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Message Publié : 24 Avr 2011, 09:54 
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
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Si tu peux usiner de la pièce, tu peux faire de cette manière :

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L'épaisseur de la cale à droite te donne ta hauteur de caisse...

L'avantage est que ca coute vraiment moins cher un corps normal modifié par rapport à un corps fileté. (sur ma voiture du moins)



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Message Publié : 24 Avr 2011, 10:00 
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Inscription : 19 Mai 2010, 19:13
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Localisation : chalon sur saone (71)
oui c'est une bonne idée la seule difference c'est que mes ressorts ont un diametre bien plus gros, mias je vais regarder ce que je peut faire.



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Message Publié : 24 Avr 2011, 10:02 
Comment modier la hauteur de caisse facilement avec ce systeme ?


  
 
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Message Publié : 24 Avr 2011, 10:41 
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C'est une solution finale, avant il y avait une cale plus épaisse et après nombreuses mesures et retouches, j'en suis arrivé à cette hauteur.

(sans parler que ce réglage est limité par la course de l'amorto, de l'inclinaison des triangles, de la hauteur de crémaillère etc)

Au final, sur cette partie là, je pense avoir juste car on a pas 15000 choix.

J'avais pas bien les notions avant de cette hauteur de crémaillère et inclinaison de triangle lors du montage (merci l'échange entre membres) mais aujourd'hui, si je devais tout refaire :

:arrow: je mettrais mon 0 au 3/4 de la course de l'amortisseur et Bim, réglage fixe sur cette valeur. (on est quasi sur de rien dégrader et de rien abimer)


En ce qui concerne le réglage de l'assiette & Co, ca se passe derrière pour moi avec le systeme basique, écrou contre écrou sur le haut de la fixation du ressort.



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Message Publié : 24 Avr 2011, 10:43 
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aurelien71 a écrit :
oui c'est une bonne idée la seule difference c'est que mes ressorts ont un diametre bien plus gros, mias je vais regarder ce que je peut faire.


A la base, c'est un B8 fait pour les ressorts type origine mais si tu regardes, la colerette a été tourné pour mettre la bague en aluminium.

Tout le monde peut faire cette modification en partant de B6 ou B8... et si tu veux du réglage, tu te fais la noix fileté sur le bas :idea:



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Message Publié : 24 Avr 2011, 10:49 
Roumi33 a écrit :
..........En ce qui concerne le réglage de l'assiette & Co, ca se passe derrière pour moi avec le systeme basique, écrou contre écrou sur le haut de la fixation du ressort.
Donc :
- hauteur de caisse avant droite non reglable
- hauteur de caisse avant gauche non reglable

Pour ma part, ce n'est pas un bon choix.


  
 
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Message Publié : 24 Avr 2011, 11:10 
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Pourquoi ?

Expliques moi ? :)



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Message Publié : 24 Avr 2011, 11:15 
Si tu veux modifier la hauter de caisse avant droite, comment fais-tu ?
Si tu veux modifier la hauter de caisse avant gauche, comment fais-tu ?


  
 
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Message Publié : 24 Avr 2011, 11:29 
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DipDip a écrit :
Si tu veux modifier la hauter de caisse avant droite, comment fais-tu ?
Si tu veux modifier la hauter de caisse avant gauche, comment fais-tu ?

Si Roumi veut changer sa hauteur de caisse, il ré-usine une câle, pas le plus rapide, mais au moins ca ne se dérègle pas :lol:



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Message Publié : 24 Avr 2011, 11:34 
Pas pratique d'emmener un tour sur le terrain.....................surtout afin d'avoir une cale plus epaisse pour eventuellement augmenter la hauteur de caisse.
C'est rapide, rien à demonter. 8) :P :D


  
 
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Message Publié : 24 Avr 2011, 11:46 
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Localisation : Palaiseau
Alors deuxieme question con
C'est bien en rabaissant qu'on rajoute du poids a la roue ?



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Message Publié : 24 Avr 2011, 12:07 
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DipDip a écrit :
Si tu veux modifier la hauter de caisse avant droite, comment fais-tu ?
Si tu veux modifier la hauter de caisse avant gauche, comment fais-tu ?


Peut etre que je n'ai pas tout compris mais y a t'il un avantage à jouer sur les hauteurs de caisse (roue par roue) d'un circuit à un autre ?

Si oui, quel potentiel ?



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Message Publié : 24 Avr 2011, 12:10 
:shock: Ou ai-je ecrit de changer la repartitions des hauteurs de caisse d'un circuit à l'autre :?:


  
 
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Message Publié : 24 Avr 2011, 12:19 
coubi a écrit :
Alors deuxieme question con
C'est bien en rabaissant qu'on rajoute du poids a la roue ?
Fait un calcul :

Tu as une voiture, une traction donc moteur/boite à l'avant et disons qu'il est à la vertical du centre des roues avant et enfin que l'ensemble moteur/boite pése 200kg.

Pour un reglage d'assiete donné la repartion est de 65/35 pour 1200kg soit 780kg à l'avant pour 420kg à l'arriere
L'entreaxe entre les roues avant et arriere est de 2,60m

Maintenant tu rabaisse l'arriere de 1cm

Question :
1 - de combien de degres va changer l'assiste de la voiture sachant qu'elle va donc pivoter sur l'axe des roues avant ?
2 - quelle va etre la nouvelle repartition des masses AV/AR ?


  
 
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Message Publié : 24 Avr 2011, 13:37 
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yop ,
j'ai calculé 1° d'angle ; 0.9999....
j'immagine que ca vas mettre plus de poids à l'ar mais dans quelle quantité ? yo no sé .



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