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Auteur |
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/* jerome */
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Sujet du message : Choisir une vis Publié : 12 Mai 2011, 23:28 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Je cherche à acheter un lot de vis d'un peu toutes les tailles, parce que j'en ai marre de courir après la bonne vis ou de bricoler des trucs avec des bouts de ficelle.
Comme il manque toujours 1 référence sur 2 dans les magasins de bricolage par ici, je pensais commander sur Internet et me faire un petit stock.
Mais il y a tellement de formes, de matières et de catégories de résistance que je suis perdu.
Quelqu'un peut me dire, pour de la vis à tout faire y compris automobile, ce qu'il faut choisir entre :
- Acier 6.8
- Acier 8.8
- Acier 10.9
- Acier 12.9
- INOX A2
- INOX A4
- Acier Noir
- Acier Zingué
- Acier Bichromaté
Je pense que ca dépend de la taille et de l'application mais il doit y avoir des vis + ou - "passe partout" (qui peut le plus peut le moins) ?
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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aurelien71
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Sujet du message : Publié : 13 Mai 2011, 09:06 |
Inscription : 19 Mai 2010, 19:13 Message(s) : 605 Localisation : chalon sur saone (71)
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pour les vis deja une dureté standard c'est de la 8.8.
apres tu peut mettre de l'inox a des endroits sensible a la rouille.
sinon du peut prendre de l'acier noir, zingué ou bichromaté.
choisir la couleur que tu veut:
la zingué est la vis que tu voit habituellement et est grise (un peu chromé)
et la bichromaté est un peu doré.
apres pour les avantages ne je sait pas.
je sait que la noir rouille plus que la zingué.
_________________ tu te pousse ou je te pousse!
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Ludomini
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Sujet du message : Publié : 13 Mai 2011, 09:26 |
Secrétaire |
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Inscription : 21 Sep 2005, 09:27 Message(s) : 18931 Localisation : là....
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je m'etais fait un gros assortiment y a 10 ans, comme tu souhaites le faire
J'avais tout pris en 8.8
Le premier chiffre indique la résistance à la rupture en traction exprimé en dizaine de Kg/mm², Le deuxième est la limite élastique en dizaines de % par rapport à la limite de rupture. 8.8 c'est donc une résistance à la rupture de 80 kg/mm2 EN TRACTION, et une déformation élastique limite à 80 x 80% = 64 kg/mm2, TOUJOURS EN TRACTION. Exemple de calcul pour une vis de diamètre 6mm de qualité 8.8: Le filetage ne participant pas à la résistance de la vis il faut utiliser le diamètre utile égal à 6-1 (filetage)=5mm (voir plus haut). La section de la vis (s=pi x rayon²) est donc de 3.14159 x 2.5 x 2.5 = 19.63 mm² Si la vis est marqué 8.8 sa limite d'élasticité avant qu'elle ne se déforme étant de 64 kg/mm2 l'effort maximum sera de 19.63 x 64 =1256 Kg
Cette vis cassera à 19.63 x 80 = 1570Kg en traction et cassera à 19.63 x 80 x 70% = 1099 Kg en cisaillement
A toi de voir pour les "empreintes", j'avais pris 3 modeles pour chaque du Hexagonal, ronde et tete fraisé
Le BTR est pas mal aussi
Pour les tailles, j'allais de 3mm à 8mm, et j'avais opté pour 2 longueurs : x16 et x35, sachant qu'avoir du stock ça coute de l'argent et qu'une vis trop longue ça se recoupe (une trop courte ça s'allonge remarque ^^)
Et pour finir, de la standard pour tout ce qui est interieur, de l'INOX pour l'exterieur donc pour une Cat ^^ mais ça chiffre
N'oublies pas les rondelles, super important d'aovir du stock également, plate, grower et à dent
_________________ Dark lulu, pour les intimes.....
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Tuscani
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Sujet du message : Publié : 13 Mai 2011, 10:17 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36 Message(s) : 20605 Localisation : Région Lyonnaise
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Ludomini a écrit : ouais, mais alors ut passes ça en partie membre /* jerome */ a écrit : Oui on pourra lancer une CG, je vais commander aussi des colliers nylon, des colliers de serrage, du fil électrique, des rivets, ... donc y'a matière
... j'vous laisse créer le p'tit sujet qui va bien en partie Membres ?
_________________
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 13 Mai 2011, 13:50 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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Dommage pcq la commande de visses en 8.8 m'aurait aussi intéressé pcq on en trouve jamais dans le commerce basique.
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 13 Mai 2011, 14:12 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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Je suis en train de regarder les tarifs pour les tailles et formes de vis courantes, je vous prépare un récap de tout ça, je pense que je ferais des sortes de "kits" avec genre 10 vis de chaque longueur dans une taille ou un truc du genre.
Comme ça semble intéresser quelques personnes ici (je suis pas le seul à galérer avec mes vis alors ) on verra pour grouper une commande, autant que le travail que je fais serve à d'autres.
Il suffira de me dire combien de kits de chaque vous voulez.
Par contre je préviens tout de suite, je n'avance pas l'argent, et je n'attend pas 3 semaines que tout le monde soit décidé, donc faudra être réactif.
Dans ces conditions ce n'est peut être pas nécessaire de le faire en partie membre, sauf si le comité y voit un inconvénient ?
Par contre le sujet initial traite du choix d'une vis, pas de la commande groupée, donc si d'autres peuvent donner leur avis c'est encore temps.
Je crois qu'il y a aussi des incompatibilité de matière notamment avec l'aluminium à prendre en compte non ?
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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/* jerome */
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Sujet du message : Publié : 13 Mai 2011, 14:33 |
Trésorier |
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Inscription : 16 Fév 2006, 14:22 Message(s) : 6955 Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
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A priori il a des sites qui vendent au détail.
Je dis 10 vis c'est un exemple, mais disons que j'aime mieux l'idée d'avoir 10 vis de chaque dans 10 tailles, que 50 vis dans 2 tailles (pour 100 vis au total).
_________________ /* jerome */ Conduire sa voiture sur un circuit automobile
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