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Auteur |
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yostone
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Sujet du message : Block Guard Publié : 30 Mai 2011, 11:00 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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Coucou tous le monde,
je suis en train de regarder pour fabriquer un Block Guard pour
un moteur de Subaru...
J'aimerai savoir si vous avez une idée sur le type d'alu à prendre ?
Merci
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yostone
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 11:50 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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yostone
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 11:50 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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Répond moi alors !!!!
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Carkoto
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 15:50 |
Membre du Club |
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Inscription : 14 Avr 2005, 20:50 Message(s) : 1916 Localisation : 38 morestel
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jviens de recevoir le miens pour moteur honda, par contre je ne saurais te dire ce que cest ...
si tu veux le voir , ya pas de soucis
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yostone
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 16:27 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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Tu peux me prendre une paire de photos ?
Merci
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 18:24 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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Ca existe
C'est un alliage très mou, très bon pour le soudage...Mécaniquement, c'est à ch.er
Déformation, je sais plus mais bonne réaction à la chaleur, il sert dans les refroidisseur des TGV par exemple.
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 18:41 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18935 Localisation : là....
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j'ai pas pensé à regarder sur Wikipedia, pas eu le temps mais là je copie/colle :
Série 6000 (aluminium magnésium silicium)[modifier]
Les éléments d'alliage de cette série sont le magnésium (Mg) et le silicium (Si). Cette famille d'alliage à une grande importance industrielle. Elle est très utilisée pour les profilés.
Ils ont une très bonne aptitude à la déformation (filage, matriçage principalement) et à la mise en forme à froid à l'état recuit. Leurs caractéristiques mécaniques sont moyennes et sont inférieures à celles des alliages 2000 et 7000. Ces caractéristiques peuvent être augmentées par addition de silicium qui donnera le précipité durcissant Mg2Si. Ils ont une excellente résistance à la corrosion notamment atmosphérique. Ils se soudent très bien (soudure à l'arc ou brasage).
On peut les diviser en deux groupes.
Un groupe dont les compositions sont plus chargées en magnésium et silicium (6061, 6082 par exemple). Ils sont utilisés pour des applications de structure (charpente, pylône…), ainsi qu'en aéronautique (liaisons électriques, boitiers électroniques embarqués..).
Une deuxième catégorie moins chargée en silicium qui par conséquent aura des caractéristiques mécaniques plus faibles. C'est le cas du 6060 qui permettra de grandes vitesses de filage mais qui aura des caractéristiques mécaniques plus faibles. Il sera utilisé par exemple en décoration et ameublement, menuiserie métallique.
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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yostone
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 19:20 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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Je suis tombé sur cette reff aussi sur le net (6061)
Merci pour les infos
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yostone
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 21:06 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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Carkoto a écrit : jviens de recevoir le miens pour moteur honda, par contre je ne saurais te dire ce que cest ... si tu veux le voir , ya pas de soucis
Tu as une notice de montage ?
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Invité
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 21:36 |
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yostone a écrit : :wink: DipDip a toi de répondre Désolé, je n'ai aucun avis, ne mettant jamais interessé à ce systeme du fait que cela à un gros impact negatif sur le refroidisement des blocs.
Je pense que c'est plus fait pour de courte utilisation moteur, genre "run".
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yostone
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Sujet du message : Publié : 30 Mai 2011, 22:30 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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Il faut savoir que je veux partir sur la même conception mais avec beaucoup plus de trou pour le refroidissement
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