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spidernane
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Sujet du message : Quels disques/plaquettes pour nos charettes Publié : 30 Jan 2011, 12:04 |
Inscription : 12 Nov 2007, 21:00 Message(s) : 1473 Localisation : Morestel 38
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bonjour a tous,
au lieu d' ouvrir un nouveau post, je pose ma question ici (en meme temps c'est mon post, c'est moi qui l'ai créé )
je voulais savoir quel genre de disques/plaquettes vous utilisiez et avez utilisé ?
votre ressentie ?
ce que vous trouvez bien ou pas ?
merci d'avance
spidernane a écrit : bonjour a tous, du coup je vais faire comme l' a suggérer Lowlow (il est au comité maintenant faut bien l'écouter desolé t'aime pas trop mais trop tentant ) je voulais savoir quel genre de disques/plaquettes vous utilisiez et avez utilisé ? votre ressentie ? ce que vous trouvez bien ou pas ? merci d'avance PS: si les reponses poster sur l'autre post peuvent etre ramener ici ca serai cool
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oxas
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2011, 14:42 |
Inscription : 01 Nov 2007, 23:37 Message(s) : 362 Localisation : Lyon
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2011, 15:27 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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ça mériterait un nouveau topic je pense... pour ma part, j'ferai une réponse dès que j'ai le temps
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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El_Loco
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2011, 16:56 |
Membre d'Honneur |
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Inscription : 23 Fév 2005, 12:10 Message(s) : 9936 Localisation : Neyron (01)
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Pour ma part:
Sur la MR2:
- Disques et plaquettes Black Diamond, un foi le problème de liquide de frein résolu c'est super bien
Sur l'ed9:
1: DS2500 + disque grN zimerman => c'est bien rien a redire
2: Plaquette et disque d'origine de Clio RS => le top
Sur l'élise:
... ben pour l'instant rien elle roule pas
_________________ Life's too short not to be
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calou56
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2011, 17:17 |
Inscription : 09 Déc 2006, 13:31 Message(s) : 334 Localisation : lyon/Montargis
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disque zimmeman percé rainuré avec ds 3000.
Environ 30 000km dont 5 ou 6 circuits et mi usure
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lowlow
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2011, 19:52 |
Membre du Club |
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Inscription : 24 Sep 2005, 10:20 Message(s) : 3205 Localisation : Nord
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Mégane RS phase 1
OEM : pas d'endurance
Ferodo DS1.11 : dépôts inégaux sur les disques, s'usent vite
Ferodo DS3000 : s'usent assez vite, pas de problème d'endurance, pas de problème de mordant à froid
R21 Turbo
OEM : pas d'endurance
Mintex1155 : ne s'usent pas vite mais rodage particulièrement déterminant, mordant passable, bonne endurance si bien rodées
R21 Turbo - Etriers MRS
Endless : ne s'usent pas vite, pas de soucis de rodage, bon mordant, très bonne endurance
Pour les disques, j'ai toujours mis du Brembo OEM plein, qui marchent très bien, sauf sur ma 21T et étriers MRS, c'est du Bendix plein, la fonte a l'air de moins bonne qualité... je surveille.
_________________ Roulera, roulera pas ^^
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2011, 21:40 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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Sur l'itr j'ai 4 disques stoptech rainuré (pas percés) avec du ds2500 partout.
Les disques ne bougent pas en usure, les plaquettes s'usent normalement.
Aux dire des mes différents passager sur circuit "ca freine dingue" moi je trouve que ça pourrait encore être mieux
Endurance pas de souci m'enfin dans la limite du raisonnable qd mm, au pire ca commence a vibrer avec un bruit + sourd, tu fais 1tour un peu plus cool et t'es reparti !
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Daiki-san
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Sujet du message : Publié : 30 Jan 2011, 21:55 |
Inscription : 12 Mars 2009, 23:22 Message(s) : 264 Localisation : Cuisery 71
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Sur l'ITR j'avais jusqu'a present des CL RC6 devant et derrière avec des Dixcel (marque import japon) rainurés à l'avant.
Très bonne endurance et une fois chaud ça freine fort, et freinage à froid aussi bon/mauvais que l'origine.
Les freins chauffent pas mal (pas de personnes m'ont dit que ça pouvait venir du dessin des jantes), peinture d'etriers HS en 2 sorties, et bouchons de valves des roues avant fondu à chaque sortie.
Les disques sont bientôt en cote mini, alors qu'ils n'ont que 6/7000kms dont 800/1000km de piste.
C'est surtout à cause des RC6 qui usent beaucoup les disques en usage quotidien vu que les freins sont jamais en température.
Donc les RC6 sont de bonnes plaquettes mais uniquement pour une caisse qui fait que du circuit. (Du moins c'est ce que je pense)
Voilou.
On verra bien ce que donneront les nouveaux freins cette année.
PS: ça vaut pas le setup de DipDip.
_________________
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