Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 14:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Choix pneus en 14 et 15
Message Publié : 30 Déc 2010, 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 129
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
Salut

Je voudrais votre avis et votre expérience si possible pour le choix des pneus de ma Delta et la 145

Alfa 145 en 195/50/15 ou 195/45/15

J'ai découvert grâce au forum Pneus-Shop qui propose :
Des TOYO CF1 , TR1 , PX4 , Proxes NE , pour les 50 de haut, tous quasiment au même prix . http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... 5&util=ETE

Et des Toyo T1R et PX4 en 45de haut qui sont sensiblement au même prix tout les deux. http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... 5&util=ETE




Delta en 185/55/14:

J'aimerais bien des Yokohama Advan A048 a 125€le bout chez AlloPneus :?
D'un autre coté Pneus-Shop lui propose le Toyo CF1 a 62€
Et un garagiste lui me fait les Yokohama S-Drive a 72€

Concrètement que valent les Toyo CF1 et Yokohama S-Drive, pour un usage route circuit loisir ?

Je précise si besoin, que la Delta est une traction de 140ch pour 1028kg
La 145 n'a pas été peser mais elle doit être dans la tonne pour 100ch

D'avance merci de vos réponse.


Dernière édition par x@v le 02 Jan 2011, 23:33, édité 1 fois.


_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Déc 2010, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
J'ai des PX4 mais je pense que les T1R sont plus appropriés à ton utilisation.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Jan 2011, 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 129
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
Quelle utilisation fais tu des PX4 ?
Les TR1 sont plus orienté racing ?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Jan 2011, 09:25 

Inscription : 27 Déc 2010, 09:00
Message(s) : 17
Localisation : Epalinges
d'entré de jeux ne prends pas les s-drive.

je les ai essayé pour une skoda fabia avec laquelle j'ai fait un slalom de 2.5 km à vers la fin ça tenait déjà plus la route.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Jan 2011, 16:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
x@v a écrit :
Quelle utilisation fais tu des PX4 ?
Les TR1 sont plus orienté racing ?


J'avais monté des PX4 il y a déjà quelques années.
Cela fais 2 ans que je fais quelques sorties circuits (entre 2 pannes :oops: )
Pour ainsi dire quasiment inusable (avec une Seven de 620 Kg) mais pas non plus une références de grip :roll:

Si mes souvenir sont bon l'indice UTQG est plus faible sur les T1R que les PX4 (donc plus tendre).
Le T1R est plus orienté sport, Racing étant peut être un peu trop fort, les R1R ou R888 eux oui.

Mais demande à Gégé, il sera plus qualifier pour répondre, en plus je crois qu'il y a de nouvelles réf en Toyo :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2011, 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 129
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
shark_12 a écrit :
d'entré de jeux ne prends pas les s-drive.

je les ai essayé pour une skoda fabia avec laquelle j'ai fait un slalom de 2.5 km à vers la fin ça tenait déjà plus la route.


Mince. Je les voyaient bien prendre place a l arriere de la Delta :? Les S-Drive de ta Skoda étaient sur les 4roues ? Avant ? Arriere ? Le poids de ton jouer ?

En meme temps j ai deja été a la Ferte-Gaucher avec des Dunlop (sport) :lol: a l avant et Michelin Energy a l arriere, c étaint un sacré bordel niveau motricité. Mais je m y suis bien amuser ......

le probleme c est que pour la Delta qui est en 185 55 14. Y a pas un grand choix.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2011, 21:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 129
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
Pascal 71 a écrit :
x@v a écrit :
Quelle utilisation fais tu des PX4 ?
Les TR1 sont plus orienté racing ?


J'avais monté des PX4 il y a déjà quelques années.
Cela fais 2 ans que je fais quelques sorties circuits (entre 2 pannes :oops: )
Pour ainsi dire quasiment inusable (avec une Seven de 620 Kg) mais pas non plus une références de grip :roll:

Si mes souvenir sont bon l'indice UTQG est plus faible sur les T1R que les PX4 (donc plus tendre).
Le T1R est plus orienté sport, Racing étant peut être un peu trop fort, les R1R ou R888 eux oui.

Mais demande à Gégé, il sera plus qualifier pour répondre, en plus je crois qu'il y a de nouvelles réf en Toyo :wink:


Ok. Donc les TR1 seraient plus adapté pour l usage circuit de la 145.
J ai envoyé un MP a GG Pneus-Shop J attends sa réponse.

Merci a vou tous..



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2011, 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2009, 09:13
Message(s) : 436
Localisation : Annecy -> Clermont Fd
j'ai eut de mauvais retours sur le T1R en 195/50/15, visiblement les flancs sont vraiment pas assez rigides!! Mais bon pas essayé moi même...

Sinon les yokohama parada ont l'air pas mal, et sinon les michelins PE2



_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2011, 23:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 585
Localisation : (58)
perso j'ai eu des t1r et c'est pas si mal...
et en terme de prix c'est bien mieu que du michelin ou du yoko
surtout pour les bruler sur piste


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2011, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 129
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
Sim's tu a monté quoi sur ta Honda ? Et le retour que tu en a svp ?
Les personnes qui ont critiqué les T1R 195/50/15 avaient des voitures de quelle genre ?

Mattgt58 , tu fais bien de le souligner le prix est un facteur non négligeable dans ma recherche, il me faut tout de même 4pneus pour l'Alfa 145 et minimum 2 Pour la Delta, même si 4 serait un plus.

Si le prix n'était pas un probleme je prendrais directement 8Yokohama A048



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2011, 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
Sim's a écrit :
j'ai eut de mauvais retours sur le T1R en 195/50/15, visiblement les flancs sont vraiment pas assez rigides!! Mais bon pas essayé moi même...

Sinon les yokohama parada ont l'air pas mal, et sinon les michelins PE2


Tout dépend de la voiture, j'ai lus de très bon retour monté sur des Elise.

Après, c'est comme tout, quel est ton référentiel de comparaison ??
Des R888 gomme tendre ??
Ou des Michelin MXL ?? :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2011, 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 129
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
Faut que je rappel GG PneuShop on c'est eu au tel mais nous manquions de temps ............

Mais sinon que penser vous des Yokohama C.DRIVE (A539) 195/45 R14 ?

Image



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 2011, 10:14 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Moi j'aurais un avis plutôt très négatif, mais comme le poids de l'auto joue pas mal je pense, je ne peux pas te dire ce que ca donnerait sur ton auto. :oops:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 2011, 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Le C-drive, j'en ai aussi un mauvais souvenir, sur une voiture lourde > Alfa 156 SW JTD :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 2011, 10:59 
Trésorier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2006, 14:22
Message(s) : 6955
Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Qui d'autre a cassé sa voiture avec ces pneus ?

:lol:



_________________
/* jerome */
Conduire sa voiture sur un circuit automobile
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :