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x@v
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Sujet du message : Fabrication Silent-bloc polyuréthane Publié : 26 Jan 2011, 13:19 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
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Salut
Je recherche une info technique.
Quelle est la résistance en "Shores" des silent-bloc polyuréthane genre power flex et autres fabricants ?
Je compte me fabriquer mes propre silent-bloc de bras de suspension, car il n'y a pas de référence pour ma Delta, je vais également en profiter pour faire l'Alfa 145.
Peut être avez vous relever une valeur en "Shores" sur l'emballage de vos silent-bloc , ou peut-être les avez vous déjà fabriquer .........
D'avance merci
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x@v
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Sujet du message : Publié : 26 Jan 2011, 16:14 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
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En fouillant sur le net c'est pratique les jours de repos J'ai trouvé ceci sur le forum clio RS concept:
"Il faut tout préciser quand on raconte quelque chose: Le type (Fredlux non?) a monté du Powerflex violet (soit 80 Shore A) sur une Subaru GT de 600cv, il a donc monté des pièces prévues au maximum des tolérances du groupe N sur une voiture qui fait quasiment le double de puissance d'une WRC. La gamme Motorsport de Powerflex en 95 Shore aurait été plus adaptée je pense (ou des triangles rotulés...).
La dureté se mesure en Shore, et il y en a plusieurs types, et les duromètres sont aussi spécifiques au type mesuré. http://www.metil.be/fr/durometre/inform ... ore-2.html (tableau d'ordre de comparaison entre les shore). Aucun retour négatif à ce jour sur Clio II "
Après d'autre recherche, j'ai contacté une société qui va m'envoyer un échantillon d'un jets creux polyurethane shore A 80 , pour me rendre compte de la duretée.
Je vous tiens au courant, mais si vous avez la moindre info je suis preneur
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Lucas
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Sujet du message : Publié : 27 Jan 2011, 11:20 |
Inscription : 27 Oct 2008, 20:45 Message(s) : 477 Localisation : Bas-Rhin
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intéressant, pour une fois que qq1 se pose des bonnes questions en essayant de trouver de vraies réponses !
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x@v
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Sujet du message : Publié : 29 Jan 2011, 14:58 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
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Y a pas foule, mais je vous fais tout de même part des avancés.
L'échantillon jets creux est arrivé (en rouge sur la photo)
Il s'agit d'un 32x14 shore A 80
Au première abord cela ne parait pas aussi dure que se que j'imaginais, mais il n'y a pas de bague a l'intérieur, se qui doit tromper mon jugement.
A gauche, bien évidement un vieux silent-bloc d'origine.
L'idée est de conserver la partie métallique extérieur, d'extraire tout l'intérieur.
Ensuite souder un gros tube a l'intérieur, sa va pas être évident a centrer ..... et a l'intérieur de se gros tube insérer a la presse un jets creux polyuréthane, munis lui même, dans sa partie centrale d'une baque en inox par exemple.
Deux belle rondelle ajuster et disposer aux extrémités, pourraient éventuellement venir maintenir le jets creux en place, pour éviter tout problème.
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chti-demon
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Sujet du message : Publié : 29 Jan 2011, 16:58 |
Inscription : 27 Mars 2007, 17:54 Message(s) : 371 Localisation : IDF
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Je suis bien intéressé pour voir la fabrication de silent bloc ^^.
Personnellement d'origine mes silent bloc, je prend l'exemple moteur et pas suspension car je ne les ai plus sous la main, mais il faisait 75 shores et je vais mettre des 85 shores
Après il y a différent choix de dureté possible suivant les différentes marques (powerflex, energysuspension, innovative ou je passe ^^)
En tout cas bon courage pour la réalisation des travaux
_________________ Sans audace pas de gloire
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 09 Fév 2011, 17:18 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Bon j'ai enfin pris le temps de faire mesurer mon silent bloc.
Ce sont des silents blocs pour triangles de réplique de Super Seven acheté en Angleterre chez Rally Design de marque Polyrace
De couleur rouge, c'est le modèle dit "race" (sinon Polysport)
Dureté en Shore A: 90
voili voilou
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x@v
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Sujet du message : Publié : 09 Fév 2011, 20:39 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
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Merci de l'info, qu'elle est ton ressenti avec du 90 shore A ?
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Pascal 71
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Sujet du message : Publié : 09 Fév 2011, 21:25 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
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Pour être honnête, j'ai d'autre modèles de monter, mais au moins aussi dur.
La modif date déjà de quelques temps, mais j'ai gagné dans la qualité de la géométrie du train avant, les réglages sont plus précis.
Après la modifs j'ai perdus cette sensation de trajectoire "aléatoire" en sortie de virage, le train avant à gager en précision.
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x@v
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Sujet du message : Publié : 10 Fév 2011, 13:02 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
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arnaud80
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Sujet du message : Publié : 28 Fév 2011, 23:21 |
Inscription : 01 Fév 2011, 14:42 Message(s) : 11
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x@v a écrit : En fouillant sur le net c'est pratique les jours de repos J'ai trouvé ceci sur le forum clio RS concept: "Il faut tout préciser quand on raconte quelque chose: Le type (Fredlux non?) a monté du Powerflex violet (soit 80 Shore A) sur une Subaru GT de 600cv, il a donc monté des pièces prévues au maximum des tolérances du groupe N sur une voiture qui fait quasiment le double de puissance d'une WRC. La gamme Motorsport de Powerflex en 95 Shore aurait été plus adaptée je pense (ou des triangles rotulés...).
La dureté se mesure en Shore, et il y en a plusieurs types, et les duromètres sont aussi spécifiques au type mesuré. http://www.metil.be/fr/durometre/inform ... ore-2.html (tableau d'ordre de comparaison entre les shore). Aucun retour négatif à ce jour sur Clio II "Après d'autre recherche, j'ai contacté une société qui va m'envoyer un échantillon d'un jets creux polyurethane shore A 80 , pour me rendre compte de la duretée. Je vous tiens au courant, mais si vous avez la moindre info je suis preneur
je n ai pas entendu de bons echos sur powerflex ....
il vaut mieux en effet les faire soi meme...
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x@v
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Sujet du message : Publié : 01 Mars 2011, 10:45 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
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Mon problème était surtout qu'ils ne proposent rien pour ma Delta , pour les Lancia il ne s'intéresse qu'aux puissantes Intégrale.
Et même si il faisait un kit. Le prix serait certainement identique aux autres, c'est a dire prohibitif pour deux bouts de polyuréthane.
Si en plus la qualité n'est pas au rdv ...... je suis bien content de me démerder seul.
La j'ai pas trop avancé sur mes silent-block, il a fallut que je me fasse une demie-ligne d'échappement en inox pour passer le CT. L'élément d'origine n'étant comme d'habitude pas dispo chez Lancia tout comme et chez les accessoiristes.
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yostone
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Sujet du message : Publié : 27 Fév 2012, 08:46 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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Salut si j'ai bien compris tu as contacté une boite qui fabrique des silent bloc ?
Car je cherche une boite qui fourni tout type de silent bloc pour un pièce
home made donc avec des cotes non prédéfini par un constructeur.
Merci d'avance
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XD Powered @E85
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yostone
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Sujet du message : Publié : 26 Sep 2012, 20:33 |
Inscription : 04 Mai 2005, 19:56 Message(s) : 692
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Quelqu'un d'entre vous a déjà usiné du polyuréthane en shore À 90 ou plus ?
Ou même fabriqué à l'aide d'un moule des Silentblocs avec de l'urethane ?
J'ai peur d'avoir des soucis en usinant la pièce...
Merci
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