|
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:21
|
|
Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] |
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
s1racing
|
Sujet du message : Moteur Bmw m50b25 et s50b30. Publié : 05 Jan 2012, 22:43 |
Inscription : 06 Jan 2008, 13:15 Message(s) : 110 Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
|
Bonsoir à tous,
Tout d'abord,meilleurs voeux à tous les membres du forum mais aussi à tous leurs proches.
Je ne poste pas souvent mais je passe pratiquement tous les jours lire vos messages.
J'ai dans l'idée de monter des piéces de s50 sur mon m50,j'attends un collecteur qui devrait arriver dans les jours qui arrivent.
Je réfléchis aussi à monter des injecteurs:
- de m3 e36 3,0l ou e34 m5 référencé "bosh 0 280 150 701" débitant 226 cc/mn sous 3 bars
- ou des "Bosh 0 280 150 440" (qui viendrait des moteurs s52 US à vérifier) possédant un débit de 250 cc/mn mais sous 3,5 bars.
La pompe à essence de mon e34 débite 3,5 bars et le régulateur de pression d'essence est taré pour la même valeur comme le m3 e36.
Je me pose des questions sur la gestion de ces modifications:
-Est-ce que faire modifier l'eprom suffirait ou bien faut-il monter le calculateur d'un s50b30 (moteur de l'e36 m3)?
- Est-ce que vous pensez que monter son débimétre soit nécessaire?
Bien-sûr,la ligne sera modifié (décatalysé,débarassé du silencieux intermédiare dit "coupe-flamme") et l'alimentation en air sera amélioré aussi.
Merci.
|
|
|
|
|
s1racing
|
Sujet du message : Publié : 06 Jan 2012, 23:22 |
Inscription : 06 Jan 2008, 13:15 Message(s) : 110 Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
|
28 lectures et même pas une remarque même "ton projet est à chier parce que... ou t'as oublié ça...".
Ma foi...
|
|
|
|
|
spidernane
|
Sujet du message : Publié : 07 Jan 2012, 00:07 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
|
t'as fini oui................t'es pas sur E30Passion
tout le monde ne sais pas ce qu'est un S50 ici
apres 28 visites si tu préfères 28 com du genre "je sais pas" ou "bon courage" mieux vaut rien avoir
enfin a mon avis pas besoin du calculo de S50 pour ton M50 par contre sans debimetre ca fonctionne mais ca consonne a mort (mon collegue a se montage)
pour les injecteurs pas assez calés pour t'apporter une réponse
et pour l'eprom vois avec "papy" ou "frenchman" pour une réponse ils font que ca et pourront t' orienter
bon courage pour la suite
et voila t'as au moins eu une reponse
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 07 Jan 2012, 10:19 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
Changer le débit des injecteurs sans refaire une carto complète à part tourner plus riche je vois pas le gain.
Qu'as tu comme modification qui t'obligerais a monter des injecteur plus gros?
T'as monter le 6 papillons?
T'as retravailler t'as culasse, changer les AAC?
|
|
|
|
|
s1racing
|
Sujet du message : Publié : 07 Jan 2012, 13:18 |
Inscription : 06 Jan 2008, 13:15 Message(s) : 110 Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
|
Ahhh,enfin des réponses constructives.Merci à vous.
En fait,je ne dois pas prendre le moteur s50b30 de l'e36 m3 en exemple car il est trop différent du m50b25 (moteur de la Bmw e34 525i 24v),entre autre les 6 papillons et la boîte à air.
Par contre,le s52b30 us équipant la m3 e36 sortie pour le marché Américain est,mis à part les arbres à câmes et les injecteurs,en tout point identique à mon moteur.
La culasse,le papillon des gaz,la boîte à air,le collecteur d'admission sont identiques,le régulateur de pression d'essence est aussi taré à 3,5 bars et la pompe à essence bien que ne portant pas les même ref. Bm développe 3,5 bars tout comme celle de ma voiture.
Les calculateurs ou dme des moteurs d'e36 m3 (nom de code s50b30 ou b32) ont les mêmes calculateurs que ma voiture donc peut-être que je peut raisonablement pensé que les s52 ont le même dme que les moteurs m52 (équipant les e36)?
|
|
|
|
|
Wattman
|
Sujet du message : Publié : 07 Jan 2012, 14:02 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
|
Je ne connais pas BM, mais s'il y a un truc dont je suis certain, c'est ne jamais utiliser le terme "peut-être" dans le cadre d'une prépa!!
Il faut être certain de tout!!!!!
Juste une précision, la pompe fournit un débit, c'est le régulateur qui définit la pression.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
|
|
|
|
|
Ludomini
|
Sujet du message : Publié : 07 Jan 2012, 14:20 |
Secrétaire |
|
Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
|
Wattman a écrit : [color=blue]Je ne connais pas BM, mais s'il y a un truc dont je suis certain, c'est ne jamais utiliser le terme "peut-être" dans le cadre d'une prépa!!
Genre "peut etre ça sera un 400+"
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
|
|
|
|
|
s1racing
|
Sujet du message : Publié : 07 Jan 2012, 15:35 |
Inscription : 06 Jan 2008, 13:15 Message(s) : 110 Localisation : Chateaudun,Eure et Loir (28).
|
Ok,je notes cette précision et je me mets en quête de l'info concernantles calculos.
Je savais pour le régulateur,ma pompe débite autant que celle des moteurs des m3 ricaines mais au besoin,je peux en monter une plus puissante,il en existe qui se monte en plug and play avec celle d'origine.
Dernière édition par s1racing le 07 Jan 2012, 23:19, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
Wattman
|
Sujet du message : Publié : 07 Jan 2012, 17:19 |
Inscription : 22 Fév 2005, 23:51 Message(s) : 1825 Localisation : Lyon
|
Ludomini a écrit : Wattman a écrit : Je ne connais pas BM, mais s'il y a un truc dont je suis certain, c'est ne jamais utiliser le terme "peut-être" dans le cadre d'une prépa!!
Genre "peut etre ça sera un 400+"
OUi voilà, genre peut être que je ferai une Civic turbo, des trucs comme ça quoi.
_________________ Putain de châssis!!! Merci mon Ludo!
Un seul but : rouler...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [ 13 message(s) ] |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|