 ou b32) ont les mêmes calculateurs que ma voiture donc peut-être que je peut raisonablement pensé que les s52 ont le même dme que les moteurs m52 (équipant les e36)?


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Message Publié : 07 Jan 2012, 14:02 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Je ne connais pas BM, mais s'il y a un truc dont je suis certain, c'est ne jamais utiliser le terme "peut-être" dans le cadre d'une prépa!!


Il faut être certain de tout!!!!!

Juste une précision, la pompe fournit un débit, c'est le régulateur qui définit la pression.



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Message Publié : 07 Jan 2012, 14:20 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
Wattman a écrit :
[color=blue]Je ne connais pas BM, mais s'il y a un truc dont je suis certain, c'est ne jamais utiliser le terme "peut-être" dans le cadre d'une prépa!!


Genre "peut etre ça sera un 400+" :lol: :lol:



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Message Publié : 07 Jan 2012, 15:35 

Inscription : 06 Jan 2008, 13:15
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Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
Ok,je notes cette précision et je me mets en quête de l'info concernantles calculos.
Je savais pour le régulateur,ma pompe débite autant que celle des moteurs des m3 ricaines mais au besoin,je peux en monter une plus puissante,il en existe qui se monte en plug and play avec celle d'origine.


Dernière édition par s1racing le 07 Jan 2012, 23:19, édité 1 fois.

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Message Publié : 07 Jan 2012, 17:19 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
Message(s) : 1825
Localisation : Lyon
Ludomini a écrit :
Wattman a écrit :
Je ne connais pas BM, mais s'il y a un truc dont je suis certain, c'est ne jamais utiliser le terme "peut-être" dans le cadre d'une prépa!!


Genre "peut etre ça sera un 400+" :lol: :lol:


OUi voilà, genre peut être que je ferai une Civic turbo, des trucs comme ça quoi. :D



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Message Publié : 07 Jan 2012, 19:29 
Secrétaire
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
ben il est pas dans la merde si il fait comme nous le nico ^^



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 Sujet du message :
Message Publié : 07 Jan 2012, 21:13 
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Le pauvre... Avec nous, il est pas sorti de l'auberge. :lol:



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