|
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 14:44
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
x@v
|
Sujet du message : Choix pneus en 14 et 15 Publié : 30 Déc 2010, 14:15 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
|
Salut
Je voudrais votre avis et votre expérience si possible pour le choix des pneus de ma Delta et la 145
Alfa 145 en 195/50/15 ou 195/45/15
J'ai découvert grâce au forum Pneus-Shop qui propose :
Des TOYO CF1 , TR1 , PX4 , Proxes NE , pour les 50 de haut, tous quasiment au même prix . http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... 5&util=ETE
Et des Toyo T1R et PX4 en 45de haut qui sont sensiblement au même prix tout les deux. http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... 5&util=ETE
Delta en 185/55/14:
J'aimerais bien des Yokohama Advan A048 a 125€le bout chez AlloPneus
D'un autre coté Pneus-Shop lui propose le Toyo CF1 a 62€
Et un garagiste lui me fait les Yokohama S-Drive a 72€
Concrètement que valent les Toyo CF1 et Yokohama S-Drive, pour un usage route circuit loisir ?
Je précise si besoin, que la Delta est une traction de 140ch pour 1028kg
La 145 n'a pas été peser mais elle doit être dans la tonne pour 100ch
D'avance merci de vos réponse.
Dernière édition par x@v le 02 Jan 2011, 23:33, édité 1 fois.
_________________
|
|
|
|
|
Pascal 71
|
Sujet du message : Publié : 30 Déc 2010, 15:38 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
|
J'ai des PX4 mais je pense que les T1R sont plus appropriés à ton utilisation.
|
|
|
|
|
x@v
|
Sujet du message : Publié : 02 Jan 2011, 22:22 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
|
Quelle utilisation fais tu des PX4 ?
Les TR1 sont plus orienté racing ?
_________________
|
|
|
|
|
shark_12
|
Sujet du message : Publié : 03 Jan 2011, 09:25 |
Inscription : 27 Déc 2010, 09:00 Message(s) : 17 Localisation : Epalinges
|
d'entré de jeux ne prends pas les s-drive.
je les ai essayé pour une skoda fabia avec laquelle j'ai fait un slalom de 2.5 km à vers la fin ça tenait déjà plus la route.
|
|
|
|
|
Pascal 71
|
Sujet du message : Publié : 03 Jan 2011, 16:49 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
|
x@v a écrit : Quelle utilisation fais tu des PX4 ? Les TR1 sont plus orienté racing ?
J'avais monté des PX4 il y a déjà quelques années.
Cela fais 2 ans que je fais quelques sorties circuits (entre 2 pannes )
Pour ainsi dire quasiment inusable (avec une Seven de 620 Kg) mais pas non plus une références de grip
Si mes souvenir sont bon l'indice UTQG est plus faible sur les T1R que les PX4 (donc plus tendre).
Le T1R est plus orienté sport, Racing étant peut être un peu trop fort, les R1R ou R888 eux oui.
Mais demande à Gégé, il sera plus qualifier pour répondre, en plus je crois qu'il y a de nouvelles réf en Toyo
|
|
|
|
|
x@v
|
Sujet du message : Publié : 04 Jan 2011, 21:32 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
|
shark_12 a écrit : d'entré de jeux ne prends pas les s-drive.
je les ai essayé pour une skoda fabia avec laquelle j'ai fait un slalom de 2.5 km à vers la fin ça tenait déjà plus la route.
Mince. Je les voyaient bien prendre place a l arriere de la Delta Les S-Drive de ta Skoda étaient sur les 4roues ? Avant ? Arriere ? Le poids de ton jouer ?
En meme temps j ai deja été a la Ferte-Gaucher avec des Dunlop (sport) a l avant et Michelin Energy a l arriere, c étaint un sacré bordel niveau motricité. Mais je m y suis bien amuser ......
le probleme c est que pour la Delta qui est en 185 55 14. Y a pas un grand choix.
_________________
|
|
|
|
|
x@v
|
Sujet du message : Publié : 04 Jan 2011, 21:39 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
|
Pascal 71 a écrit : x@v a écrit : Quelle utilisation fais tu des PX4 ? Les TR1 sont plus orienté racing ? J'avais monté des PX4 il y a déjà quelques années. Cela fais 2 ans que je fais quelques sorties circuits (entre 2 pannes ) Pour ainsi dire quasiment inusable (avec une Seven de 620 Kg) mais pas non plus une références de grip Si mes souvenir sont bon l'indice UTQG est plus faible sur les T1R que les PX4 (donc plus tendre). Le T1R est plus orienté sport, Racing étant peut être un peu trop fort, les R1R ou R888 eux oui. Mais demande à Gégé, il sera plus qualifier pour répondre, en plus je crois qu'il y a de nouvelles réf en Toyo
Ok. Donc les TR1 seraient plus adapté pour l usage circuit de la 145.
J ai envoyé un MP a GG Pneus-Shop J attends sa réponse.
Merci a vou tous..
_________________
|
|
|
|
|
Sim's
|
Sujet du message : Publié : 04 Jan 2011, 22:49 |
Inscription : 09 Oct 2009, 09:13 Message(s) : 436 Localisation : Annecy -> Clermont Fd
|
j'ai eut de mauvais retours sur le T1R en 195/50/15, visiblement les flancs sont vraiment pas assez rigides!! Mais bon pas essayé moi même...
Sinon les yokohama parada ont l'air pas mal, et sinon les michelins PE2
_________________ En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche...
|
|
|
|
|
mattgt58
|
Sujet du message : Publié : 04 Jan 2011, 23:34 |
Membre du Club |
|
Inscription : 03 Oct 2008, 18:46 Message(s) : 585 Localisation : (58)
|
perso j'ai eu des t1r et c'est pas si mal...
et en terme de prix c'est bien mieu que du michelin ou du yoko
surtout pour les bruler sur piste
|
|
|
|
|
x@v
|
Sujet du message : Publié : 05 Jan 2011, 10:57 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
|
Sim's tu a monté quoi sur ta Honda ? Et le retour que tu en a svp ?
Les personnes qui ont critiqué les T1R 195/50/15 avaient des voitures de quelle genre ?
Mattgt58 , tu fais bien de le souligner le prix est un facteur non négligeable dans ma recherche, il me faut tout de même 4pneus pour l'Alfa 145 et minimum 2 Pour la Delta, même si 4 serait un plus.
Si le prix n'était pas un probleme je prendrais directement 8Yokohama A048
_________________
|
|
|
|
|
Pascal 71
|
Sujet du message : Publié : 05 Jan 2011, 16:51 |
Inscription : 22 Fév 2010, 22:16 Message(s) : 209 Localisation : Lyon/Macon
|
Sim's a écrit : j'ai eut de mauvais retours sur le T1R en 195/50/15, visiblement les flancs sont vraiment pas assez rigides!! Mais bon pas essayé moi même...
Sinon les yokohama parada ont l'air pas mal, et sinon les michelins PE2
Tout dépend de la voiture, j'ai lus de très bon retour monté sur des Elise.
Après, c'est comme tout, quel est ton référentiel de comparaison ??
Des R888 gomme tendre ??
Ou des Michelin MXL ??
|
|
|
|
|
x@v
|
Sujet du message : Publié : 14 Fév 2011, 22:06 |
Inscription : 26 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 129 Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA
|
Faut que je rappel GG PneuShop on c'est eu au tel mais nous manquions de temps ............
Mais sinon que penser vous des Yokohama C.DRIVE (A539) 195/45 R14 ?
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|