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x@v
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Sujet du message : Publié : 09 Juin 2011, 22:39 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
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japcar a écrit : Mais le constructeur de ma voiture donne 2.2B et 2.3B La gomme, le pneu n'est pas comparable avec du pneu route??
Les A048 sont des pneus route ! Certes sportif, mais bien homologuer pour la route.
A ta place je me pencherais plutôt sur le poids par essieux de ton véhicule qui est alléger pour déterminé la pression a mettre.
Plutôt que de choisir la pression sur le modèle du pneu , aussi sportif soit il.
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 10 Juin 2011, 09:05 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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x@v a écrit : japcar a écrit : Mais le constructeur de ma voiture donne 2.2B et 2.3B La gomme, le pneu n'est pas comparable avec du pneu route?? Les A048 sont des pneus route ! Certes sportif, mais bien homologuer pour la route. A ta place je me pencherais plutôt sur le poids par essieux de ton véhicule qui est alléger pour déterminé la pression a mettre. Plutôt que de choisir la pression sur le modèle du pneu , aussi sportif soit il.
Pas mieux
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Invité
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Sujet du message : Publié : 10 Juin 2011, 09:24 |
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A bon alors faite ce test :
Voiture avec personne dedans, tu gonfle tes pneu avec une certaine pression. La voiture pese 1100kg par exemple.
Ensuite quatre personne de 70kg chacune montent dans la voiture qui pese donc maintenant 1380kg, et tu recontrole la pression dans les pneus.
Resultat
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spidernane
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Sujet du message : Publié : 10 Juin 2011, 10:06 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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DipDip a écrit : A bon alors faite ce test : Voiture avec personne dedans, tu gonfle tes pneu avec une certaine pression. La voiture pese 1100kg par exemple. Ensuite quatre personne de 70kg chacune montent dans la voiture qui pese donc maintenant 1380kg, et tu recontrole la pression dans les pneus. Resultat
resultat................Ludo El Loco Lowlow et Klinklin ont maigris
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 10 Juin 2011, 11:55 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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DipDip a écrit : A bon alors faite ce test : Voiture avec personne dedans, tu gonfle tes pneu avec une certaine pression. La voiture pese 1100kg par exemple. Ensuite quatre personne de 70kg chacune montent dans la voiture qui pese donc maintenant 1380kg, et tu recontrole la pression dans les pneus. Resultat
Je dis surtout qu'a même pneumatique t'auras pas les mêmes pressions pour une voiture donnée de 1T500 et une autre de 900kg.
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Invité
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Sujet du message : Publié : 10 Juin 2011, 11:59 |
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Donne deux exemples de voiture avec les poids que tu indique et la pression recommandé par les contructeurs des dites voitures.
EDIT:
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J'ai cherché deux modeles correspondant au poids que tu indique et voici ce que j'ai prouvé (pas trouvé 900kg mais 1150):
- Honda Jazz 1.4 : 1150kg => AV : 2,2bar / AR : 2,1bar
- Honda Legend 3,2 : 1545kg => AV : 2,2bar / AR : 2,2bar
Qu'as-tu trouvé de ton coté
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Franklin
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Sujet du message : Publié : 10 Juin 2011, 13:34 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
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J'ai dit même pneu Didier,
Tu peux être sur que les pneus pour l'Accord n'aurons pas du tout le même indice de charge.
Parce que dans ce cas la MX5 1.8NB 1060kB 1.8bars av et ar
Swift 1.0 750kg 2.1 bar av et ar
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Invité
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Sujet du message : Publié : 10 Juin 2011, 13:51 |
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Franklin a écrit : J'ai dit même pneu Didier, Tu peux être sur que les pneus pour l'Accord n'aurons pas du tout le même indice de charge. Les memes pneus pour une voiture de 900kg et 1500kg c'est totalement impossible car :
- le diametre des jantes n'est pas forcement le meme.
- la largeur des pneus ne peut pas etre les memes.
- l'indice de charge est forcement fonction du poids au roues.
Tu ne peux pas monter une dimension de A048 d'une voiture de 900kg sur une voiture de 1500kg et inversement.
EDIT -----
Voici les recommandations de Yokohama concernant les A048 quelle que soit la dimension :
" The ADVAN A048 is a DOT (Department Of Transport) approved road legal race tyre. Its optimum operating temperature is 60 to 90 degrees Celsius within a pressure window of 33 to 36 psi hot. The ADVAN A048 needs to operate in the 33 to 36 psi window for maximum performance.."
Sachant que 33psi = ~2,3bar et 36 psi = ~2,5bar
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AnfR82
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Sujet du message : Publié : 10 Juin 2011, 18:19 |
Inscription : 06 Nov 2010, 19:10 Message(s) : 65 Localisation : Isère
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DipDip a écrit : A bon alors faite ce test : Voiture avec personne dedans, tu gonfle tes pneu avec une certaine pression. La voiture pese 1100kg par exemple. Ensuite quatre personne de 70kg chacune montent dans la voiture qui pese donc maintenant 1380kg, et tu recontrole la pression dans les pneus. Resultat
Salut,
est-ce que tu pourrais le donner finalement ce résultat (en expliquant si possible) ?
parce que comme ca, je dirais que la pression est la même mais j'en suis carément pas sûr.
Merci
Rémi
_________________ Opel GT jaune
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Invité
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Sujet du message : Publié : 11 Juin 2011, 06:27 |
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AnfR82 a écrit : Salut, est-ce que tu pourrais le donner finalement ce résultat (en expliquant si possible) ? parce que comme ca, je dirais que la pression est la même mais j'en suis carément pas sûr. Merci Rémi Bonjour,
L'enveloppe d'un pneu n'est pas elastique car il est constitué d'une armature metallique et dans d'autres materiaux donc son volume interne ne peut pas changer.
Par contre sa forme peut changer en fonction d'effort appliqué sur son enveloppe mais cette variation de forme ne change pas son volume interne.
Comme sont volume est fixe, à contenant de densité stable sa pression interne est donc fixe.
Ce qui implique que sa pression interne ne peut changer que du fait du changement de la densité du gaz qu'il contient.
L'air (que nous respirons) se dilate avec la temperature donc comme le volume du contenant ne peut changer, la pression interne ne peut d'augmenter.
C'est pour cette raison que l'on gonfle parfois les pneus en competition avec un gaz (azote par exemple) ayant un coefficient de dilation en fonction de la temperature inferieur à celui de l'air.
Un test simple pour confirmer cela :
Tu gonfle une roue, non monté sur la voiture, à 2 bar. Il est soumis uniquement à l'effort externe de la pression atmospherique.
Tu monte la roue sur la voiture. Il est maintenant soumis à l'effort externe de la pression atmospherique et du poids à la roue de la voiture.
Quelle pression mesures-tu dans cette roue monté sur la voiture
Tu reprend ta roue, non monté sur la voiture, toujours gonblé à 2 bar et tu la laisse sous un bon soleil pendant un temps suffisant afin que sa temperature globale augmente de facon significative.
Quelle pression mesures-tu dans cette roue dont l'air interne est monté en temperature mais toujours soumis uniquement à l'effort externe de la pression atmospherique (qui elle n'a pas changée)
Conclusion
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japcar
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Sujet du message : Publié : 11 Juin 2011, 09:13 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
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Conclusion personnelle, j'ai mis 2.1B a l'avant et entre 1.9 et 2B a l'arriere comme dixit Didier et ca va
J'en suis content pour l'instant et je glisse pas
Tant que je ne glisse aps ca va
Apres sur piste a froid je sais que je dois partir a 1.6 et 1.7B
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petitigre
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Sujet du message : Publié : 08 Avr 2012, 19:34 |
Inscription : 30 Mars 2012, 17:30 Message(s) : 30
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j ai les memes pneus le constructeur donne 2.3 a l av et 2.1 à l arriere si j ai bien compris je met 2.1 à l avant à froid et 1.9 a l ar
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japcar
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Sujet du message : Publié : 08 Avr 2012, 19:47 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
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Oui
Car avec la piste ca va monter bcp plus
Attention c'est bon pour mon ITR et didier a une ITR
Donc a voir si pas rapport a ta voiture, son poids etcc... ca peut etre un peu different
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