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Passer à L'E85????
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Auteur :  r21turbo42 [ 25 Sep 2012, 18:32 ]
Sujet du message : 

mon expérience :

mon daily, une 405 2.0l sri. D'origine regul de pression d'essence a 2,5 bars, je l'ai passé en 3,5 bars (ref saxo 1.4 :shock: ). Je roule a 100/100 e85.

Ca fait 10 000 kms qu'elle tourne comme ca. Aucun soucis particulier sauf demarrage par temps froid, ca donne l'impression d'avoir un arbre a came pointu quelques seconde et puis tout rentre dans l'ordre.

Par soucis de tranquilité j'ai remplacé la pompe a essence qui accusait 150 000 kms et le filtre a essence au bout de 500 bornes.

Conso indentique au sp98 a savoir 10l/100. Pas logique mais les faits sont la......

Après pour l'auto plaisir la 21, je change pompe a essence wallbro 255l/h 4 injo en 500 cc et cartho 100/100 e85. Mais la c'est pour les perfs uniquement, aucune idée de la conso et je veux meme pas savoir :lol:

Auteur :  yellowmustang [ 26 Nov 2012, 21:29 ]
Sujet du message :  Re: Passer à L'E85????

70000 avec un kit powersystem, et RAS sur un Explorer V6

Auteur :  Fabinou [ 22 Oct 2014, 11:37 ]
Sujet du message :  Re: Passer à L'E85????

Salut,

Je souhaite aussi faire partager mon expérience sur l'E85 :)

ça fait plus d'un an que je roule à 100% d'E85 sur ma ST.
J'ai acheté un boitier (Piggy-back) qui influe juste sur la quantité de carburant injectée. C'est un boitier USB programmable sur lequel on ajuste l'enrichissement standard, l'enrichissement pendant la phase de mise en température du moteur, et le démarrage à froid. Le boitier a une sonde de température à relier sur le circuit d'eau afin de connaitre la température du LDR.

C'est fantastique les économies que je fais malgré la surconsommation !!!
Effectivement sur mes cartographies ajustable je pouvais mettre une avance de porc sans avoir de cliquetis :)

Par précaution, lors de roulages circuit je remet des avances correctes et je roule au SP98 ;).

En regardant mes fuels trims je peux ajuster facilement le boitier en fonction des saisons car il faut savoir qu'en été, hiver et inter-saisons l'éthanol passe de 85% à 65% d'où utilité de modifier le setup. (L'application permet la sauvegarde des setup dans des fichiers, du coup c'est plus facile à changer une fois les bon réglages obtenus!)

Le seul hic avec ce type de configuration, c'est que lorsqu'on roule au WOT avec des voitures un peu sportive, il est possible que les injecteurs soit à 100% de temps d'ouverture en SP98 ce qui signifie qu'avec le boitier il n'est pas possible de rajouter du temps d'injection donc on roule trop pauvre. Il faudrait monitorer sur chaque voiture quel est le cycle maximal d'ouverture d'un injecteur en SP pour voir si l'enrichissement est OK.
En soit rouler pauvre à l'éthanol n'est pas mauvais contrairement au SP (Par contre rouler riche en E85 n'est pas bon non plus). Mais dans le doute... :)

PS: La ST150 au brezil (pays précurseur de l'éthanol) existe en version E85. J'ai pu voir dans la documentation technique quelles sont les modifications apportées par Ford pour obtenir le résultat:
- Nouvelle pompe à carburant (Même débit et pression mais les contacteurs possèdent un isolant électrique que n'a pas une pompe pour SP) --> L'E85 est conducteur d'électricité alors que le SP non.
- Injecteurs de plus gros débit
- Nouvelle cartographie (Forcément :) )
- Un chauffe culasse (Et oui comme les diesels pour les démarrages à froid)
Et c'est tout !

Ha oui j'oubliais! Avec l'E85 ma ligne milltek fait beauuuucoup moins de bruit! La dernière fois que j'ai remis du SP98, ma copine m'a demandé ce que j'avais encore modifié sur l'échappement, je lui ai juste répondu que j'ai remis du SP98 :lol:

En espérant avoir éclairé les intéressés :)

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