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 Sujet du message : Je déjauge!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message Publié : 29 Août 2011, 19:16 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon

Dans le but déviter de déjauger à partir du 1/4 de plein, je cherche un moyen de faire un réservoir tampon.

Après quelques recherches sur le net (les Saxo VTS semblent souffrir du même problème, j'ai trouvé mon bonheur, mais est-ce que quelqu'un a une idée de comment ça se branche, ça?? (je rappelle qu'une Sub a une pompe immergée dans le réservoir)

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Message Publié : 29 Août 2011, 19:19 
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Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
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Localisation : Morestel 38
t'as pas une vue interieur par hasard

ca me fais penser a une "bouteille liquide" sur les groupe froid


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Message Publié : 29 Août 2011, 19:23 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Non j'ai que ça. Je suppose que le bas sert à alimenter une 2ème pompe, ensuite au dessus le retour du circuit d'essence, encore au dessus le trop plein qui retourne au réservoir, et tout en haut les vapeurs, je suppose... :oops:



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Message Publié : 29 Août 2011, 19:27 

Inscription : 28 Avr 2010, 19:54
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Localisation : St etienne
dans la logique des choses je dirais:
raccord le plus en haut retour reservoir
sur les 2 en dessous arrivé du reservoir principal avec ta pompe interne et retour injection
et en bas circuit d'essence avec une une pompe externe type walbro ou autre


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Message Publié : 29 Août 2011, 19:32 
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
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Localisation : là....
ça te laisse 150km d'autonomie alors si tu dejeauge au 1/4 ? :shock:



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Message Publié : 29 Août 2011, 19:53 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Tu as totalement raison Antoine!!!!




Ludo, tu me déçois, tu ne sais même plus compter...

Si je déjauge avec 1/4 du réservoir, ça signifie qu'il me reste 3/4 utilisables, donc 150/4 *3 = 112.5 km
:D



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Message Publié : 29 Août 2011, 21:28 
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Inscription : 01 Nov 2007, 23:37
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Localisation : Lyon
spidernane a écrit :
t'as pas une vue interieur par hasard

ca me fais penser a une "bouteille liquide" sur les groupe froid


tu est frigoriste ou bien ?


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Message Publié : 29 Août 2011, 21:59 
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Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
oxas a écrit :
spidernane a écrit :
t'as pas une vue interieur par hasard

ca me fais penser a une "bouteille liquide" sur les groupe froid


tu est frigoriste ou bien ?


oui chef :71


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Message Publié : 29 Août 2011, 22:51 
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Inscription : 01 Nov 2007, 23:37
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Localisation : Lyon
bah on est confrère alors 8)


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Message Publié : 29 Août 2011, 22:54 
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Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
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Localisation : Morestel 38
oxas a écrit :
bah on est confrère alors 8)


:wink:


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Message Publié : 29 Août 2011, 23:09 
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Inscription : 19 Déc 2005, 02:04
Message(s) : 177
Localisation : 28/78
Quand on alimente un réservoir tampon, il faut le faire avec une pompe basse pression qui ne craint pas le déjaugeage. Sur le papier, une pompe haute pression (>3..4b) perd énormément en perfo au bout de 45s d'aspiration d'air car dès qu'il n'y a plus d'essence, elle tourne trop vite. Et forcément, ça se cumule :lol:


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Message Publié : 30 Août 2011, 00:14 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Ah, on avance... Sachant que je compte mettre une petite pompe dans l'emplacement d'origine (genre 130l/heure) et une vraie en sortie du tampon (255l/heure), ça te parait correct?



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Message Publié : 30 Août 2011, 07:45 
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Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
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Localisation : Bas-Rhin
J'aurais dis que l'inverse était plus logique, a moins que 130l ça suffit pas pour alimenter en continu ta rampe.

Pcq une grosse qui tire dans un petit bocal et une petite pour finalement alimenter la grosse, ca me parait suspect mais c'est de la pur intuition perso je manque peut-etre d'éléments 8)


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Message Publié : 30 Août 2011, 13:09 

Inscription : 28 Avr 2010, 19:54
Message(s) : 155
Localisation : St etienne
Wattman a écrit :
Ah, on avance... Sachant que je compte mettre une petite pompe dans l'emplacement d'origine (genre 130l/heure) et une vraie en sortie du tampon (255l/heure), ça te parait correct?


C'est bien ce qui est préconisé. Une petite genre facet carrée entre le reservoir et le reservoir tampon et pour l'autre si celle que tu as actuellement garde le même débit.


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Message Publié : 30 Août 2011, 18:17 
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Inscription : 22 Fév 2005, 23:51
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Localisation : Lyon
Nickel.

Donc la pompe STi alimente le tampon, la Walbro (ma pompe actuelle) alimente le circuit, les rails, les injecteurs, le retour se fait dans le tampon en addition à l'apport de la pompe STi, et le trop plein retourne au réservoir...


Impeccable!!!!! Merci beaucoup Antoine!

Je brancherai les 2 pompes en parallèle (avec un relais pour la Walbro, faut pas abuser sur la section des fils...) et ça sera top!


8)



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