|
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 13:22
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
vinvin77
|
Sujet du message : Vitesse Max Publié : 12 Juin 2011, 22:17 |
Inscription : 28 Mai 2011, 23:52 Message(s) : 9
|
Bonjour a tous les copains pistard.
Je suis en train de monter la boite de vitesse qui va équiper ma future titine de course. Cette titine est une 205 avec caisse soudée,arceautée, fibrée (donc poids réduit...les balances me le diront) voies larges avec gommards en 17 pouces: "d'ou l'étude des rapports de boite de vitesse" et avec un moulin que j'estime, a la louche , a environ 200ch(le passage au banc me le dira).
J'ai du mal à estimer le couple final le plus polyvalent qui me permettrait, par exemple, de vous suivre sur les différents circuits qui sont au programme.
A votre avis quelle vitesse max théorique serait la plus polyvalente pour le type d’engin que je vous est décrit.
Tous les avis sont bon a prendre merci de vos réponses.
Sportivement Sylvain
|
|
|
|
|
psyco
|
Sujet du message : Publié : 12 Juin 2011, 23:35 |
Membre du Comité |
|
Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
|
200ch sur une 205?
je viserai un 230-235 a ta place, pour passer meme sur dijon, mc f1
_________________ OC/RZ member
|
|
|
|
|
vinvin77
|
Sujet du message : Publié : 13 Juin 2011, 00:30 |
Inscription : 28 Mai 2011, 23:52 Message(s) : 9
|
Sur un couple en 14x62 en fond de 5 a 7800 tr/min j'aurai une vitesse théorique de 239 km/h ?
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 13 Juin 2011, 08:06 |
|
psyco a écrit : 200ch sur une 205? je viserai un 230-235 a ta place, pour passer meme sur dijon, mc f1 215km/h à Dijon c'est deja tres rapide dans cette gamme de voiture.
La vitesse maximum sur la piste F1 à Magny Cours est inferieur à celle de Dijon Prenois.
|
|
|
|
|
sylvain_L
|
Sujet du message : Publié : 13 Juin 2011, 12:51 |
Inscription : 19 Déc 2005, 02:04 Message(s) : 177 Localisation : 28/78
|
Ce sera un moteur turbo qui va s'effondrer à 6000 rpm ou un atmo qui va miauler et chercher les 7500 rpm?
Dans le premier cas, une BV normale pas forcément courte peut faire l'affaire.
Dans le second cas, il faudrait arriver à rapprocher les rapports et de raccourcir l'ensemble via un rapport de pont adéquat.
|
|
|
|
|
psyco
|
Sujet du message : Publié : 13 Juin 2011, 23:25 |
Membre du Comité |
|
Inscription : 22 Déc 2007, 21:49 Message(s) : 266 Localisation : 94 - BG
|
DipDip a écrit : psyco a écrit : 200ch sur une 205? je viserai un 230-235 a ta place, pour passer meme sur dijon, mc f1 215km/h à Dijon c'est deja tres rapide dans cette gamme de voiture. La vitesse maximum sur la piste F1 à Magny Cours est inferieur à celle de Dijon Prenois.
Oui pas faux, en vitesse reele, 215km/h pour 200ch c'est deja pas mal
_________________ OC/RZ member
|
|
|
|
|
vinvin77
|
Sujet du message : Publié : 14 Juin 2011, 19:20 |
Inscription : 28 Mai 2011, 23:52 Message(s) : 9
|
Pour répondre a ta questions, oui c'est bien un moteur atmo.
Plusieurs choix s'offrent a moi en termes de vitesses maxi : 186 km/h ; 202 km/h ; 215 km/h ; 222 km/h ; 231 km/h et 239 km/h.
Comme vous pouvez le voir le choix est assez important. Je sais que chaque couple est le plus adapté pour tel ou tel circuit.Mais pour débuter le montage de l'auto j'aimerais en monter un assez homogène sans tirer trop long.
|
|
|
|
|
Tuningcrm
|
Sujet du message : Publié : 14 Juin 2011, 20:07 |
Inscription : 22 Juin 2005, 21:21 Message(s) : 694 Localisation : Valence
|
215 km
|
|
|
|
|
/* jerome */
|
Sujet du message : Publié : 14 Juin 2011, 23:01 |
Trésorier |
|
Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
|
A mon avis il vaut mieux tirer un peu court sur Dijon 1 fois dans l'année et avoir un bon étagement sur tous les autres circuits, que chercher juste une VMax.
Sans compter que la VMax il faut avoir le temps de l'atteindre.
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
|
|
|
|
|
aurelien71
|
Sujet du message : Publié : 15 Juin 2011, 08:30 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
|
pour info dans les rencontres peugeot sport les 206S16 moteur d'origine mais voiture toute vidée ils prennent quasi 200km/h a prenois.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 15 Juin 2011, 08:36 |
|
coubi a écrit : pour info avec 200ch (ok dipdip 185 )pour une caisse pas lourde je prends 190 a lurcy levis magny cours ou dijon je sait pas mais un peu plus Idem environ 190km/h max acquisition à Lurcy et environ 205km/h (de memoire) à Dijon Prenois, de memoire aussi pour Magny Cours : 195km/h
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 15 Juin 2011, 09:01 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
5600 tr.min-1 soit avec le développement des pneus, quelque chose entre 220 et 230 km/h à Dijon Prenois, pour 200cv aux roues et 1T100.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|