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Message Publié : 15 Nov 2011, 19:33 
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Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
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Localisation : chalon sur saone (71)
Wattman a écrit :
J'y connais rien en fabrication, plans, dessins etc mais je crois que mes yeux ont un problème avec la perspective de ce dessin en 3D...

Ca vient de moi????? :lol:


je ne croit pas que ca vienne de toi.

c'est sur le dernier est plus simple, mais j'aime bien le deuxieme mais sans la barre qui passe dans les jantes.

de plus tu n'utilise que 2 sangles, et tes roues sont mieux maintenu



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Message Publié : 15 Nov 2011, 19:45 
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Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
Disons que d'un point de vue sécurité la barre est une garantie qu'on conserve les roues même si pour X raisons les sangles lâches.

Vous me direz qu'il n'y a pas de raisons qu'elles lâchent, mais un accident est toujours le cumul de plusieurs facteur au mauvais endroit au mauvais moment.

Il y a suffisamment d'accident pour le prouver, donc verrouiller un système par une double sécurité et une garantie de supprimer déjà beaucoup de facteur à risques.

Mais ça dois être une déformation professionnel, comme je bosse chez un équipementier automobile, la sécurité est une priorité absolue dans l'usine.


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Message Publié : 15 Nov 2011, 21:58 
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Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
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Pascal tu as coché la vue avec perspective "chepuquoi", d'où le visuel un peu spécial ;)



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Message Publié : 15 Nov 2011, 22:08 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Pascal 71 a écrit :
:lol: et oui ...

Il n'y a pas de pièges ni d'impossibilités technique, mais parfois notre cerveau inverse des profondeurs ce qui donne quelque chose d'impossible, voir un mal de tête si on insiste !!

Une autre vue juste pour Wattman:

Image


Pour moi, la perspective est toujours inversée là... :lol:

Je les yeux pourris je crois!!!!
:D



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Message Publié : 15 Nov 2011, 22:16 
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Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
:sm31: :sm31: ce ne sont pas les yeux qui ont un probléme, mais le cerveau ... a8

JackCELER a écrit :
Pascal tu as coché la vue avec perspective "chepuquoi", d'où le visuel un peu spécial ;)


Pourtant je suis en vue isométrique :?


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Message Publié : 15 Nov 2011, 23:38 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Mon pied à coulisse est du même avis que mes yeux!! :lol: (fallait me voir mesure sur mon écran, j'avais pas l'air con!!!)



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Message Publié : 16 Nov 2011, 00:01 
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Non mais c'est une Martin la voiture à Pascal, c'est une conception française, les 4 roues sont de taille différente, tout est normal. :lol:



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Message Publié : 16 Nov 2011, 13:11 

Inscription : 30 Mars 2009, 14:49
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Localisation : 62
C'est normal sur une vue isométrique d'avoir un point de fuite, d'ou l'effet "cone" formé par les 4 roues.

Je crois qu'on apprend ça en primaire en dessin (rien à voir avec le cube en cours de maths au lycée)



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GT4 - 1158kg le gros 4 roues, ça deviend compliqué de trouver du poids
Pit'ete temps de passer à la fibre.
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Message Publié : 16 Nov 2011, 14:26 
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Localisation : Lyon
Je suis d'accord avec toi, mais le point de fuite représente le point le plus éloigné, ici tout est parallèle.

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet là...
:oops:



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Message Publié : 16 Nov 2011, 14:38 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Petite remarque par rapport à ton dernier plan : tu devrais prévoir des compartiments de 2 pneus, et pas 4, sinon ca fait vraiment long et à moins de mettre du très gros tube, ca ne sera pas assez rigide. :idea:



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Message Publié : 16 Nov 2011, 19:31 
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Localisation : Lyon/Macon
OK merci pour la remarque, retour à "la planche"... :wink:

Edit:
Mise à jour de la 3D:
Image

Rajout d'une barre sur la longueur totale pour monter éventuellement des pneus de 13" en butée
Rajout d'un tube de sanglage.
Rajout d'un compartiment central
Mise à hauteur des tubes verticaux.

Là, si c'est pas rigide !! :lol:

Jérôme, tu a utiliser du carré de combien ??


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Message Publié : 17 Nov 2011, 00:27 
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Mets moins de tubes en renforts... mais triangule ;)



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Message Publié : 17 Nov 2011, 11:23 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Je suis d'accord à Olivier, il faut prévoir des plats en diagonale dans les angles pour brider la structure au max.
J'avais tout fait avec du tube carré de 15mm, mais j'ai du revoir la partie inférieure avec du 30mm pour les problèmes de rigidité évoqués plus haut.



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Message Publié : 17 Nov 2011, 15:50 
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Localisation : Lyon/Macon
Le probléme est qu'il n'y a aucun tube de renfort, ils ont tous une fonction. :oops:


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Message Publié : 20 Nov 2011, 21:16 
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Localisation : Lyon/Macon
Bon ben re-re-retour à la planche à dessin. :oops:

Aujourd'hui déplacement de la Martin pour passer l'hiver dans un box plus prés de l'appart.

J'en ais profité pour mesuré le poids sur le timon.
La voiture bien à l’arrière de la remorque je suis à 50/55 kg.
Si je monte sur le timon à la position approximative du rack ça monte à plus de 100 Kg !! :evil:

Donc je vais déplacer le rack sur la fin des rampes histoire d'équilibrer un peu...


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