|
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:55
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
JackCELER
|
Sujet du message : Mon Copain Jean-Pierre OU ce qu'il ne faut pas faire.... Publié : 24 Avr 2011, 16:35 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Depuis un certain temps, vous le savez, je travail régulièrement sur la Lotus Elise 111S S2 d'un très bon copain. Je vous passe les détails qui nous on conduits à découvrir cette modification, de mon grand copain Jean-Pierre.... Dommage que cette modification n'apparaissait pas sur son magnifique site perso, sinon nous aurions gagné du temps....
La voici en images :
Cela se passait donc sous le neiman, des fils a peine soudés et surtout pas du tout isolés.... Et comme le gros fil blanc est directe batterie sans fusible, c'est sympa.... D'autant que 3 fils avaient souffert de la modification et n'étaient eu non plus, plus isolés... MERCI J-P... et merci Aussi a un concessionnaire de la marque situé dans le Sud ouest pour avoir partiellement camoufler cette modif sans la supprimer totalement. Car au bout de ces fils pas isolés et sans protections, il y avait ça :
Les professionnelles du jardin reconnaitrons une électrovanne d'arrosage, pas du tout faite pour du liquide de refroidissement... Je vous fait grâce de la qualité de la découpe de la durite du radiateur de chauffage....
Ma conclusion de cette affaire, mon copain J-P avait mis cette électrovanne pour faire chauffer le moteur plus vite en shuntant le radiateur de chauffage Heureusement qu'il vit dans le sud... Mais a l'origine il avait mis un interrupteur... que notre concessionnaire sudiste à prit soin de supprimer en "soudant" à son tour un fil de plus.... Imaginez ce que ca aurait donné quand l'électrovanne aurait rendu l'âme..
Et encore une connerie de supprimée... Malheureusement, il doit en rester encore une ou deux responsables des quelques soucis qui nous reste sur la voiture
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
Invité
|
Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 20:23 |
|
Impressionnant. Il faut le voir (grace à tes photos) pour le croire.
Le fait de faire chauffer l'eau moteur plus vite fait que la temperature du bloc est encore moins uniforme dans cette periode de mise en temperature generale.
Beaucoup pense que quand l'eau est en temperature la periode de chauffe est fini (ajustement des jeux de fonctionnement) hors c'est plus la temperature d'huile moteur qui est le repere.
Je ne vais pas rentrer dans les details que tu dois connaitre, Jack.
|
|
|
|
|
x@v
|
Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 22:22 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
|
Et après certain pensent que les Lotus sont de nid a emmerde.
Mais comme souvent les problèmes viennent plus de la maintenance ......
_________________
|
|
|
|
|
oliverwood
|
Sujet du message : Publié : 24 Avr 2011, 23:08 |
Inscription : 20 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 84 Localisation : vierzon (18)
|
ouai c'est incroyable
y en a comme moi qui devrait ce dire quant il ni connaisse rien (touche pas a ca petit con)
|
|
|
|
|
Franklin
|
Sujet du message : Publié : 26 Avr 2011, 10:30 |
Membre d'Honneur |
|
Inscription : 28 Fév 2005, 13:58 Message(s) : 8318 Localisation : Ain (01)
|
x@v a écrit : Et après certain pensent que les Lotus sont de nid a emmerde. Mais comme souvent les problèmes viennent plus de la maintenance ......
Désolé mais non, une lotus stock c'est pas fiable, remarque ça dépend, si une Renault c'est fiable alors une lotus aussi.
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 26 Avr 2011, 11:33 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Franklin a écrit : x@v a écrit : Et après certain pensent que les Lotus sont de nid a emmerde. Mais comme souvent les problèmes viennent plus de la maintenance ...... Désolé mais non, une lotus stock c'est pas fiable, remarque ça dépend, si une Renault c'est fiable alors une lotus aussi.
Une Lotus en usage route uniquement, sans modifs aucunes pour faire de la piste, c'est fiable... si si
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
x@v
|
Sujet du message : Publié : 27 Avr 2011, 09:17 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
|
Franklin a écrit :
Forcement tout est relatif
_________________
|
|
|
|
|
Pascal 71
|
Sujet du message : Publié : 27 Avr 2011, 16:15 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
|
Ah ouais quand même !!!
Falait oser ...
|
|
|
|
|
lowlow
|
Sujet du message : Publié : 27 Avr 2011, 16:45 |
Membre du Club |
|
Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
|
x@v a écrit : Franklin a écrit : Forcement tout est relatif
Si les jugements de valeur de ce type pouvaient s'arrêter, ça serait vraiment super.
Je vois vraiment pas en quoi c'est intéressant. Et je le dirais aussi pour toutes les autres marques qui seraient attaquées de la sorte... Tu remarqueras d'ailleurs que je ne fais pas de remarque sur les italiennes, ce qui aurait certainement pu être un argument facile mais auquel je n'adhère pas.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
|
|
|
|
|
Roumi33
|
Sujet du message : Publié : 27 Avr 2011, 19:57 |
Membre du Club |
|
Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2959 Localisation : LYON
|
lowlow a écrit : x@v a écrit : Franklin a écrit : Forcement tout est relatif Si les jugements de valeur de ce type pouvaient s'arrêter, ça serait vraiment super. Je vois vraiment pas en quoi c'est intéressant. Et je le dirais aussi pour toutes les autres marques qui seraient attaquées de la sorte... Tu remarqueras d'ailleurs que je ne fais pas de remarque sur les italiennes, ce qui aurait certainement pu être un argument facile mais auquel je n'adhère pas.
Prend pas la mouche , ils y conaissent rien
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
|
|
|
|
|
JackCELER
|
Sujet du message : Publié : 27 Avr 2011, 22:38 |
Inscription : 19 Juin 2007, 11:34 Message(s) : 3614
|
Ludomini a écrit : JackCELER a écrit : Une Lotus en usage route uniquement, sans modifs aucunes pour faire de la piste, c'est fiable... si si Là où c'est ballot, c'est qu'elles sont justes conçu pour faire de la piste, et d'ailleurs elles le font quand memes super bien, c'est bien ce qui fait chier !!!
Elles le font bien.... Mais ca nécessite l'entretien d'une voiture de piste, pas de secrets et en usage route, l'entretien d'une voiture de route (mais sans le confort)
_________________
>>> Le site de la Corvette C5<<<
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|