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Message Publié : 30 Mai 2011, 20:06 
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Roumi33 a écrit :
Tu veux faire le tuyau de fuite ou le 4 en1 ou tout le bazard ?



Je réponds a sa place, ça gagne du temps, non tube en sortie du 4/2/1, donc tube sous caisse et jusqu’à l’arrière ;)



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Message Publié : 30 Mai 2011, 20:09 
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On m'avait parler d'homogéinoté entre les diametres d'admission et diametre d'échappement sur un raisonnement pas forcement ridicule qui en gros disait que le volume que gaz sortant etant sensiblement identique au volume entrant (quoiqu'il y ai quand meme un facteur de dilatation) il fallait uniformiser les diametres partout pour pas qu'il y ai de ralentissement du flux...

Donc je dirais 55mm



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Message Publié : 30 Mai 2011, 20:09 
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exact, j'avais oublié le regime max ;)

56mm interieur ça me parait un poil gros pour un 1600cc...meme japonais ^^

j'ai trouvé du 54 epaisseur 2 ça donne 50mm interne, ça me parait pas mal



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Message Publié : 30 Mai 2011, 20:10 
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pour avoir des gros diamétre de ligne, faut de la cylindrée

si tu es trop gros tu va perdre de la contre pression, et grosse perte de couple, mais çà tu le sais déjà je pense ;)



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Message Publié : 30 Mai 2011, 20:14 
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ouais roms, c'est pour Sim's ta remarque.

Trop gros ça rempli pas, donc si c'ets pour avoir un moteur qui commence à se remplir à 6000tr/min je prends un Vtec ^^

Tout le monde monte du gros, c'est n'importe quoi, la S2000 par exemple est en 60mm (la Mugen aussi), pour un 2000cc qui prend 9000tr/min, donc t'imagine qu'un 1600cc à 7600 faut vachement moins que 55 ;)

L'ITR d'origien c'est pas énorme je crois, y faudrait un proprio d'ailleurs pour donner la valeur ;)

et Roumi, effectivement comme l'a dit Oliv c'ets le tube sous l'auto ;)



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Message Publié : 30 Mai 2011, 20:33 
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Certes... En plus les feedbacks de ligne pour ed se sont toujours les 50mm interne qui ressortent comme ayant les meilleurs perfs... je vais d'ailleurs peut être tester une ligne acier en 50mm voir se que ça peut donner... le sujet qui m'inquiète le plus c'est le bruit... donc silencieux d'origine ??



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Message Publié : 30 Mai 2011, 20:54 
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non, fabrication d'un systeme d'absorption ;)



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Message Publié : 30 Mai 2011, 21:04 
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Ludomini a écrit :
non, fabrication d'un systeme d'absorption ;)



voir deux ^^



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Message Publié : 30 Mai 2011, 21:20 
Ludomini a écrit :
Je pensais partir sur du 50mm interne, trop petit ? nickel ?
:arrow: nickel

PS: mais il faut aussi les diffentents diametres du collecteur d'echappement en correspondance.


  
 
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Message Publié : 30 Mai 2011, 21:27 
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Localisation : Décines-Charpieu
roms a écrit :
Ludomini a écrit :
non, fabrication d'un systeme d'absorption ;)



voir deux ^^


Pour mémoire de ceux qui ont vu la mini Honda tourner a Lurcy et a Issoire, je n'avais que les deux absorptions du dessous, sans silencieux arrière, et personne n'a trouvé que le bruit était trop présent.

A+
Olivier



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Message Publié : 30 Mai 2011, 21:28 
Ludomini a écrit :
L'ITR d'origien c'est pas énorme je crois, y faudrait un proprio d'ailleurs pour donner la valeur ;)
D'origine l'integra EUDM est en 2 pouces et la meme en version JDM est en 2,5 pouces (va comprendre la legislation francaise............)
Pour l'avoir experimenté, le 1800cc avec sont regime moteur d'utilisation :arrow: 2,5 pouces.


  
 
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Message Publié : 30 Mai 2011, 23:50 
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Localisation : là....
DipDip a écrit :
PS: mais il faut aussi les diffentents diametres du collecteur d'echappement en correspondance.


Je viens de mesurer la sortie du 4-2-1, elle est en 50mm interieur.....

Hummmmm ça sent bon tout ça 8) :wink:



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Message Publié : 31 Mai 2011, 21:20 
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Localisation : Vaison-La-Romaine
Mon collecteur home made, c'est bien du 304L en 1.5mm d'epaisseur ... attention aux qualités d'inox car selon les provenances on peut avoir de sacré surprise :wink: ... pour te dire le mien n'a même pas de pattes de fixation sur le chassis et en 2 ans aucun soucis, certain font 100km et il pètent :wink: (ceci toujours en 304L)
Pour le diamètre, je te cherche toujours la formule "à la con" :wink:



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Message Publié : 01 Juin 2011, 20:37 

Inscription : 27 Mars 2008, 17:21
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Localisation : val d'oise
avec ton 1600 et le régime maxi et au vu du papillon il faut oui tabler entre 50 et 55 maxi.
par exemple sur mon B16 ( honda qui coupe à 8400 et papillon en 60 si je me trompe pas )
j'avais de meilleure perfs avec la ligne en 50 ( chrono embarqué à l'appui )
un petit poil moins perfs mais qui va suivra sur la future prépa ( un peu comme celle de psyco ) avec un ligne en 54 interne.
par contre avec un ligne en 60 que j'ai eu au début que j'avais la civic, c'était plutot joli son rond et sourd mais au niveau perf c'était la cata limite ( perte de couple " conséquente " à mon ressenti ). Par exemple en fond de 5 le compteur ne montait très ( trop ) lentement ...
je sais pas si ça pourra t'aider dans ton choix.

Sinon pour l'inox, oui, 304L est suffisant et le plus adapté.

:wink:


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Message Publié : 02 Juin 2011, 00:14 
Pour ma part et contrairement à ce qu'indique Patrice et ce que sous entends peut etre Sim's, le diametre du papillon n'agit pas sur le diametre de la ligne d'echappement car à l'admission le point de restriction se fait au niveau des soupapes (comme à l'admission) et non du papillon. Le diametre du papillon agit principalement sur un autre parametre.

De meme contrairement à ce que dit Sim's, le volume d'entrée n'est pas similaire au volume de sortie car pas meme constitution et temperature :
- entrée : air + brouillard essence à environ 60°C
- sortie : resultat combustion air+essence à environ 600 à 900°C

Un indice pour le confirmer : il suffit de comparer le diametre des soupapes d'echappement à celle 'admission..............


  
 
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