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/* jerome */
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Sujet du message : Moteur cale brusquement Publié : 16 Août 2011, 10:24 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Un monocylindre 4T à carbu, qui démarre au quart de tour, tourne parfaitement à faible charge, mais cale d'un coup sec (comme s'il serrait) en pleine charge, ca peut venir de quoi ?
Ca fait penser à une amorce de serrage, mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'il redémarre au quart de tour juste après, sans avoir besoin de le laisser refroidir.
Si c'était un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence, le moteur devrait ralentir progressivement (sur l'élan) puis caler non ? Un peu comme quand on coupe le contact ... hors là il commence par perdre un peu des tours comme s'il s'engorgeait ou forçait, puis d'un coup il se bloque (passage de plein régime à l'arrêt en 1 seconde chrono).
Autre chose étrange, si je coupe les gazs au moment ou il commence à perdre des tours, il ne se bloque pas et revient au ralenti peinard.
D'un coté j'ai des symptômes de cuve de carbu vide, d'un autre des symptômes de serrage, mais je trouve que rien ne colle vraiment.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, parce que là je vois pas.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Sniv
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Sujet du message : Publié : 16 Août 2011, 19:27 |
Inscription : 23 Fév 2008, 13:58 Message(s) : 287 Localisation : vaucluse
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Je dirais amorce de serrage, mais je suis pas spécialiste même pas du tout.
Bon en faite tiens pas compte de mon avis lol
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 16 Août 2011, 20:27 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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Amorce de serrage j'y crois pas trop, ca le ferait 1 fois et la prochaine vlan ca démarre plus.
Ton hypothèse de cuve vide c'est possible par contre, ca expliquerais que qd tu coupe les gaz la cuve se remplisse et hop tout rentre dans l'ordre.
Y'a de l'électronique qui pourrait intervenir dans ton affaire ou pas du tout ?
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Sniv
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Sujet du message : Publié : 16 Août 2011, 20:39 |
Inscription : 23 Fév 2008, 13:58 Message(s) : 287 Localisation : vaucluse
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Lucas a écrit : Amorce de serrage j'y crois pas trop, ca le ferait 1 fois et la prochaine vlan ca démarre plus.
Je l'ai déjà vue, c'est pour ça que je disais ça mais c'était un 2T et bloc fonte... par contre fallait laisser refroidir.
Cela dis, tu doit surement avoir raison
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Daiki-san
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Sujet du message : Publié : 16 Août 2011, 23:16 |
Inscription : 12 Mars 2009, 23:22 Message(s) : 264 Localisation : Cuisery 71
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J'ai eu le cas la semaine dernière sur un scoot 50cc 4tps.
Et c'était la bobine d'allumage, j'avais exactement les mêmes symptômes que toit.
J'espere que ça t'aidera.
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 16 Août 2011, 23:26 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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C'est vrai ça, pourquoi pas la bobine ?
Sur ma 21, quand j'avais un soucis de bobine, ça coupait plutôt à pleine charge, ça balançait de très très gros ratés, etc. Et à la Bresse, elle a calé pour de bon, je suis rentré derrière le 4x4, tout ça pour qu'elle redémarre très vite après... le truc vraiment vraiment pénible.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 17 Août 2011, 07:47 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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coubi a écrit : un pb d'allumage ca ne "freinerais" pas le moteur Oui le truc c'est vraiment de comprendre pourquoi le moteur se bloque, c'est vraiment différent d'un arrêt "normal" genre quand on coupe le contact et que le moteur ralenti puis s'arrête. Pour illustrer c'est un peu comme s'arrêter en roue libre VS se prendre un mur. Mais peut être que s'il n'y a plus d'essence ou plus d'allumage à plein régime ça peut provoquer ce genre de coupure net par un phénomène que j'ignore du genre contre pression dans le cylindre ou auto allumage ou je ne sais quoi. Daiki-san a écrit : j'avais exactement les mêmes symptômes que toit.
Y compris le blocage brusque du moteur ?
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 17 Août 2011, 09:48 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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Si le moteur bloque ca te bloque les roues aussi.
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 17 Août 2011, 10:08 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Franklin a écrit : Si le moteur bloque ca te bloque les roues aussi.
Oui c'est ce qu'il m'arrive, en fait non parce que l'embrayage est automatique donc il "débraille" au moment ou le moteur s'arrête (les masselottes sont entrainées par le moteur), et je fini en roue libre sur l'élan, mais moteur coupé.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 17 Août 2011, 11:16 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Ca m'est arrivé deux fois en roulant, et j'ai pas senti de blocage, sans quoi j'aurai peut être terminé dans un sapin, parce que blocage roues arrières à 80km/h. A mon avis c'est tellement rapide que ça ne se sent pas.
Les autres fois (une dizaine) c'était au point mort dans le garage en faisant des tests, donc la question ne se pose pas.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 17 Août 2011, 11:26 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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coubi a écrit : un pb d'allumage ca ne "freinerais" pas le moteur
y'a freiner et freiner bien sûr mais clairement sur la 21, ça tapait vraiment fort, au point de détruire les supports moteurs
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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