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Message Publié : 03 Juin 2011, 20:10 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
Message(s) : 49
Localisation : val d'oise
DipDip a écrit :
Pour ma part et contrairement à ce qu'indique Patrice et ce que sous entends peut etre Sim's, le diametre du papillon n'agit pas sur le diametre de la ligne d'echappement car à l'admission le point de restriction se fait au niveau des soupapes (comme à l'admission) et non du papillon. Le diametre du papillon agit principalement sur un autre parametre.

De meme contrairement à ce que dit Sim's, le volume d'entrée n'est pas similaire au volume de sortie car pas meme constitution et temperature :
- entrée : air + brouillard essence à environ 60°C
- sortie : resultat combustion air+essence à environ 600 à 900°C

Un indice pour le confirmer : il suffit de comparer le diametre des soupapes d'echappement à celle 'admission..............


je me suis peut être mal exprimé dans ma 1ière phrase ...

ce que je voulais dire c'est que par rapport à son diam. papillon, sa cylindrée et son régime maxi, il pouvait tabler sur du 50-55 diam. pour son échappement.
mais je suis d'accord avec toi que c'est toute la " chaine " qu'il faut voir où il peut y avoir restriction ou non...effectivement il faut prendre en compte le diam. des soupapes mais aussi le flow des conduits de la culasse... etc.


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Message Publié : 18 Juil 2011, 09:21 
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Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Y'a un calcul à faire en fonction de teoutes ces données quoi.... :lol:



Je suis un peu en retard mais bon on sait jamais...
Donc Ludo, si c'est pas encore fait, je peux t'indiquer un fournisseur de tubes inox sur Corbas (barres de 6m, coudes...etc...)

Et puis si ton truc fait pas trop de bruit au final ça pourrait m'intéresser de m'en faire une aussi, parceque non seulement l'origine est en 48, mais le pire reste quand même les diamètres réduits par écrasement dans les coudes où là... il n'y a plus 48mm du tout :?


De mémoire, la ligne Mugen pour B18C (DC2) est en 57mm interne
La ligne Mugen pour B16B (EK9) est en 53mm interne entre collecteur et silencieux intermédiaire, puis en 57mm interne en sortie de silencieux inter jusqu'à la fin.
La ligne Mugen pour B16A2 (EK4) est en 53mm interne

Si besoin, je peux reprendre les mesures chez moi pour confirmer, ainsi que l'épaisseur du métal utilisé par Mugen ;)


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Message Publié : 18 Juil 2011, 09:28 
Secrétaire
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
changement de programme, la civic n'est plus d'actualité :wink:

mais c'est sur qu'il faut du 50mm interne si tu veux te lancer ;)



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Message Publié : 18 Juil 2011, 12:59 
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Message(s) : 2961
Localisation : LYON
Ah, racontes :D



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